Conception du BIG TWIN

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Conception du BIG TWIN

Message par Patoch le Jeu 6 Nov - 0:59

bonjour a tous ! :hello:

bon voila j'ai encore craqué . . . :diable:

ce projet était lancé il ya longtemps au moment du twin et fut remis en route à l'époque du ST88 en parlant de retourner le moteur pour augmenter la charge sur le train avant !
et puis recement CEDRIC54 m'a parlé du projet d'un Twin sur la base d'un savage :idee:

mon sang n'a fait qu'un tour donc voila la béte : :adore:

vu de 1/3 de devant


vue de face


vue de dessus



l'implantation des gaz et frein comme sur le SR6Twin
le servo pilote un palonnier qui lui-même pilote les deux carbu
l'autre branche pilote le frein en direct.
à coté sera mis le recepteur et l'accus de reception


l'implantation du servo de direction se fera la tete en bas et central (pas comme sur la tof mais tourne de90°)


comme vous pouvez constater les moteurs sont tournés dans l'autre sens et se retrouvent plus disposés sur l'avant du véhicule .
Chose qui théorique devrait limiter les wheeling intempesitf !
et amélioré grandement le pilotage de ce monster.
du coup on retrouve le mini cardan pour la transmittion sur le train arriére .
et un cardan nettement plus long pour la transmittion du train avant.

voila ce que cela donne en coupe :


le train avant aura la même géometrie du SR44 avec l'angle de chasse à 10°
le train arriére lui aura la platine de cellule du SR44 mais sans la zone de fixation de l'accus.
le chassis sera plus long de 15mm d'un savage standar mais identique à celle des mes savages ( SR44 , SJ44 et ST444)



aprés 15 jours de travail plus tard voila ou j'en suis

voila suite au lancement des ST88 il fallait que je finisse la conception du SR4Twin ! :viking:
il me restait l'implantation du servo de direction .
choses faite en le mettant à ma grande habitude à coté du cardan
le pack d'accus de 5 éléments sera logé sur une platine sous le cardan et sous le moteur !


du coup je me retrouve avec cette disposition en coupe


un cardan de 18mm sur l'arriére et un autre de 188mm pour l'avant !


implantation des deux reservoir de S25 :
j'ai opté pour ce modéle car il rentre entre les deux platines de chassis.
et puis je met un reservoir sur l'avant et l'autre sur l'arriére .
fixation avec les plots HPI modifié et repercé pour un démontage rapide avec des épingles !


voila une vue laterale avec la carrosserie HPI du XL ( je l'ai pas completement modelisée , désolé)


vue de dessus


vue de dessous


vue de 3/4


et en couleur !



le recepteur sera monter sur l'autre coté du cardan en face du servo de direction !
exactement comem sur le SR6Twin Wink


Dernière édition par Patoch le Mar 22 Mar - 14:57, édité 2 fois
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Re: Conception du BIG TWIN

Message par Patoch le Ven 7 Nov - 1:16

voila j'ai encore avancer sur le concept !

petit comparatif entre race et twin



d'autre vu du model JUMPER




Les détails de la suspenssion et du passage du reservoir



vue général


au faite suite à des remarque sur des forum j'ai avancer les moteur de 6mm vers l'avant !
mais je ne peux pas plus car les coudes d'echapement commence a passer pret du reservoir ( 8mm )
voila ce que cela donne
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Re: Conception du BIG TWIN

Message par Patoch le Lun 2 Mar - 14:41

bonjour a tous !

des newssssssssssss

suite au gros coup de tornade de Rico sur ce projet ! j'ai , moi aussi repris ma souris entre les mains et repris le projet pour une version plus . . .

comment dire ! !

plus monstrueuse

donc en gros j'ai simplement remplacé le cardans arriére de 22mm par celui de HPI de 78mm et repris les positionnement de certain organe comme le pack d'accus et les reservoir !

et voila la bete :






vue de dessus on voit bien la modif des deux reservoir de Mugen logé comme sur le SR66 Twin !

le pack d'accus est monté sur une platine audessus du servo de direction et du boitier recepteur !
le servo des gaz lui reste à sa position ulterieurement acquise !
derriere la boite de vitesse . . .

donc ce monster est pour le JUMPer avec des toures de 8mm et les fameux amortisseur LST2 qui seront bouster avec les clapet et des tiges titanes . . .

mais le plus fort sur ce monstre c'est sont freinage scratch scratch :siffle:

regarder sur cette vue de face


mais regarder bien au niveau des fusées !

vous voyez rien ??????

et ainsi sa va mieux



et oui des freins a disques sur le train avant :winner: :yeah:

et sans changer trop la largeur de voie ( +3mm en total) sa promet d'etre trop fort !



la commande va s'effectuer avec des cables en acier inox de 0.9mm de 49 brins !
ils sont trés souple et resiste à 80 Kg de traction ( ce sont des cables de bas de ligne pour la peche au gros :nimp!: )

je vais faire un post spécial pour ce projet !
mais en attendant une petite exclus :

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Re: Conception du BIG TWIN

Message par Patoch le Ven 6 Mar - 13:19

bonjour ,

voila un comparatif des chassis existants !





en haut celui du savage S25
ensuite le savage XL
puis le SR44Twin version big
et le premier SR44 Twin

et histoire de se faire une veritable idée des mensuration du BB SR44Twin version 2,
voila des images entre un savage XL et ce monstre (en orange translucide)

vue de profile


vue de dessus


vue de devant


vue de derriere


perspective


sur ces image on voit bien que le poids est mis sur l'avant du chassis en retournant les moteurs !
normalement cela devrait calmé leur ardeur .

je prevois de reprendre aussi le look de ce chassis pour le rendre plus agressif !

les echapement vont eux aussi evoluer ! attention sa va faire trés mallllllllllllllllll
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Re: Conception du BIG TWIN

Message par Patoch le Ven 13 Mar - 15:59

bonjour,

voila la suite de la conception du big monster !

j'ai repris la conception des echappement de detente du SR66Twin avec leur silencieux et changer quelle que truc pour obtenir ceci :









bon maintenant j'ai un retour de prix sur le fusées ! 130 euros les 4 fusées usinées . . .

bref c'est pas du tout gagné pour réaliser ce proto
mais je continue quand meme la conception de ce projet car c'est un truc jamais fait sur du monster 1/8
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