CONCEPTION DU FLUX 666 un savage 6 roues avec moteur BL
+3
Rico
Djbobnico
Patoch
7 participants
Page 1 sur 1
CONCEPTION DU FLUX 666 un savage 6 roues avec moteur BL
bonjour les amis,
notre survolté Djbobnico a transformer notre 6 roues fumant en 6 roues éléctrons en fesant des coupes franches dans mon chassis et des découpages sur les chassis de Flux en sacrifiant ceux-ci en passant !
Donc avec son accord et son aide surtout ! j'ai pris ma souris et mon PC entre 4 yeux pour vous proposer un chassis spécifique au BL !
le FLUX 666
voici l'implantation spécial du moteur
comme vous pouvez le constater le moteur est fixé sur le chassis directement.
le réglage de l'entre dents s'effectue verticalement .
un ventilateur est prévu d'est installé sur le flans du chassis pour refroidir le moteur d'un coté et de l'autre le vario.
je n'ai pas encore modelisé celui-ci mais j'aimerais l'installer à coté du moteur sur une plaqette qui serait sur les support moteurs.
à voir avec notre amis Djbobnico si c'est valable ou pas ????????
voila deux autres images de l'implantation
de coté
et de face
le look du chassis va etre revus completement
je vais voir pour pouvoir installer les packs d'accus du Flux soit sur les flans entre les roues avant et le pont intermediaire ou entre le pont intermediaire et les roues arriéres ou dans le chassis entre les deux ponts arriéres.
si quelqu'un pouvait me donner un relever de cote des ces fameux support HPI pour accus que je puisse les modeliser ! merci d'avance . . .
notre survolté Djbobnico a transformer notre 6 roues fumant en 6 roues éléctrons en fesant des coupes franches dans mon chassis et des découpages sur les chassis de Flux en sacrifiant ceux-ci en passant !
Donc avec son accord et son aide surtout ! j'ai pris ma souris et mon PC entre 4 yeux pour vous proposer un chassis spécifique au BL !
le FLUX 666
voici l'implantation spécial du moteur
comme vous pouvez le constater le moteur est fixé sur le chassis directement.
le réglage de l'entre dents s'effectue verticalement .
un ventilateur est prévu d'est installé sur le flans du chassis pour refroidir le moteur d'un coté et de l'autre le vario.
je n'ai pas encore modelisé celui-ci mais j'aimerais l'installer à coté du moteur sur une plaqette qui serait sur les support moteurs.
à voir avec notre amis Djbobnico si c'est valable ou pas ????????
voila deux autres images de l'implantation
de coté
et de face
le look du chassis va etre revus completement
je vais voir pour pouvoir installer les packs d'accus du Flux soit sur les flans entre les roues avant et le pont intermediaire ou entre le pont intermediaire et les roues arriéres ou dans le chassis entre les deux ponts arriéres.
si quelqu'un pouvait me donner un relever de cote des ces fameux support HPI pour accus que je puisse les modeliser ! merci d'avance . . .
Dernière édition par Patoch le Mer 24 Oct 2012 - 13:22, édité 1 fois
Patoch- Admin
- Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : VALENCE dans la DROME 26000
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: CONCEPTION DU FLUX 666 un savage 6 roues avec moteur BL
Salut Patoch,
Oooohh, c'est bon çà...!!!
Mini-rider à modéliser les racks lipos (il est en vacances). Tu peux toute fois trouver sur le chassis les trous de fixations des supports des racks.
Avec ton rapport de 18x52, çà fait toucher le cardan non ??
Si tu mets un 15x44 (même rapport) tu remontes ton moteur.
Sur les chassis 6 roues modifiés, je n'ai que 2 ou 3 tailles de pignons possible par couronne et obligé d'utiliser les couronnes de 47 à 52 (pas plus petite) afin de garder une distance axe de boîte et axe moteur quasi identique pour tous les rapports car je n'ai pas voulu découper le chassis sous la plaque moteur pour laisser tous les réglages pignon/couronne possible sinon ce n'était plus fiable...
Djbobnico
Oooohh, c'est bon çà...!!!
Mini-rider à modéliser les racks lipos (il est en vacances). Tu peux toute fois trouver sur le chassis les trous de fixations des supports des racks.
Avec ton rapport de 18x52, çà fait toucher le cardan non ??
Si tu mets un 15x44 (même rapport) tu remontes ton moteur.
Sur les chassis 6 roues modifiés, je n'ai que 2 ou 3 tailles de pignons possible par couronne et obligé d'utiliser les couronnes de 47 à 52 (pas plus petite) afin de garder une distance axe de boîte et axe moteur quasi identique pour tous les rapports car je n'ai pas voulu découper le chassis sous la plaque moteur pour laisser tous les réglages pignon/couronne possible sinon ce n'était plus fiable...
Djbobnico
Djbobnico- Nombre de messages : 345
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2010
Re: CONCEPTION DU FLUX 666 un savage 6 roues avec moteur BL
Salut,
a des news , ça fait du bien , et comme a l'habitude avec des innovations , pas une simple adaptation , quand au moteur directement sur le chassis , c'est tout bon pour le refroidissement , car il fait office de radiateur géant , plus les ventilo , il va rester au frais ce petit BL , bon patoch tu passe quand tu coté obscure
Rico
a des news , ça fait du bien , et comme a l'habitude avec des innovations , pas une simple adaptation , quand au moteur directement sur le chassis , c'est tout bon pour le refroidissement , car il fait office de radiateur géant , plus les ventilo , il va rester au frais ce petit BL , bon patoch tu passe quand tu coté obscure
Rico
Re: CONCEPTION DU FLUX 666 un savage 6 roues avec moteur BL
Rico a écrit:Salut,
a des news , ça fait du bien , et comme a l'habitude avec des innovations , pas une simple adaptation , quand au moteur directement sur le chassis , c'est tout bon pour le refroidissement , car il fait office de radiateur géant , plus les ventilo , il va rester au frais ce petit BL , bon patoch tu passe quand tu coté obscure
Rico
moi l'electique sa me ré"volte "
sinon pour te répondre Djbobnico j'ai prevus en passage et reglage de 14/44 à 18/52 comme sur la photo !
le passage vers le cardan mini est de 0.56mm donc avec un peu de modif je vais passer ce jeu à 1mm
voila l'adaption final du controleur
pour renforcer le chassis j'ai allongé la platine inferieur et mis une deuxieme barre de liaison !
je vais reccuperer les fixation des pack d'accus hpi pour les installer .
sinon Djbobnico sur un des tes 6 roues tu as monter des piéces plastique (ci dessous) pour monter tes accus lipo tu les as trouver ou ?
voila les news
Patoch- Admin
- Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : VALENCE dans la DROME 26000
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: CONCEPTION DU FLUX 666 un savage 6 roues avec moteur BL
Pour le support lipos, c'est celui du HPI Vorza ref HPI 103675, je l'achète là:
http://cgi.ebay.fr/HPI-Battery-Holder-Set-Vorza-/400194843399?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item5d2d78b307
Les sangles sont vendues avec.
Djbobnico
http://cgi.ebay.fr/HPI-Battery-Holder-Set-Vorza-/400194843399?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item5d2d78b307
Les sangles sont vendues avec.
Djbobnico
Djbobnico- Nombre de messages : 345
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2010
Re: CONCEPTION DU FLUX 666 un savage 6 roues avec moteur BL
C nickel l'integration du moteur dans le chassis ça me rappel un peut mon savage mais avec un entre dents beaucoup plus simple a regler sur le tien
A+
A+
Remes67- Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : Wasselonne 67 Alsace
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: CONCEPTION DU FLUX 666 un savage 6 roues avec moteur BL
Remes67 a écrit:C nickel l'integration du moteur dans le chassis ça me rappel un peut mon savage mais avec un entre dents beaucoup plus simple a regler sur le tien
A+
merci !
en faite j'essaye de limiter les piéces et d'ameliorer les reglages de ce type de motorisation
et voila ou j'en suis
Patoch- Admin
- Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : VALENCE dans la DROME 26000
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: CONCEPTION DU FLUX 666 un savage 6 roues avec moteur BL
Salut,
super ça avance , bon sinon les 4temps ont peut avoir un beau 3D aussi
Rico
super ça avance , bon sinon les 4temps ont peut avoir un beau 3D aussi
Rico
Re: CONCEPTION DU FLUX 666 un savage 6 roues avec moteur BL
Bonjour à tous
Il la fait, le 6x6x6 officiellement décliné en BL
Il reste plus cas faire une version hybride; BL sur le train avant et thermique sur les deux arrières
Bravo Patoch
Il la fait, le 6x6x6 officiellement décliné en BL
Il reste plus cas faire une version hybride; BL sur le train avant et thermique sur les deux arrières
Bravo Patoch
ridge- Admin
- Nombre de messages : 179
Age : 54
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 09/05/2008
Re: CONCEPTION DU FLUX 666 un savage 6 roues avec moteur BL
Ridge a écrit:Bonjour à tous
Il la fait, le 6x6x6 officiellement décliné en BL
Il reste plus cas faire une version hybride; BL sur le train avant et thermique sur les deux arrières
Bravo Patoch
Salut,
oui est tu est le plus caler dans le domaine de l'électronique , alors tu attaque quand
Rico
Re: CONCEPTION DU FLUX 666 un savage 6 roues avec moteur BL
Rico a écrit:Ridge a écrit:Bonjour à tous
Il la fait, le 6x6x6 officiellement décliné en BL
Il reste plus cas faire une version hybride; BL sur le train avant et thermique sur les deux arrières
Bravo Patoch
Salut,
oui est tu est le plus caler dans le domaine de l'électronique , alors tu attaque quand
Rico
Des que possible si entre les deux train arrière il est possible d'intégrer un moteur et une boite...le réservoir devant le train du milieu le BL avancé sur l'avant, les batteries sur le coté, dit comme ça s'est facile mais la réalité doit être tout autre...
Surtout que l'on vient (ma société) de ce faire livrer un tour CN tout neuf
Si Patoch à quelques heures à y consacrer, je m'occupe de la partie gestion électronique.
Bonne soirée
ridge- Admin
- Nombre de messages : 179
Age : 54
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 09/05/2008
Re: CONCEPTION DU FLUX 666 un savage 6 roues avec moteur BL
Ridge a écrit:
Des que possible si entre les deux train arrière il est possible d'intégrer un moteur et une boite...le réservoir devant le train du milieu le BL avancé sur l'avant, les batteries sur le coté, dit comme ça s'est facile mais la réalité doit être tout autre...
Surtout que l'on vient (ma société) de ce faire livrer un tour CN tout neuf
Si Patoch à quelques heures à y consacrer, je m'occupe de la partie gestion électronique.
Bonne soirée
Salut,
bon il est sur que notre patoch est débordé en ce moment , pour l'intégration une fois terminé tous les projets en cours il y aura moyen de faire un truc sympa , par contre en attendant je suis prêt avec toi a définir un cahier des charges et a commencer a travailler sur le sujet , d'ailleurs la partie gestion électronique peut-être tester avant sur un banc , quoi qu'il en soit j'en suis
Rico
Re: CONCEPTION DU FLUX 666 un savage 6 roues avec moteur BL
Rico a écrit:Ridge a écrit:
Des que possible si entre les deux train arrière il est possible d'intégrer un moteur et une boite...le réservoir devant le train du milieu le BL avancé sur l'avant, les batteries sur le coté, dit comme ça s'est facile mais la réalité doit être tout autre...
Surtout que l'on vient (ma société) de ce faire livrer un tour CN tout neuf
Si Patoch à quelques heures à y consacrer, je m'occupe de la partie gestion électronique.
Bonne soirée
Salut,
bon il est sur que notre patoch est débordé en ce moment , pour l'intégration une fois terminé tous les projets en cours il y aura moyen de faire un truc sympa , par contre en attendant je suis prêt avec toi a définir un cahier des charges et a commencer a travailler sur le sujet , d'ailleurs la partie gestion électronique peut-être tester avant sur un banc , quoi qu'il en soit j'en suis
Rico
Aller on complique encore un petit peu la chose avec un 4 temps pour moteurs. Et encore je trouve tout sa encore un peu trop simple
Vous êtes des oufs les gars mais j'adore sa
a+
Tim
mini_rider- Nombre de messages : 149
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2008
Re: CONCEPTION DU FLUX 666 un savage 6 roues avec moteur BL
Bonjour,
Pas plus compliqué le 4T, il est déjà sur la table d'opération un petit FS56
@+
Pas plus compliqué le 4T, il est déjà sur la table d'opération un petit FS56
@+
ridge- Admin
- Nombre de messages : 179
Age : 54
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 09/05/2008
Re: CONCEPTION DU FLUX 666 un savage 6 roues avec moteur BL
Salut Richard,
tu nous ouvre un post sur le sujet hybride , histoire d'avancer un peut sur le sujet
Rico
tu nous ouvre un post sur le sujet hybride , histoire d'avancer un peut sur le sujet
Rico
Re: CONCEPTION DU FLUX 666 un savage 6 roues avec moteur BL
bonjour messieux
je viens pour des news car Suite à deux prés-commande de kit FLUX 666 ,j'ai du remettre la main à la sourie
bref ,j'ai presque fini la conception du bébé, me manque juste les coordonnées exacte des trous de fixation des racks d'accus HPI .
enfin à sa prét, voila le bestiaux.
vue de dessus avec les possiblités d'avoir soit les accus sur les flans soit dans le chassis entre les 2 ponts arriéres
voila l'adaptation des support HPI entre les deux ponts .
longueur maxi d'accus 152mm
sans les deux supports, histoire de voir ma Pub :mdr: :mdr:
la fixation des racks hpi sur les flans
le chassis sans les racks latéraux
fixation du controleur sur le chassis avec les piéces d'origines:
l'implantation du moteur sur le chassis latéral
ainsi le chassis sert de refroidisseur d'ou le design spécial sur cette zone.
le montage mini couronne pignon c'est 45/28 et maxi 52/14. mais je travail encore dessus.
et voila . . . encore un peu de job pour les trous des rack puis le proto et le lancement des 2 kits qui. . .
normalement devront etre livrer pour mi novembre !
merci de votre lecture
Patoch
je viens pour des news car Suite à deux prés-commande de kit FLUX 666 ,j'ai du remettre la main à la sourie
bref ,j'ai presque fini la conception du bébé, me manque juste les coordonnées exacte des trous de fixation des racks d'accus HPI .
enfin à sa prét, voila le bestiaux.
vue de dessus avec les possiblités d'avoir soit les accus sur les flans soit dans le chassis entre les 2 ponts arriéres
voila l'adaptation des support HPI entre les deux ponts .
longueur maxi d'accus 152mm
sans les deux supports, histoire de voir ma Pub :mdr: :mdr:
la fixation des racks hpi sur les flans
le chassis sans les racks latéraux
fixation du controleur sur le chassis avec les piéces d'origines:
l'implantation du moteur sur le chassis latéral
ainsi le chassis sert de refroidisseur d'ou le design spécial sur cette zone.
le montage mini couronne pignon c'est 45/28 et maxi 52/14. mais je travail encore dessus.
et voila . . . encore un peu de job pour les trous des rack puis le proto et le lancement des 2 kits qui. . .
normalement devront etre livrer pour mi novembre !
merci de votre lecture
Patoch
Patoch- Admin
- Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : VALENCE dans la DROME 26000
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: CONCEPTION DU FLUX 666 un savage 6 roues avec moteur BL
voila le projet est fini
les pièces sont arrivées et voial à quoi cela ressemble:
4 kit on été lancer en fab et il en reste plus qu'un maintenant ! ! !
bon vivement des photos d'un client avec tous le matos de monté
les pièces sont arrivées et voial à quoi cela ressemble:
4 kit on été lancer en fab et il en reste plus qu'un maintenant ! ! !
bon vivement des photos d'un client avec tous le matos de monté
Patoch- Admin
- Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : VALENCE dans la DROME 26000
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: CONCEPTION DU FLUX 666 un savage 6 roues avec moteur BL
Salut,
excellent , et dire que je les avait dans les mains , encore une fois beau boulot de développement , et comme dit avec toi ce qui est fort avec le Savage , c'est que malgré les années , le desing peut encore évoluer , j'aime bien le master de carro en arrière plan , a ça sent bon tout ça
bon la suite c'est le 4 temps , j'ai bon
excellent , et dire que je les avait dans les mains , encore une fois beau boulot de développement , et comme dit avec toi ce qui est fort avec le Savage , c'est que malgré les années , le desing peut encore évoluer , j'aime bien le master de carro en arrière plan , a ça sent bon tout ça
bon la suite c'est le 4 temps , j'ai bon
Re: CONCEPTION DU FLUX 666 un savage 6 roues avec moteur BL
Salut,
et le dessin devient réalité, joli
Hâte d'en voir un monté
Allezzzzz ton 1er Savage BL
et le dessin devient réalité, joli
Hâte d'en voir un monté
Allezzzzz ton 1er Savage BL
Djbobnico- Nombre de messages : 345
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2010
Re: CONCEPTION DU FLUX 666 un savage 6 roues avec moteur BL
merci les zamis!
bin pour que j'ai un BL , faudrait que j'arrete le NITRO et c'est pas pour demain
sauf pour mon fils ou la je vous concocte un BL XL avec dif central
mais avant j'ai ce master que l'on voit en arriére plan à finir car j'aimerai proposer la caro avec els kit maintenant
bin pour que j'ai un BL , faudrait que j'arrete le NITRO et c'est pas pour demain
sauf pour mon fils ou la je vous concocte un BL XL avec dif central
mais avant j'ai ce master que l'on voit en arriére plan à finir car j'aimerai proposer la caro avec els kit maintenant
Patoch- Admin
- Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : VALENCE dans la DROME 26000
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: CONCEPTION DU FLUX 666 un savage 6 roues avec moteur BL
salut ,
trop beau ce châssis , je réserverais bien le dernier
vous avez un peu tous mis la mains a la patte
@ bientôt
trop beau ce châssis , je réserverais bien le dernier
vous avez un peu tous mis la mains a la patte
@ bientôt
killbuteur- Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : troyes
Date d'inscription : 24/02/2012
Sujets similaires
» vend kit de savage 6 roues FLUX | SELL KIT OF SAVAGE FLUX 6 WHEELS
» vend kit de savage 8 roues NITRO ou FLUX | SELL KIT OF SAVAGE 8 WHEELS NITRO or FLUX
» montage du prototype du NABUCHO 884 un savage a 8 roues avec deux moteurs
» projet 4 temps : le NABUCHO 4T un savage à 8 roues
» vend kit de savage 6 roues NITRO | SELL KIT OF SAVAGE NITRO 6 WHEELS
» vend kit de savage 8 roues NITRO ou FLUX | SELL KIT OF SAVAGE 8 WHEELS NITRO or FLUX
» montage du prototype du NABUCHO 884 un savage a 8 roues avec deux moteurs
» projet 4 temps : le NABUCHO 4T un savage à 8 roues
» vend kit de savage 6 roues NITRO | SELL KIT OF SAVAGE NITRO 6 WHEELS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|