ProtoSnakeRC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti

+6
Sager
Djbobnico
Duff
cooperal
Patoch
Rico
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti Empty Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti

Message par Rico Mar 15 Déc 2009 - 12:39

Salut a tous,

Voila on y est, pratiquement 4 ans après avoir commencer mon Savage Race Light, la suite ont la connait avec le 6X6X6, 6X6, 6X6 Twin, 8X8X8, et Twin OS.30, bref que des projets motorisé par des moteurs Nitro , donc a l’honneur cette fois-ci le 4temps et je dirais qu’il était temps , car pour moi passionné de mécanique , ce genre de moteur prend tout sont sens , architecture et surtout sont son caractéristique , alors pour marquer le coup , je me suis dit autant partir sur un moteur d’exception , donc  cela sera un Laser V200 , un magnifique bicylindres en V de 33cc , et plus que la cylindré c’est bien le type de moteur , conçu a la base pour les avions ,qui sera un vrai défit technique , d’ailleurs,  j’ai déjà passé déjà quelques heures au téléphone avec patoch , qui encore une fois sera un des atouts maitre pour la réalisation de ce projet , Ridge ne sera pas très loin non plus vue que lui aussi travail sur le sujet 4temps , bref  de la matière grise bien utile pour ce projet , car comme toujours la aussi j’ai des idées et un cahier des charges bien arrêté , mais bon avec patoch ont est la vraiment en phase sur le sujet , a j’oubliai cela sera un 4X4 d’un encombrement similaire au Twin OS.30 , voila ce projet sera du lourd dans tous les sens du thermes , et pour le commencer il me faillait la pièces maitresse , le fameux Laser V200 qui a été construit suite a ma commande il y a 3 semaines.

Rico

Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti RZ9GaE

Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti U1wwxT

Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti Wyh4Sf

Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti N11D1O

Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti YDCqXc

Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti XIdNSb

Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti JoyzRv

Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti J9hSLa

Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti GvkZcC

Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti 5DmVgC

Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti T7WAUd


Dernière édition par Rico le Jeu 18 Déc 2014 - 11:32, édité 1 fois
Rico
Rico
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 780
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/05/2008

http://hpibaja.easyforumpro.com/

Revenir en haut Aller en bas

Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti Empty Re: Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti

Message par Rico Jeu 17 Déc 2009 - 20:38

Salut,

bon je fait le relais du travail encore exceptionnel qu'a réalisé patoch , je vous laisse déguster sont travail , bref ça avance

Rico


La transmission :
Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti Transmittion

L’embrayage est monté sur le vilebrequin avec des roulements de 12x18x4, une cloche de 25 dents pour une couronne de 25 dents elle aussi

Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti Moteuretembrayage
Pour l'instant n'ayant pas fini de tout modéliser sur le moteur il manque les deux plaques qui vont soutenir celui-ci ! ! !
Par contre la partie électrique est en court de positionnement

Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti Commandedesgazetdirection

Un servo de direction sur le coté du cardan fixé pas le dessus sur une platine qui réceptionne aussi les réservoirs !
Deux réservoirs mugen

Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti Reservoir2

Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti Reservoir1

Le servo des gaz et frein est fixé sur l'arrière du moteur pilotant les carbu (dés que j'aurais modélisé ceux-ci) la commande de frein passe sur le coté sans problème

Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti Commandedesgazetdirection

Maintenant on rajoute les deux ponts complets avec des tours pour LST et amortisseur LST

Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti Montagedesponts

j'ai commence le châssis

Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti Chassis

tel un félin prêt à bondir

petite vue de dessus
Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti Vuededessus

de coté
Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti Vuedecote

de devant
Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti Vuededevant

de derrière
Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti Vuedederriere

reste à implanter le pack d'accus et le récepteur

pour l'embrayage vu que l'on se trouve avec un moteur d'avion avec un vilbrequin de 10mm de diamètre contre 5 pour nos moteurs !
nous n'avons pas la possibilité de monter un embrayage standard avec un cône sauf en faisant tout sur mesure ! ! !
cône et volant d'embrayage
je vais me rencarder sur l’embrayage d'hélico grosse cylindrée , si kl connait ces engins je suis preneur d'info et de cotes
bon la j'ai bossé sur le montage du moteur je l'ai fait basculer de 1 degrés sur l'avant de la voiture pour augmenter le passage sous le moteur !
l'embrayage à 4 masselottes

Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti Embrayage

la pièce en bleu va centrer les roulements et tenir les masselottes , et aura le cône
test d'une implantation du pack d'accus sur le devant sous le servo de direction , celui ci étant couché sous la platine à la façon du Baja

Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti Servodirectioncouch

voici le moteur avec son angle de 1° mais cela ne suffit pas la 4 fixation du moteur est en interférence
et voila ou en est le châssis pour l'instant

Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti Chassisseul

le châssis avance petit à petit car j'ai retouché ( une fois de plus) l'angle du moteur et de la boite de vitesse , il est à 2° d'inclinaison maintenant :

Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti Moteur_2

la raison c'est que j'ai du augmenter la taille des engrenages : de 25 dents à 28 dents pour pouvoir finir correctement l'embrayage , du moins la cloche !
que voila !

Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti Embrayagefini

avec un petit écorché voila ce que cela rends :

Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti Ecorcheembrayage

vous avez tout d'abord un cône en bronze sur lesquels ce fixe le plateau d'embrayage

Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti Volant

ensuite les 4 masselottes en graphite dont le rappel sera un ressort de traction ajustable ( comme sur les yankees)

Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti Masselotte

ensuite ce monte la cloche complète avec ces roulements intégrer sur le plateau d'embrayage

Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti Clochemonte

et pour serrer le tout un écrou M10 sur mesure

Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti Embrayagefini

la cloche est faite en deux parties : le pignon et la cloche par elle même qui emprisonnent les deux roulements!

Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti Cloche2

Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti Cloche1

des roulements qui font 12x18x4 quand même Wink
pour démarrer le moteur j'ai fait une gorge sur le plateau avec une goupille planté radialement , en faite on fera faire 1 tour ou 2 à la cordelette dans la gorge et une boucle viendra se mettre sur la goupille .
ensuite en tirant sur la cordelette à la façon d'une tirette les deux tours de moteurs se feront et la boucle se dégagera d'elle même de la goupille !
système ancien sur les moteurs de bateau
le premier qui fait une réflexion je le kil
Bref avec tout cela voila l'avancée du châssis !

Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti Chassis2
Rico
Rico
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 780
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/05/2008

http://hpibaja.easyforumpro.com/

Revenir en haut Aller en bas

Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti Empty Re: Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti

Message par Rico Sam 19 Déc 2009 - 12:23

Salut

voila la boite est terminée , alors quelle ont été mes choix sur ce sujet , car la boite est un élément qui va prendre chère , donc la boite de XSS ont oublie malgré le fait qu’une nouvelle partie métal soit de la partie au niveau de la came du passage de la 2 , patoch a déjà explosé plusieurs pignons plastique de la 2 vitesse , alors il y a la BV3 qui sans la plus solide aujourd’hui , mais la largeur des pignons est réduite , reste encore un pignon plastique et honnêtement pour en avoir deux , le fait de démonter la boite pour régler la 3 me soule vraiment , donc le choix ma semblé évident , cela sera un kit full alu 7075 sur base de XSS BV2 , plus une pièces métal de l’ancienne BV2 de S25 , justement un des avantage de cette ancienne boite , c’est la profusion d’option a ce niveau , du moulé , du plastique , du Derlin , du titane , ou Alu 7075, bref je garde une bonne largeur au niveau de la denture , de la solidité avec les pignons usinés , maintenant restera plus qu’a valider ce montage .

Rico



la base donc est un BV2 de XSS

Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti 1009296

le Kit Hot Racing avec ces 5 pignons usinés en alu 7075

Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti 1009251a

je profite de l'occasion pour changer les roulements avec des versions un peut supérieur a l'origine

Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti 1009259z

Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti 1009262i

sur la gauche la pièce de S25 qu'il faudra installer , au dessus le système et la came de passage de la 2 sont en métal et non en alu comme les ancienne version S25

Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti 1009263

ici d'origine un petit roulement , je vais en ajouter un plus gros derrière

Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti 1009266

emplacement prévue pour l'option marche arrière , autant l'utilisé

Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti 1009267

voila il n'y a plus qu'a graisser et refermer

Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti 1009269
Rico
Rico
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 780
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/05/2008

http://hpibaja.easyforumpro.com/

Revenir en haut Aller en bas

Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti Empty Re: Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti

Message par Rico Mar 22 Déc 2009 - 11:52

Salut,

la suite du boulot réalisé par patoch , malgré les apparances il reste encore pas mal de travail de conception , car le moteur n'est encore a l'échelle , il sera plus gros sur le prochain 3D , en parlant de 3D un résumé sera fait dans le post conception 3D par patoch

Rico

modification du plateau de l'embrayage histoire d'avoir une masse pour l'inertie ! cela donne un volant de 48mm de diametre pour 3mm d'epaisseur :
Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti Volantembrayage

avec RICO on a revu les rapports de boite pour obtenir une vitesse de point de 70km/h pour 8000 tr/mn , donc la cloche aura 32 dents et la couronne 24 dents Wink

concernant le moteur voila les piéces d'adaptation :
pour le nez du moteur pour eviter d'avoir trop d'effort sur l'arriere du moteur du aux efforts de l'engrenage, cette piece permet aussi le montage des poulie pour les deux ventilateur de refroidissement !
un joint torique (prisonnier dans le support) fera la liaison entre le cone du moteur et ce support
Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti Ventilattion1

la piéce arriere servira de refroidissement secondaire
Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti Montagedumoteur
si vous regardez bien le montage ,l es deux pieces ont des bossages qui viennent se guider dans le chassis cela evitera toute rotation et ameliora le glissement pour regler l'entre dents !

j'en ai profiter pour modeliser les sortie d'echappement
Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti Echappement

Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti Echappement2

et voila deux vue du global du véhicule
Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti Global2

Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti Global3
le look du chassis avance petit a petit!
Rico
Rico
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 780
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/05/2008

http://hpibaja.easyforumpro.com/

Revenir en haut Aller en bas

Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti Empty Re: Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti

Message par Rico Sam 26 Déc 2009 - 14:28

Salut,

bien avant le début de ce projet , j'avais dans l'idée d'équiper un Savage avec des roues de Baja , a l'image du 5T , mais a l'heure actuelle pas de référence au niveau des exa , donc ayant quelques pièces de Baja je me suis lancé dans l'adaptation d'exa de Baja , a l'origine j'avais fait des essais avec les arrières , mais après réflection c'est finalement les avant qui seront modifier , voila comment j'ai procédé, le montage ce fera sur des fusées de Savage XL, donc ce 4 temps sera équipé de roues et pneus de Baja , bref ont reste dans la famille Wink

Rico

la version stock a gauche , a droite la version modifié , donc - 10 mm , perçage à 8 mm au centre et 2,5 mm pour l'axe anti rotation

Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti 1009372

Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti 1009373

Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti 1009387

Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti 1009375y

le cobaye pour le test , bref c'est ok

Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti 1009383

Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti 1009385z
Rico
Rico
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 780
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/05/2008

http://hpibaja.easyforumpro.com/

Revenir en haut Aller en bas

Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti Empty Re: Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti

Message par Rico Dim 3 Jan 2010 - 15:12

Salut,

Bon en ce début d’année je commence à rassembler les pièces du puzzle Wink , donc les bulks composite sont la, de même que les noix et cardan de XL, les couronnes et pignon d’attaque en options usinées 9X29 HPI du dif arrivé, j’ai aussi passé la vitesse supérieur au niveau des tie rod, du M4 je suis passé au M5, le tout comme toujours venant de la base HPI , plus rigide et moins de jeu que l’origine , un plus donc , surtout avec les roues de Baja , pour le reste patoch a travailler pendant les vacances et par la même occasion simplifier certaines pièces pour alléger les coups de production , il devrait nous en dire un peut plus dans les jours a venir Cool

Rico

Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti 1009395

après le 43X13 moulé , le 43X13 usiné super renforcé , le 9X29 usiné blindé , comme dit la pub Laughing , bref évolution ultime dans ce domaine , fini les dif de CEN pour moi donc

Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti 1009396

la aussi c'est net

Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti 1009409

un fois monté avec les triangles supérieurs modifiés pour les amortisseurs LOSI LST2 qui seront montés sur ce projet .

Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti 1009410
Rico
Rico
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 780
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/05/2008

http://hpibaja.easyforumpro.com/

Revenir en haut Aller en bas

Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti Empty Re: Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti

Message par Rico Sam 9 Jan 2010 - 18:07

Salut,

voila les pièces arrivent tranquilement , il est temps de faire un petit état des lieux .

Moteur Laser V200 OK
boitier recepteur OK
Bulk composite OK
Skids + pares-chocs OK
Triangles inférieurs OK
Triangles sup décentrés OK
Etriers et portes fusées av OK
dif alu 9X29 OK
Noix , fusées et cardans XL OK
roulements OK
Boite + pigons alu 7075 OK
frein OK
4 amortisseurs LST2 OK
Exa Baja 24 mm + écrous OK

tours seront remplacés par des versions patoch 8mm

Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti 1009473
Rico
Rico
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 780
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/05/2008

http://hpibaja.easyforumpro.com/

Revenir en haut Aller en bas

Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti Empty Re: Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti

Message par Patoch Ven 22 Jan 2010 - 17:33

bonjour les zamis !

hier mercredi ,je suis rester à la maison pour garder mon fils , mais comme il était malade et au lit je me suis mis derriere mon PC !

et donc , voila le resultat de mes cogitations :
1 Idea Arrow un volant d'inertie augmenter pour le moteur et qui est en faite le volant de l'embrayage !
j'ai pu poussé sa masse à 250gr pour un diametre de 55mm , de ce faite le diametre pour la commande des ventilos est passé à 50mm.
du coup les ventilateurs vont tourner de 3000 à 24000 tr/mn en fonction du regime moteur
Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti Embrayageinertiel

2 Idea Arrow j'ai repris la fixation arriére du moteur pour la simplifier ( financiérement) et pour ameliorer la zone du filtre à air ( point suivant):
donc j'ai fait une plaque de 4mm qui se fixe sur le cul du moteur et 2 support lateraux qui font le lien entre cette plaque et les platines du chassis
Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti Ficationmoteur

sur l'image suivante on peut voir maintenant l'ensemble moteur équipé en place
Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti Moteuretembrayage2
le cardan passe à 2mm du moteur ! ! !
le filtre à air est fixé sur la plaque de 4mm et logé entre les deux support latéraux du moteur

3 Idea Arrow le filtre à air gros volume , implanter derriere le moteur , aspire l'air sur une grande surface de 50*80mm soit 4000 mm2 de surface filtrante.
le volume d'aspiration maxi est de 0.12m3 d'aire/mn ( 8000 tr/mn/2 * 0.000030m3)
Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti Filteaair1

Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti Filteaair2

il reste à finir la liaison entre ce filtre et les carbu , n'ayant pas le moteur sous la main ce sera notre ami RICO qui finira cette étape ! ! !

voila un coupe de la zone arriére du savage 4T
Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti Coupepositionmoteur

j'ai laisser 10mm de place pour le passage de l'air pour le filtre , mais bonne nouvelle ( pour toi eric) j'ai garder le cardan de 185mm donc la longueur du chassis n'a pas bougé ! ! !

par contre je dois retoucher le haut du fltre car j'ai une légére interference avec les coudes d'echapement
Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti Interference

voila les news aprés 4h de travail

et une petite vue avec les jantes de baja desperado de chez PROLINE
Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti AvecjantePROLINE
Patoch
Patoch
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : VALENCE dans la DROME 26000
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti Empty Re: Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti

Message par Patoch Mer 27 Jan 2010 - 16:23

petite journée sur la 3d !
fin de la modelisation des roues de BAJA et conception d'un arceau de protection pour le moteur !

resultat sa donne pas mal
Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti Arceau1

Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti Arceau2

Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti Arceau3

bon il reste à paufiner un peu le look mais c'est juste le début Wink
Patoch
Patoch
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : VALENCE dans la DROME 26000
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti Empty Re: Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti

Message par Patoch Jeu 28 Jan 2010 - 13:40

suite à l'integration de roue de baja et vu le retour des essais sur le BIG TWIN , il faut que l'on change le systéme de freinage !
donc on va voir pour monter les fusées avec frein integrer sur chaque roue !

voila le détail pour le pont avant
Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti COMMANDEDEFREIN1

en rouge la gaine du cable , celui est de la tresse inox de 49 brins , donc extremement souple Wink

sur les deux vis du bas de la boite de vitesse se fixe le bloc de commande des cables
Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti COMMANDEDEFREIN3

le systéme de commande de frein integre un equilibrage entre les deux coté de la voiture : une roulette permet de faire passer tel un palonnier le meme effort sur chaque cable:
Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti COMMANDEDEFREIN4

et le systéme est conçus pour recevoir deux roulette ! frein avant et frein arriere . . .

voici le frein sur la fusée
Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti COMMANDEDEFREIN2

un disque en graphite sur deux plaquette inox et c'est l'axe de commande qui a un meplat qui permet le freinage !
un ressort sur le cable permet le retour et la tension du cable au repos , une vis perçée permet le reglage de la course du frein . . .
un sujet sur un post dedié expliquera en profondeur le systéme !
Patoch
Patoch
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : VALENCE dans la DROME 26000
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti Empty Re: Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti

Message par Rico Jeu 28 Jan 2010 - 17:55

Salut Wink

une vrai petite merveille ce proto Cool , 4X4 équipé d'un V2 4temps et de 4 freins a disques , cela risque d'être vraiment terrible en action , bon le chemin est encore très long avant les premiers tours de roues , mais comme tous les autres projets je suis arrivé a un stade oui je suis vraiment serin pour la suite cheers

Rico
Rico
Rico
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 780
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/05/2008

http://hpibaja.easyforumpro.com/

Revenir en haut Aller en bas

Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti Empty Re: Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti

Message par Rico Dim 14 Fév 2010 - 12:07

Salut,

alors quoi ne neuf , et bien pas grand chose , j'avance tranquille sur mon banc de rodage , il faudra attendre malgré tout des températures positive pour faire craquer le monstre , pour le reste Patoch ma en envoyé juste avant qu'il parte en vacance un petit colis , de quoi terminer mon tain avant et arrière , photo a venir en fin de journée

Rico

Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti 1009699
Rico
Rico
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 780
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/05/2008

http://hpibaja.easyforumpro.com/

Revenir en haut Aller en bas

Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti Empty Re: Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti

Message par Rico Dim 14 Fév 2010 - 19:35

Salut

la suite en photo des pièces dispo a ce jour et un petit montage a blanc .

Rico

Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti 1009704

Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti 1009705

Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti 1009706


Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti 1009707

Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti 1009709

Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti 1009710
Rico
Rico
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 780
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/05/2008

http://hpibaja.easyforumpro.com/

Revenir en haut Aller en bas

Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti Empty Re: Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti

Message par Rico Ven 24 Sep 2010 - 9:03

Salut,

bon malgré les galères que notre patoch Wink traverses en ce moment , il nous a quand même avancé sur le sujet avec en 3D la dernière version de ce projet 4 temps qui je le rappelle se portera au nombre de 2 pour l'instant , un sera équipé avec le laser V200 et celui de patoch avec un V160 , le moteur sont pratiquement similaire , juste la hauteur des culasses change , a bonne nouvelle aussi quelques pièces sont partie a l'usinage , mais je laisserai patoch nous détailler ce sujet Cool


Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti Globale4t01

Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti Globale4t02

Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti Globale4t03
Rico
Rico
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 780
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/05/2008

http://hpibaja.easyforumpro.com/

Revenir en haut Aller en bas

Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti Empty Re: Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti

Message par cooperal Mer 13 Oct 2010 - 11:48

yop!!

Alors oukilen-né ce beau projet?
J'aimerais bien voir ce moteur monté sur son chassis et surtout l'ecouter ron-ronner Cool


cooperal

Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : Arbanats
Date d'inscription : 16/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti Empty Re: Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti

Message par Rico Mer 13 Oct 2010 - 21:39

cooperal a écrit:yop!!

Alors oukilen-né ce beau projet?
J'aimerais bien voir ce moteur monté sur son chassis et surtout l'ecouter ron-ronner Cool


Salut,

dans l'immédiat patoch a déja reçu les premières pièces du puzzles avec les supports moteurs en photo ci-dessous , mais c'est que le début , car en parallèle il travail dur sur le kit 4 freins a disques pour Savage , alors c'est pas trop le chassis qui sera compliqué a sortir , mais l'ensemble cloche , embayage couronne , qui sera créer de toute pièces avec le coup qui sera bien évidement elevé , bref plus que jamais ce projet sera de longue halene et la patience sera de mise pour entendre ce V2 craquer Wink


Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti 300920102156
Rico
Rico
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 780
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/05/2008

http://hpibaja.easyforumpro.com/

Revenir en haut Aller en bas

Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti Empty Re: Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti

Message par Rico Mar 30 Nov 2010 - 19:12

Salut,

juste une petite photo pour patoch Wink , il comprendra Very Happy , bon un moteur en rade , un affraid

Rico


Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti 1001991g
Rico
Rico
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 780
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/05/2008

http://hpibaja.easyforumpro.com/

Revenir en haut Aller en bas

Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti Empty Re: Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti

Message par Patoch Mar 30 Nov 2010 - 21:19

quel belle mecanique What a Face What a Face
je suis désolé pour ton moteur ! ! ! !

franchement c'est pas de bol ! qui aurait pu croire trouver un tel mecanisme au cul de ce moulin Suspect Suspect Suspect


encore désolé pour ce M....R
Patoch
Patoch
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : VALENCE dans la DROME 26000
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti Empty Re: Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti

Message par Rico Mar 30 Nov 2010 - 22:05

Patoch a écrit:quel belle mecanique What a Face What a Face
je suis désolé pour ton moteur ! ! ! !

franchement c'est pas de bol ! qui aurait pu croire trouver un tel mecanisme au cul de ce moulin Suspect Suspect Suspect


encore désolé pour ce M....R

Wink t'inquiète c'est le jeu sur un tel projet affraid , au moins ont avance Cool , bref je vais poster le moteur semaine prochaine pour que Laser recale la distribution , tiens voila leurs mail lol! , en gros un billet de 80€ pour le calages et le port , je pense que je vais vraiment l'aimer ce 4 temps cheers , mais je le repète c'est pas grave et au moins ce soir ont est fixés sur le sujet moteur et support moteur , tu n'a plus qu'a faire fumer le PC maintenant lol!

Dear Eric,

Please find attached details of re setting the cams. It is not easy to do which is why we state that the backplate should not be removed. We can re set the cams at the factory. the cost is £35.00 plus post.

Regards, Neil
Rico
Rico
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 780
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/05/2008

http://hpibaja.easyforumpro.com/

Revenir en haut Aller en bas

Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti Empty Re: Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti

Message par Duff Jeu 2 Déc 2010 - 12:08

Coucou!!!!

Belle mécanique affraid , mais je ne suis pas sur d'avoir tout compris, tu as démonté le "backplate" pour faire un essai sur les supports moteur, mais le problème c'est que lorsqu'on enlève le backplate sur ce type de moteur, tout le mécanisme se retrouve déréglé?

Duff
Duff
Duff

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Courdimanche 95800
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti Empty Re: Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti

Message par Rico Jeu 2 Déc 2010 - 15:08

Duff a écrit:Coucou!!!!

Belle mécanique affraid , mais je ne suis pas sur d'avoir tout compris, tu as démonté le "backplate" pour faire un essai sur les supports moteur, mais le problème c'est que lorsqu'on enlève le backplate sur ce type de moteur, tout le mécanisme se retrouve déréglé?

Duff

Salut,

oui le démontage a été éffectué uniquement pour voir ce qu'il était possible de faire pour intégrer directement le support moteur au moteur , mais en démontant , et malgré le fait d'avoir été super doux dans cette phase , le pignon et cames d'admissions et venue avec le support , résultat le moteur est inutilisable car la distribition est décalé , et impossible pour moi de faire le calage , car aucun point de repère ou pige de centrage comme sur un moteur de moto ou voiture 1/1 , bref obliger de le faire régler a l'usine directement chez Laser , voila de plus pret cette belle mécanique I love you

Rico

ici les arbres a came des échappements

Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti 1001989y

celui de l'admission qui est double

Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti 10019900


Rico
Rico
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 780
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/05/2008

http://hpibaja.easyforumpro.com/

Revenir en haut Aller en bas

Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti Empty Re: Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti

Message par Rico Mer 22 Déc 2010 - 21:35

Salut,

vous connaissez la loi de Murphy Laughing la loi empirique énonçant que si quelque chose peut mal tourner, alors cette chose finira infailliblement par mal tourner. ... Rolling Eyes donc après avoir démonter le cul du moteur pour avancer avec patoch sur le sujet , je décalle ma distribustion , donc par d'autre choix que d'envoyer le moteur en Angletterre pour le recaller , donc colissimo internationnal ...

résultat je suis mon colis sur le net, et la c'est le drame affraid , colis refusé par le destinaire , je mail Laser et il me dit , non le moteur n'est jamais arrivé Suspect , donc dans la nature mon V200 , et pour couronner le tout pas d'assurance , comme d'habitude vue que d'habitude pas de soucis, quelle connerie What a Face

bref ce projet ne verra certainement jamais le jour si le moteur est vraiment perdu ou volé Question

donc je vais être obliger de commander un deuxieme moteur , encore 500€ qui portera la facture a 1000€ Embarassed juste pour un moteur , qui sera monté dans le furtur 8X8 4 temps , voila une fois n'est pas coutume , mais ce projet ne vera certainement jamais le jour No , sauf si des roros tombe du ciel lol! , ou si un pur hazard mon moteur revenais chez moi , enfin ont peut toujours esperer cheers

Rico

Rico
Rico
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 780
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/05/2008

http://hpibaja.easyforumpro.com/

Revenir en haut Aller en bas

Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti Empty Re: Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti

Message par Duff Mer 22 Déc 2010 - 22:35

Aïe!!!! Evil or Very Mad

Moi j'appelle ça la loi de l'emmerdement maximum........ Laughing
J'espère quant même qu'ils vont le renvoyer à l'expéditeur!!!! scratch
Je sais pas ce qu'ils ont en ce moment, mais c'est grave!!!! Moi j'attends toujours un OS.30, mais je me suis fait une raison... pale

Duff
Duff
Duff

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Courdimanche 95800
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti Empty Re: Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti

Message par cooperal Mer 22 Déc 2010 - 23:16

Yep c'est la merde!!
mais comme tu la dit si c'est un colissimo international et qu'il a était refusé, le colis doit te revenir Wink
Par contre le retour est payant.
Patience il va revenir, mais pas forcement aussi rapidement qu'il a fait l'aller.....

Experience vecu Rolling Eyes

cooperal

Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : Arbanats
Date d'inscription : 16/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti Empty Re: Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti

Message par Rico Jeu 23 Déc 2010 - 9:22

Duff a écrit:Aïe!!!! Evil or Very Mad
Moi j'appelle ça la loi de l'emmerdement maximum........ Laughing
J'espère quant même qu'ils vont le renvoyer à l'expéditeur!!!! scratch
Je sais pas ce qu'ils ont en ce moment, mais c'est grave!!!! Moi j'attends toujours un OS.30, mais je me suis fait une raison... pale
Duff

Salut,

oui pas cool , ont dira que c'est la faute de la neige , histoire de ce rassurer


cooperal a écrit:Yep c'est la merde!!
mais comme tu la dit si c'est un colissimo international et qu'il a était refusé, le colis doit te revenir Wink
Par contre le retour est payant.
Patience il va revenir, mais pas forcement aussi rapidement qu'il a fait l'aller.....
Experience vecu Rolling Eyes
Laughing

Salut,

merci pour les infos , je vous tiens au jus de toute façon Wink
Rico
Rico
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 780
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/05/2008

http://hpibaja.easyforumpro.com/

Revenir en haut Aller en bas

Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti Empty Re: Savage Laser V200 , Rico en 4temps c'est parti

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum