[Proto ST444]
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[Proto ST444]
Bonjour à tous,
Je vous présente mon Savage ST444 réalisé avec la collaboration directe de Patoch, Rico et de beaucoup d'autre que je ne nommerais pas de peur d'oublier quelqu'un
Merci à tous pour cette aventure, qui commence
Les grosses modifications :
Bras titan Flextek
Fusé et porte fusé Hpi
B.V.3 Hpi + boitier alu GPM + M.A. Hpi
Tous les roulements sont en céramique Acer Racing
Moteur OS30 + culasse Nova + support et plaque moteur concept Patoch
Différentiel AR Terex + boitier alu GPM
Différentiel avant Nova et Hpi+ boitier alu GPM
Tour Nova
Amortisseur LTS2
Volant Ventilé 3 pts Robinson Racing 7005 + masselotte kit alu Nova + cloche ventilée 13dts
Direction Av et Ar Maison
Servo direction Hitec 25Kg 5955TG (Av et Ar)
Dble frein à disque Hpi
Axes et tirant titane
Courrone Delrin53 dts
Cardan Kaneda
Jante Alu 3.2" TrueScale Narrow Beadlock Wheels
Pneu 2.2" Red Rock Krawler IMEX
Châssis concept Patoch
Pour info la bête pèse 7,200Kg
La plus part des pièces montés ont été modifiées pour en améliorer leurs fonctionnements, efficacités et fiabilités.
Je vous présente mon Savage ST444 réalisé avec la collaboration directe de Patoch, Rico et de beaucoup d'autre que je ne nommerais pas de peur d'oublier quelqu'un
Merci à tous pour cette aventure, qui commence
Les grosses modifications :
Bras titan Flextek
Fusé et porte fusé Hpi
B.V.3 Hpi + boitier alu GPM + M.A. Hpi
Tous les roulements sont en céramique Acer Racing
Moteur OS30 + culasse Nova + support et plaque moteur concept Patoch
Différentiel AR Terex + boitier alu GPM
Différentiel avant Nova et Hpi+ boitier alu GPM
Tour Nova
Amortisseur LTS2
Volant Ventilé 3 pts Robinson Racing 7005 + masselotte kit alu Nova + cloche ventilée 13dts
Direction Av et Ar Maison
Servo direction Hitec 25Kg 5955TG (Av et Ar)
Dble frein à disque Hpi
Axes et tirant titane
Courrone Delrin53 dts
Cardan Kaneda
Jante Alu 3.2" TrueScale Narrow Beadlock Wheels
Pneu 2.2" Red Rock Krawler IMEX
Châssis concept Patoch
Pour info la bête pèse 7,200Kg
La plus part des pièces montés ont été modifiées pour en améliorer leurs fonctionnements, efficacités et fiabilités.
Maintenant quelques photos
Dernière édition par ridge le Mer 24 Déc 2008 - 18:52, édité 3 fois
ridge- Admin
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Proto ST444
Bonjour à tous,
Je vous présente le montage et les modifications des différents éléments:
J'ai fais énormément de photos donc pour ceux qui voudrais plus d'information ne pas hésiter à demander je rajouterais des photos renseignées si besoin.
Je vous présente le montage et les modifications des différents éléments:
J'ai fais énormément de photos donc pour ceux qui voudrais plus d'information ne pas hésiter à demander je rajouterais des photos renseignées si besoin.
Boitier différentiel Alu GPM
Le plan de joint à été légèrement retouché
Le différentiel est un Nova
Roulement céramique
Quelques rondelles de calage kyosho
Toutes les vis ont été changé par des têtes bombées en alu et certaines pièces ont subit un traitement O.A dur et anodisé noir (voir sur les photos plus tard)
Boite de vitesse alu GPM
BV3 Hpi
Axes titan
Roulement céramique
Frein dble Hpi plaquettes carbonne Patoch
Courrone en Delrin 52 dents
Bras Titan Flextrek
Fusée et porte fusée alu Hpi
Roulement céramique
Tour Nova
Fixation LTS2 sur les tours fait en Delrin et joint toric pour la rotation haute
Le plan de joint à été légèrement retouché
Le différentiel est un Nova
Roulement céramique
Quelques rondelles de calage kyosho
Toutes les vis ont été changé par des têtes bombées en alu et certaines pièces ont subit un traitement O.A dur et anodisé noir (voir sur les photos plus tard)
Boite de vitesse alu GPM
BV3 Hpi
Axes titan
Roulement céramique
Frein dble Hpi plaquettes carbonne Patoch
Courrone en Delrin 52 dents
Bras Titan Flextrek
Fusée et porte fusée alu Hpi
Roulement céramique
Tour Nova
Fixation LTS2 sur les tours fait en Delrin et joint toric pour la rotation haute
Dernière édition par ridge le Dim 11 Mai 2008 - 22:05, édité 2 fois
ridge- Admin
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Date d'inscription : 09/05/2008
Réalisation de la direction arrière
Bonjour à tous,
Comme le nom l'indique ST444 veut dire aussi 4 roues directrices, pour l'avant c'est facile, mais pour l'arrière c'est une autre affaire
Donc Patoche à réalisé les schémas une nouvelle platine moteur avec la possibilité d'intégrer un servo et une direction, et j'ai fais réaliser à la C.N. les pièces.
Les premier essai on été réalisé avec des directions du commerce retravaillées pour évaluer la faisabilité et pour des raisons économiques. Car la réalisation de proto usiné coûte chère.
Ensuite elle à été réalisé sur mesure en partie.
Comme le nom l'indique ST444 veut dire aussi 4 roues directrices, pour l'avant c'est facile, mais pour l'arrière c'est une autre affaire
Donc Patoche à réalisé les schémas une nouvelle platine moteur avec la possibilité d'intégrer un servo et une direction, et j'ai fais réaliser à la C.N. les pièces.
Les premier essai on été réalisé avec des directions du commerce retravaillées pour évaluer la faisabilité et pour des raisons économiques. Car la réalisation de proto usiné coûte chère.
Ensuite elle à été réalisé sur mesure en partie.
La platine moteur et le support moteur
Avec le moteur et le servo
Avec le moteur et le servo
ridge- Admin
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Date d'inscription : 09/05/2008
Montage de la platine moteur avec direction
Bonjour à tous
Réalisation de la direction arrière et montage sur la platine moteur.
Réalisation de la direction arrière et montage sur la platine moteur.
Le premier essai de montage
Suite à un montage complet il s'avère que ça ne fonctionne pas car ça touche de partout
La solution
Je retaille les leviers, je change les rotules par des versions plus fines
Suite à un montage complet il s'avère que ça ne fonctionne pas car ça touche de partout
La solution
Je retaille les leviers, je change les rotules par des versions plus fines
ridge- Admin
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Date d'inscription : 09/05/2008
Détaille sur le montage des amortisseurs
Bonjour à tous,
Détaille sur le montage des amortisseurs, j'ai tourné des pièce en Delrin pour l'interface entre la tour et le haut de l'amortisseur.
Les pièces seront modifier plus tard pour pouvoir intégrer un joint torique de par et d'autre (de l'amortisseur) afin de pouvoir donner un jeux de fonctionnement sur le haut.
Le bras inférieur en titan ont été repercé, car avec les LTS2 les roues sont en butées sur l'amortisseur et empêche toute rotation de la roue.
Le montage
Détaille sur le montage des amortisseurs, j'ai tourné des pièce en Delrin pour l'interface entre la tour et le haut de l'amortisseur.
Les pièces seront modifier plus tard pour pouvoir intégrer un joint torique de par et d'autre (de l'amortisseur) afin de pouvoir donner un jeux de fonctionnement sur le haut.
Le bras inférieur en titan ont été repercé, car avec les LTS2 les roues sont en butées sur l'amortisseur et empêche toute rotation de la roue.
Le montage
Dernière édition par ridge le Dim 11 Mai 2008 - 23:15, édité 1 fois
ridge- Admin
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Montage final
Bonjour à tous,
Voila le projet qui avance bien.
Un des montages complet, avec quelques modification sur le châssis et certaine pièce qui on subit un traitement O.A.dur et anodisation noir.
Le traitement a pour but de durcir la surface de l'alu et lui donner de nouvel tenue mècanique, surtout pour l'usure, le frottement de certaine pièces...
De plus 95% des vis sont remplacées par des vis alu le reste en inox
Le noir c'est pour faire jolie
Voila le projet qui avance bien.
Un des montages complet, avec quelques modification sur le châssis et certaine pièce qui on subit un traitement O.A.dur et anodisation noir.
Le traitement a pour but de durcir la surface de l'alu et lui donner de nouvel tenue mècanique, surtout pour l'usure, le frottement de certaine pièces...
De plus 95% des vis sont remplacées par des vis alu le reste en inox
Le noir c'est pour faire jolie
Montage final
Sur les roues
Sur les roues
ridge- Admin
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Date d'inscription : 09/05/2008
En compagnie de mon nouveau jouet
Bonjour à tous
Petite photos en compagnie de mon nouveau jouet un Grizzly 700 Yamaha.
Il va me permaitre d'emmener mes véhicules RC dans des coins inaccessibles avec ma voiture
Petite photos en compagnie de mon nouveau jouet un Grizzly 700 Yamaha.
Il va me permaitre d'emmener mes véhicules RC dans des coins inaccessibles avec ma voiture
ridge- Admin
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Date d'inscription : 09/05/2008
Evolution boitier électronique
Bonjour à tous
Petites évolutions sur le ST444
Petites évolutions sur le ST444
Boitier électronique
Suppression du boitier électronique remplacé par une plaque alu made in Patoch.
Elle supporte le boitier récepteur, la batterie et le servo de gaz/frein
Le servo direction passe sous la plaque et est remplacé par un JR 30kg
Le différentielle Av est remplacé par une version bloqué à 100%
Les câbles vont être mis à longueur quand tout sera bien en place.
Un support pour le servo de direction est en préparation.
Suppression du boitier électronique remplacé par une plaque alu made in Patoch.
Elle supporte le boitier récepteur, la batterie et le servo de gaz/frein
Le servo direction passe sous la plaque et est remplacé par un JR 30kg
Le différentielle Av est remplacé par une version bloqué à 100%
Les câbles vont être mis à longueur quand tout sera bien en place.
Un support pour le servo de direction est en préparation.
ridge- Admin
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Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 09/05/2008
Evolution arceau et amortisseur
Bonjour à tous
Suite de l'évolution
Suite de l'évolution
Arceau et ressort amortisseur
Mise en place des ressorts plus dur sur les LTS2 car la bête pèse pas loin de 8Kg avec la dernière modif
Suppression provisoire de la carrosserie par un arceau complet qui sera habillé ultérieurement
Mise en place des ressorts plus dur sur les LTS2 car la bête pèse pas loin de 8Kg avec la dernière modif
Suppression provisoire de la carrosserie par un arceau complet qui sera habillé ultérieurement
ridge- Admin
- Nombre de messages : 179
Age : 54
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 09/05/2008
Re: [Proto ST444]
Bonjour à tous,
Suite de l'évolution avec un habillage de l'arceau
Suite de l'évolution avec un habillage de l'arceau
Habillage de l'arceau
Avec cette arceau j'en ai profité pour changer la configuration du ST444. Comme l'on peut le voir d'un moteur central arrière je passe à un moteur central avant. La modification n'est pas compliqué en soit il suffit de retourner les différentielles et d'effectuer un nouveau réglage des trains. Par contre pour la carrosserie s'est un autre problème , surtout avec l'arceau intégral. Donc je joue au docteur Frankenstein en concevant une carrosserie: découpe, assemblage des morceaux.
Bien évidement ce n'est que le début encore pas mal "d'opération"
Avec cette arceau j'en ai profité pour changer la configuration du ST444. Comme l'on peut le voir d'un moteur central arrière je passe à un moteur central avant. La modification n'est pas compliqué en soit il suffit de retourner les différentielles et d'effectuer un nouveau réglage des trains. Par contre pour la carrosserie s'est un autre problème , surtout avec l'arceau intégral. Donc je joue au docteur Frankenstein en concevant une carrosserie: découpe, assemblage des morceaux.
Bien évidement ce n'est que le début encore pas mal "d'opération"
ridge- Admin
- Nombre de messages : 179
Age : 54
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 09/05/2008
Re: [Proto ST444]
Bonjour à tous,
Nouveau boitier électronique avec l'intégration du servo de Gaz/Frein
Nouveau boitier électronique avec l'intégration du servo de Gaz/Frein
Boitier électronique
Voulant rester sur une configuration servo de gaz/frein couché, mais avec plus de protection et un minimum d'étanchéité pour le récepteur, je me suis rabattue sur un boitier "ACE" complètement retravaillé pour tout faire rentré.
Pour ceux qui on l'oeil on peut apercevoir sous le filtre à air une nouvelle couronne de 53 dents en titan taillé dans la masse
Sur le coté droit le connecteur pour la batterie, qui prendra place juste à coté
Sera intégré un niveau de contrôle batterie et un régulateur car je pense passé sur une batterie Lithiun-ion (7.2v 2.8Ah pour un volume de 2 piles AA)
Voulant rester sur une configuration servo de gaz/frein couché, mais avec plus de protection et un minimum d'étanchéité pour le récepteur, je me suis rabattue sur un boitier "ACE" complètement retravaillé pour tout faire rentré.
Pour ceux qui on l'oeil on peut apercevoir sous le filtre à air une nouvelle couronne de 53 dents en titan taillé dans la masse
Sur le coté droit le connecteur pour la batterie, qui prendra place juste à coté
Sera intégré un niveau de contrôle batterie et un régulateur car je pense passé sur une batterie Lithiun-ion (7.2v 2.8Ah pour un volume de 2 piles AA)
ridge- Admin
- Nombre de messages : 179
Age : 54
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 09/05/2008
Re: [Proto ST444]
Il est magnifique, mais perso je n'aime pas l'arceau, aurait tu une vidéo fallait penser à faire 4 roues directrice, génial en tous cas
Dernière édition par Gosraider le Sam 1 Mai 2010 - 22:24, édité 1 fois
Gosraider- Nombre de messages : 25
Age : 55
Localisation : Aubagne (bouche du rhone)
Date d'inscription : 23/04/2010
Re: [Proto ST444]
Gosraider a écrit:Il est magnifique, mais perso je n'aime pas l'arço, aurait tu une vidéo fallait penser à faire 4 roues directrice, génial en tous cas
Bonjour,
Pourtant l'arceau sur ce type de véhicule est bien pratique pour éviter de tout casser.
Une des premières vidéos des essais
ridge- Admin
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Age : 54
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 09/05/2008
Re: [Proto ST444]
super, pourras tu mettre une autre vidéo en essai routier cette fois, sa doit-être super à piloter en tous cas.
Gosraider- Nombre de messages : 25
Age : 55
Localisation : Aubagne (bouche du rhone)
Date d'inscription : 23/04/2010
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