Savage Flux Nabucho 8x8x4 => 8x8x8
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Rico
Patoch
Djbobnico
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Savage Flux Nabucho 8x8x4 => 8x8x8
Bonjour,
me v'là dans la catégorie poids lourd les 8 roues
L'idée, boitier récepteur à l'avant, moteur/boite au milieu, les accus à l'arrière et le controlleur entre la boite et la 3ème tour:
Les roues utilisées, qui dis nouveau Savage, dis nouvelles roues:
- Pneus HPI GT rèf HPI 4464, largement utilisé içi pour nos Savages à double, triple ou quadruple essieus, ils ont fait leur preuve
- Jantes HPI Warlock couleur chrome mat rèf HPI 3193, très peu utilisé (jamais vu)
Pour comparer:
jante chrome mat et jante chromée
La différence de structure par rapport au pneus GT-2, les GT ont plus "d'épaule" et des crampons plus prononcés
Par rapport aux pneus Goliath (utilisé par Patoch sur le Nabucho et sur mon 1er 6x6), le grand frère du pneus GT
Et enfin le poids, avec qq grammes en + dû à une bande de scotch (large et élastique) que j'ai collé à l'intérieur de la bande de roulement de chaque pneus pour essayer de limiter la déformation en centrifuge on verra ce que çà donne ...
Une roue pneus Goliath sur jante Phaltline c'est env 500 grs sur un Nabucho çà fait 4 kgs de roues
d'où mon choix de rester avec des roues de 160mm ce qui fait env 2,72 kgs de roues... car mon 8 roues n'aura qu'un moteur, le Tork 2200kv, env 5 chevaux.
A suivre
Djbobnico
me v'là dans la catégorie poids lourd les 8 roues
L'idée, boitier récepteur à l'avant, moteur/boite au milieu, les accus à l'arrière et le controlleur entre la boite et la 3ème tour:
Les roues utilisées, qui dis nouveau Savage, dis nouvelles roues:
- Pneus HPI GT rèf HPI 4464, largement utilisé içi pour nos Savages à double, triple ou quadruple essieus, ils ont fait leur preuve
- Jantes HPI Warlock couleur chrome mat rèf HPI 3193, très peu utilisé (jamais vu)
Pour comparer:
jante chrome mat et jante chromée
La différence de structure par rapport au pneus GT-2, les GT ont plus "d'épaule" et des crampons plus prononcés
Par rapport aux pneus Goliath (utilisé par Patoch sur le Nabucho et sur mon 1er 6x6), le grand frère du pneus GT
Et enfin le poids, avec qq grammes en + dû à une bande de scotch (large et élastique) que j'ai collé à l'intérieur de la bande de roulement de chaque pneus pour essayer de limiter la déformation en centrifuge on verra ce que çà donne ...
Une roue pneus Goliath sur jante Phaltline c'est env 500 grs sur un Nabucho çà fait 4 kgs de roues
d'où mon choix de rester avec des roues de 160mm ce qui fait env 2,72 kgs de roues... car mon 8 roues n'aura qu'un moteur, le Tork 2200kv, env 5 chevaux.
A suivre
Djbobnico
Dernière édition par Djbobnico le Mer 29 Déc 2010 - 9:44, édité 5 fois
Djbobnico- Nombre de messages : 345
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Re: Savage Flux Nabucho 8x8x4 => 8x8x8
miammmmm
c'est encore un big monster qui va arriver !
vite vite d'autre image
c'est encore un big monster qui va arriver !
vite vite d'autre image
Patoch- Admin
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Re: Savage Flux Nabucho 8x8x4 => 8x8x8
Salut,
je me doutais , en fait je le savais , j'ai mes sources , hâte de voir aussi la suite , Mr Flux va encore frapper , bref un 8 roues de plus il était temps
Rico
je me doutais , en fait je le savais , j'ai mes sources , hâte de voir aussi la suite , Mr Flux va encore frapper , bref un 8 roues de plus il était temps
Rico
Re: Savage Flux Nabucho 8x8x4 => 8x8x8
Patoch a écrit:miammmmm
c'est encore un big monster qui va arriver !
vite vite d'autre image
Et il aura une carrosserie, .... lui ..., pour ce couvrir quand il fait froid
Bon certe, elle sera simple, c'est la moins cher des carrosseries vierge HPI, et il m'en faut "3"
Elle sera donc du type "rallongé", mais pas en pick-up
Rico a écrit:Salut,
je me doutais , en fait je le savais , j'ai mes sources , hâte de voir aussi la suite , Mr Flux va encore frapper , bref un 8 roues de plus il était temps
Rico
Arrgghh,...., ben oui se sera avec un chassis Nabucho
Djbobnico
Djbobnico- Nombre de messages : 345
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Re: Savage Flux Nabucho 8x8x4 => 8x8x8
waouuuuuuuuuuuuuuu
je vois un 8 pattes en arriére plans
comment ??? une caro !!!!
vite vite je retroune au garage pour ma carro de 8 roues
je vois un 8 pattes en arriére plans
comment ??? une caro !!!!
vite vite je retroune au garage pour ma carro de 8 roues
Patoch- Admin
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Re: Savage Flux Nabucho 8x8x4 => 8x8x8
Aller c'est parti.
Pour commencer des détails sur la direction, car il y a 4 roues à faire tourner, sur ce coup là, je suis largement aidé par les autres posts du forum, mais avec intrégration du boitier récepteur, inédit sur un Nabucho, servo de direction placé au milieu (normalement il est sur le côté), utilisation d'un palonnier alu double et création d'une biellette de direction supplémentaire rallongée (créée à partir d'un tirant du Trophy et de 2 chapes de BigBore) car celle d'origine est trop courte.
Ce que j'avais prévu avant de recevoir le chassis, la double direction sur roulements avec aux commandes un petit Hitec HS5955TG de 24 kgs...
Mais une fois monté sur le skid, petite surprise qui tourne à mon avantage
Les colonnes de direction du 2 ème essieu tombent pil-poil sur le boitier y a plus qu'à percer, mettre 2 rondelles de chaque côté pour que le boitier soit de niveau et que les roulements ne soient pas bloqués lors du serrage et le tour est joué
Et avec les cellules montées
Sur le palonnier double, d'un côté la biellette de direction avant est montée sur le trou le plus éloigné de l'axe du servo et de l'autre côté j'ai repercé un trou (en rouge) pour fixer la biellette de direction du 2ème essieu à mi-distance entre l'axe du servo et le trou le + éloigné, l'effet Akerman est bien pris en compte
Première vue d'ensemble,
la plaque support moteur HD à subit un passage à la fraise pour éliminer qq parties superflues (j'ai préféré enlever de la matière sur la plaque que sur le chassis ) et le support controleur a été fait avec une plaque support moteur du XL
Le rack lipos (celui de mon 6x6 XL) a été légèrement modifié pour qu'il s'adapte aux trous déjà percé sur le chassis (ceux pour les supports réservoir de bibine pour thermique)
Et içi je pense que je vais me faire une poutre alu sur mesure, y a tout juste 2mm entre le skid et la boite de vitesse.
Pour la carrosserie, il faut que je me commande de la petite boulonnerie inox, donc week-end prochain assemblage et peinture
Il aurai fait beau aujourd'hui, je lui aurai mis le vrai controleur (c'est juste le boitier vide sur les photos) et il aurai fait un petit tour
Voilà pour aujourd'hui
Ah oui j'oubliai, j'ai donc 2,7kgs de roues et 7,2kgs pour le reste en ordre de fonctionnement avec 2 lipos 3S
= 9,9kgs faut rajouter la carrosserie et le controleur
Djbobnico
Pour commencer des détails sur la direction, car il y a 4 roues à faire tourner, sur ce coup là, je suis largement aidé par les autres posts du forum, mais avec intrégration du boitier récepteur, inédit sur un Nabucho, servo de direction placé au milieu (normalement il est sur le côté), utilisation d'un palonnier alu double et création d'une biellette de direction supplémentaire rallongée (créée à partir d'un tirant du Trophy et de 2 chapes de BigBore) car celle d'origine est trop courte.
Ce que j'avais prévu avant de recevoir le chassis, la double direction sur roulements avec aux commandes un petit Hitec HS5955TG de 24 kgs...
Mais une fois monté sur le skid, petite surprise qui tourne à mon avantage
Les colonnes de direction du 2 ème essieu tombent pil-poil sur le boitier y a plus qu'à percer, mettre 2 rondelles de chaque côté pour que le boitier soit de niveau et que les roulements ne soient pas bloqués lors du serrage et le tour est joué
Et avec les cellules montées
Sur le palonnier double, d'un côté la biellette de direction avant est montée sur le trou le plus éloigné de l'axe du servo et de l'autre côté j'ai repercé un trou (en rouge) pour fixer la biellette de direction du 2ème essieu à mi-distance entre l'axe du servo et le trou le + éloigné, l'effet Akerman est bien pris en compte
Première vue d'ensemble,
la plaque support moteur HD à subit un passage à la fraise pour éliminer qq parties superflues (j'ai préféré enlever de la matière sur la plaque que sur le chassis ) et le support controleur a été fait avec une plaque support moteur du XL
Le rack lipos (celui de mon 6x6 XL) a été légèrement modifié pour qu'il s'adapte aux trous déjà percé sur le chassis (ceux pour les supports réservoir de bibine pour thermique)
Et içi je pense que je vais me faire une poutre alu sur mesure, y a tout juste 2mm entre le skid et la boite de vitesse.
Pour la carrosserie, il faut que je me commande de la petite boulonnerie inox, donc week-end prochain assemblage et peinture
Il aurai fait beau aujourd'hui, je lui aurai mis le vrai controleur (c'est juste le boitier vide sur les photos) et il aurai fait un petit tour
Voilà pour aujourd'hui
Ah oui j'oubliai, j'ai donc 2,7kgs de roues et 7,2kgs pour le reste en ordre de fonctionnement avec 2 lipos 3S
= 9,9kgs faut rajouter la carrosserie et le controleur
Djbobnico
Djbobnico- Nombre de messages : 345
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Re: Savage Flux Nabucho 8x8x4 => 8x8x8
Bonjour tout le monde,
voilà la carrosserie de mon Flux à 8 roues et quelques étapes de sa conception.
La base, 3 carrosseries du Bounty Hunter, facilement rallongeable tout en gardant les découpes de passage de roues prévues
Pose des scotchs de masquage
Peinture
Une couche de noir pour teinter les vitres et faire une finition intérieur + un vernis, je l'ai acheté pensant que c'était du noir (le bouchon est noir) il s'appel Saphir, c'est en fait un vernis pailleté
On retire le films protecteur, on boulonne les 3 parties
Pose des autocollants et voilà le résultat un TGV 1ère génération
1er test aujourd'hui stopé au bout de 30s je n'ai pas mis le frein filet sur la visse du pignon moteur
Voilà une petite vidéo indoor
Essais dans la nature dès que possible
Je vais également étudier un possible passage en 8x8x8 j'ai la place sous les accus ...
Une photo de famille
A+
Djbobnico
voilà la carrosserie de mon Flux à 8 roues et quelques étapes de sa conception.
La base, 3 carrosseries du Bounty Hunter, facilement rallongeable tout en gardant les découpes de passage de roues prévues
Pose des scotchs de masquage
Peinture
Une couche de noir pour teinter les vitres et faire une finition intérieur + un vernis, je l'ai acheté pensant que c'était du noir (le bouchon est noir) il s'appel Saphir, c'est en fait un vernis pailleté
On retire le films protecteur, on boulonne les 3 parties
Pose des autocollants et voilà le résultat un TGV 1ère génération
1er test aujourd'hui stopé au bout de 30s je n'ai pas mis le frein filet sur la visse du pignon moteur
Voilà une petite vidéo indoor
Essais dans la nature dès que possible
Je vais également étudier un possible passage en 8x8x8 j'ai la place sous les accus ...
Une photo de famille
A+
Djbobnico
Djbobnico- Nombre de messages : 345
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Re: Savage Flux Nabucho 8x8x4 => 8x8x8
Salut
Il est trop classe ton TGV!!!!
Il est trop classe ton TGV!!!!
Remes67- Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : Wasselonne 67 Alsace
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Re: Savage Flux Nabucho 8x8x4 => 8x8x8
Salut,
la classe a Dallas , en fait tu est le deuxième a avoir habiller un Savage 8 roues , vrai que c'est pas facile a réaliser une carro sympa , de plus ici 3 carro a acheter pour en faire une , ça douille , déja pour les 6 roues deux ça fait mal d'en détruire une , enfin le résultat est la , en tout cas avec ta photo de Famille ça va mieux maintenant , 4 Proto sur Bases Savage et nucléaire en plus , bref terrible
Rico
la classe a Dallas , en fait tu est le deuxième a avoir habiller un Savage 8 roues , vrai que c'est pas facile a réaliser une carro sympa , de plus ici 3 carro a acheter pour en faire une , ça douille , déja pour les 6 roues deux ça fait mal d'en détruire une , enfin le résultat est la , en tout cas avec ta photo de Famille ça va mieux maintenant , 4 Proto sur Bases Savage et nucléaire en plus , bref terrible
Rico
Re: Savage Flux Nabucho 8x8x4 => 8x8x8
Rico a écrit:Salut,
la classe a Dallas , en fait tu est le deuxième a avoir habiller un Savage 8 roues , vrai que c'est pas facile a réaliser une carro sympa , de plus ici 3 carro a acheter pour en faire une , ça douille , déja pour les 6 roues deux ça fait mal d'en détruire une , enfin le résultat est la , en tout cas avec ta photo de Famille ça va mieux maintenant , 4 Proto sur Bases Savage et nucléaire en plus , bref terrible
Rico
Merci Rico
Comme je l'ai dis plus haut, je voulais faire simple et facile a réaliser, cette carro s'y prète très bien, il faut compter un peu moins de 100 euros au total pour les 3 carrosseries + 3 bombes de peintures (orange 107ml, gris 107ml, noir 150ml) + en bonus un vernis pailleté
Bon c'est vrai que ce Flux devrait moins se retourner mais en trial c'est aussi possible...
Djbobnico
Djbobnico- Nombre de messages : 345
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Re: Savage Flux Nabucho 8x8x4 => 8x8x8
Salut,
voilà 2 petites vidéos faites aujourd'hui, oups ... l'apn
Sur un BL c'est le moteur qui fait le freinage pour info un rapport de transmission réduit augmente la puissance de freinage , en laissant le réglage d'origine, je bloque les 8 roues ...
Suivi d'une petite scéance photos avec les Flux de mon voisin, celui de son fils et les miens
y a un peu plus de 15000kv en présence
A+
Djbobnico
voilà 2 petites vidéos faites aujourd'hui, oups ... l'apn
Sur un BL c'est le moteur qui fait le freinage pour info un rapport de transmission réduit augmente la puissance de freinage , en laissant le réglage d'origine, je bloque les 8 roues ...
Suivi d'une petite scéance photos avec les Flux de mon voisin, celui de son fils et les miens
y a un peu plus de 15000kv en présence
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Djbobnico
Djbobnico- Nombre de messages : 345
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Re: Savage Flux Nabucho 8x8x4 => 8x8x8
Salut,
sympa la photo de famille avec le voisin , quand au 8X8 , c'est quand même , et je me dit quand même solide les nouveau dif 9X29 , car sur le bitume avec des freinages de trapeurs , les coniques sur les cellules du milieu ne doivent pas être a la fête , en tout cas c'est définitif , tu sera Mr FLUX
Rico
sympa la photo de famille avec le voisin , quand au 8X8 , c'est quand même , et je me dit quand même solide les nouveau dif 9X29 , car sur le bitume avec des freinages de trapeurs , les coniques sur les cellules du milieu ne doivent pas être a la fête , en tout cas c'est définitif , tu sera Mr FLUX
Rico
Re: Savage Flux Nabucho 8x8x4 => 8x8x8
Salut,
Merci
Dès que Duff a terminé sa carro, je monte dans le 95
Djbobnico
Merci
Dès que Duff a terminé sa carro, je monte dans le 95
Djbobnico
Djbobnico- Nombre de messages : 345
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Re: Savage Flux Nabucho 8x8x4 => 8x8x8
Djbobnico a écrit:Salut,
Merci
Dès que Duff a terminé sa carro, je monte dans le 95
Djbobnico
Re: Savage Flux Nabucho 8x8x4 => 8x8x8
Bonjour "MONSIEUR FLUX"
Une très belle réalisation que ce 8x8, une caro à tomber
Une sortie de type trial avec une machine comme celle la doit être impressionnante sur des franchissements complexes.
Encore félicitation pour la réalisation, chapeau bas
Une très belle réalisation que ce 8x8, une caro à tomber
Une sortie de type trial avec une machine comme celle la doit être impressionnante sur des franchissements complexes.
Encore félicitation pour la réalisation, chapeau bas
ridge- Admin
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Re: Savage Flux Nabucho 8x8x4 => 8x8x8
Salut Ridge,
Merci
Et en 8x8x8 çà va passer encore mieux
Je viens de recevoir un kit pignons Novak de 9, 10 et 11 dents, je m'tâte pour mettre le 9, ..., il va grimper aux arbres
J'ai récupérer une plaque alu de 1mm d'épaisseur pour faire un skid intégrale pour protéger tout le dessous car çà va frotter en franchissement et je ne voudrait pas abîmer le joli chassis
Niveau suspensions et pour ne pas changer les vieilles habitudes, j'ai mis 8 Bigbores avec une câle de 20mm, j'ai utilisé le tube de 40mm fournit d'origine que j'ai coupé en 2 Il s'affaisse légèrement sur l'arrière dû au poids des lipos (900grs), on verra lors des essais de franchissement, mais je pense que je vais garder cette souplesse
A suivre
Djbobnico
Ridge a écrit:Bonjour "MONSIEUR FLUX"
Une très belle réalisation que ce 8x8, une caro à tomber
Une sortie de type trial avec une machine comme celle la doit être impressionnante sur des franchissements complexes.
Encore félicitation pour la réalisation, chapeau bas
Merci
Et en 8x8x8 çà va passer encore mieux
Je viens de recevoir un kit pignons Novak de 9, 10 et 11 dents, je m'tâte pour mettre le 9, ..., il va grimper aux arbres
J'ai récupérer une plaque alu de 1mm d'épaisseur pour faire un skid intégrale pour protéger tout le dessous car çà va frotter en franchissement et je ne voudrait pas abîmer le joli chassis
Niveau suspensions et pour ne pas changer les vieilles habitudes, j'ai mis 8 Bigbores avec une câle de 20mm, j'ai utilisé le tube de 40mm fournit d'origine que j'ai coupé en 2 Il s'affaisse légèrement sur l'arrière dû au poids des lipos (900grs), on verra lors des essais de franchissement, mais je pense que je vais garder cette souplesse
A suivre
Djbobnico
Djbobnico- Nombre de messages : 345
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Date d'inscription : 20/01/2010
Re: Savage Flux Nabucho 8x8x4 => 8x8x8
YOP YOP!!!!!
Pression sur mes épaules là!!!!
Je suis encore sur la structure, et je pense finir d'ici fin décembre, ça devrais donc être bon pour début janvier.......
duff (je me lasse pas de voir ta vidéo.... )
Djbobnico a écrit:
Dès que Duff a terminé sa carro, je monte dans le 95
Djbobnico
Pression sur mes épaules là!!!!
Je suis encore sur la structure, et je pense finir d'ici fin décembre, ça devrais donc être bon pour début janvier.......
duff (je me lasse pas de voir ta vidéo.... )
Duff- Nombre de messages : 49
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Re: Savage Flux Nabucho 8x8x4 => 8x8x8
Quelques photos supplémentaires, ben oui , je me suis rendu compte qu'il n'y avait aucune photo précise de la principale modif' en elle-même , alors la voilà:
En 1er: fraisage des 2 côtés de la plaque support moteur "HD" afin qu'elle puisse descendre entre les plaques du chassis (il y a une partie que je n'étais pas obligé de supprimer, la partie centrale du côté droit) tout en gardant le réglage du calage moteur.
En 2: suppression d'un bout du chassis afin que les têtes des visses du vérrouillage moteur puissent passer.
Création des 4 trous pour la fixation du support moteur, une fois fixé le support moteur permet de rigidifier la partie du chassis qui a été découpée.
A noter que les trous de fixation du support moteur ne sont pas symétriques mais ont le même entre-axes.
Il me reste 3mm de battement pour caler le moteur si je descends en taille de pignon à voir pour le 9 dents...
Côté gauche:
Côté droit:
Avec ses frères
Djbobnico
En 1er: fraisage des 2 côtés de la plaque support moteur "HD" afin qu'elle puisse descendre entre les plaques du chassis (il y a une partie que je n'étais pas obligé de supprimer, la partie centrale du côté droit) tout en gardant le réglage du calage moteur.
En 2: suppression d'un bout du chassis afin que les têtes des visses du vérrouillage moteur puissent passer.
Création des 4 trous pour la fixation du support moteur, une fois fixé le support moteur permet de rigidifier la partie du chassis qui a été découpée.
A noter que les trous de fixation du support moteur ne sont pas symétriques mais ont le même entre-axes.
Il me reste 3mm de battement pour caler le moteur si je descends en taille de pignon à voir pour le 9 dents...
Côté gauche:
Côté droit:
Avec ses frères
Djbobnico
Djbobnico- Nombre de messages : 345
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Re: Savage Flux Nabucho 8x8x4 => 8x8x8
Voilà ce que j'ai eu le temps de faire hiers soir et cet aprèm'
Ma direction arrière
Mes contraintes:
- ne pas toucher aux fixations du support lipos
- ne pas me fixer sur le chassis (pas assez de matière), donc me fixer sur le skid ou sur le support lipos
Et çà donne un système de direction encore différent avec inversion de la colonne sauve-servo.
L'effet Ackerman est biensûr pris en compte avec à peu près le même rapport qu'à l'avant (1/2).
Me reste à faire la rallonge pour alimenter le servo arrière, j'espère que le contro pourra fournir assez jus
Je remonte tout çà et je refais des tofs
Djbobnico
Ma direction arrière
Mes contraintes:
- ne pas toucher aux fixations du support lipos
- ne pas me fixer sur le chassis (pas assez de matière), donc me fixer sur le skid ou sur le support lipos
Et çà donne un système de direction encore différent avec inversion de la colonne sauve-servo.
L'effet Ackerman est biensûr pris en compte avec à peu près le même rapport qu'à l'avant (1/2).
Me reste à faire la rallonge pour alimenter le servo arrière, j'espère que le contro pourra fournir assez jus
Je remonte tout çà et je refais des tofs
Djbobnico
Djbobnico- Nombre de messages : 345
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Re: Savage Flux Nabucho 8x8x4 => 8x8x8
Salut
Super classe ton 8 roues
Par contre fait gaffe car le bec interne du MMM n'est pas tres puissant et il ne delivre que 5.5 volt, j'ai eu le probleme en installant un servo savox 1258tg sur mon truggy et a chaque braquage le recepteur s'eteigné puis se rallumé donc j'ai du mettre un bec externe
Il faut savoir aussi que si le bec interne du MMM crame il peut te cramer aussi d'autre composant!!!
j'ai instalé celui la sur mon truggy, il supporte 4s max:
http://www.absolu-modelisme.com/modelisme/categorie/123-testeurs-daccus/produit/2226-lipo-regulator-6v-5a.html
er j'ai commandé celui la pour mon savage qui lui supporte 6s:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130425397744&ssPageName=STRK:MEWNX:IT
Par contre pour 2 servo je pense que 5 amp soit trop faible perso je partirais sur le ccbec pro de chez castle
http://www.castlecreations.com/products/ccbec.html
A+
Super classe ton 8 roues
Par contre fait gaffe car le bec interne du MMM n'est pas tres puissant et il ne delivre que 5.5 volt, j'ai eu le probleme en installant un servo savox 1258tg sur mon truggy et a chaque braquage le recepteur s'eteigné puis se rallumé donc j'ai du mettre un bec externe
Il faut savoir aussi que si le bec interne du MMM crame il peut te cramer aussi d'autre composant!!!
j'ai instalé celui la sur mon truggy, il supporte 4s max:
http://www.absolu-modelisme.com/modelisme/categorie/123-testeurs-daccus/produit/2226-lipo-regulator-6v-5a.html
er j'ai commandé celui la pour mon savage qui lui supporte 6s:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130425397744&ssPageName=STRK:MEWNX:IT
Par contre pour 2 servo je pense que 5 amp soit trop faible perso je partirais sur le ccbec pro de chez castle
http://www.castlecreations.com/products/ccbec.html
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Remes67- Nombre de messages : 35
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Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Savage Flux Nabucho 8x8x4 => 8x8x8
Salut,
Voilà la vidéo du test "indoor" en 8 roues directionnelles, ce n'est pas parfait mais à la vitesse à laquelle je vais rouler en franchissement çà ira très bien
Bilan: çà tourne, mais ce que je craignais arriva, j'ai une chute de tension trop importante du Rx batterie, elle descend presque à 3v (affiché sur la télécommande), la Spektrum sonne et coupe le signal
Merci Remes67, tu confirmes
C'est un problème en BL, dès que tu mets un gros cerveau, le contro ne fournit pas assez de jus, là j'ai 2 Hitec de 24kgs chacun
Imaginez, tu roules tu veux tourner alors tu braques et là ... le monster BL cale si si il cale , tu relâches la direction et hop il repart ...
Je vais commander le CC BEC Specs
Je ne peux pas mettre la version Pro car mon récepteur n'a pas assez de canaux (il en faut 2 de dispo pour le connecter)
Djbobnico
Voilà la vidéo du test "indoor" en 8 roues directionnelles, ce n'est pas parfait mais à la vitesse à laquelle je vais rouler en franchissement çà ira très bien
Bilan: çà tourne, mais ce que je craignais arriva, j'ai une chute de tension trop importante du Rx batterie, elle descend presque à 3v (affiché sur la télécommande), la Spektrum sonne et coupe le signal
Merci Remes67, tu confirmes
C'est un problème en BL, dès que tu mets un gros cerveau, le contro ne fournit pas assez de jus, là j'ai 2 Hitec de 24kgs chacun
Imaginez, tu roules tu veux tourner alors tu braques et là ... le monster BL cale si si il cale , tu relâches la direction et hop il repart ...
Je vais commander le CC BEC Specs
Je ne peux pas mettre la version Pro car mon récepteur n'a pas assez de canaux (il en faut 2 de dispo pour le connecter)
Djbobnico
Djbobnico- Nombre de messages : 345
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Re: Savage Flux Nabucho 8x8x4 => 8x8x8
Salut,
CCBEC reçu
Pour l'alimenter, je me suis repris sur la soudure des fiches de connections aux batteries et j'ai rajouté des connecteurs deans afin de pouvoir le débrancher à volonté. Le récepteur sera donc maintenant alimenté par la prise bec du CCBEC.
Il me faut supprimer l'alimentation venant du contro (selon la notice), j'ai "déclipsé" la borne "+" fil rouge de la prise bec du contro que j'ai isolé sous thermo.
Sur le récepteur Spektrum SR3300, la prise bec du contro restera branché sur "THR" et le CCBEC sera branché sur "AUX".
La suite, au remontage
Djbobnico
CCBEC reçu
Pour l'alimenter, je me suis repris sur la soudure des fiches de connections aux batteries et j'ai rajouté des connecteurs deans afin de pouvoir le débrancher à volonté. Le récepteur sera donc maintenant alimenté par la prise bec du CCBEC.
Il me faut supprimer l'alimentation venant du contro (selon la notice), j'ai "déclipsé" la borne "+" fil rouge de la prise bec du contro que j'ai isolé sous thermo.
Sur le récepteur Spektrum SR3300, la prise bec du contro restera branché sur "THR" et le CCBEC sera branché sur "AUX".
La suite, au remontage
Djbobnico
Djbobnico- Nombre de messages : 345
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Date d'inscription : 20/01/2010
Re: Savage Flux Nabucho 8x8x4 => 8x8x8
Salut ,
peut-tu STP nous réaliser un petit Tuto dans la section Tuto , histoire d'avoir une base sur le sujet puissance de sortie pour les servos sur les controleurs BL , pourquoi faire cette modif , sont utilitée , le matos a utilser et la façon de réaliser proprement le montage .
Merci
Rico
peut-tu STP nous réaliser un petit Tuto dans la section Tuto , histoire d'avoir une base sur le sujet puissance de sortie pour les servos sur les controleurs BL , pourquoi faire cette modif , sont utilitée , le matos a utilser et la façon de réaliser proprement le montage .
Merci
Rico
Re: Savage Flux Nabucho 8x8x4 => 8x8x8
Salut,
j'ai testé le CCBEC chute de tension il n'y a plus.
Sans le CCBEC, la valeur affichée sur la télécommande descendait de 6v à 3,8v quand je braquais les roues.
Maintenant la valeur passe de 6,2v à 6v lors du braquage.
Il faut que je lui mettes un interrupteur, mais j'expliquerai tout çà dans un petit tuto, je vais essayer de prendre les valeurs des courants des servos avec une pince ampéremètrique.
A+
Djbobnico
j'ai testé le CCBEC chute de tension il n'y a plus.
Sans le CCBEC, la valeur affichée sur la télécommande descendait de 6v à 3,8v quand je braquais les roues.
Maintenant la valeur passe de 6,2v à 6v lors du braquage.
Il faut que je lui mettes un interrupteur, mais j'expliquerai tout çà dans un petit tuto, je vais essayer de prendre les valeurs des courants des servos avec une pince ampéremètrique.
A+
Djbobnico
Djbobnico- Nombre de messages : 345
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Date d'inscription : 20/01/2010
Re: Savage Flux Nabucho 8x8x4 => 8x8x8
Salut
C'est nicket tout ça, je me suis finalement acheté le même bec pour mon savage
Par contre pour le fil rouge que tu a debranché sur la prise du MMM j'ai fait la même chose mais je me suis rendu compte qu'il fallait la rebrancher lorsque tu effectue des reglages du MMM par le castle link
A+
C'est nicket tout ça, je me suis finalement acheté le même bec pour mon savage
Par contre pour le fil rouge que tu a debranché sur la prise du MMM j'ai fait la même chose mais je me suis rendu compte qu'il fallait la rebrancher lorsque tu effectue des reglages du MMM par le castle link
A+
Remes67- Nombre de messages : 35
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