Savage Flux XL Protruck => Truck
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Djbobnico- Nombre de messages : 345
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Re: Savage Flux XL Protruck => Truck
Salut,
des petites news du Protruck:
suite à plusieurs casses (5 fois) au niveau de la fixation de la biellette sur les portes fusées arrières, dont une fois un doublé
J'ai fait une petite expertise, et constaté que c'est les anneaux beadlock de la jante qui occasionnent cette usure qui engendre la casse.
Ce cas est valable uniquement si on utilise les fusées de XL, car avec les fusées standard la jante rentre plus sur hub donc pas de casse.
J'en ai profité pour faire une modif' de chez Rico qui permet de supprimer les biellettes arrières.
Couper à des endroits précis les pates de fixation biellettes pour avoir environ les 3° de pincement, remonter le porte fusée à l'envers, refaire le carrossage grâce au tirant réglable et le tour est joué.
A tester à la prochaine sortie ...
A+
Djbobnico
des petites news du Protruck:
suite à plusieurs casses (5 fois) au niveau de la fixation de la biellette sur les portes fusées arrières, dont une fois un doublé
J'ai fait une petite expertise, et constaté que c'est les anneaux beadlock de la jante qui occasionnent cette usure qui engendre la casse.
Ce cas est valable uniquement si on utilise les fusées de XL, car avec les fusées standard la jante rentre plus sur hub donc pas de casse.
J'en ai profité pour faire une modif' de chez Rico qui permet de supprimer les biellettes arrières.
Couper à des endroits précis les pates de fixation biellettes pour avoir environ les 3° de pincement, remonter le porte fusée à l'envers, refaire le carrossage grâce au tirant réglable et le tour est joué.
A tester à la prochaine sortie ...
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Djbobnico
Djbobnico- Nombre de messages : 345
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Re: Savage Flux XL Protruck => Truck
Salut,
contant que mon petit tuto serve , par contre a l'époque j'avais juste testé sur un S25 avec des roues stock , donc tu nous fera un retour équipé de roues de Baja , car c'est pas les mêmes contraintes surtout sur un nucléaire , voila aussi pourquoi les étriers casses , de plus avec des températures basse le plastiques devient plus cassant , tiens petite question , quelle est le diamètre des pneu Hostile , car aucune info sur leurs site .
Rico
contant que mon petit tuto serve , par contre a l'époque j'avais juste testé sur un S25 avec des roues stock , donc tu nous fera un retour équipé de roues de Baja , car c'est pas les mêmes contraintes surtout sur un nucléaire , voila aussi pourquoi les étriers casses , de plus avec des températures basse le plastiques devient plus cassant , tiens petite question , quelle est le diamètre des pneu Hostile , car aucune info sur leurs site .
Rico
Re: Savage Flux XL Protruck => Truck
Salut,
à 1 ou 2 mm près, les pneus Hostile font 170mm de diamètre soit la même taille que les HPI, idem pour la largeur.
Mais mon problème est à cause des beadlocks des jantes Axial (avec pneus Moab), qui en contrainte (réception de sauts, etc...) "usinent" les hubs.
Djbobnico
à 1 ou 2 mm près, les pneus Hostile font 170mm de diamètre soit la même taille que les HPI, idem pour la largeur.
Mais mon problème est à cause des beadlocks des jantes Axial (avec pneus Moab), qui en contrainte (réception de sauts, etc...) "usinent" les hubs.
Djbobnico
Djbobnico- Nombre de messages : 345
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Re: Savage Flux XL Protruck => Truck
Djbobnico a écrit:Salut,
à 1 ou 2 mm près, les pneus Hostile font 170mm de diamètre soit la même taille que les HPI, idem pour la largeur.
Mais mon problème est à cause des beadlocks des jantes Axial (avec pneus Moab), qui en contrainte (réception de sauts, etc...) "usinent" les hubs.
Djbobnico
merci
Re: Savage Flux XL Protruck => Truck
Salut,
bon, il va falloir que le Flux XL subisse une petite remise à niveau pour pouvoir suivre les 4 temps et autres Twin en 4 roues (OS.30 ou Bigtwin). Je vais en profiter pour faire la révision
Je fais de suite ma liste au Père-noël
Djbobnico
bon, il va falloir que le Flux XL subisse une petite remise à niveau pour pouvoir suivre les 4 temps et autres Twin en 4 roues (OS.30 ou Bigtwin). Je vais en profiter pour faire la révision
Je fais de suite ma liste au Père-noël
Djbobnico
Djbobnico- Nombre de messages : 345
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Re: Savage Flux XL Protruck => Truck
Djbobnico a écrit:Salut,
bon, il va falloir que le Flux XL subisse une petite remise à niveau pour pouvoir suivre les 4 temps et autres Twin en 4 roues (OS.30 ou Bigtwin). Je vais en profiter pour faire la révision
Je fais de suite ma liste au Père-noël
Djbobnico
Salut,
oui , enfin il faudrait qu'il roule le Twin OS.30 , même pas terminer la commande gaz-freins , quand au 4temps , encore quelques mois , sinon je pense que tu n'aura aucun mal a suivre avec un BL , même si le 4temps de 33 cc devrait avoir un allonge de dingue , enfin comme souvent de la théorie
Re: Savage Flux XL Protruck => Truck
Cher Père-Noël, voilà ma liste pour mon Savage Flux XL:
- un kit de conversion supension rèf HPI 87245
- des roues Proline rèf 1142-13, jantes Baja Desperados noire/noire avec pneus Badlands
- des amortisseurs gros gros volume LST
Bisous
Djbobnico
- un kit de conversion supension rèf HPI 87245
- des roues Proline rèf 1142-13, jantes Baja Desperados noire/noire avec pneus Badlands
- des amortisseurs gros gros volume LST
Bisous
Djbobnico
Djbobnico- Nombre de messages : 345
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Re: Savage Flux XL Protruck => Truck
Djbobnico a écrit:Cher Père-Noël, voilà ma liste pour mon Savage Flux XL:
- un kit de conversion supension rèf HPI 87245
- des roues Proline rèf 1142-13, jantes Baja Desperados noire/noire avec pneus Badlands
- des amortisseurs gros gros volume LST
Bisous
Djbobnico
Salut,
belle évolution en perspective , question pour les amortisseurs LST , tu fait des triangles supérieurs décalés ?
Re: Savage Flux XL Protruck => Truck
Je suis parti pour l'instant sur cette idée mais la fixation sur le porte-fusée sera peut-être elle aussi décalé pas comme toi avec le retour en utilisant un tirant modifié, j'attends de recevoir le kit de conversion je dois voir aussi pour la biellette de direction si elle passe...
Djbobnico
Djbobnico
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Re: Savage Flux XL Protruck => Truck
Bonjour,
le kit de conversion a traversé l'Atlantique an TGV
On regarde ce que çà donne, le montage avec les LST à l'intérieur ne me plaisait pas, je les remis vers l'extérieur.
J'ai également remis à çà place normal le triangle supérieur réglable (et non inversé comme sur le montage de Rico), je les ai aussi racourci (côté Y) pour pouvoir les fixer correctement aux porte-fusées.
La boulonnerie de la fixation basse du LST passe à 1mm du cardan, pas de soucis à ce niveau donc je reste avec ce montage.
Donc à l'avant pas de soucis non plus entre l'amortisseur et la biellette de direction.
Les biellettes de direction viennent d'un Hobao Hyper 9 (biellette arrière) même style que celle de Patoch
Rico, pour ton 4 temps, si tu veux des biellettes de direction à la hauteur de tes biellettes arrières
Avec une visserie en M5 à pas inversé...
Si je veux un peu augmenter ma garde au sol, j'inverse les pièces du kit InnovaticeRC:
Et voilà une photo des roues Proline qui vont arriver:
Djbobnico
le kit de conversion a traversé l'Atlantique an TGV
On regarde ce que çà donne, le montage avec les LST à l'intérieur ne me plaisait pas, je les remis vers l'extérieur.
J'ai également remis à çà place normal le triangle supérieur réglable (et non inversé comme sur le montage de Rico), je les ai aussi racourci (côté Y) pour pouvoir les fixer correctement aux porte-fusées.
La boulonnerie de la fixation basse du LST passe à 1mm du cardan, pas de soucis à ce niveau donc je reste avec ce montage.
Donc à l'avant pas de soucis non plus entre l'amortisseur et la biellette de direction.
Les biellettes de direction viennent d'un Hobao Hyper 9 (biellette arrière) même style que celle de Patoch
Rico, pour ton 4 temps, si tu veux des biellettes de direction à la hauteur de tes biellettes arrières
Avec une visserie en M5 à pas inversé...
Si je veux un peu augmenter ma garde au sol, j'inverse les pièces du kit InnovaticeRC:
Et voilà une photo des roues Proline qui vont arriver:
Djbobnico
Djbobnico- Nombre de messages : 345
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Djbobnico- Nombre de messages : 345
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Re: Savage Flux XL Protruck => Truck
Salut,
bien ton montage , de plus ça me rafraîchit la mémoire pour les biellettes d'hyper pro , une chose est sur c'est qu'a ce niveau tu n'aurra pas de soucis , de même que d'avoir garder les tours plastique , gage de fiabilité , bref sans fioritures , mais efficasse
Rico
bien ton montage , de plus ça me rafraîchit la mémoire pour les biellettes d'hyper pro , une chose est sur c'est qu'a ce niveau tu n'aurra pas de soucis , de même que d'avoir garder les tours plastique , gage de fiabilité , bref sans fioritures , mais efficasse
Rico
Re: Savage Flux XL Protruck => Truck
Salut,
Voilà les nouvelles roues Proline pour mon Flux XL, c'est une version pneus Proline Badlands déjà monté sur jantes Proline Desperados noire/noire
Pour comparer avec les roues d'origine
Je viens de lui changer le rapport: 18x45, histoire de compenser le poids et le diamètre des roues
Il n'y a plus qu'à tester
Djbobnico
Voilà les nouvelles roues Proline pour mon Flux XL, c'est une version pneus Proline Badlands déjà monté sur jantes Proline Desperados noire/noire
Pour comparer avec les roues d'origine
Je viens de lui changer le rapport: 18x45, histoire de compenser le poids et le diamètre des roues
Il n'y a plus qu'à tester
Djbobnico
Djbobnico- Nombre de messages : 345
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Re: Savage Flux XL Protruck => Truck
Salut
IL est monstrueux ton Savage
Par contre tu as les voix super large, c'est du aux hexas de baja?
Car j'ai commander des élargisseur de savage XL et ça m'inquiete quand même un peut pour les roulements.
Au niveau de la fixations de tes amortos lst sur les triangles fait quand même gaffe, j'avais fait pareil et ça n'a pas fait long feu donc j'ai investi dans les fixation IRC
A+
IL est monstrueux ton Savage
Par contre tu as les voix super large, c'est du aux hexas de baja?
Car j'ai commander des élargisseur de savage XL et ça m'inquiete quand même un peut pour les roulements.
Au niveau de la fixations de tes amortos lst sur les triangles fait quand même gaffe, j'avais fait pareil et ça n'a pas fait long feu donc j'ai investi dans les fixation IRC
A+
Remes67- Nombre de messages : 35
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Re: Savage Flux XL Protruck => Truck
Salut,
son ramage est à la hauteur de son plumage
Pour les fixations, oui effectivement, je pense la modifier, en fesant un mélange de style version Rico/Patoch/Mini-rider/Skullslayer
J'ai les fusées du XL et le kit héxa de 24mm. Pour les roulements, plus tu déportes plus ils trinquent.
Je vais aussi lui rajouter des chaussettes pour les LST biensûr
Djbobnico
son ramage est à la hauteur de son plumage
Pour les fixations, oui effectivement, je pense la modifier, en fesant un mélange de style version Rico/Patoch/Mini-rider/Skullslayer
J'ai les fusées du XL et le kit héxa de 24mm. Pour les roulements, plus tu déportes plus ils trinquent.
Je vais aussi lui rajouter des chaussettes pour les LST biensûr
Djbobnico
Djbobnico- Nombre de messages : 345
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Re: Savage Flux XL Protruck => Truck
Djbobnico a écrit:J'ai les fusées du XL et le kit héxa de 24mm. Pour les roulements, plus tu déportes plus ils trinquent.
Je vais aussi lui rajouter des chaussettes pour les LST biensûr
Djbobnico
Salut,
oui vrai pour les roulements , enfin pas méchant au final , par contre vue qu tu a certainement des fusées de FLUX santards , pourrait tu STP , faire un montage sur les roues avant , histoire de ne pas avoir de déport , en théorie avec la voie avant moins large que la voie arrière , le Savage devrait être plus vif niveau direction , l'idéale en fait serait de fait un essais avec les deux largeurs de voie .
Merci
Rico
Re: Savage Flux XL Protruck => Truck
Rico a écrit: l'idéale en fait serait de fait un essais avec les deux largeurs de voie .
Merci
Rico
Salut,
je lui mettrai une fusée de Flux d'un côté et je laisse une fusée de XL de l'autre, on verra dans quels virages il tiendra mieux le pavé
Djbobnico
Djbobnico- Nombre de messages : 345
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Re: Savage Flux XL Protruck => Truck
Salut,
la 1ère sortie avec les LST m'a coûté une tige d'amoto cassée et une fusée XL cassée et j'ai perdue une roue Baja à cause de l'écrou nil-stop M5 désséré
Pour la sortie de la vidéo j'ai mis une paire de Big-bore à l'avant, les roues avec pneus GT et j'ai mis les fusées du Flux à l'avant et laissé celles du XL à l'arrière, voilà ce que çà donne, bon on va pas grand chose sur l'amélioration, on verra plutard quand la config' sera complète...
Les LST sont de nouveau opérationnel avec l'arrivée de 2 tiges titanes, uniquement pour l'avant (dans un 1er temps).
On peut voir sur la vidéo que le Flux plante le nez facilement, les big-bore sont un peu légés par rapport au poids et les LST aussi, il me reste une dizaine de mm avant d'être au taquet et je trouve que le Flux XL touche un peu trop souvent le ventre à terre. J'ai donc racheté à Mini-rider les ressorts "dur" pour LST, y a pu qu'à monter et voir ce que çà donne
A pluch'
Djbobnico
la 1ère sortie avec les LST m'a coûté une tige d'amoto cassée et une fusée XL cassée et j'ai perdue une roue Baja à cause de l'écrou nil-stop M5 désséré
Pour la sortie de la vidéo j'ai mis une paire de Big-bore à l'avant, les roues avec pneus GT et j'ai mis les fusées du Flux à l'avant et laissé celles du XL à l'arrière, voilà ce que çà donne, bon on va pas grand chose sur l'amélioration, on verra plutard quand la config' sera complète...
Les LST sont de nouveau opérationnel avec l'arrivée de 2 tiges titanes, uniquement pour l'avant (dans un 1er temps).
On peut voir sur la vidéo que le Flux plante le nez facilement, les big-bore sont un peu légés par rapport au poids et les LST aussi, il me reste une dizaine de mm avant d'être au taquet et je trouve que le Flux XL touche un peu trop souvent le ventre à terre. J'ai donc racheté à Mini-rider les ressorts "dur" pour LST, y a pu qu'à monter et voir ce que çà donne
A pluch'
Djbobnico
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Re: Savage Flux XL Protruck => Truck
Salut,
bon malgré tes petits soucis ton projet est bien abouti , mais j'ai quand même une question , quelle est la viscosité de l'huile pour tes amortisseurs et ton niveau de remplissage , car pour plier un tige aussi facilement il doit y avoir un petit truc , et les tiges titane peuvent subir le même traitement
Rico
bon malgré tes petits soucis ton projet est bien abouti , mais j'ai quand même une question , quelle est la viscosité de l'huile pour tes amortisseurs et ton niveau de remplissage , car pour plier un tige aussi facilement il doit y avoir un petit truc , et les tiges titane peuvent subir le même traitement
Rico
Re: Savage Flux XL Protruck => Truck
Rico a écrit:Salut,
bon malgré tes petits soucis ton projet est bien abouti , mais j'ai quand même une question , quelle est la viscosité de l'huile pour tes amortisseurs et ton niveau de remplissage , car pour plier un tige aussi facilement il doit y avoir un petit truc , et les tiges titane peuvent subir le même traitement
Rico
+1
car les miennes ont 6 ans sur le jumper ! ! ! et avec des sauts pas trés catholiques je les ai jamais pliées
Patoch- Admin
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Re: Savage Flux XL Protruck => Truck
Salut Rico,
mais je ne suis pas statisfait à 100%, le seul run que j'ai fait sans casse, c'était en config' de secours avec les roues à pneus GT
Pour refaire mes bases, je vais repasser en Flux taille standard et faire qq run.
Rien qu'au niveau poids, j'ai constaté une usure plus rapide des cardans et des diff' normal.
Pour les roues Baja, j'ai toujours cassée une fusée ou perdu une roue, maintenant les héxa de 24 sont montés avec nil-stop+locite+contre-écrou+loctite si je casse pas de fusée çà devrait aller
Et rempli à env 3mm du bord, quand la fixation haute est dévissée (pas par la petite vis de remplissage rapide)...
Djbobnico
MerciRico a écrit:Salut,
bon malgré tes petits soucis ton projet est bien abouti
mais je ne suis pas statisfait à 100%, le seul run que j'ai fait sans casse, c'était en config' de secours avec les roues à pneus GT
Pour refaire mes bases, je vais repasser en Flux taille standard et faire qq run.
Rien qu'au niveau poids, j'ai constaté une usure plus rapide des cardans et des diff' normal.
Pour les roues Baja, j'ai toujours cassée une fusée ou perdu une roue, maintenant les héxa de 24 sont montés avec nil-stop+locite+contre-écrou+loctite si je casse pas de fusée çà devrait aller
C'est l'huile d'origine dans les LST, donc je ne sais pas, tu as mis laquelle ?Rico a écrit:
mais j'ai quand même une question , quelle est la viscosité de l'huile pour tes amortisseurs et ton niveau de remplissage
Et rempli à env 3mm du bord, quand la fixation haute est dévissée (pas par la petite vis de remplissage rapide)...
C'est suite à choc frontal avec un autre Flux XL pas spécialement violant et la tige a cassée à raz de la chape inférieur, au début du filtage (l'endroit le plus fin)...Rico a écrit:
car pour plier un tige aussi facilement il doit y avoir un petit truc , et les tiges titane peuvent subir le même traitement
Ma tige avant gauche à fait 6 minutesPatoch a écrit:
+1
car les miennes ont 6 ans sur le jumper ! ! ! et avec des sauts pas trés catholiques je les ai jamais pliées
Djbobnico
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Re: Savage Flux XL Protruck => Truck
BOURRINDjbobnico a écrit:C'est suite à choc frontal avec un autre Flux XL pas spécialement violant et la tige a cassée à raz de la chape inférieur, au début du filtage (l'endroit le plus fin)...Ma tige avant gauche à fait 6 minutesPatoch a écrit:
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car les miennes ont 6 ans sur le jumper ! ! ! et avec des sauts pas trés catholiques je les ai jamais pliées
Djbobnico
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Re: Savage Flux XL Protruck => Truck
Patoch a écrit: BOURRIN
Avec moi faut que se soit du solide donc un montage fiable, tu as vu mes petites cabrioles dans la vidéos.
Et puis c'est çà le BL pas de temps de chauffe ni de rodage, t'allumes et Poawww...!!!!!
Djbobnico
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Re: Savage Flux XL Protruck => Truck
Merci pour les explications , et a priori rien d'anormal dans ta configue , sur ce coup c'est vraiment la faute a pas de chance
Rico
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