ProtoSnakeRC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

projet 4 temps : le NABUCHO 4T un savage à 8 roues

5 participants

Aller en bas

projet 4 temps : le NABUCHO 4T un savage à 8 roues  Empty projet 4 temps : le NABUCHO 4T un savage à 8 roues

Message par Patoch Mar 22 Mar 2011 - 13:56

bonjour à tous,
suite à l'implantation du moteur 4 temps ,voici un des projets en cours le NABUCHO 4T !

projet 4 temps : le NABUCHO 4T un savage à 8 roues  Nabucho4t00

reprise du chassis du NABUCHO 884 pour implanter le moteur en le changeant de sens car celui ci est maintenant dans le sens du chassis !
ceci afin d'avoir le souffle d'air chaud des cylindres sur l'arriére et non comme sur son cousin NITRO à l'envers ce qui aurai mis les ventilateurs de refroidissement à contre courant . . .

voici la vue sans carrosserie et sans roues:
projet 4 temps : le NABUCHO 4T un savage à 8 roues  Nabucho4t02

détail du montage du moteur
projet 4 temps : le NABUCHO 4T un savage à 8 roues  Nabucho4t03

et de profil pour voir que la boite de vitesse est fixé aussi sur la platine inférieure du chassis
projet 4 temps : le NABUCHO 4T un savage à 8 roues  Nabucho4t04

le moteur sera fixé sur le renfort de chassis ce qui lui permettra un démontage rapide pour maintenance ou pour le fixé sur un autre chassis tel que le 4T savage 4 temps en cours de conception.
projet 4 temps : le NABUCHO 4T un savage à 8 roues  Globale4t01

à bientot pour la suite de la conception Wink

Patoch
Patoch
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : VALENCE dans la DROME 26000
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

projet 4 temps : le NABUCHO 4T un savage à 8 roues  Empty Re: projet 4 temps : le NABUCHO 4T un savage à 8 roues

Message par Djbobnico Mar 22 Mar 2011 - 14:24

Salut,

un beau "petit" monstre Wink

Djbobnico
Djbobnico
Djbobnico

Masculin Nombre de messages : 345
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

projet 4 temps : le NABUCHO 4T un savage à 8 roues  Empty Re: projet 4 temps : le NABUCHO 4T un savage à 8 roues

Message par Rico Mar 22 Mar 2011 - 14:35

Salut Wink

comme a l'habitude regarde les 3D c'est un réel plaisir Cool , comme a chaque fois aussi les solutions technique évolues , le système de démontage rapide du moteur via les renforts châssis , c'est vraiment terrible , que dire du système de réduction qui va ici remplacer avantageusement la BV d'origine , bref ça avance cheers

Rico
Rico
Rico
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 780
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/05/2008

http://hpibaja.easyforumpro.com/

Revenir en haut Aller en bas

projet 4 temps : le NABUCHO 4T un savage à 8 roues  Empty Re: projet 4 temps : le NABUCHO 4T un savage à 8 roues

Message par Patoch Mar 8 Nov 2011 - 11:04

bonjour messieux,

pour faire plaisir à notre bon amis RICO, voici ou j'en suis de la conception du 8 roues 4Temps:

implantation du moteur sur un chassis démontable du reste de la structure, celui-ci à plusieur fonction :

Like a Star @ heaven démontage et remontage du moteur sans reglage de l'entre-dents ( le reglage se fait dans ce sous-chassis)

Like a Star @ heaven renforcement du chassis principal entre les deux ponts centraux

projet 4 temps : le NABUCHO 4T un savage à 8 roues  Nabucho4t14

projet 4 temps : le NABUCHO 4T un savage à 8 roues  Nabucho4t11

projet 4 temps : le NABUCHO 4T un savage à 8 roues  Nabucho4t13


et voici le chassis dans son ensemble

projet 4 temps : le NABUCHO 4T un savage à 8 roues  Nabucho4t12

et avec sa caro et ses roues

projet 4 temps : le NABUCHO 4T un savage à 8 roues  Nabucho4t15
Patoch
Patoch
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : VALENCE dans la DROME 26000
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

projet 4 temps : le NABUCHO 4T un savage à 8 roues  Empty Re: projet 4 temps : le NABUCHO 4T un savage à 8 roues

Message par Rico Mar 8 Nov 2011 - 18:13

Patoch a écrit:bonjour messieux,
pour faire plaisir à notre bon amis RICO, voici ou j'en suis de la conception du 8 roues 4Temps:

Salut Wink

oui un vrai plaisir de voir de nouveau des petits 3D , et surtout sur le fait que le projet est de nouveau sur les rails cheers , bon je vais me booster sur ma rééducation , histoire de reprendre un peut le bricolage , bientôt 7 mois d'arrêt ça commence a faire long , en tout cas un grand merci Patrice Wink

Rico
Rico
Rico
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 780
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/05/2008

http://hpibaja.easyforumpro.com/

Revenir en haut Aller en bas

projet 4 temps : le NABUCHO 4T un savage à 8 roues  Empty Re: projet 4 temps : le NABUCHO 4T un savage à 8 roues

Message par Christophe Mer 16 Nov 2011 - 20:14

Salut Rico,
sacré boulot de CAO comme d'hab' je suis admiratif, ça me conforte dans l'idée de me remettre à solidworks !! Je viens de le récupérer, le temps que je me reforme à ça vu que le bac STI est loin et je pourrai aussi laisser libre cours à toutes mes idées.
Bonne continuation pour tes projets! Wink
Christophe
Christophe

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : Montpellier (Hérault 34) - France
Date d'inscription : 16/11/2011

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

projet 4 temps : le NABUCHO 4T un savage à 8 roues  Empty Re: projet 4 temps : le NABUCHO 4T un savage à 8 roues

Message par Patoch Jeu 8 Déc 2011 - 7:26

Christophe a écrit:Salut Rico,
sacré boulot de CAO comme d'hab' je suis admiratif, ça me conforte dans l'idée de me remettre à solidworks !! Je viens de le récupérer, le temps que je me reforme à ça vu que le bac STI est loin et je pourrai aussi laisser libre cours à toutes mes idées.
Bonne continuation pour tes projets! Wink

merci christophe c'est pas mal SW pour bosser mais ya des truc chiant sur ce logiciel qui merde (comme tant d'autre) comem par exemple les configuration d'ensemble qui perde les pédales cyclops cyclops

sinon coté projet sa avance mais en sous marins car le temps presse Suspect Suspect Suspect
Patoch
Patoch
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : VALENCE dans la DROME 26000
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

projet 4 temps : le NABUCHO 4T un savage à 8 roues  Empty Re: projet 4 temps : le NABUCHO 4T un savage à 8 roues

Message par J.M.Fangio Dim 11 Déc 2011 - 11:43

Content de voir que ce projet avance !
Vivement la suite cheers
J.M.Fangio
J.M.Fangio

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : Entre Bordeaux - Limoges et Besancon !
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

projet 4 temps : le NABUCHO 4T un savage à 8 roues  Empty Re: projet 4 temps : le NABUCHO 4T un savage à 8 roues

Message par J.M.Fangio Lun 16 Avr 2012 - 20:44

Patoch des news ? bounce
J.M.Fangio
J.M.Fangio

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : Entre Bordeaux - Limoges et Besancon !
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

projet 4 temps : le NABUCHO 4T un savage à 8 roues  Empty Re: projet 4 temps : le NABUCHO 4T un savage à 8 roues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum