Le Savage 662Monster Moteur Losi Mach 427 (MonsterTruck10)
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Djbobnico
Rico
MonsterTruck10
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Re: Le Savage 662Monster Moteur Losi Mach 427 (MonsterTruck10)
Bonsoir,
Voila suite du projet
J'ai reçu 2 cardans
Cette fois ci ça doit être bon quand je les met au niveau des noix de diff ils font la bonne taille
Je teste ça dans le week-end et je vous ferais des photos pour vous montrer
Voila suite du projet
J'ai reçu 2 cardans
Cette fois ci ça doit être bon quand je les met au niveau des noix de diff ils font la bonne taille
Je teste ça dans le week-end et je vous ferais des photos pour vous montrer
Re: Le Savage 662Monster Moteur Losi Mach 427 (MonsterTruck10)
Salut a tous,
Voila cette après midi je me suis fais une petite sortie pour tester les cardans
Résultat SA MARCHE
J'ai donc roulé un réservoir avant de perdre le petit axe qui passe dans la noix et traverse le pignon d'attaque
Vu que j'ai plus cette piece j'ai mis une visse avec un écrou
Voila les 2 seules photos car j'ai pas pu filmé car mes accus de roto ne tiennent plus la charge donc impossible de démarre
Résultat de cette sortie un moteur a règler et accus de roto a acheter et surement des plaquette de freins
Voila cette après midi je me suis fais une petite sortie pour tester les cardans
Résultat SA MARCHE
J'ai donc roulé un réservoir avant de perdre le petit axe qui passe dans la noix et traverse le pignon d'attaque
Vu que j'ai plus cette piece j'ai mis une visse avec un écrou
Voila les 2 seules photos car j'ai pas pu filmé car mes accus de roto ne tiennent plus la charge donc impossible de démarre
Résultat de cette sortie un moteur a règler et accus de roto a acheter et surement des plaquette de freins
Re: Le Savage 662Monster Moteur Losi Mach 427 (MonsterTruck10)
MonsterTruck10 a écrit:
Résultat de cette sortie un moteur a règler et accus de roto a acheter et surement des plaquette de freins
Salut,
ça nous arrivent a tous ce genre de mésaventure , la petite visse qui ce barre , la couronne qui fume etc etc .... en tout cas l'essentiel c'est de ce faire plaisir , même si ça ne dure pas longtemps , et puis ici ont aiment bien la mécanique , alors tout roule
Re: Le Savage 662Monster Moteur Losi Mach 427 (MonsterTruck10)
Salut
Content que ton monstre fonctionne enfin, pense à nous faire une petite vidéo
a+
Tim
Content que ton monstre fonctionne enfin, pense à nous faire une petite vidéo
a+
Tim
mini_rider- Nombre de messages : 149
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2008
Re: Le Savage 662Monster Moteur Losi Mach 427 (MonsterTruck10)
Bonsoir,
Pour la video pas de souci je vient de commander un accu de 3800mAh
En plus a la dernier sortie j'avais le caméscope de charger
Pour la video pas de souci je vient de commander un accu de 3800mAh
En plus a la dernier sortie j'avais le caméscope de charger
Re: Le Savage 662Monster Moteur Losi Mach 427 (MonsterTruck10)
Bonsoir bonsoir
Voila un peu de nouvelles du 6 roues
1er test effectue dimanche
Résultat des courses ZERO casse pour une fois
Les cardans vont au top
Juste un tout petit hic le moulin pas du tout assez balaise pour le faire avancer
Avant de voir le changement de moulin je voudrais faire un test de changement de rapport cloche couronne
Pas de vidéo en action désole
Voila juste des petites photos,
Juste pour finir d’après vous quel rapport je pourrais installer pour que ça marche pas trop mal
Je vous remercie d'avance
Voila un peu de nouvelles du 6 roues
1er test effectue dimanche
Résultat des courses ZERO casse pour une fois
Les cardans vont au top
Juste un tout petit hic le moulin pas du tout assez balaise pour le faire avancer
Avant de voir le changement de moulin je voudrais faire un test de changement de rapport cloche couronne
Pas de vidéo en action désole
Voila juste des petites photos,
Juste pour finir d’après vous quel rapport je pourrais installer pour que ça marche pas trop mal
Je vous remercie d'avance
Re: Le Savage 662Monster Moteur Losi Mach 427 (MonsterTruck10)
Salut,
c'est quoi ton rapport en place
c'est quoi ton rapport en place
Djbobnico- Nombre de messages : 345
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2010
Re: Le Savage 662Monster Moteur Losi Mach 427 (MonsterTruck10)
Salut,
49/16= 3
vu le poids et surtout la puissance de ton 6 roues, une couronne de 52 ou un pignon de 14 ou 12 voir même changer les 2, genre 52/14 (=3,7)
49/16= 3
vu le poids et surtout la puissance de ton 6 roues, une couronne de 52 ou un pignon de 14 ou 12 voir même changer les 2, genre 52/14 (=3,7)
Djbobnico- Nombre de messages : 345
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2010
Re: Le Savage 662Monster Moteur Losi Mach 427 (MonsterTruck10)
Salut,
Il me reste un cloche en renforcé de 14 je vais donc faire un teste en 49/14
A mon avis j'ai plus vite fait de changer de moulin
Il me reste un cloche en renforcé de 14 je vais donc faire un teste en 49/14
A mon avis j'ai plus vite fait de changer de moulin
Re: Le Savage 662Monster Moteur Losi Mach 427 (MonsterTruck10)
Bonsoir,
pour info sur le miens je suis en 12/53 pour du pur trial et 14/49 il me semble sur les dernières vidéo ou le terrain est pas trop cassant. le moteur est un K5,9. Pour l’embrayage je le fait coller très tôt car si non il crame. Car avec le 12/53 ça fait mouliner pas mal. Ça s'est mes réglages pour mon utilisation.
@+
pour info sur le miens je suis en 12/53 pour du pur trial et 14/49 il me semble sur les dernières vidéo ou le terrain est pas trop cassant. le moteur est un K5,9. Pour l’embrayage je le fait coller très tôt car si non il crame. Car avec le 12/53 ça fait mouliner pas mal. Ça s'est mes réglages pour mon utilisation.
@+
ridge- Admin
- Nombre de messages : 179
Age : 54
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 09/05/2008
Re: Le Savage 662Monster Moteur Losi Mach 427 (MonsterTruck10)
Salut,
Déjà a mon avis le 1er souci que j'ai avec est le moteur trop petit (4,1 )
Déjà a mon avis le 1er souci que j'ai avec est le moteur trop petit (4,1 )
Re: Le Savage 662Monster Moteur Losi Mach 427 (MonsterTruck10)
MonsterTruck10 a écrit:Salut,
Déjà a mon avis le 1er souci que j'ai avec est le moteur trop petit (4,1 )
Bonjour MonsterTruck1,
Ton moteur n'est pas forcement trop petit, je dirais qu'il te faudrait optimiser ta machine en rapport au moteur.
Je te donne mon avis (cela n’engage que moi et en aucun cas je me permet de critiquer ou de remettre en cause ton travail) sur ce que je ferrais sans à avoir à trop dépenser pour une machine à évolution lente (type trial) :
- Je mettrais une transmission 12/53
- La BV 2 rapports maxi (idéal serais de garder la 1° seulement et de supprimer les autres pignons, je crois que Rico explique sur un poste comment on fait)
- Garde la MA si tu la (c'est plus sympa)
- Je vois que tu n'a pas de direction sur l'AR donc ta machine doit être plus légère que les notre, donc moins de poids à déplacer et comme tu as de la place à l'AR essai de placer ton réservoir à l'AR. Tu répartira mieux les masses
- J’inverserais les roues du milieu (même si je pense savoir pourquoi tu le fais, meilleur motricité/accroche), mais tu charge plus le moteur et l'embrayage, à voir...
- Change les pneus de devant, trop large ça ne sert à rien
- Un bon réglage moteur et de l'embrayage surtout. Travaille bien les ressorts de rappel et les masselottes pour une accroche douce
- En suite je laisserais qu'un seul amortisseur par roue, cela suffit largement (regarde mes dernières vidéo), et en plus tu va encore l'alléger
Bon voilà quelques idées en "vraque", mais s'est vrai que c'est pas facile, la mise au point d'un proto.
@+
ridge- Admin
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Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 09/05/2008
Re: Le Savage 662Monster Moteur Losi Mach 427 (MonsterTruck10)
Bonsoir Ridge,
Je te remercie de cette sublime explication
Je vais suivre a la lettre chaque conseil que tu m'a donné
Je veux pas trop faire de trial mais plus du bourrin
J'aurais bien voulu mais avec toutes les poutres en plastique il va pas pouvoir passé
J'ai mis autant de poutres car j'ai pas la grande platine du dessous.
Tu veux dire par la les monter dans le bon sens de marche
Oui je confirme
Encore merci a toi
Je te remercie de cette sublime explication
Je vais suivre a la lettre chaque conseil que tu m'a donné
Ridge a écrit:une machine à évolution lente (type trial)
Je veux pas trop faire de trial mais plus du bourrin
Ridge a écrit:
[*]comme tu as de la place à l'AR essai de placer ton réservoir à l'AR.
J'aurais bien voulu mais avec toutes les poutres en plastique il va pas pouvoir passé
J'ai mis autant de poutres car j'ai pas la grande platine du dessous.
Ridge a écrit:
[*]J’inverserais les roues du milieu (même si je pense savoir pourquoi tu le fais, meilleur motricité/accroche), mais tu charge plus le moteur et l'embrayage, à voir...
Tu veux dire par la les monter dans le bon sens de marche
Ridge a écrit: Bon voilà quelques idées en "vraque", mais s'est vrai que c'est pas facile, la mise au point d'un proto.
Oui je confirme
Encore merci a toi
Re: Le Savage 662Monster Moteur Losi Mach 427 (MonsterTruck10)
Pour le montage du réservoir, regarde comment j'ai fait, mais si tu peux met le plus bas possible car le mien est un peu trop haut.
Le mieux tu déplace les barres pour quelles te servent de support pour le réservoir, je pense que c'est une bonne solution. 4 petits trous bien placé une petite modif sur les barres pour fixer le réservoir, comme cela tu garde la rigidité et tu t'arrange pour avoir un centre de gravité le plus bas possible
Pour les roues oui met les dans le sens de la marche
Bon courage pour la suite
Le mieux tu déplace les barres pour quelles te servent de support pour le réservoir, je pense que c'est une bonne solution. 4 petits trous bien placé une petite modif sur les barres pour fixer le réservoir, comme cela tu garde la rigidité et tu t'arrange pour avoir un centre de gravité le plus bas possible
Le réservoir est mis en place entre les deux trains arrière
Pour cela une petite plaque (fourni dans le kit de Patoch) est fixée sur le boitier de différentiel central
Pour le second support perçage du châssis et renforcé avec un palier modifier
Les supports du réservoir son en alu et seront repercé pour faire passer la goupille
Pour cela une petite plaque (fourni dans le kit de Patoch) est fixée sur le boitier de différentiel central
Pour le second support perçage du châssis et renforcé avec un palier modifier
Les supports du réservoir son en alu et seront repercé pour faire passer la goupille
Pour les roues oui met les dans le sens de la marche
Bon courage pour la suite
ridge- Admin
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Age : 54
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 09/05/2008
Re: Le Savage 662Monster Moteur Losi Mach 427 (MonsterTruck10)
Re,
Voila les modification sont faite
Voila les photos
Déjà pas mal pour un début de modification
Voila les modification sont faite
Voila les photos
Déjà pas mal pour un début de modification
Re: Le Savage 662Monster Moteur Losi Mach 427 (MonsterTruck10)
Bonsoir,
Voila vu que dimanche je vais teste le 6 roues et que je veux le faire volée je me suis dit il me faut une carrosserie
Je me suis donc mis au boulot et voici le résulta
(Sa sera pas une carro définitive pour cela que le résulta final est pas jolie )
Voici les photos,
Et la avec les autres joujoux
Vivement dimanche que je puise faire roulé tout les savages
Voila vu que dimanche je vais teste le 6 roues et que je veux le faire volée je me suis dit il me faut une carrosserie
Je me suis donc mis au boulot et voici le résulta
(Sa sera pas une carro définitive pour cela que le résulta final est pas jolie )
Voici les photos,
Et la avec les autres joujoux
Vivement dimanche que je puise faire roulé tout les savages
Re: Le Savage 662Monster Moteur Losi Mach 427 (MonsterTruck10)
Salut,
Et bien il roule pas mal ce 642, merci pour les vidéo.
@+
Et bien il roule pas mal ce 642, merci pour les vidéo.
@+
ridge- Admin
- Nombre de messages : 179
Age : 54
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 09/05/2008
Re: Le Savage 662Monster Moteur Losi Mach 427 (MonsterTruck10)
Ridge a écrit:Salut,
Et bien il roule pas mal ce 642, merci pour les vidéo.
@+
Salut,
C'est moi qui te remercie de tes info
Re: Le Savage 662Monster Moteur Losi Mach 427 (MonsterTruck10)
Bonjour,
Voila suite du projet 6 roues
Transmission avant presque monter
Les petites photos,
Je suis dégouter car j'ai pas pu installer le diff car il me manque 4 petites connerie
Un cardan de roue
La traverse alu qui passe devant le carter
Le cardant qui va de la noix de diff a la noix de boite
Et la traverse alu ou le chassie vient ce vissé
Voila suite du projet 6 roues
Transmission avant presque monter
Les petites photos,
Je suis dégouter car j'ai pas pu installer le diff car il me manque 4 petites connerie
Un cardan de roue
La traverse alu qui passe devant le carter
Le cardant qui va de la noix de diff a la noix de boite
Et la traverse alu ou le chassie vient ce vissé
Re: Le Savage 662Monster Moteur Losi Mach 427 (MonsterTruck10)
Salut à tous
Voila encore un petit changement sur le 6 roues
J'ai donc changer le coude de l'échappement pour installer celui du savage XL qui devrait me donner plus de couple a l’accélération et a la reprise car il a pas du tout le même angle que celui d'un savage X
Voila en :photo:
On verra bien s'il y a un changement perso je pense que oui car j'avais vu le changement du temps ou j'avais le moteur K5,9 monter au début avec un coude de sav X.
Voila encore un petit changement sur le 6 roues
J'ai donc changer le coude de l'échappement pour installer celui du savage XL qui devrait me donner plus de couple a l’accélération et a la reprise car il a pas du tout le même angle que celui d'un savage X
Voila en :photo:
On verra bien s'il y a un changement perso je pense que oui car j'avais vu le changement du temps ou j'avais le moteur K5,9 monter au début avec un coude de sav X.
Re: Le Savage 662Monster Moteur Losi Mach 427 (MonsterTruck10)
Bonjour,
Très bien le coude du K5.9, par contre je te conseil de prendre un petit morceau de durite d'essence de le couper en 2 (dans la longueur) pour le placer sur le haut du châssis. Entre le coude et le châssis. Car le coude va venir se poser sur le châssis et avec les vibrations va finir par le percer . Ça fait 3 coudes que je perce
@+
Très bien le coude du K5.9, par contre je te conseil de prendre un petit morceau de durite d'essence de le couper en 2 (dans la longueur) pour le placer sur le haut du châssis. Entre le coude et le châssis. Car le coude va venir se poser sur le châssis et avec les vibrations va finir par le percer . Ça fait 3 coudes que je perce
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ridge- Admin
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Date d'inscription : 09/05/2008
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