[ST666 Black Series]
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[ST666 Black Series]
Bonjour à tous,
Présentation de mon Savage en version ST666, Black Series car dans la mesure du possible la couleur dominante sera le noir.
Le projet
ST666 Black et chrome
Utilisation
Trial
Conception de base
Utilisation du titan pour les axes et les tirants
Pièces d'alu (AU4G) taillées dans la masse ou découpe laser
Renfort châssis en "Delrin ou alu"
Traitement de l'alu O.A. dur
Anodisation noir
Servo 30kg
Visseries alu et inox hexagonal tête bombé
Diférentiel Alu et autobloquant sur l'avant
Roulement annulaire étanche sur toute les pièces en rotation
Présentation de mon Savage en version ST666, Black Series car dans la mesure du possible la couleur dominante sera le noir.
Le projet
ST666 Black et chrome
Utilisation
Trial
Conception de base
Utilisation du titan pour les axes et les tirants
Pièces d'alu (AU4G) taillées dans la masse ou découpe laser
Renfort châssis en "Delrin ou alu"
Traitement de l'alu O.A. dur
Anodisation noir
Servo 30kg
Visseries alu et inox hexagonal tête bombé
Diférentiel Alu et autobloquant sur l'avant
Roulement annulaire étanche sur toute les pièces en rotation
Quelques petites mises en bouche
Lien direct
Montage des trains
Les directions
Implantation des directions dans le châssis
Mise en place des servos de direction avant et arrière
Vidéo fonctionnement du train arrière
Photos de l'ensemble de ce début de montage
Mise en place du réservoir
Boitier électronique
Mise en place moteur
Sur les roues
La carrosserie
Modification du système de démarrage moteur
Lien direct
Montage des trains
Les directions
Implantation des directions dans le châssis
Mise en place des servos de direction avant et arrière
Vidéo fonctionnement du train arrière
Photos de l'ensemble de ce début de montage
Mise en place du réservoir
Boitier électronique
Mise en place moteur
Sur les roues
La carrosserie
Modification du système de démarrage moteur
Dernière édition par ridge le Mer 24 Déc 2008 - 18:54, édité 18 fois
ridge- Admin
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Montage des trains
Montage du train avant
A la base des pièces de X
direction direct fait maison et monté sur roulement annulaire
fusée et porte fusée alu Hpi
dif Terex
axes et tirants titan
visserie métrique alu
Les 2 trains arrières
montage identique à l'avant mais fusée et porte fusée Integy
dif Hpi Alu
cardan Kaneda
A la base des pièces de X
direction direct fait maison et monté sur roulement annulaire
fusée et porte fusée alu Hpi
dif Terex
axes et tirants titan
visserie métrique alu
Les 2 trains arrières
montage identique à l'avant mais fusée et porte fusée Integy
dif Hpi Alu
cardan Kaneda
Dernière édition par ridge le Lun 2 Juin 2008 - 14:21, édité 4 fois
ridge- Admin
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Les directions
La direction avant
Conception classique sans "Save-Servo"
Double roulements annulaires
Tout alu
Les directions des trains arrières
La base deux systèmes complets HPI avec "Save-Servo"
Mise en place des renvois en alu
Le train arrière
Le train central
Conception classique sans "Save-Servo"
Double roulements annulaires
Tout alu
Les directions des trains arrières
La base deux systèmes complets HPI avec "Save-Servo"
Mise en place des renvois en alu
Le train arrière
Le train central
Dernière édition par ridge le Dim 18 Mai 2008 - 22:37, édité 2 fois
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Implantation des directions dans le châssis
Mise en place des directions arrières
Elles seront maintenues dans la partie haute par des renforts de châssis en alu d'origine HPI
Mise en place des deux tirants
Axes en titan et rotules alu
Elles seront maintenues dans la partie haute par des renforts de châssis en alu d'origine HPI
Mise en place des deux tirants
Axes en titan et rotules alu
Dernière édition par ridge le Lun 2 Juin 2008 - 14:20, édité 1 fois
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Mise en place des servos de direction avant et arrière
Mise en place du servo de direction avant
Tous les servos et électronique de la partie avant seront installés dans un boitier HPI de X
Le tirant de direction avant est d'origine HPI
Servo de direction JR 30Kg
Palier de servo Ofna qui à subit lui aussi un traitement O.A dur et anodisation noir
Mise en place du servo des directions arrières
Servo et palier idem que l'avant
Tous les servos et électronique de la partie avant seront installés dans un boitier HPI de X
Le tirant de direction avant est d'origine HPI
Servo de direction JR 30Kg
Palier de servo Ofna qui à subit lui aussi un traitement O.A dur et anodisation noir
Mise en place du servo des directions arrières
Servo et palier idem que l'avant
Dernière édition par ridge le Lun 2 Juin 2008 - 14:19, édité 1 fois
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Vidéo fonctionnement du train arrière
Dernière édition par ridge le Dim 18 Mai 2008 - 23:31, édité 3 fois
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Photos de l'ensemble de ce début de montage
Vue de dessous
Vue de dessus
Dernière édition par ridge le Dim 18 Mai 2008 - 23:23, édité 2 fois
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Mise en place du reservoir
Le réservoir est mis en place entre les deux trains arrière
Pour cela une petite plaque (fourni dans le kit de Patoch) est fixée sur le boitier de différentiel central
Pour le second support perçage du châssis et renforcé avec un palier modifier
Les supports du réservoir son en alu et seront repercé pour faire passer la goupille
Le réservoir est un CEN 220cc
]Pour cela une petite plaque (fourni dans le kit de Patoch) est fixée sur le boitier de différentiel central
Pour le second support perçage du châssis et renforcé avec un palier modifier
Les supports du réservoir son en alu et seront repercé pour faire passer la goupille
Le réservoir est un CEN 220cc
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Boîtier électronique
Réalisation du boitier de commande
Boîtier classique de X
Changement du servo de direction par un HITEC 5955TG 24Kg
(le JR est passé sur le ST444 à l'avant car j'ai bloqué le différentiel)
Le servo de gaz / frein est un FUTABA S3305 9Kg
Le servo marche Ar est un HPI SF2
Le kit gaz / frein de base Ofna les arrêtoirs de ressort on été désanodisé pour subir le même traitement que le reste des pièces noir alu
Palier alu
Boîtier classique de X
Changement du servo de direction par un HITEC 5955TG 24Kg
(le JR est passé sur le ST444 à l'avant car j'ai bloqué le différentiel)
Le servo de gaz / frein est un FUTABA S3305 9Kg
Le servo marche Ar est un HPI SF2
Le kit gaz / frein de base Ofna les arrêtoirs de ressort on été désanodisé pour subir le même traitement que le reste des pièces noir alu
Palier alu
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Mise en place du moteur
Montage du moteur et de l'échappement
Petit support de fixation échappement tourné, traité et anodisé
Pour les premiers essai je vais utiliser un OS30
Petit ajustement de châssis pour faire passer le gros volant
La visserie est provisoire car elle sera remplacé par des vis tête bombé inox (chrome oblige )
Petit support de fixation échappement tourné, traité et anodisé
Pour les premiers essai je vais utiliser un OS30
Petit ajustement de châssis pour faire passer le gros volant
La visserie est provisoire car elle sera remplacé par des vis tête bombé inox (chrome oblige )
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Sur les roues
Mise en place des amortisseurs et des roues
Les photos ont été faite avant de faire une coupe franche dans les câbles du boitier radio
Les photos ont été faite avant de faire une coupe franche dans les câbles du boitier radio
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La carrosserie
La carrosserie
La carrosserie est réalisé à l'aide de deux "Chevy Blaser de 80" de marque "Pro-Line"
Les deux parties sont rassemblées à l'aide de rivet
Découpage et montage à blanc à l'aide de vis M3
Mise en peinture
Pièces de renfort interne
Mise en place des rivets
Mise en place de la carrosseries
Le résultat final est pas trop mal
Le serrage des rivets à déformé la carrosserie
De plus je ne suis vraiment pas bon en peinture
La carrosserie est réalisé à l'aide de deux "Chevy Blaser de 80" de marque "Pro-Line"
Les deux parties sont rassemblées à l'aide de rivet
Découpage et montage à blanc à l'aide de vis M3
Mise en peinture
Pièces de renfort interne
Mise en place des rivets
Mise en place de la carrosseries
Le résultat final est pas trop mal
Le serrage des rivets à déformé la carrosserie
De plus je ne suis vraiment pas bon en peinture
ridge- Admin
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La Casse
La Casse
Suite à un run première casse, sans gravité: la couronne
Suite à un run première casse, sans gravité: la couronne
ridge- Admin
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Echange du moteur par un 5.9
Echange du moteur
Comme je l'ai dit plus haut les premiers essai on été réalisé avec un OS30
Maintenant on passe au chose sérieuse et on place dans les entrailles le dernier moteur HPI le 5.9
Montage du 5.9
La cloche est une 13 dents
La courronne est une 48 dents en "Delrin"
Le coude du résonateur du 5.9 étant plus grand
je dois supprimer un amortisseur en attendant de trouver une autre solution
Comme je l'ai dit plus haut les premiers essai on été réalisé avec un OS30
Maintenant on passe au chose sérieuse et on place dans les entrailles le dernier moteur HPI le 5.9
Montage du 5.9
La cloche est une 13 dents
La courronne est une 48 dents en "Delrin"
Le coude du résonateur du 5.9 étant plus grand
je dois supprimer un amortisseur en attendant de trouver une autre solution
ridge- Admin
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Modification du système de démarrage moteur
Modification du système de démarrage moteur
Pour faciliter la procédure de démarrage du moteur je change le système d'origine qui est dans l'axe, par un système à 90° de chez "TigerDrive".
Présentation
Attention les pièces sont à commander séparément: le joint, le corp avec les pignons et le cache en alu (livré avec un cache plastique)
Montage
Je passe sur le démontage de l'origine pour le montage du "TigerDrive"
Au final
Le "TigerDrive étant en alu moulé je ne peux pas faire de traitement OA dur donc il ce contentera d'une peinture noir
Pour faciliter la procédure de démarrage du moteur je change le système d'origine qui est dans l'axe, par un système à 90° de chez "TigerDrive".
Présentation
Attention les pièces sont à commander séparément: le joint, le corp avec les pignons et le cache en alu (livré avec un cache plastique)
Montage
Je passe sur le démontage de l'origine pour le montage du "TigerDrive"
Au final
Le "TigerDrive étant en alu moulé je ne peux pas faire de traitement OA dur donc il ce contentera d'une peinture noir
ridge- Admin
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