Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti
+6
Sager
Djbobnico
Duff
cooperal
Patoch
Rico
10 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti
Salut a tous,
Voila on y est, pratiquement 4 ans après avoir commencer mon Savage Race Light, la suite ont la connait avec le 6X6X6, 6X6, 6X6 Twin, 8X8X8, et Twin OS.30, bref que des projets motorisé par des moteurs Nitro , donc a l’honneur cette fois-ci le 4temps et je dirais qu’il était temps , car pour moi passionné de mécanique , ce genre de moteur prend tout sont sens , architecture et surtout sont son caractéristique , alors pour marquer le coup , je me suis dit autant partir sur un moteur d’exception , donc cela sera un Laser V200 , un magnifique bicylindres en V de 33cc , et plus que la cylindré c’est bien le type de moteur , conçu a la base pour les avions ,qui sera un vrai défit technique , d’ailleurs, j’ai déjà passé déjà quelques heures au téléphone avec patoch , qui encore une fois sera un des atouts maitre pour la réalisation de ce projet , Ridge ne sera pas très loin non plus vue que lui aussi travail sur le sujet 4temps , bref de la matière grise bien utile pour ce projet , car comme toujours la aussi j’ai des idées et un cahier des charges bien arrêté , mais bon avec patoch ont est la vraiment en phase sur le sujet , a j’oubliai cela sera un 4X4 d’un encombrement similaire au Twin OS.30 , voila ce projet sera du lourd dans tous les sens du thermes , et pour le commencer il me faillait la pièces maitresse , le fameux Laser V200 qui a été construit suite a ma commande il y a 3 semaines.
Rico
Voila on y est, pratiquement 4 ans après avoir commencer mon Savage Race Light, la suite ont la connait avec le 6X6X6, 6X6, 6X6 Twin, 8X8X8, et Twin OS.30, bref que des projets motorisé par des moteurs Nitro , donc a l’honneur cette fois-ci le 4temps et je dirais qu’il était temps , car pour moi passionné de mécanique , ce genre de moteur prend tout sont sens , architecture et surtout sont son caractéristique , alors pour marquer le coup , je me suis dit autant partir sur un moteur d’exception , donc cela sera un Laser V200 , un magnifique bicylindres en V de 33cc , et plus que la cylindré c’est bien le type de moteur , conçu a la base pour les avions ,qui sera un vrai défit technique , d’ailleurs, j’ai déjà passé déjà quelques heures au téléphone avec patoch , qui encore une fois sera un des atouts maitre pour la réalisation de ce projet , Ridge ne sera pas très loin non plus vue que lui aussi travail sur le sujet 4temps , bref de la matière grise bien utile pour ce projet , car comme toujours la aussi j’ai des idées et un cahier des charges bien arrêté , mais bon avec patoch ont est la vraiment en phase sur le sujet , a j’oubliai cela sera un 4X4 d’un encombrement similaire au Twin OS.30 , voila ce projet sera du lourd dans tous les sens du thermes , et pour le commencer il me faillait la pièces maitresse , le fameux Laser V200 qui a été construit suite a ma commande il y a 3 semaines.
Rico
Dernière édition par Rico le Jeu 18 Déc 2014 - 11:32, édité 1 fois
Re: Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti
Salut,
bon je fait le relais du travail encore exceptionnel qu'a réalisé patoch , je vous laisse déguster sont travail , bref ça avance
Rico
La transmission :
L’embrayage est monté sur le vilebrequin avec des roulements de 12x18x4, une cloche de 25 dents pour une couronne de 25 dents elle aussi
Pour l'instant n'ayant pas fini de tout modéliser sur le moteur il manque les deux plaques qui vont soutenir celui-ci ! ! !
Par contre la partie électrique est en court de positionnement
Un servo de direction sur le coté du cardan fixé pas le dessus sur une platine qui réceptionne aussi les réservoirs !
Deux réservoirs mugen
Le servo des gaz et frein est fixé sur l'arrière du moteur pilotant les carbu (dés que j'aurais modélisé ceux-ci) la commande de frein passe sur le coté sans problème
Maintenant on rajoute les deux ponts complets avec des tours pour LST et amortisseur LST
j'ai commence le châssis
tel un félin prêt à bondir
petite vue de dessus
de coté
de devant
de derrière
reste à implanter le pack d'accus et le récepteur
pour l'embrayage vu que l'on se trouve avec un moteur d'avion avec un vilbrequin de 10mm de diamètre contre 5 pour nos moteurs !
nous n'avons pas la possibilité de monter un embrayage standard avec un cône sauf en faisant tout sur mesure ! ! !
cône et volant d'embrayage
je vais me rencarder sur l’embrayage d'hélico grosse cylindrée , si kl connait ces engins je suis preneur d'info et de cotes
bon la j'ai bossé sur le montage du moteur je l'ai fait basculer de 1 degrés sur l'avant de la voiture pour augmenter le passage sous le moteur !
l'embrayage à 4 masselottes
la pièce en bleu va centrer les roulements et tenir les masselottes , et aura le cône
test d'une implantation du pack d'accus sur le devant sous le servo de direction , celui ci étant couché sous la platine à la façon du Baja
voici le moteur avec son angle de 1° mais cela ne suffit pas la 4 fixation du moteur est en interférence
et voila ou en est le châssis pour l'instant
le châssis avance petit à petit car j'ai retouché ( une fois de plus) l'angle du moteur et de la boite de vitesse , il est à 2° d'inclinaison maintenant :
la raison c'est que j'ai du augmenter la taille des engrenages : de 25 dents à 28 dents pour pouvoir finir correctement l'embrayage , du moins la cloche !
que voila !
avec un petit écorché voila ce que cela rends :
vous avez tout d'abord un cône en bronze sur lesquels ce fixe le plateau d'embrayage
ensuite les 4 masselottes en graphite dont le rappel sera un ressort de traction ajustable ( comme sur les yankees)
ensuite ce monte la cloche complète avec ces roulements intégrer sur le plateau d'embrayage
et pour serrer le tout un écrou M10 sur mesure
la cloche est faite en deux parties : le pignon et la cloche par elle même qui emprisonnent les deux roulements!
des roulements qui font 12x18x4 quand même
pour démarrer le moteur j'ai fait une gorge sur le plateau avec une goupille planté radialement , en faite on fera faire 1 tour ou 2 à la cordelette dans la gorge et une boucle viendra se mettre sur la goupille .
ensuite en tirant sur la cordelette à la façon d'une tirette les deux tours de moteurs se feront et la boucle se dégagera d'elle même de la goupille !
système ancien sur les moteurs de bateau
le premier qui fait une réflexion je le kil
Bref avec tout cela voila l'avancée du châssis !
bon je fait le relais du travail encore exceptionnel qu'a réalisé patoch , je vous laisse déguster sont travail , bref ça avance
Rico
La transmission :
L’embrayage est monté sur le vilebrequin avec des roulements de 12x18x4, une cloche de 25 dents pour une couronne de 25 dents elle aussi
Pour l'instant n'ayant pas fini de tout modéliser sur le moteur il manque les deux plaques qui vont soutenir celui-ci ! ! !
Par contre la partie électrique est en court de positionnement
Un servo de direction sur le coté du cardan fixé pas le dessus sur une platine qui réceptionne aussi les réservoirs !
Deux réservoirs mugen
Le servo des gaz et frein est fixé sur l'arrière du moteur pilotant les carbu (dés que j'aurais modélisé ceux-ci) la commande de frein passe sur le coté sans problème
Maintenant on rajoute les deux ponts complets avec des tours pour LST et amortisseur LST
j'ai commence le châssis
tel un félin prêt à bondir
petite vue de dessus
de coté
de devant
de derrière
reste à implanter le pack d'accus et le récepteur
pour l'embrayage vu que l'on se trouve avec un moteur d'avion avec un vilbrequin de 10mm de diamètre contre 5 pour nos moteurs !
nous n'avons pas la possibilité de monter un embrayage standard avec un cône sauf en faisant tout sur mesure ! ! !
cône et volant d'embrayage
je vais me rencarder sur l’embrayage d'hélico grosse cylindrée , si kl connait ces engins je suis preneur d'info et de cotes
bon la j'ai bossé sur le montage du moteur je l'ai fait basculer de 1 degrés sur l'avant de la voiture pour augmenter le passage sous le moteur !
l'embrayage à 4 masselottes
la pièce en bleu va centrer les roulements et tenir les masselottes , et aura le cône
test d'une implantation du pack d'accus sur le devant sous le servo de direction , celui ci étant couché sous la platine à la façon du Baja
voici le moteur avec son angle de 1° mais cela ne suffit pas la 4 fixation du moteur est en interférence
et voila ou en est le châssis pour l'instant
le châssis avance petit à petit car j'ai retouché ( une fois de plus) l'angle du moteur et de la boite de vitesse , il est à 2° d'inclinaison maintenant :
la raison c'est que j'ai du augmenter la taille des engrenages : de 25 dents à 28 dents pour pouvoir finir correctement l'embrayage , du moins la cloche !
que voila !
avec un petit écorché voila ce que cela rends :
vous avez tout d'abord un cône en bronze sur lesquels ce fixe le plateau d'embrayage
ensuite les 4 masselottes en graphite dont le rappel sera un ressort de traction ajustable ( comme sur les yankees)
ensuite ce monte la cloche complète avec ces roulements intégrer sur le plateau d'embrayage
et pour serrer le tout un écrou M10 sur mesure
la cloche est faite en deux parties : le pignon et la cloche par elle même qui emprisonnent les deux roulements!
des roulements qui font 12x18x4 quand même
pour démarrer le moteur j'ai fait une gorge sur le plateau avec une goupille planté radialement , en faite on fera faire 1 tour ou 2 à la cordelette dans la gorge et une boucle viendra se mettre sur la goupille .
ensuite en tirant sur la cordelette à la façon d'une tirette les deux tours de moteurs se feront et la boucle se dégagera d'elle même de la goupille !
système ancien sur les moteurs de bateau
le premier qui fait une réflexion je le kil
Bref avec tout cela voila l'avancée du châssis !
Re: Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti
Salut
voila la boite est terminée , alors quelle ont été mes choix sur ce sujet , car la boite est un élément qui va prendre chère , donc la boite de XSS ont oublie malgré le fait qu’une nouvelle partie métal soit de la partie au niveau de la came du passage de la 2 , patoch a déjà explosé plusieurs pignons plastique de la 2 vitesse , alors il y a la BV3 qui sans la plus solide aujourd’hui , mais la largeur des pignons est réduite , reste encore un pignon plastique et honnêtement pour en avoir deux , le fait de démonter la boite pour régler la 3 me soule vraiment , donc le choix ma semblé évident , cela sera un kit full alu 7075 sur base de XSS BV2 , plus une pièces métal de l’ancienne BV2 de S25 , justement un des avantage de cette ancienne boite , c’est la profusion d’option a ce niveau , du moulé , du plastique , du Derlin , du titane , ou Alu 7075, bref je garde une bonne largeur au niveau de la denture , de la solidité avec les pignons usinés , maintenant restera plus qu’a valider ce montage .
Rico
la base donc est un BV2 de XSS
le Kit Hot Racing avec ces 5 pignons usinés en alu 7075
je profite de l'occasion pour changer les roulements avec des versions un peut supérieur a l'origine
sur la gauche la pièce de S25 qu'il faudra installer , au dessus le système et la came de passage de la 2 sont en métal et non en alu comme les ancienne version S25
ici d'origine un petit roulement , je vais en ajouter un plus gros derrière
emplacement prévue pour l'option marche arrière , autant l'utilisé
voila il n'y a plus qu'a graisser et refermer
voila la boite est terminée , alors quelle ont été mes choix sur ce sujet , car la boite est un élément qui va prendre chère , donc la boite de XSS ont oublie malgré le fait qu’une nouvelle partie métal soit de la partie au niveau de la came du passage de la 2 , patoch a déjà explosé plusieurs pignons plastique de la 2 vitesse , alors il y a la BV3 qui sans la plus solide aujourd’hui , mais la largeur des pignons est réduite , reste encore un pignon plastique et honnêtement pour en avoir deux , le fait de démonter la boite pour régler la 3 me soule vraiment , donc le choix ma semblé évident , cela sera un kit full alu 7075 sur base de XSS BV2 , plus une pièces métal de l’ancienne BV2 de S25 , justement un des avantage de cette ancienne boite , c’est la profusion d’option a ce niveau , du moulé , du plastique , du Derlin , du titane , ou Alu 7075, bref je garde une bonne largeur au niveau de la denture , de la solidité avec les pignons usinés , maintenant restera plus qu’a valider ce montage .
Rico
la base donc est un BV2 de XSS
le Kit Hot Racing avec ces 5 pignons usinés en alu 7075
je profite de l'occasion pour changer les roulements avec des versions un peut supérieur a l'origine
sur la gauche la pièce de S25 qu'il faudra installer , au dessus le système et la came de passage de la 2 sont en métal et non en alu comme les ancienne version S25
ici d'origine un petit roulement , je vais en ajouter un plus gros derrière
emplacement prévue pour l'option marche arrière , autant l'utilisé
voila il n'y a plus qu'a graisser et refermer
Re: Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti
Salut,
la suite du boulot réalisé par patoch , malgré les apparances il reste encore pas mal de travail de conception , car le moteur n'est encore a l'échelle , il sera plus gros sur le prochain 3D , en parlant de 3D un résumé sera fait dans le post conception 3D par patoch
Rico
modification du plateau de l'embrayage histoire d'avoir une masse pour l'inertie ! cela donne un volant de 48mm de diametre pour 3mm d'epaisseur :
avec RICO on a revu les rapports de boite pour obtenir une vitesse de point de 70km/h pour 8000 tr/mn , donc la cloche aura 32 dents et la couronne 24 dents
concernant le moteur voila les piéces d'adaptation :
pour le nez du moteur pour eviter d'avoir trop d'effort sur l'arriere du moteur du aux efforts de l'engrenage, cette piece permet aussi le montage des poulie pour les deux ventilateur de refroidissement !
un joint torique (prisonnier dans le support) fera la liaison entre le cone du moteur et ce support
la piéce arriere servira de refroidissement secondaire
si vous regardez bien le montage ,l es deux pieces ont des bossages qui viennent se guider dans le chassis cela evitera toute rotation et ameliora le glissement pour regler l'entre dents !
j'en ai profiter pour modeliser les sortie d'echappement
et voila deux vue du global du véhicule
le look du chassis avance petit a petit!
la suite du boulot réalisé par patoch , malgré les apparances il reste encore pas mal de travail de conception , car le moteur n'est encore a l'échelle , il sera plus gros sur le prochain 3D , en parlant de 3D un résumé sera fait dans le post conception 3D par patoch
Rico
modification du plateau de l'embrayage histoire d'avoir une masse pour l'inertie ! cela donne un volant de 48mm de diametre pour 3mm d'epaisseur :
avec RICO on a revu les rapports de boite pour obtenir une vitesse de point de 70km/h pour 8000 tr/mn , donc la cloche aura 32 dents et la couronne 24 dents
concernant le moteur voila les piéces d'adaptation :
pour le nez du moteur pour eviter d'avoir trop d'effort sur l'arriere du moteur du aux efforts de l'engrenage, cette piece permet aussi le montage des poulie pour les deux ventilateur de refroidissement !
un joint torique (prisonnier dans le support) fera la liaison entre le cone du moteur et ce support
la piéce arriere servira de refroidissement secondaire
si vous regardez bien le montage ,l es deux pieces ont des bossages qui viennent se guider dans le chassis cela evitera toute rotation et ameliora le glissement pour regler l'entre dents !
j'en ai profiter pour modeliser les sortie d'echappement
et voila deux vue du global du véhicule
le look du chassis avance petit a petit!
Re: Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti
Salut,
bien avant le début de ce projet , j'avais dans l'idée d'équiper un Savage avec des roues de Baja , a l'image du 5T , mais a l'heure actuelle pas de référence au niveau des exa , donc ayant quelques pièces de Baja je me suis lancé dans l'adaptation d'exa de Baja , a l'origine j'avais fait des essais avec les arrières , mais après réflection c'est finalement les avant qui seront modifier , voila comment j'ai procédé, le montage ce fera sur des fusées de Savage XL, donc ce 4 temps sera équipé de roues et pneus de Baja , bref ont reste dans la famille
Rico
la version stock a gauche , a droite la version modifié , donc - 10 mm , perçage à 8 mm au centre et 2,5 mm pour l'axe anti rotation
le cobaye pour le test , bref c'est ok
bien avant le début de ce projet , j'avais dans l'idée d'équiper un Savage avec des roues de Baja , a l'image du 5T , mais a l'heure actuelle pas de référence au niveau des exa , donc ayant quelques pièces de Baja je me suis lancé dans l'adaptation d'exa de Baja , a l'origine j'avais fait des essais avec les arrières , mais après réflection c'est finalement les avant qui seront modifier , voila comment j'ai procédé, le montage ce fera sur des fusées de Savage XL, donc ce 4 temps sera équipé de roues et pneus de Baja , bref ont reste dans la famille
Rico
la version stock a gauche , a droite la version modifié , donc - 10 mm , perçage à 8 mm au centre et 2,5 mm pour l'axe anti rotation
le cobaye pour le test , bref c'est ok
Re: Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti
Salut,
Bon en ce début d’année je commence à rassembler les pièces du puzzle , donc les bulks composite sont la, de même que les noix et cardan de XL, les couronnes et pignon d’attaque en options usinées 9X29 HPI du dif arrivé, j’ai aussi passé la vitesse supérieur au niveau des tie rod, du M4 je suis passé au M5, le tout comme toujours venant de la base HPI , plus rigide et moins de jeu que l’origine , un plus donc , surtout avec les roues de Baja , pour le reste patoch a travailler pendant les vacances et par la même occasion simplifier certaines pièces pour alléger les coups de production , il devrait nous en dire un peut plus dans les jours a venir
Rico
après le 43X13 moulé , le 43X13 usiné super renforcé , le 9X29 usiné blindé , comme dit la pub , bref évolution ultime dans ce domaine , fini les dif de CEN pour moi donc
la aussi c'est net
un fois monté avec les triangles supérieurs modifiés pour les amortisseurs LOSI LST2 qui seront montés sur ce projet .
Bon en ce début d’année je commence à rassembler les pièces du puzzle , donc les bulks composite sont la, de même que les noix et cardan de XL, les couronnes et pignon d’attaque en options usinées 9X29 HPI du dif arrivé, j’ai aussi passé la vitesse supérieur au niveau des tie rod, du M4 je suis passé au M5, le tout comme toujours venant de la base HPI , plus rigide et moins de jeu que l’origine , un plus donc , surtout avec les roues de Baja , pour le reste patoch a travailler pendant les vacances et par la même occasion simplifier certaines pièces pour alléger les coups de production , il devrait nous en dire un peut plus dans les jours a venir
Rico
après le 43X13 moulé , le 43X13 usiné super renforcé , le 9X29 usiné blindé , comme dit la pub , bref évolution ultime dans ce domaine , fini les dif de CEN pour moi donc
la aussi c'est net
un fois monté avec les triangles supérieurs modifiés pour les amortisseurs LOSI LST2 qui seront montés sur ce projet .
Re: Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti
Salut,
voila les pièces arrivent tranquilement , il est temps de faire un petit état des lieux .
Moteur Laser V200 OK
boitier recepteur OK
Bulk composite OK
Skids + pares-chocs OK
Triangles inférieurs OK
Triangles sup décentrés OK
Etriers et portes fusées av OK
dif alu 9X29 OK
Noix , fusées et cardans XL OK
roulements OK
Boite + pigons alu 7075 OK
frein OK
4 amortisseurs LST2 OK
Exa Baja 24 mm + écrous OK
tours seront remplacés par des versions patoch 8mm
voila les pièces arrivent tranquilement , il est temps de faire un petit état des lieux .
Moteur Laser V200 OK
boitier recepteur OK
Bulk composite OK
Skids + pares-chocs OK
Triangles inférieurs OK
Triangles sup décentrés OK
Etriers et portes fusées av OK
dif alu 9X29 OK
Noix , fusées et cardans XL OK
roulements OK
Boite + pigons alu 7075 OK
frein OK
4 amortisseurs LST2 OK
Exa Baja 24 mm + écrous OK
tours seront remplacés par des versions patoch 8mm
Re: Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti
bonjour les zamis !
hier mercredi ,je suis rester à la maison pour garder mon fils , mais comme il était malade et au lit je me suis mis derriere mon PC !
et donc , voila le resultat de mes cogitations :
1 un volant d'inertie augmenter pour le moteur et qui est en faite le volant de l'embrayage !
j'ai pu poussé sa masse à 250gr pour un diametre de 55mm , de ce faite le diametre pour la commande des ventilos est passé à 50mm.
du coup les ventilateurs vont tourner de 3000 à 24000 tr/mn en fonction du regime moteur
2 j'ai repris la fixation arriére du moteur pour la simplifier ( financiérement) et pour ameliorer la zone du filtre à air ( point suivant):
donc j'ai fait une plaque de 4mm qui se fixe sur le cul du moteur et 2 support lateraux qui font le lien entre cette plaque et les platines du chassis
sur l'image suivante on peut voir maintenant l'ensemble moteur équipé en place
le cardan passe à 2mm du moteur ! ! !
le filtre à air est fixé sur la plaque de 4mm et logé entre les deux support latéraux du moteur
3 le filtre à air gros volume , implanter derriere le moteur , aspire l'air sur une grande surface de 50*80mm soit 4000 mm2 de surface filtrante.
le volume d'aspiration maxi est de 0.12m3 d'aire/mn ( 8000 tr/mn/2 * 0.000030m3)
il reste à finir la liaison entre ce filtre et les carbu , n'ayant pas le moteur sous la main ce sera notre ami RICO qui finira cette étape ! ! !
voila un coupe de la zone arriére du savage 4T
j'ai laisser 10mm de place pour le passage de l'air pour le filtre , mais bonne nouvelle ( pour toi eric) j'ai garder le cardan de 185mm donc la longueur du chassis n'a pas bougé ! ! !
par contre je dois retoucher le haut du fltre car j'ai une légére interference avec les coudes d'echapement
voila les news aprés 4h de travail
et une petite vue avec les jantes de baja desperado de chez PROLINE
hier mercredi ,je suis rester à la maison pour garder mon fils , mais comme il était malade et au lit je me suis mis derriere mon PC !
et donc , voila le resultat de mes cogitations :
1 un volant d'inertie augmenter pour le moteur et qui est en faite le volant de l'embrayage !
j'ai pu poussé sa masse à 250gr pour un diametre de 55mm , de ce faite le diametre pour la commande des ventilos est passé à 50mm.
du coup les ventilateurs vont tourner de 3000 à 24000 tr/mn en fonction du regime moteur
2 j'ai repris la fixation arriére du moteur pour la simplifier ( financiérement) et pour ameliorer la zone du filtre à air ( point suivant):
donc j'ai fait une plaque de 4mm qui se fixe sur le cul du moteur et 2 support lateraux qui font le lien entre cette plaque et les platines du chassis
sur l'image suivante on peut voir maintenant l'ensemble moteur équipé en place
le cardan passe à 2mm du moteur ! ! !
le filtre à air est fixé sur la plaque de 4mm et logé entre les deux support latéraux du moteur
3 le filtre à air gros volume , implanter derriere le moteur , aspire l'air sur une grande surface de 50*80mm soit 4000 mm2 de surface filtrante.
le volume d'aspiration maxi est de 0.12m3 d'aire/mn ( 8000 tr/mn/2 * 0.000030m3)
il reste à finir la liaison entre ce filtre et les carbu , n'ayant pas le moteur sous la main ce sera notre ami RICO qui finira cette étape ! ! !
voila un coupe de la zone arriére du savage 4T
j'ai laisser 10mm de place pour le passage de l'air pour le filtre , mais bonne nouvelle ( pour toi eric) j'ai garder le cardan de 185mm donc la longueur du chassis n'a pas bougé ! ! !
par contre je dois retoucher le haut du fltre car j'ai une légére interference avec les coudes d'echapement
voila les news aprés 4h de travail
et une petite vue avec les jantes de baja desperado de chez PROLINE
Patoch- Admin
- Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : VALENCE dans la DROME 26000
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti
petite journée sur la 3d !
fin de la modelisation des roues de BAJA et conception d'un arceau de protection pour le moteur !
resultat sa donne pas mal
bon il reste à paufiner un peu le look mais c'est juste le début
fin de la modelisation des roues de BAJA et conception d'un arceau de protection pour le moteur !
resultat sa donne pas mal
bon il reste à paufiner un peu le look mais c'est juste le début
Patoch- Admin
- Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : VALENCE dans la DROME 26000
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti
suite à l'integration de roue de baja et vu le retour des essais sur le BIG TWIN , il faut que l'on change le systéme de freinage !
donc on va voir pour monter les fusées avec frein integrer sur chaque roue !
voila le détail pour le pont avant
en rouge la gaine du cable , celui est de la tresse inox de 49 brins , donc extremement souple
sur les deux vis du bas de la boite de vitesse se fixe le bloc de commande des cables
le systéme de commande de frein integre un equilibrage entre les deux coté de la voiture : une roulette permet de faire passer tel un palonnier le meme effort sur chaque cable:
et le systéme est conçus pour recevoir deux roulette ! frein avant et frein arriere . . .
voici le frein sur la fusée
un disque en graphite sur deux plaquette inox et c'est l'axe de commande qui a un meplat qui permet le freinage !
un ressort sur le cable permet le retour et la tension du cable au repos , une vis perçée permet le reglage de la course du frein . . .
un sujet sur un post dedié expliquera en profondeur le systéme !
donc on va voir pour monter les fusées avec frein integrer sur chaque roue !
voila le détail pour le pont avant
en rouge la gaine du cable , celui est de la tresse inox de 49 brins , donc extremement souple
sur les deux vis du bas de la boite de vitesse se fixe le bloc de commande des cables
le systéme de commande de frein integre un equilibrage entre les deux coté de la voiture : une roulette permet de faire passer tel un palonnier le meme effort sur chaque cable:
et le systéme est conçus pour recevoir deux roulette ! frein avant et frein arriere . . .
voici le frein sur la fusée
un disque en graphite sur deux plaquette inox et c'est l'axe de commande qui a un meplat qui permet le freinage !
un ressort sur le cable permet le retour et la tension du cable au repos , une vis perçée permet le reglage de la course du frein . . .
un sujet sur un post dedié expliquera en profondeur le systéme !
Patoch- Admin
- Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : VALENCE dans la DROME 26000
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti
Salut
une vrai petite merveille ce proto , 4X4 équipé d'un V2 4temps et de 4 freins a disques , cela risque d'être vraiment terrible en action , bon le chemin est encore très long avant les premiers tours de roues , mais comme tous les autres projets je suis arrivé a un stade oui je suis vraiment serin pour la suite
Rico
une vrai petite merveille ce proto , 4X4 équipé d'un V2 4temps et de 4 freins a disques , cela risque d'être vraiment terrible en action , bon le chemin est encore très long avant les premiers tours de roues , mais comme tous les autres projets je suis arrivé a un stade oui je suis vraiment serin pour la suite
Rico
Re: Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti
Salut,
alors quoi ne neuf , et bien pas grand chose , j'avance tranquille sur mon banc de rodage , il faudra attendre malgré tout des températures positive pour faire craquer le monstre , pour le reste Patoch ma en envoyé juste avant qu'il parte en vacance un petit colis , de quoi terminer mon tain avant et arrière , photo a venir en fin de journée
Rico
alors quoi ne neuf , et bien pas grand chose , j'avance tranquille sur mon banc de rodage , il faudra attendre malgré tout des températures positive pour faire craquer le monstre , pour le reste Patoch ma en envoyé juste avant qu'il parte en vacance un petit colis , de quoi terminer mon tain avant et arrière , photo a venir en fin de journée
Rico
Re: Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti
Salut,
bon malgré les galères que notre patoch traverses en ce moment , il nous a quand même avancé sur le sujet avec en 3D la dernière version de ce projet 4 temps qui je le rappelle se portera au nombre de 2 pour l'instant , un sera équipé avec le laser V200 et celui de patoch avec un V160 , le moteur sont pratiquement similaire , juste la hauteur des culasses change , a bonne nouvelle aussi quelques pièces sont partie a l'usinage , mais je laisserai patoch nous détailler ce sujet
bon malgré les galères que notre patoch traverses en ce moment , il nous a quand même avancé sur le sujet avec en 3D la dernière version de ce projet 4 temps qui je le rappelle se portera au nombre de 2 pour l'instant , un sera équipé avec le laser V200 et celui de patoch avec un V160 , le moteur sont pratiquement similaire , juste la hauteur des culasses change , a bonne nouvelle aussi quelques pièces sont partie a l'usinage , mais je laisserai patoch nous détailler ce sujet
Re: Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti
yop!!
Alors oukilen-né ce beau projet?
J'aimerais bien voir ce moteur monté sur son chassis et surtout l'ecouter ron-ronner
Alors oukilen-né ce beau projet?
J'aimerais bien voir ce moteur monté sur son chassis et surtout l'ecouter ron-ronner
cooperal- Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : Arbanats
Date d'inscription : 16/06/2010
Re: Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti
cooperal a écrit:yop!!
Alors oukilen-né ce beau projet?
J'aimerais bien voir ce moteur monté sur son chassis et surtout l'ecouter ron-ronner
Salut,
dans l'immédiat patoch a déja reçu les premières pièces du puzzles avec les supports moteurs en photo ci-dessous , mais c'est que le début , car en parallèle il travail dur sur le kit 4 freins a disques pour Savage , alors c'est pas trop le chassis qui sera compliqué a sortir , mais l'ensemble cloche , embayage couronne , qui sera créer de toute pièces avec le coup qui sera bien évidement elevé , bref plus que jamais ce projet sera de longue halene et la patience sera de mise pour entendre ce V2 craquer
Re: Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti
quel belle mecanique
je suis désolé pour ton moteur ! ! ! !
franchement c'est pas de bol ! qui aurait pu croire trouver un tel mecanisme au cul de ce moulin
encore désolé pour ce M....R
je suis désolé pour ton moteur ! ! ! !
franchement c'est pas de bol ! qui aurait pu croire trouver un tel mecanisme au cul de ce moulin
encore désolé pour ce M....R
Patoch- Admin
- Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : VALENCE dans la DROME 26000
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti
Patoch a écrit:quel belle mecanique
je suis désolé pour ton moteur ! ! ! !
franchement c'est pas de bol ! qui aurait pu croire trouver un tel mecanisme au cul de ce moulin
encore désolé pour ce M....R
t'inquiète c'est le jeu sur un tel projet , au moins ont avance , bref je vais poster le moteur semaine prochaine pour que Laser recale la distribution , tiens voila leurs mail , en gros un billet de 80€ pour le calages et le port , je pense que je vais vraiment l'aimer ce 4 temps , mais je le repète c'est pas grave et au moins ce soir ont est fixés sur le sujet moteur et support moteur , tu n'a plus qu'a faire fumer le PC maintenant
Dear Eric,
Please find attached details of re setting the cams. It is not easy to do which is why we state that the backplate should not be removed. We can re set the cams at the factory. the cost is £35.00 plus post.
Regards, Neil
Re: Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti
Coucou!!!!
Belle mécanique , mais je ne suis pas sur d'avoir tout compris, tu as démonté le "backplate" pour faire un essai sur les supports moteur, mais le problème c'est que lorsqu'on enlève le backplate sur ce type de moteur, tout le mécanisme se retrouve déréglé?
Duff
Belle mécanique , mais je ne suis pas sur d'avoir tout compris, tu as démonté le "backplate" pour faire un essai sur les supports moteur, mais le problème c'est que lorsqu'on enlève le backplate sur ce type de moteur, tout le mécanisme se retrouve déréglé?
Duff
Duff- Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Courdimanche 95800
Date d'inscription : 06/02/2009
Re: Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti
Duff a écrit:Coucou!!!!
Belle mécanique , mais je ne suis pas sur d'avoir tout compris, tu as démonté le "backplate" pour faire un essai sur les supports moteur, mais le problème c'est que lorsqu'on enlève le backplate sur ce type de moteur, tout le mécanisme se retrouve déréglé?
Duff
Salut,
oui le démontage a été éffectué uniquement pour voir ce qu'il était possible de faire pour intégrer directement le support moteur au moteur , mais en démontant , et malgré le fait d'avoir été super doux dans cette phase , le pignon et cames d'admissions et venue avec le support , résultat le moteur est inutilisable car la distribition est décalé , et impossible pour moi de faire le calage , car aucun point de repère ou pige de centrage comme sur un moteur de moto ou voiture 1/1 , bref obliger de le faire régler a l'usine directement chez Laser , voila de plus pret cette belle mécanique
Rico
ici les arbres a came des échappements
celui de l'admission qui est double
Re: Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti
Salut,
vous connaissez la loi de Murphy la loi empirique énonçant que si quelque chose peut mal tourner, alors cette chose finira infailliblement par mal tourner. ... donc après avoir démonter le cul du moteur pour avancer avec patoch sur le sujet , je décalle ma distribustion , donc par d'autre choix que d'envoyer le moteur en Angletterre pour le recaller , donc colissimo internationnal ...
résultat je suis mon colis sur le net, et la c'est le drame , colis refusé par le destinaire , je mail Laser et il me dit , non le moteur n'est jamais arrivé , donc dans la nature mon V200 , et pour couronner le tout pas d'assurance , comme d'habitude vue que d'habitude pas de soucis, quelle connerie
bref ce projet ne verra certainement jamais le jour si le moteur est vraiment perdu ou volé
donc je vais être obliger de commander un deuxieme moteur , encore 500€ qui portera la facture a 1000€ juste pour un moteur , qui sera monté dans le furtur 8X8 4 temps , voila une fois n'est pas coutume , mais ce projet ne vera certainement jamais le jour , sauf si des roros tombe du ciel , ou si un pur hazard mon moteur revenais chez moi , enfin ont peut toujours esperer
Rico
vous connaissez la loi de Murphy la loi empirique énonçant que si quelque chose peut mal tourner, alors cette chose finira infailliblement par mal tourner. ... donc après avoir démonter le cul du moteur pour avancer avec patoch sur le sujet , je décalle ma distribustion , donc par d'autre choix que d'envoyer le moteur en Angletterre pour le recaller , donc colissimo internationnal ...
résultat je suis mon colis sur le net, et la c'est le drame , colis refusé par le destinaire , je mail Laser et il me dit , non le moteur n'est jamais arrivé , donc dans la nature mon V200 , et pour couronner le tout pas d'assurance , comme d'habitude vue que d'habitude pas de soucis, quelle connerie
bref ce projet ne verra certainement jamais le jour si le moteur est vraiment perdu ou volé
donc je vais être obliger de commander un deuxieme moteur , encore 500€ qui portera la facture a 1000€ juste pour un moteur , qui sera monté dans le furtur 8X8 4 temps , voila une fois n'est pas coutume , mais ce projet ne vera certainement jamais le jour , sauf si des roros tombe du ciel , ou si un pur hazard mon moteur revenais chez moi , enfin ont peut toujours esperer
Rico
Re: Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti
Aïe!!!!
Moi j'appelle ça la loi de l'emmerdement maximum........
J'espère quant même qu'ils vont le renvoyer à l'expéditeur!!!!
Je sais pas ce qu'ils ont en ce moment, mais c'est grave!!!! Moi j'attends toujours un OS.30, mais je me suis fait une raison...
Duff
Moi j'appelle ça la loi de l'emmerdement maximum........
J'espère quant même qu'ils vont le renvoyer à l'expéditeur!!!!
Je sais pas ce qu'ils ont en ce moment, mais c'est grave!!!! Moi j'attends toujours un OS.30, mais je me suis fait une raison...
Duff
Duff- Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Courdimanche 95800
Date d'inscription : 06/02/2009
Re: Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti
Yep c'est la merde!!
mais comme tu la dit si c'est un colissimo international et qu'il a était refusé, le colis doit te revenir
Par contre le retour est payant.
Patience il va revenir, mais pas forcement aussi rapidement qu'il a fait l'aller.....
Experience vecu
mais comme tu la dit si c'est un colissimo international et qu'il a était refusé, le colis doit te revenir
Par contre le retour est payant.
Patience il va revenir, mais pas forcement aussi rapidement qu'il a fait l'aller.....
Experience vecu
cooperal- Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : Arbanats
Date d'inscription : 16/06/2010
Re: Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti
Duff a écrit:Aïe!!!!
Moi j'appelle ça la loi de l'emmerdement maximum........
J'espère quant même qu'ils vont le renvoyer à l'expéditeur!!!!
Je sais pas ce qu'ils ont en ce moment, mais c'est grave!!!! Moi j'attends toujours un OS.30, mais je me suis fait une raison...
Duff
Salut,
oui pas cool , ont dira que c'est la faute de la neige , histoire de ce rassurer
cooperal a écrit:Yep c'est la merde!!
mais comme tu la dit si c'est un colissimo international et qu'il a était refusé, le colis doit te revenir
Par contre le retour est payant.
Patience il va revenir, mais pas forcement aussi rapidement qu'il a fait l'aller.....
Experience vecu
Salut,
merci pour les infos , je vous tiens au jus de toute façon
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Savage 8X8 4 temps Laser V200 Black Série go !!!!!!!!!!!!
» Savage FLUX TCS By Rico
» [Technique] la découpe laser des créations by patoch
» vend kit de savage 6 roues NITRO | SELL KIT OF SAVAGE NITRO 6 WHEELS
» vend kit de savage 6 roues TWIN | SELL KIT OF SAVAGE TWIN 6 WHEELS
» Savage FLUX TCS By Rico
» [Technique] la découpe laser des créations by patoch
» vend kit de savage 6 roues NITRO | SELL KIT OF SAVAGE NITRO 6 WHEELS
» vend kit de savage 6 roues TWIN | SELL KIT OF SAVAGE TWIN 6 WHEELS
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|