presentation du "BIG TWIN" alias le SR44Twin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

presentation du "BIG TWIN" alias le SR44Twin

Message par Patoch le Ven 6 Mar - 13:03

bonjour,
aprés une conception 3D les choses serieuse arrive = le montage

voila j'ai reçus les piéces des chassis par mes amis RICO et RIDGES ! ( un grand merci à tous les deux )
et a eurolaser qui m'ont fait les decoupes lasers Wink

et du coup j'ai commencé le remontage du monstre à 4 pattes
vue global du SR44Twin,


empattement 387mm


vue de dessus

et detail du cardan de 22mm


vue sur l'arriere


sur l'avant


ptite vue de profil


détail des support moteurs avec la touch design à la RICO


vue de dessous avec le support accus


et basculer pour acceder aux vis des moteurs et de l'accus par lui meme




en attente de livraison une boite de XL5;9 avec la boite 3 , les cardans de roues BLING !
j'ai deja reçus les pignons et couronnes de dif BLING de RCMALL
et les corps de dif alu HPI !

mais suite au montre de RICO le Twin OS j'ai repris la conception en 3D en agrandissant la premiere version
doncavant j'avais sa

et maintenant j'ai sa


et maintenant j'attaque les protos !
j'ai decoupé le chassis proto dans du medium de 3mm pour verifier les entraxes et le montage des differentes fonction:


et resultat , il est enorme ce savage !




en comparaison avec mon SR44


en comparaison avec mon SR66Twin


a titre indicatif entre le train avant et le premier train arriere du SR66 c'est la taille d'un savage S25 ou X !
imaginez-vous la taille du SR44Twin par rapport à un savage standar . . . . .

dans la chaine de taille de mes monstres


bref il me reste a tester le montage des reservoirs et du servo de gaz frein !
pour le servo de direction tout est OK et la platine qui recevra les accus est en place, manque juste les trous pour brider l'accus dessus !


je mettrais les dimensions exact du monstre
pour les echappement une idée m'est venu pour rendre ce monstre encore plus fou


Dernière édition par Patoch le Ven 11 Déc - 12:11, édité 2 fois
avatar
Patoch
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 240
Age : 49
Localisation : VALENCE dans la DROME 26000
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: presentation du "BIG TWIN" alias le SR44Twin

Message par Patoch le Mar 10 Nov - 16:15

bonjour a tous,

et bin voila le moment est venu !

le SR44TWIN rebatisé "BIG CRAZY" à rouler et va rouler encore plus cette semaine mais avant de vous mettre les vidéos , voici le montage détaillé des ce monstre :

le montage de chaque ponts est fait avec les nouvelles toures alu en 8mm d'épaisseur :


pour la suspenssion c'est des amortisseurs LST désanodisé monter avec mon kit de reccentrage :



pour les roues des hexagones de 17mm avec un déports de 1 pouce :


pour encaisser la puissance des deux moteurs du bucklead chargé fibre est monté pour le train arriére !

la disposition des moteurs est à l'inverse du montage conventionnel , ils sont sur l'avant du chassis pour augmenter la masse sur le train avant ( histoire de limité les wheeling) .


voila la répartition des éléments ( comme sur la 3d) avec cette vue sans chassis :


en détail


comme vous pouvez constater la boite de vitesse est descendu au minimum les cardans avant et arriéres sont presque à l'horizontal !

le cardan arriére est de longueur standar mais fait sur mesure pour resister au couple des deux moteurs


les deux reservoirs de mugen sont fixés au desssus , via un montage maison avec un renfort de chassis HPI et deux entretoies faite maison :




vers la boite de vitesse les reservoirs sont montés sur la piéces qui soutient le servo des gaz frein ( elle aussi sur mesure) :




la boite de vitesse est à deux rapports ( pour l'instant) avec une couronne de 47 dents pour des cloches de 17 dents


la commande du double frein a disque HPI est commandé par un grand levier car le freinage doit etre aussi puissant que les moteurs




la commande des gaz est comme à l'accoutumé pour mes twin


vous pouvez voir aussi le support des durites de carburant pour eviter que ceux-ci touche la couronne !

le cardan avant est trés long prsque 20cm est de 6mm de diametre en acier prés-traité (110kg)


la commande de direction est comme toujours sur le coté du cardan et le boiter recepteur de l'autre est en position la plus basse possible:










vous pouvez voir l'interrupteur est positionné au centre du chassis est accéssible par le dessous:


le pack d'accus de 5 éléments est fixé sur la platine audessus du servo de direction:


et il est maintenu par deux palonniers de servo modifié ! montage rapide et pratique


les deux 5.9 respirent avec deux pots TSAIS avec des coudes long , ils permettent de laissé passer les tirette des moteurs ! mais le passage est court mais 2mm suffisent amplement


et voila le monstre vous est dévoilé , les jantes sont des phahtline HPI et les pneux des GOLIATH de chez HPI aussi !



une petite vue de dessus


et de dessous


et d'autre pour vous laissez le temps de vous rendre compte des proportions du monstre !






petite comparaison avec un savage standart :



quelques chiffres :

longueur hors tout : 62cm
largeur : 48cm
hauteur sous chassis : 8,5cm au plus bas
poids prét a rouler : 6,8kg
motorisation : 2 moteurs HPI 5,9
puissance : presque 8 chevaux



et le premier run du bébé mais raccourcis à cause d'un caillou qui a cassé le palonnier de direction


une autre vidéo lors du reglage des moteurs est a venir !

voila voila !
un aute monstre dans ma collection , j'espere que j'arriverai à le piloter lorsque les moteurs donneront totalement leur puissances
avatar
Patoch
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 240
Age : 49
Localisation : VALENCE dans la DROME 26000
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: presentation du "BIG TWIN" alias le SR44Twin

Message par Patoch le Ven 11 Déc - 12:11

bonjour,

sa y est j'ai reçus ma caro pour le big twin Twisted Evil







elle fait 60cm de long par 27cm de large sur 14 de haut Exclamation

avant de passer à la découpe je fait le master de cette caro



bon maintenant je découpe et met la carosserie sur le big twin







l'arriére correspond tout a fait à ce que je m'imaginai Wink


bientot il ya aura un détail en plus sous ce capot arriére mais chuutttttt

vous verrez plus tard :mdr: :mdr:

bon histoire de vous montrez la taille du BIG TWIN jai mis mon race à coté ( attention il est déja plus long de 25mm d'un savage standar)






nota la caro est monté haute car le débattement des roues est important sur ce modéle Rolling Eyes

et oui il est prevu pour le saut donc 4 amortos de LST avec mon kit de recentrage sa fait du monde en débattement Wink Wink

avatar
Patoch
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 240
Age : 49
Localisation : VALENCE dans la DROME 26000
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: presentation du "BIG TWIN" alias le SR44Twin

Message par Patoch le Ven 22 Jan - 19:51

bonjour,

aprés moulte recherche impossible de trouver des pneux digne de ce monstre ( les Goliath sont trop mous)

et j'ai decidé de monter ces nouvelle roues sur mon big twin


avec ces pneux


sa devrait tenir la route et bien encaisser les big jump qui vont arrivé dés que mes cardans tiendront la route ! ! ! !
au faite oui ce sont des roues de baja !

voila que le facteur est passé ce matin et voila le cadeau :



petite comparaison avec des jantes wabash de serie 40 en 17mm




on peut dire que la qualitée est radicalement differentes !
quand on tiens une jante de BAJA dan sla main et celle du savage c'est le jour et la nuit !

limite de comparer une jante de 1/8 et de 1/10 :mdr: :mdr:

il y a aussi les hexagone de 24mm avant de baja


et une fois montée , sa donne vraiment


et comme d'habitude c'est une modelisation immédiate des ces nouvelles piéces :mdr: :mdr:






et l'hexa


bon je trepine d'impatience pour l'arrivée des pneux !
et enfin je pourrais faire rouler mon BIGTWIN avec ses nouvelles roues Wink
avatar
Patoch
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 240
Age : 49
Localisation : VALENCE dans la DROME 26000
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: presentation du "BIG TWIN" alias le SR44Twin

Message par Patoch le Sam 23 Jan - 18:27

bon ce matin j'ai reçus ( encore) un colis et c'est une des paires de jantes (sur les deux)


donc je me mets au montage ! l'insert sur la jantes tout d'abord . . .
coté face


coté pile


bon je monte le pneux (pas facilement en passant)


bref voila coté exterieur mais sans peine pour mettre en face les encoches et les trous de fixation



voila ce que cela donne une fois fini de monter (j'en ai mal aux mains :mdr: :mdr: )




[url]petit comparatif avec une de mes roues HPI ; jante Phahtline et pneux Goliath[/url]
le diametre exterieur est presque identique


par contre la largeure est nettement differente


le look est identique je trouve


bon j'ai pas eu le temps de transformer les hexa mais voila un petit aperçus du look sur le big twin!








sa en jette quand meme :mdr:

bon je m'occupe de la carosserie la semaine prochaine Wink

une autre info ! j'ai retrouver ( en rangeant mon atelier) une paire de commande de direction pour le bigtwin :


sa devrait tenir je pense :mdr: :mdr:
avatar
Patoch
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 240
Age : 49
Localisation : VALENCE dans la DROME 26000
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: presentation du "BIG TWIN" alias le SR44Twin

Message par Patoch le Lun 16 Juin - 17:18

bonjour a tous,
je viens de voir que je n'ai jamais mis les photos de la carrosserie peinte sur le post !

et voila














voila mon premier essais pour des flammes

petite comparaison avec une 1/18
avatar
Patoch
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 240
Age : 49
Localisation : VALENCE dans la DROME 26000
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: presentation du "BIG TWIN" alias le SR44Twin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum