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Conception du BIG TWIN

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Message par Patoch Mer 5 Nov 2008 - 22:59

bonjour a tous ! :hello:

bon voila j'ai encore craqué . . . :diable:

ce projet était lancé il ya longtemps au moment du twin et fut remis en route à l'époque du ST88 en parlant de retourner le moteur pour augmenter la charge sur le train avant !
et puis recement CEDRIC54 m'a parlé du projet d'un Twin sur la base d'un savage :idee:

mon sang n'a fait qu'un tour donc voila la béte : :adore:

vu de 1/3 de devant
Conception du BIG TWIN  SR4Twin00

vue de face
Conception du BIG TWIN  SR4Twin03

vue de dessus
Conception du BIG TWIN  SR4Twin02
Conception du BIG TWIN  SR4Twin01

l'implantation des gaz et frein comme sur le SR6Twin
le servo pilote un palonnier qui lui-même pilote les deux carbu
l'autre branche pilote le frein en direct.
à coté sera mis le recepteur et l'accus de reception
Conception du BIG TWIN  SR4Twin04

l'implantation du servo de direction se fera la tete en bas et central (pas comme sur la tof mais tourne de90°)
Conception du BIG TWIN  SR4Twin05

comme vous pouvez constater les moteurs sont tournés dans l'autre sens et se retrouvent plus disposés sur l'avant du véhicule .
Chose qui théorique devrait limiter les wheeling intempesitf !
et amélioré grandement le pilotage de ce monster.
du coup on retrouve le mini cardan pour la transmittion sur le train arriére .
et un cardan nettement plus long pour la transmittion du train avant.

voila ce que cela donne en coupe :
Conception du BIG TWIN  SR4Twin06

le train avant aura la même géometrie du SR44 avec l'angle de chasse à 10°
le train arriére lui aura la platine de cellule du SR44 mais sans la zone de fixation de l'accus.
le chassis sera plus long de 15mm d'un savage standar mais identique à celle des mes savages ( SR44 , SJ44 et ST444)



aprés 15 jours de travail plus tard voila ou j'en suis

voila suite au lancement des ST88 il fallait que je finisse la conception du SR4Twin ! :viking:
il me restait l'implantation du servo de direction .
choses faite en le mettant à ma grande habitude à coté du cardan
le pack d'accus de 5 éléments sera logé sur une platine sous le cardan et sous le moteur !
Conception du BIG TWIN  SR4Twin10

du coup je me retrouve avec cette disposition en coupe
Conception du BIG TWIN  SR4Twin07

un cardan de 18mm sur l'arriére et un autre de 188mm pour l'avant !
Conception du BIG TWIN  SR4Twin11

implantation des deux reservoir de S25 :
j'ai opté pour ce modéle car il rentre entre les deux platines de chassis.
et puis je met un reservoir sur l'avant et l'autre sur l'arriére .
fixation avec les plots HPI modifié et repercé pour un démontage rapide avec des épingles !
Conception du BIG TWIN  SR4Twin09

voila une vue laterale avec la carrosserie HPI du XL ( je l'ai pas completement modelisée , désolé)
Conception du BIG TWIN  SR4Twin14

vue de dessus
Conception du BIG TWIN  SR4Twin13

vue de dessous
Conception du BIG TWIN  SR4Twin15

vue de 3/4
Conception du BIG TWIN  SR4Twin16

et en couleur !
Conception du BIG TWIN  SR4Twin08
Conception du BIG TWIN  SR4Twin12

le recepteur sera monter sur l'autre coté du cardan en face du servo de direction !
exactement comem sur le SR6Twin Wink


Dernière édition par Patoch le Mar 22 Mar 2011 - 12:57, édité 2 fois
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Message par Patoch Jeu 6 Nov 2008 - 23:16

voila j'ai encore avancer sur le concept !

petit comparatif entre race et twin
Conception du BIG TWIN  SR4Twin21
Conception du BIG TWIN  SR4Twin22

d'autre vu du model JUMPER
Conception du BIG TWIN  SR4Twin18
Conception du BIG TWIN  SR4Twin19
Conception du BIG TWIN  SR4Twin20

Les détails de la suspenssion et du passage du reservoir
Conception du BIG TWIN  SR4Twin23
Conception du BIG TWIN  SR4Twin25

vue général
Conception du BIG TWIN  SR4Twin24

au faite suite à des remarque sur des forum j'ai avancer les moteur de 6mm vers l'avant !
mais je ne peux pas plus car les coudes d'echapement commence a passer pret du reservoir ( 8mm )
voila ce que cela donne
Conception du BIG TWIN  SR4Twin26
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Message par Patoch Lun 2 Mar 2009 - 12:41

bonjour a tous !

des newssssssssssss

suite au gros coup de tornade de Rico sur ce projet ! j'ai , moi aussi repris ma souris entre les mains et repris le projet pour une version plus . . .

comment dire ! !

plus monstrueuse

donc en gros j'ai simplement remplacé le cardans arriére de 22mm par celui de HPI de 78mm et repris les positionnement de certain organe comme le pack d'accus et les reservoir !

et voila la bete :
Conception du BIG TWIN  JUMPERTWINGLOBAL

Conception du BIG TWIN  JUMPERTWINCOTE

Conception du BIG TWIN  JUMPERTWINDESSUS

vue de dessus on voit bien la modif des deux reservoir de Mugen logé comme sur le SR66 Twin !

le pack d'accus est monté sur une platine audessus du servo de direction et du boitier recepteur !
le servo des gaz lui reste à sa position ulterieurement acquise !
derriere la boite de vitesse . . .

donc ce monster est pour le JUMPer avec des toures de 8mm et les fameux amortisseur LST2 qui seront bouster avec les clapet et des tiges titanes . . .

mais le plus fort sur ce monstre c'est sont freinage scratch scratch :siffle:

regarder sur cette vue de face
Conception du BIG TWIN  JUMPERTWINFACE

mais regarder bien au niveau des fusées !

vous voyez rien ??????

et ainsi sa va mieux

Conception du BIG TWIN  JUMPERTWINFACE2

et oui des freins a disques sur le train avant :winner: :yeah:

et sans changer trop la largeur de voie ( +3mm en total) sa promet d'etre trop fort !

Conception du BIG TWIN  JUMPERTWINROUEGAUCHE

la commande va s'effectuer avec des cables en acier inox de 0.9mm de 49 brins !
ils sont trés souple et resiste à 80 Kg de traction ( ce sont des cables de bas de ligne pour la peche au gros :nimp!: )

je vais faire un post spécial pour ce projet !
mais en attendant une petite exclus :

Conception du BIG TWIN  DETAIL
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Message par Patoch Ven 6 Mar 2009 - 11:19

bonjour ,

voila un comparatif des chassis existants !

Conception du BIG TWIN  Comparatifchassis2

Conception du BIG TWIN  Comparatifchassis

en haut celui du savage S25
ensuite le savage XL
puis le SR44Twin version big
et le premier SR44 Twin

et histoire de se faire une veritable idée des mensuration du BB SR44Twin version 2,
voila des images entre un savage XL et ce monstre (en orange translucide)

vue de profile
Conception du BIG TWIN  COMPARATIFAVECXLCOTE

vue de dessus
Conception du BIG TWIN  COMPARATIFAVECXLDESSUS

vue de devant
Conception du BIG TWIN  COMPARATIFAVECXLAVANT

vue de derriere
Conception du BIG TWIN  COMPARATIFAVECXLARRIERE

perspective
Conception du BIG TWIN  COMPARATIFAVECXL

sur ces image on voit bien que le poids est mis sur l'avant du chassis en retournant les moteurs !
normalement cela devrait calmé leur ardeur .

je prevois de reprendre aussi le look de ce chassis pour le rendre plus agressif !

les echapement vont eux aussi evoluer ! attention sa va faire trés mallllllllllllllllll
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Message par Patoch Ven 13 Mar 2009 - 13:59

bonjour,

voila la suite de la conception du big monster !

j'ai repris la conception des echappement de detente du SR66Twin avec leur silencieux et changer quelle que truc pour obtenir ceci :

Conception du BIG TWIN  SR4Twin30

Conception du BIG TWIN  SR4Twin31

Conception du BIG TWIN  SR4Twin32

Conception du BIG TWIN  SR4Twin33

bon maintenant j'ai un retour de prix sur le fusées ! 130 euros les 4 fusées usinées . . .

bref c'est pas du tout gagné pour réaliser ce proto
mais je continue quand meme la conception de ce projet car c'est un truc jamais fait sur du monster 1/8
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