[Tuto] Perçage des noix de diffèrenciel CEN MATRIX ARENA
Page 1 sur 1
[Tuto] Perçage des noix de diffèrenciel CEN MATRIX ARENA
Salut,
Voila une des pièces les plus importantes au niveau de la transmission le différentiel, mais ici sur un 6X6X6 ou tout autres proto avec un train central il devient primordial, car au niveau du train central le pignon d’attaque primaire doit non seulement entrainer sont différentiel, mais aussi via le deuxième pignon d’attaque envoyer la puissance sur le train arrière et les contraintes deviennes très importantes , donc j’ai choisis une valeur avec la marque CEN qui fabrique du costaux , il existe plusieurs possibilités , la version Génésis modifié avec les noix de savage , ici j’ai choisie une autre solution avec ceux de Matrix Aréna , place aux photos.
Rico
de gauche a droite , Matrix Aréna , Génésis + noix savage , Génésis standard , c'est net la version du Matrix Aréna a peut de choses ,est indentique a une version de Génésis modifié
a gauche 8 mm de diamètre pour le cardan de sortie de boite , donc pas de modif sur la noix de sortie de dif , et 9 mm pour les cardans de roues donc les deux noix de sortie a modifier
c'est net ca ne rentre pas
voila après le passage d'un foret sur la perceuse a colonne.
la modif est terminée
voila comment j'ai procédé
simple comme idée , mais un peut plus dur a réaliser , déja il faudra une perçeuse a colonne , une pince , de quoi lubrifier lors du perçage et de quoi affuter le forêt car la lumière qui traverse la noix fait un choc au peçage et use le forêt plus rapidement , mais le résultat et bien sympa car pas d'autres modifs et de pièces a acheter et surtout aucun démontage.
voila environ 1 heure sera necessaire pour perçer les 6 noix des 3 différenciel de quoi équiper un 6X6
petit comparatif avec un dif HPI c'est net la différence est de taille , dernière info le rapport du dif MATRIX est de 9X26 contre 13X43 pour la version HPI , donc avec cette modification le Savage tirera un peut plus long que l'origine.
Voila une des pièces les plus importantes au niveau de la transmission le différentiel, mais ici sur un 6X6X6 ou tout autres proto avec un train central il devient primordial, car au niveau du train central le pignon d’attaque primaire doit non seulement entrainer sont différentiel, mais aussi via le deuxième pignon d’attaque envoyer la puissance sur le train arrière et les contraintes deviennes très importantes , donc j’ai choisis une valeur avec la marque CEN qui fabrique du costaux , il existe plusieurs possibilités , la version Génésis modifié avec les noix de savage , ici j’ai choisie une autre solution avec ceux de Matrix Aréna , place aux photos.
Rico
de gauche a droite , Matrix Aréna , Génésis + noix savage , Génésis standard , c'est net la version du Matrix Aréna a peut de choses ,est indentique a une version de Génésis modifié
a gauche 8 mm de diamètre pour le cardan de sortie de boite , donc pas de modif sur la noix de sortie de dif , et 9 mm pour les cardans de roues donc les deux noix de sortie a modifier
c'est net ca ne rentre pas
voila après le passage d'un foret sur la perceuse a colonne.
la modif est terminée
voila comment j'ai procédé
simple comme idée , mais un peut plus dur a réaliser , déja il faudra une perçeuse a colonne , une pince , de quoi lubrifier lors du perçage et de quoi affuter le forêt car la lumière qui traverse la noix fait un choc au peçage et use le forêt plus rapidement , mais le résultat et bien sympa car pas d'autres modifs et de pièces a acheter et surtout aucun démontage.
voila environ 1 heure sera necessaire pour perçer les 6 noix des 3 différenciel de quoi équiper un 6X6
petit comparatif avec un dif HPI c'est net la différence est de taille , dernière info le rapport du dif MATRIX est de 9X26 contre 13X43 pour la version HPI , donc avec cette modification le Savage tirera un peut plus long que l'origine.
Sujets similaires
» [Tuto] Triangles de Hellfire sur Savage
» [Tuto] Exa 24 mm de Baja sur fusées de Savage XL
» [Tuto] Modification rotation Roto Start
» [Tuto] cardan Mugen MBX5T sur savage
» [Tuto] Modification axe titane de boite pour Flux
» [Tuto] Exa 24 mm de Baja sur fusées de Savage XL
» [Tuto] Modification rotation Roto Start
» [Tuto] cardan Mugen MBX5T sur savage
» [Tuto] Modification axe titane de boite pour Flux
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|