[8X8X8 Trial .36] terminée
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[8X8X8 Trial .36] terminée
Salut,
Voila c’est repartie dans une nouvelle aventure avec la réalisation d’un 8X8X8 sur base de Savage , comme d’habitude Patoch aux commande 3D et l’aide de Ridge60 qui lui aussi ce laissera tenter , encore une fois un travail d’équipe pour mieux appréhender la bête et sa complexité , pour en revenir aux projet c’est en Juillet 2007 lors du lancement du projet 6X6X6 qu’il a été évoqué avec Patoch, donc nous voila au pieds du mur , initialement il devais être équipé d’un moteur 4temps de 15cc , mais après concertation et suivant mon cahier des charges ce moteur n’était pas adapté pour le projet , trop lourd , trop couteux en adaptation et usinage et surtout un encombrement totale bien trop long , car cette machine sera destiné au franchissement , trial un peut extrême pour un thermique , donc le choix du moteur c’est tourné naturellement sur le nouveau Big block HPI monté dans le tout nouveau Savage Xl , avec 5 ,9cc 3 transferts, le tout accouplé au un rapport ultra cours 12X53 , rien de trop en fait pour arracher ce monstre , quand a la carro , je vais me remettre a la brasure ou soudure :mdr: , avec la réalisation entièrement tubulaire :yes , type camion trial , pour le reste il sera réaliser avec un maximum de pièces de récupération , pas de finition a la Race light , 6X6X6 V2 ou Twin Axial , il sera propre mais pas de folie , titane , carbone ou autres, du rustique et « abordable » c’est pour cela aussi que mon S25 stock a l’heure ou je vous parle est entièrement démonté :hello: :mdr: pour en récupérer les pièces utiles , voila ou l’aventure s’arrête d’un coté elle repart de plus belle de l’autre , juste une petite photo 3D pour démarrer , car je laisse la suite au maitre 3D , ce qui me permettra comme d’habitude a faire une première page avec tout les accès rapide de toutes les phases d’assemblage du monstre , allé c’est partie.
Rico.
projet terminé Novembre 2009
Voila c’est repartie dans une nouvelle aventure avec la réalisation d’un 8X8X8 sur base de Savage , comme d’habitude Patoch aux commande 3D et l’aide de Ridge60 qui lui aussi ce laissera tenter , encore une fois un travail d’équipe pour mieux appréhender la bête et sa complexité , pour en revenir aux projet c’est en Juillet 2007 lors du lancement du projet 6X6X6 qu’il a été évoqué avec Patoch, donc nous voila au pieds du mur , initialement il devais être équipé d’un moteur 4temps de 15cc , mais après concertation et suivant mon cahier des charges ce moteur n’était pas adapté pour le projet , trop lourd , trop couteux en adaptation et usinage et surtout un encombrement totale bien trop long , car cette machine sera destiné au franchissement , trial un peut extrême pour un thermique , donc le choix du moteur c’est tourné naturellement sur le nouveau Big block HPI monté dans le tout nouveau Savage Xl , avec 5 ,9cc 3 transferts, le tout accouplé au un rapport ultra cours 12X53 , rien de trop en fait pour arracher ce monstre , quand a la carro , je vais me remettre a la brasure ou soudure :mdr: , avec la réalisation entièrement tubulaire :yes , type camion trial , pour le reste il sera réaliser avec un maximum de pièces de récupération , pas de finition a la Race light , 6X6X6 V2 ou Twin Axial , il sera propre mais pas de folie , titane , carbone ou autres, du rustique et « abordable » c’est pour cela aussi que mon S25 stock a l’heure ou je vous parle est entièrement démonté :hello: :mdr: pour en récupérer les pièces utiles , voila ou l’aventure s’arrête d’un coté elle repart de plus belle de l’autre , juste une petite photo 3D pour démarrer , car je laisse la suite au maitre 3D , ce qui me permettra comme d’habitude a faire une première page avec tout les accès rapide de toutes les phases d’assemblage du monstre , allé c’est partie.
Rico.
projet terminé Novembre 2009
Dernière édition par Rico le Mar 26 Aoû 2014 - 18:22, édité 7 fois
Re: [8X8X8 Trial .36] terminée
Salut,
il est temps de commencer cette aventure
pour ce nouveau projet , beaucoup de pièces dispo dans mon stock seront utilisées pour la réalisation de ce nouveau proto , dont mon tout premier Savage , un S25 totalement démonté pour l'occasion.
première étape petite modification de la boite avec suppression des pignons de la 2 , petit passage au tour
voila a quoi ressemble cette boite mono vitesse.
d'extérieur pas de modif , une couronne Derlin en 53 dents , un double disque acier très classique et la MA complète ce point boite
il est temps de commencer cette aventure
pour ce nouveau projet , beaucoup de pièces dispo dans mon stock seront utilisées pour la réalisation de ce nouveau proto , dont mon tout premier Savage , un S25 totalement démonté pour l'occasion.
première étape petite modification de la boite avec suppression des pignons de la 2 , petit passage au tour
voila a quoi ressemble cette boite mono vitesse.
d'extérieur pas de modif , une couronne Derlin en 53 dents , un double disque acier très classique et la MA complète ce point boite
Dernière édition par Rico le Mar 26 Aoû 2014 - 18:17, édité 3 fois
Re: [8X8X8 Trial .36] terminée
Salut,
une des pièces maitresse du projet est arrivée , et oui le fameux et tout nouveaux 5,9cc HPI d'origine Savage XL , alors après les .21 , .25 , .26 et .27 , les premiers Big bloc .28 , .30 et .32 la nous somme en présence ni plus ni moins du plus gros moteur Nitro avec une taille "standard" avec un .36 il n'usurpe pas sont nom de Big Bloc , bref vraiment belle pièce qui sera vraiment a ça place sur ce projet .
a ce stade l'ensemble moteur est prêt , pas de gros soucis a ce niveau , seul une petite modification du support moteur de S25 car le gros carter du .36 ne rentre pas sans un petit coup de lime dans ce dernier , montage du maintenant du classique volant moteur ventiler de MTA4 , de l'embrayage et de la cloche de 12 dents.
petite comparaison d'un coude standard de S25
pour le fun et ce donner une idée
Rico
une des pièces maitresse du projet est arrivée , et oui le fameux et tout nouveaux 5,9cc HPI d'origine Savage XL , alors après les .21 , .25 , .26 et .27 , les premiers Big bloc .28 , .30 et .32 la nous somme en présence ni plus ni moins du plus gros moteur Nitro avec une taille "standard" avec un .36 il n'usurpe pas sont nom de Big Bloc , bref vraiment belle pièce qui sera vraiment a ça place sur ce projet .
a ce stade l'ensemble moteur est prêt , pas de gros soucis a ce niveau , seul une petite modification du support moteur de S25 car le gros carter du .36 ne rentre pas sans un petit coup de lime dans ce dernier , montage du maintenant du classique volant moteur ventiler de MTA4 , de l'embrayage et de la cloche de 12 dents.
petite comparaison d'un coude standard de S25
pour le fun et ce donner une idée
Rico
Dernière édition par Rico le Mar 26 Aoû 2014 - 18:24, édité 2 fois
Re: [8X8X8 Trial .36] terminée
Salut,
la suite avec le premier collage du cadre inférieure , bon ce point est validé aussi , maintenant il me faudra simplement du temps pour finir.
Rico
ici j'utilise une colle cyno , plus une poudre d'assemblage et un accélerateur , bref du solide et pour assurer le coup un clou torsadé en acier zingé pour le renfort en théorie ce ne bougera pas.
voila pour info ici pratiquement 2 m ont été utilisé.
un petit coup de rape , premier ponçage grossier avant la finition et la peinture.
la suite avec le premier collage du cadre inférieure , bon ce point est validé aussi , maintenant il me faudra simplement du temps pour finir.
Rico
ici j'utilise une colle cyno , plus une poudre d'assemblage et un accélerateur , bref du solide et pour assurer le coup un clou torsadé en acier zingé pour le renfort en théorie ce ne bougera pas.
voila pour info ici pratiquement 2 m ont été utilisé.
un petit coup de rape , premier ponçage grossier avant la finition et la peinture.
Re: [8X8X8 Trial .36] terminée
Salut,
la suite ...
support carro origine retaillée et toujours le même système pour la fixation dans le baton PVC
le dessous du PVC est limé pour avoir une surface plane et avoir un collage plus performant
comme toujours j'attache aussi une important a la finition , donc j'ai fait dans le genre discret
donc il y aura bien 4 points d'ancrage sur l'arceau , un plus pour la rigidité
donc la partie base est terminé et pas loin de 5 heures de boulot depuis le début , l'arceau supérieur est posé , la suite ce complique il faut que j'étudie certains points avant de continuer .
la suite ...
support carro origine retaillée et toujours le même système pour la fixation dans le baton PVC
le dessous du PVC est limé pour avoir une surface plane et avoir un collage plus performant
comme toujours j'attache aussi une important a la finition , donc j'ai fait dans le genre discret
donc il y aura bien 4 points d'ancrage sur l'arceau , un plus pour la rigidité
donc la partie base est terminé et pas loin de 5 heures de boulot depuis le début , l'arceau supérieur est posé , la suite ce complique il faut que j'étudie certains points avant de continuer .
Re: [8X8X8 Trial .36] terminée
Salut,
la suite avec la fabrication du support de phare avant avec arceau de protection toujours en 8 mm avec des jambages en 6 mm , les phares sont des Ram en alu taillé dans la masse de 24 mm de diamètre, j’ai aussi commencé l’installation d’un ventilateur de diamètre 60 mm au dessus de l’ensemble coche couronne , comme toujours un plus pour ce couple très sollicité en trial , une nouveauté cependant sur ce proto il sera réglable au niveau du voltage , j’expliquerais lors de la création du faisceau électrique , j’ai aussi installé deux trois renfort supplémentaire , maintenant je réfléchit pour la fermeture de la carro et la fixation des panneaux pour garder l’esprit tubulaire de ce 8X8X8 .
Rico
un comparation avec mon Revo 3.3 qui je rappelle a la même taille qu'un Savage X .
la suite avec la fabrication du support de phare avant avec arceau de protection toujours en 8 mm avec des jambages en 6 mm , les phares sont des Ram en alu taillé dans la masse de 24 mm de diamètre, j’ai aussi commencé l’installation d’un ventilateur de diamètre 60 mm au dessus de l’ensemble coche couronne , comme toujours un plus pour ce couple très sollicité en trial , une nouveauté cependant sur ce proto il sera réglable au niveau du voltage , j’expliquerais lors de la création du faisceau électrique , j’ai aussi installé deux trois renfort supplémentaire , maintenant je réfléchit pour la fermeture de la carro et la fixation des panneaux pour garder l’esprit tubulaire de ce 8X8X8 .
Rico
un comparation avec mon Revo 3.3 qui je rappelle a la même taille qu'un Savage X .
Re: [8X8X8 Trial .36] terminée
Salut,
voila le remontage ne va plus tarder , après avoir récupérer les pièces chassis et fait deux trois modifs , plus un petit ponçage , j'ai dans la foulée fait peindre toutes les pièces , pour la couleur un RAL 1015 , pour la technique peinture epoxy , bref les heures du proto bois sont comptées maintenant .
Rico
voila le remontage ne va plus tarder , après avoir récupérer les pièces chassis et fait deux trois modifs , plus un petit ponçage , j'ai dans la foulée fait peindre toutes les pièces , pour la couleur un RAL 1015 , pour la technique peinture epoxy , bref les heures du proto bois sont comptées maintenant .
Rico
Re: [8X8X8 Trial .36] terminée
Salut,
Voila la suite après une 15 d'heures de passé dessus depuis le dernier post , ca avance .
Rico
Après être usiné, le manchon a été brasé.
Une fois peint et cuit au four , le voila prêt au montage avec comme a l’habitude le soufflet de protection .
Petit test , pour valider les dégagements
Voila on attaque une des parties les plus complexes et plus importantes , le système de direction des quatre trains , il m’aura fallut une dizaine d’heures pour réaliser l’ensemble , et trouver les parades pour avec l’ensemble fonctionnel
Ici par de gros soucis , noté l’installation des roulements , le genre de pièces invisible une fois montées , mais essentiel a ce niveau en fait.
Plus complexe , l’intégration de la patte alu dans le sauve servo , et création sur mesure a l’aide d’une tige filetée du tirant de renvois , car pas assé de place pour une chape , le palonnier toucher lors de sont évolution cette dernière
A contrario du montage effectué sur le 6X6X6 , ici le servo est tête en bas , la seul position pour avec un empattement compact sur les deux trains avant et arrière
Un des deux systèmes de direction a du être surélève de 10 mm environ , pour laisser champ libre au palonnier , le tout pour avoir le bon sens de direction entre le train avant et arrière
Tout rentre au millimètre
Le servo restera protégé et surtout ce fera oublier visuellement dans ce petit boitier plastique
Le moteur est aussi installé , il m’aura fallut aussi jouer de la lime pour renter le big bloc , enfin surtout adapté ce rapport de 12X53 qui décale beaucoup le moteur
Le réso est aussi positionné et fixé
La fixation sur l’avant des plus discrète , pas visible sur un vue de coté , repris sur une fixation de la boite , pas de perçage supplémentaire , bref simple et fiable .
L’aussi petite habitude, petit protection caoutchouc entre le châssis et le coude , éprouvé depuis longtemps sur mon 6X6X6 .
Voila ou en est le remontage
Voila la suite après une 15 d'heures de passé dessus depuis le dernier post , ca avance .
Rico
Après être usiné, le manchon a été brasé.
Une fois peint et cuit au four , le voila prêt au montage avec comme a l’habitude le soufflet de protection .
Petit test , pour valider les dégagements
Voila on attaque une des parties les plus complexes et plus importantes , le système de direction des quatre trains , il m’aura fallut une dizaine d’heures pour réaliser l’ensemble , et trouver les parades pour avec l’ensemble fonctionnel
Ici par de gros soucis , noté l’installation des roulements , le genre de pièces invisible une fois montées , mais essentiel a ce niveau en fait.
Plus complexe , l’intégration de la patte alu dans le sauve servo , et création sur mesure a l’aide d’une tige filetée du tirant de renvois , car pas assé de place pour une chape , le palonnier toucher lors de sont évolution cette dernière
A contrario du montage effectué sur le 6X6X6 , ici le servo est tête en bas , la seul position pour avec un empattement compact sur les deux trains avant et arrière
Un des deux systèmes de direction a du être surélève de 10 mm environ , pour laisser champ libre au palonnier , le tout pour avoir le bon sens de direction entre le train avant et arrière
Tout rentre au millimètre
Le servo restera protégé et surtout ce fera oublier visuellement dans ce petit boitier plastique
Le moteur est aussi installé , il m’aura fallut aussi jouer de la lime pour renter le big bloc , enfin surtout adapté ce rapport de 12X53 qui décale beaucoup le moteur
Le réso est aussi positionné et fixé
La fixation sur l’avant des plus discrète , pas visible sur un vue de coté , repris sur une fixation de la boite , pas de perçage supplémentaire , bref simple et fiable .
L’aussi petite habitude, petit protection caoutchouc entre le châssis et le coude , éprouvé depuis longtemps sur mon 6X6X6 .
Voila ou en est le remontage
Re: [8X8X8 Trial .36] terminée
Salut,
Voila le remontage commence, dans l’immédiat montage des quatre cellules et des cardans, plus le changement de toutes les visses par des BTR traitées black oxyde , maintenant avant de verrouiller l’autre plaque de châssis , je dois attendre les quatre barres de direction usinées en Derlin , qui ne devrais plus tarder , bref je me remets à fond sur le sujet.
Rico
Ici j’ai opté pour des cardans renforcés de 78 mm réalisé par INNOVATIVE-RC , comme a l’habitude les soufflets sont de la partie , look et protection garantie
Voila le remontage commence, dans l’immédiat montage des quatre cellules et des cardans, plus le changement de toutes les visses par des BTR traitées black oxyde , maintenant avant de verrouiller l’autre plaque de châssis , je dois attendre les quatre barres de direction usinées en Derlin , qui ne devrais plus tarder , bref je me remets à fond sur le sujet.
Rico
Ici j’ai opté pour des cardans renforcés de 78 mm réalisé par INNOVATIVE-RC , comme a l’habitude les soufflets sont de la partie , look et protection garantie
Re: [8X8X8 Trial .36] terminée
Salut,
aujourd'hui petite news , avec l'arrivé du réso TSAIS avec sont coude spécifique pour le XL , voila de quoi avoir encore plus de couple , et surtout moins de bruit que l'origine , quand au look il est en parfaite harmonie avec la culasse et les jantes Gun métal , voila de quoi avec un ensemble encore plus cohérent , donc petit montage vite fait
Rico
aujourd'hui petite news , avec l'arrivé du réso TSAIS avec sont coude spécifique pour le XL , voila de quoi avoir encore plus de couple , et surtout moins de bruit que l'origine , quand au look il est en parfaite harmonie avec la culasse et les jantes Gun métal , voila de quoi avec un ensemble encore plus cohérent , donc petit montage vite fait
Rico
Re: [8X8X8 Trial .36] terminée
Salut,
Toujours en attente des tirants de directions et du support servo, j’avance quand même sur le projet, avec le sujet roto, beaucoup ce demandaient comment j’allais démarrer le KO5.9 sans tirette, vue sont implantation, sachant qu’il n’est pas possible d’installer un black plate latéral, et bien rien de plus simple avec la réalisation d’une tige rallongé , voila comment j’ai procédé
Rico
Donc une petite séance dans le mandrin du tour, avec le perçage de la tige indispensable pour un bon alignement, bien évidement les deux tiges ont été sciées préalablement, première phase avec un foret a centré, ensuite avec un foret de 2.4mm.
Ensuite j’insert une petite tige, récupe d’une baguette de soudure a l’arc
Ensuite une petite brasure
Et la voila en bout de roto , pas d’autre solution pour ce post , car il fallait absolument garder le diamètre sur toute la longueur , donc pas de jonction par bague possible.
Voila le premier test , il me faudra cependant retailler un peut la tour central , mais j’expliquerais lors du remontage en détail ce point .
Toujours en attente des tirants de directions et du support servo, j’avance quand même sur le projet, avec le sujet roto, beaucoup ce demandaient comment j’allais démarrer le KO5.9 sans tirette, vue sont implantation, sachant qu’il n’est pas possible d’installer un black plate latéral, et bien rien de plus simple avec la réalisation d’une tige rallongé , voila comment j’ai procédé
Rico
Donc une petite séance dans le mandrin du tour, avec le perçage de la tige indispensable pour un bon alignement, bien évidement les deux tiges ont été sciées préalablement, première phase avec un foret a centré, ensuite avec un foret de 2.4mm.
Ensuite j’insert une petite tige, récupe d’une baguette de soudure a l’arc
Ensuite une petite brasure
Et la voila en bout de roto , pas d’autre solution pour ce post , car il fallait absolument garder le diamètre sur toute la longueur , donc pas de jonction par bague possible.
Voila le premier test , il me faudra cependant retailler un peut la tour central , mais j’expliquerais lors du remontage en détail ce point .
Re: [8X8X8 Trial .36] terminée
Salut,
L’heure de la reprise est arrivée, au passage un grand merci a Ridge60 qui a fait le forcing auprès de l’usineur pour avoir les pièces , donc c’est chose faite avec les barres de direction et support servo en Derlin sont arrivées , dans la foulée j’ai donc repris le projet en mains , formalité pour l’installions des barres , Plug and Play diront nous , par contre un peut fort Boyard pour l’installation de la commande de marche arrière , enfin je suis malgré tout arrivé a mes fins , a ce stade les châssis est complètement assemblé , servo gaz et MA ok , il me reste a réaliser les tirants de roues donc 4 seront sur mesure , et viendra un gros travail pour réaliser le câblage radio , bref c'est reparti.
Rico
Voila les 6 pièces tant attendues
Ça c’est de l’optimisation de l’espace
Montage des ensembles de direction , le gros du travail de mise au point a été fait en amont il y a quelques semaines
La aussi l’espace a été exploité au maximum , le but été vraiment d’avoir une machine très compacte pour un 8 roues
Le servo de MA comme à l’ origine monté tête en bas , trainglerie sur mesure et montage avec un demi châssis démonté , bref MA ok
Une fois le châssis verrouillé installation du boitier radio , ou il faudra vraiment faire très compacte niveau câblage , car non seulement il y a 4 servo à connecter , plus interrupteur , alimentation et petit défit sur ce coup la télémétrie sur la bête , bref ça va être chaud ce post .
Arceau et place m’a permit de tester le roto avec le boitier de servo de direction avant , c’est OK .
L’heure de la reprise est arrivée, au passage un grand merci a Ridge60 qui a fait le forcing auprès de l’usineur pour avoir les pièces , donc c’est chose faite avec les barres de direction et support servo en Derlin sont arrivées , dans la foulée j’ai donc repris le projet en mains , formalité pour l’installions des barres , Plug and Play diront nous , par contre un peut fort Boyard pour l’installation de la commande de marche arrière , enfin je suis malgré tout arrivé a mes fins , a ce stade les châssis est complètement assemblé , servo gaz et MA ok , il me reste a réaliser les tirants de roues donc 4 seront sur mesure , et viendra un gros travail pour réaliser le câblage radio , bref c'est reparti.
Rico
Voila les 6 pièces tant attendues
Ça c’est de l’optimisation de l’espace
Montage des ensembles de direction , le gros du travail de mise au point a été fait en amont il y a quelques semaines
La aussi l’espace a été exploité au maximum , le but été vraiment d’avoir une machine très compacte pour un 8 roues
Le servo de MA comme à l’ origine monté tête en bas , trainglerie sur mesure et montage avec un demi châssis démonté , bref MA ok
Une fois le châssis verrouillé installation du boitier radio , ou il faudra vraiment faire très compacte niveau câblage , car non seulement il y a 4 servo à connecter , plus interrupteur , alimentation et petit défit sur ce coup la télémétrie sur la bête , bref ça va être chaud ce post .
Arceau et place m’a permit de tester le roto avec le boitier de servo de direction avant , c’est OK .
Re: [8X8X8 Trial .36] terminée
[quote="Rico"]Salut,
voila la suite après une petite heure de travail , montage des 8 tirants de direction et un essais dans la foulée avec un montage radio volant , donc essais confirmé , l'expérience du 6X6X6 plus les heures passées en amont sur les deux systèmes de direction ont été payante , restera une fois les roues montées régler le pincement.
Rico
la vidéo https://www.dailymotion.com/user/Race95/video/x8xvl3_essais-direction-savage-8x8x8_auto
voila la suite après une petite heure de travail , montage des 8 tirants de direction et un essais dans la foulée avec un montage radio volant , donc essais confirmé , l'expérience du 6X6X6 plus les heures passées en amont sur les deux systèmes de direction ont été payante , restera une fois les roues montées régler le pincement.
Rico
la vidéo https://www.dailymotion.com/user/Race95/video/x8xvl3_essais-direction-savage-8x8x8_auto
Re: [8X8X8 Trial .36] terminée
Salut,
le voila sur roues avec les derniers tests et réglages statique, maintenant il va falloir attaquer le câblage et cela ne sera pas une mince affaire vue ce que j’ai en tête, plusieurs heures de travail seront encore nécessaire .
Rico
la vidéo https://www.dailymotion.com/user/Race95/video/x8ygff_savage-8x8x8-essais-direction-2_auto
un peut de statique
ici débattement maximum , avec suppression des butées de fin de course , remarqué pourquoi l'arceau initial déssiné par patoch a été profondement modifié , bref j'ai exploité au maximum le concept .
comme a l'habitude les pneus GT HPI devront encaisser le poids de mes machines , et sur ce 8X8X8 le poids sur l'avant est vraiment important.
le voila sur roues avec les derniers tests et réglages statique, maintenant il va falloir attaquer le câblage et cela ne sera pas une mince affaire vue ce que j’ai en tête, plusieurs heures de travail seront encore nécessaire .
Rico
la vidéo https://www.dailymotion.com/user/Race95/video/x8ygff_savage-8x8x8-essais-direction-2_auto
un peut de statique
ici débattement maximum , avec suppression des butées de fin de course , remarqué pourquoi l'arceau initial déssiné par patoch a été profondement modifié , bref j'ai exploité au maximum le concept .
comme a l'habitude les pneus GT HPI devront encaisser le poids de mes machines , et sur ce 8X8X8 le poids sur l'avant est vraiment important.
Re: [8X8X8 Trial .36] terminée
Salut,
Encore quelques heures de boulot pour cette partie radio, et c’est vraiment rentré au chausse pied, tous les câbles ont été gainés avec de la thermo, pour moi le seul moyen d’avoir un résultat niveau look, mais aussi de protéger les câbles et cintrer ces derniers , donc c’est pas moins de 6 prises qu’il aura fallu renter dans le minuscule boitier radio , l’accus reste a l’extérieur , la télémétrie elle aussi a été installée , dans mon cas température et régime moteur , et après de multiples montage et démontage , et plusieurs essais et vérification la radio est ok.
Rico
Moteur hors châssis pour la sonde de température et le capteur RPM.
Capteur RPM avec ça pastille sur le volant.
Ici j’ai simplement affiné la patte de fixation du capteur , ça rentre sans modifier le châssis malgré mon rapport 53X12.
Câblage servo pratiquement invisible.
Vue de dessus , avec un accès et démontage rapide du servo .
Caractéristique du 2.4Ghz la petite antenne , noté le petit interrupteur sur le coté , avec juste en dessous du couvercle le régulateur 7.4V – 6V.
Ce 8X8X8 est une usine à gaz , avec pas moins de 4 servo et deux sondes pour la télémétrie , au totale 6 prises sont connectées sur le récepteur
Ici l’accu lithium-ion , conçu anti choc par Richard , 7.4V et 1200mha avec 48gr contre 111gr pour sont homologue Nimh , plusieurs seront dispo sur le terrain pour assurer une bonne autonomie.
Voila ce que je ne voulais pas de câblage de couleur visible , ma base couleur sable et noir sont préservé.
Télémétrie ok , avec température moteur a 19° ici du a la température ambiante de ma maison , j’ai réglé une plage de 90° a 120° max, le max 5760 RPM c’est la vitesse en essais de mon roto star, reste le RX avec l’accu de réception a 6.2V , me voila paré
Encore quelques heures de boulot pour cette partie radio, et c’est vraiment rentré au chausse pied, tous les câbles ont été gainés avec de la thermo, pour moi le seul moyen d’avoir un résultat niveau look, mais aussi de protéger les câbles et cintrer ces derniers , donc c’est pas moins de 6 prises qu’il aura fallu renter dans le minuscule boitier radio , l’accus reste a l’extérieur , la télémétrie elle aussi a été installée , dans mon cas température et régime moteur , et après de multiples montage et démontage , et plusieurs essais et vérification la radio est ok.
Rico
Moteur hors châssis pour la sonde de température et le capteur RPM.
Capteur RPM avec ça pastille sur le volant.
Ici j’ai simplement affiné la patte de fixation du capteur , ça rentre sans modifier le châssis malgré mon rapport 53X12.
Câblage servo pratiquement invisible.
Vue de dessus , avec un accès et démontage rapide du servo .
Caractéristique du 2.4Ghz la petite antenne , noté le petit interrupteur sur le coté , avec juste en dessous du couvercle le régulateur 7.4V – 6V.
Ce 8X8X8 est une usine à gaz , avec pas moins de 4 servo et deux sondes pour la télémétrie , au totale 6 prises sont connectées sur le récepteur
Ici l’accu lithium-ion , conçu anti choc par Richard , 7.4V et 1200mha avec 48gr contre 111gr pour sont homologue Nimh , plusieurs seront dispo sur le terrain pour assurer une bonne autonomie.
Voila ce que je ne voulais pas de câblage de couleur visible , ma base couleur sable et noir sont préservé.
Télémétrie ok , avec température moteur a 19° ici du a la température ambiante de ma maison , j’ai réglé une plage de 90° a 120° max, le max 5760 RPM c’est la vitesse en essais de mon roto star, reste le RX avec l’accu de réception a 6.2V , me voila paré
Re: [8X8X8 Trial .36] terminée
Salut,
C’est terminé, ce 8X8X8 est en ordre de marche, avec la réalisation du skid central en polyéthylène d’une épaisseur de 2 mm, d’ailleurs Richard va bien rigoler en voyant le post, donc ce week-end je pense trouver un créneau pour commencer le rodage, maintenant je vais pouvoir reprendre l’habillage et finition du roll-cage.
Rico
Dernière photo avant l’habillage du roll cage, vue ce que j’ai en tête pour la finition il me faudra a vue de nez entre 5 et 10 heures pour le terminer.
C’est terminé, ce 8X8X8 est en ordre de marche, avec la réalisation du skid central en polyéthylène d’une épaisseur de 2 mm, d’ailleurs Richard va bien rigoler en voyant le post, donc ce week-end je pense trouver un créneau pour commencer le rodage, maintenant je vais pouvoir reprendre l’habillage et finition du roll-cage.
Rico
Dernière photo avant l’habillage du roll cage, vue ce que j’ai en tête pour la finition il me faudra a vue de nez entre 5 et 10 heures pour le terminer.
Re: [8X8X8 Trial .36] terminée
Salut,
Et voila en ce jour du 26 Avril 2009 les premiers tours de roues du 8X8X8 ont été effectué , encore en rodage mais les grandes lignes sont déjà tracées avec un projet arrivé a thermes avec un potentiel certain , malgré un moteur réglé très gras avec pas plus de 105° , le 8X8X8 évolue vraiment facilement malgré les 9,5kg du monstre , sa vitesse d’évolution est encore plus que suffisant pour ce type d’engin , d’ailleurs la plus part du temps il évolue qu’a mi régime voir proche du ralentit , et ceux avec déjà de bonne prestation , bon aujourd’hui le coup d’essais était un coup de maitre , rien a voire avec ma séance d’hier ou j’ai mi de coté tous ce que j’avais appris , résultat un interrupteur de roto cramé , ma tige rallongé cassé , un pignon de black plate cassé et pour clôturer le tout deux autres tige a vouloir absolument démarré le moteur avec des tiges standard sur le coté a la perceuse, bref un catastrophe , donc dans la foulé changement et réparation des pièces , avec une nouvelle rallonge de roto manchonné avec un tube d’alu 8X1mm , accus chargé a bloc ,et un KO5.9 qui démarre aussi facilement que n’importe quelle autres moteurs thermique , mais qui est plus stable du fait de ça cylindré , bref la rigueur est de mise plus que jamais avec le thermique , donc voila une étape de franchis , de quoi terminer tranquillement mon rodage sereinement et terminé mon roll cage , bref mission accomplie sur ce projet .
Rico
vidéo télémétrie https://www.dailymotion.com/user/Race95/video/x93kal_rodage-hpi-ko59-telemetrie-spektrum_auto
vidéo premier tour de roue https://www.dailymotion.com/user/Race95/video/x93kgi_savage-8x8x8-premier-tours-de-roues_auto
vidéo test amortisseurs https://www.dailymotion.com/user/Race95/video/x93kju_savage-8x8x8-petit-test-en-rodage_auto
vraiment pratique ce petit gadget .
Et voila en ce jour du 26 Avril 2009 les premiers tours de roues du 8X8X8 ont été effectué , encore en rodage mais les grandes lignes sont déjà tracées avec un projet arrivé a thermes avec un potentiel certain , malgré un moteur réglé très gras avec pas plus de 105° , le 8X8X8 évolue vraiment facilement malgré les 9,5kg du monstre , sa vitesse d’évolution est encore plus que suffisant pour ce type d’engin , d’ailleurs la plus part du temps il évolue qu’a mi régime voir proche du ralentit , et ceux avec déjà de bonne prestation , bon aujourd’hui le coup d’essais était un coup de maitre , rien a voire avec ma séance d’hier ou j’ai mi de coté tous ce que j’avais appris , résultat un interrupteur de roto cramé , ma tige rallongé cassé , un pignon de black plate cassé et pour clôturer le tout deux autres tige a vouloir absolument démarré le moteur avec des tiges standard sur le coté a la perceuse, bref un catastrophe , donc dans la foulé changement et réparation des pièces , avec une nouvelle rallonge de roto manchonné avec un tube d’alu 8X1mm , accus chargé a bloc ,et un KO5.9 qui démarre aussi facilement que n’importe quelle autres moteurs thermique , mais qui est plus stable du fait de ça cylindré , bref la rigueur est de mise plus que jamais avec le thermique , donc voila une étape de franchis , de quoi terminer tranquillement mon rodage sereinement et terminé mon roll cage , bref mission accomplie sur ce projet .
Rico
vidéo télémétrie https://www.dailymotion.com/user/Race95/video/x93kal_rodage-hpi-ko59-telemetrie-spektrum_auto
vidéo premier tour de roue https://www.dailymotion.com/user/Race95/video/x93kgi_savage-8x8x8-premier-tours-de-roues_auto
vidéo test amortisseurs https://www.dailymotion.com/user/Race95/video/x93kju_savage-8x8x8-petit-test-en-rodage_auto
vraiment pratique ce petit gadget .
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Savage Trial 8X8X8 Montage
» [XL 4X2 TM728 ] la V2 terminée
» [ST 8x8x8]
» [Twin OS.30] carro terminée
» [8X8X8] sur le spot de St leu la Forêt
» [XL 4X2 TM728 ] la V2 terminée
» [ST 8x8x8]
» [Twin OS.30] carro terminée
» [8X8X8] sur le spot de St leu la Forêt
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|