ProtoSnakeRC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

étude d'un frein à disque sur chaque roues du SAVAGE

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

étude d'un frein à disque sur chaque roues du SAVAGE - Page 2 Empty Re: étude d'un frein à disque sur chaque roues du SAVAGE

Message par Patoch Mar 22 Fév 2011 - 7:47

Rico a écrit:Salut,

et bien voila une des pièces maitresses Cool , en tout cas je la trouve plus compacte que sur le 3D , bref parfait même si le petit soucis de cable retard un peut les essais , mais rien de bien mechant , le bout du tunnel est tout prêt Wink

Rico

MERCI Wink

mais c'ets une méga galére pour avoir ce cable car peux de fournisseur Public le distribue scratch scratch
j'ai pour l'instant que deux vendeur industriel et le tarifs c'est 110 euros pour 45m affraid affraid affraid

bref faut pas merdé à ce tarif la pale pale
Patoch
Patoch
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : VALENCE dans la DROME 26000
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

étude d'un frein à disque sur chaque roues du SAVAGE - Page 2 Empty Re: étude d'un frein à disque sur chaque roues du SAVAGE

Message par Rico Mar 22 Fév 2011 - 10:34

Patoch a écrit:

MERCI Wink

mais c'ets une méga galére pour avoir ce cable car peux de fournisseur Public le distribue scratch scratch
j'ai pour l'instant que deux vendeur industriel et le tarifs c'est 110 euros pour 45m affraid affraid affraid

bref faut pas merdé à ce tarif la pale pale

Salut,

oui clair que ça fait mal pour le cable , par contre si ont cherche a plusieur Question , ça pourrait peut-être déboucher sur quelque chose Idea , donne nous ton cahier des charges et tous a boulot ensuite Wink

Rico
Rico
Rico
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 780
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/05/2008

http://hpibaja.easyforumpro.com/

Revenir en haut Aller en bas

étude d'un frein à disque sur chaque roues du SAVAGE - Page 2 Empty Re: étude d'un frein à disque sur chaque roues du SAVAGE

Message par Patoch Mar 22 Fév 2011 - 12:56

meric mais sa va etre durrrrrrrrrr

micro cable inox de 7x19 brins ou 133 brins de diametre entre 0.8 et 1mm What a Face What a Face

il me reste à cherché dans un magasin de peche un bas de ligne ( car c"est la meme matiére) pour une longueur de 1m minimum !

mais merci pour l'aide quand meme
Patoch
Patoch
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : VALENCE dans la DROME 26000
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

étude d'un frein à disque sur chaque roues du SAVAGE - Page 2 Empty Re: étude d'un frein à disque sur chaque roues du SAVAGE

Message par Rico Mar 22 Fév 2011 - 13:13

Patoch a écrit:meric mais sa va etre durrrrrrrrrr

micro cable inox de 7x19 brins ou 133 brins de diametre entre 0.8 et 1mm What a Face What a Face

il me reste à cherché dans un magasin de peche un bas de ligne ( car c"est la meme matiére) pour une longueur de 1m minimum !

mais merci pour l'aide quand meme

Je le sais bien que ça va être Embarassed , mais qui sait Question , pour le câble c'est bien évidement avec la gaine Question

Rico
Rico
Rico
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 780
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/05/2008

http://hpibaja.easyforumpro.com/

Revenir en haut Aller en bas

étude d'un frein à disque sur chaque roues du SAVAGE - Page 2 Empty Re: étude d'un frein à disque sur chaque roues du SAVAGE

Message par Djbobnico Mar 22 Fév 2011 - 13:48

Salut,

euh, un câble de 0.8mm en 19 brins çà vous irai
ou un de 1mm en 19 brins
ou encore un 0.65 en 7x7 brins

sans gaine

niveau longueur il en faudrait combien de m ?

Very Happy

Djbobnico
Djbobnico
Djbobnico

Masculin Nombre de messages : 345
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

étude d'un frein à disque sur chaque roues du SAVAGE - Page 2 Empty Re: étude d'un frein à disque sur chaque roues du SAVAGE

Message par Patoch Mar 22 Fév 2011 - 14:43

Djbobnico a écrit:Salut,

euh, un câble de 0.8mm en 19 brins çà vous irai
ou un de 1mm en 19 brins
ou encore un 0.65 en 7x7 brins

sans gaine

niveau longueur il en faudrait combien de m ?

Very Happy

Djbobnico
hélas il me faut un 7x19 ou 133 brins pour la souplesse et le faible rayon de cintrage pour faire le tour des roulettes de compensations scratch scratch scratch

j'ai essayer les cable de dérailleur et sa va pas , ensuite du 7x7 soit 49 brins en diametre 0.8 pourquoi pas mais c'est pas jouer confused
car si le cable se fatigue je n'obrien plus la compensation de charge entre les roues droites et gauches pale pale
Patoch
Patoch
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : VALENCE dans la DROME 26000
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

étude d'un frein à disque sur chaque roues du SAVAGE - Page 2 Empty Re: étude d'un frein à disque sur chaque roues du SAVAGE

Message par Djbobnico Mar 22 Fév 2011 - 14:52

Les 19 brins (en diamètre 0.8 et en diamètre 1mm) sont ok pour un rayon de courbure de 0.8mm...
Le 7x7 est en diamètre 0.65mm...
Si tu veux en essayer un ou plusieurs dis-moi la longueur.
Sinon tanpis.

Wink

Djbobnico
Djbobnico
Djbobnico

Masculin Nombre de messages : 345
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

étude d'un frein à disque sur chaque roues du SAVAGE - Page 2 Empty Re: étude d'un frein à disque sur chaque roues du SAVAGE

Message par Patoch Mar 22 Fév 2011 - 15:30

il m'en faut minimum 2m pour faire des essais sur un seul savage 4 roues !

tu dis 0.8mm de courbure pour un 0.8mm de diametre ???
sans destruction des spires ?

perso j'avais regarder avec un taux de fatigue moyen pour le rayon de courbure What a Face

je veux bein tester le 19 et 7x7 en diametre 0.8 , et 0.65 pour le 7x7 sa risque de faire trop petit et la charge en rupture doit pas eter enorme ???

enfin qui ne tente pas n'a rien et aura toujours de doutes
Patoch
Patoch
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : VALENCE dans la DROME 26000
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

étude d'un frein à disque sur chaque roues du SAVAGE - Page 2 Empty Re: étude d'un frein à disque sur chaque roues du SAVAGE

Message par Djbobnico Mar 22 Fév 2011 - 15:46

Euh, m'ai trompé Embarassed
je voulais dire rayon de courbure de 8mm pour le 0.8mm ...

le 7x7 je l'ai que en diamètre 0.65mm, vu qu'on ne l'utilise plus je peux te le mettre quand même, normalement c'est du costaud.

Donc je prends que le 19 brins en diamètre 0.8mm, minimum 2m Wink

Tu auras les 2 pour essayer, je te dis çà ce soir, si c'est bon de mon côté.

geek
Djbobnico
Djbobnico

Masculin Nombre de messages : 345
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

étude d'un frein à disque sur chaque roues du SAVAGE - Page 2 Empty Re: étude d'un frein à disque sur chaque roues du SAVAGE

Message par Duff Mar 22 Fév 2011 - 16:26

Coucou!!!!

Bon ça avance cette histoire......

Patoch a écrit:
micro cable inox de 7x19 brins ou 133 brins de diametre entre 0.8 et 1mm What a Face What a Face

il me reste à cherché dans un magasin de peche un bas de ligne ( car c"est la meme matiére) pour une longueur de 1m minimum !

J'ai regardé chez mes différents fournisseurs, et les câbles les plus fin font 1,5mm de diamètre.... donc pas bon.....

Pour le bas de ligne, c'est une très bonne idée, mon père pêche les carnassiers, et de mémoire, il fait les siens avec du câble inox de marques "cannelle", par contre je crois que c'est de l'ordre de 40€ ou 50€ les 10 mètres.........
Je lui demanderais ou il trouve ça.......

Duff

EDIT: Et hop, le SITE avec le catalogue des produits pour la pêche, je viens de regarder, et tu devrais trouver ton bonheur, après voir les tarifs......
Duff
Duff

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Courdimanche 95800
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

étude d'un frein à disque sur chaque roues du SAVAGE - Page 2 Empty Re: étude d'un frein à disque sur chaque roues du SAVAGE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum