ProtoSnakeRC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

CONCEPTION DU FLUX 666 un savage 6 roues avec moteur BL

+3
Rico
Djbobnico
Patoch
7 participants

Aller en bas

CONCEPTION DU FLUX 666  un savage 6 roues avec moteur BL Empty CONCEPTION DU FLUX 666 un savage 6 roues avec moteur BL

Message par Patoch Jeu 24 Fév 2011 - 10:24

bonjour les amis,

notre survolté Djbobnico a transformer notre 6 roues fumant en 6 roues éléctrons en fesant des coupes franches dans mon chassis et des découpages sur les chassis de Flux en sacrifiant ceux-ci en passant !

Donc avec son accord et son aide surtout ! j'ai pris ma souris et mon PC entre 4 yeux pour vous proposer un chassis spécifique au BL !



le FLUX 666

CONCEPTION DU FLUX 666  un savage 6 roues avec moteur BL FLUX666-04



voici l'implantation spécial du moteur

CONCEPTION DU FLUX 666  un savage 6 roues avec moteur BL FLUX666-01

comme vous pouvez le constater le moteur est fixé sur le chassis directement.

le réglage de l'entre dents s'effectue verticalement .

un ventilateur est prévu d'est installé sur le flans du chassis pour refroidir le moteur d'un coté et de l'autre le vario.

je n'ai pas encore modelisé celui-ci mais j'aimerais l'installer à coté du moteur sur une plaqette qui serait sur les support moteurs.

à voir avec notre amis Djbobnico si c'est valable ou pas ????????

voila deux autres images de l'implantation

de coté

CONCEPTION DU FLUX 666  un savage 6 roues avec moteur BL FLUX666-02

et de face

CONCEPTION DU FLUX 666  un savage 6 roues avec moteur BL FLUX666-03

le look du chassis va etre revus completement

je vais voir pour pouvoir installer les packs d'accus du Flux soit sur les flans entre les roues avant et le pont intermediaire ou entre le pont intermediaire et les roues arriéres ou dans le chassis entre les deux ponts arriéres.

si quelqu'un pouvait me donner un relever de cote des ces fameux support HPI pour accus que je puisse les modeliser ! merci d'avance . . .



Dernière édition par Patoch le Mer 24 Oct 2012 - 13:22, édité 1 fois
Patoch
Patoch
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : VALENCE dans la DROME 26000
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONCEPTION DU FLUX 666  un savage 6 roues avec moteur BL Empty Re: CONCEPTION DU FLUX 666 un savage 6 roues avec moteur BL

Message par Djbobnico Jeu 24 Fév 2011 - 11:33

Salut Patoch,

Oooohh, c'est bon çà...!!! Twisted Evil

Mini-rider à modéliser les racks lipos (il est en vacances). Tu peux toute fois trouver sur le chassis les trous de fixations des supports des racks.

Avec ton rapport de 18x52, çà fait toucher le cardan non ??
Si tu mets un 15x44 (même rapport) tu remontes ton moteur.

Sur les chassis 6 roues modifiés, je n'ai que 2 ou 3 tailles de pignons possible par couronne et obligé d'utiliser les couronnes de 47 à 52 (pas plus petite) afin de garder une distance axe de boîte et axe moteur quasi identique pour tous les rapports car je n'ai pas voulu découper le chassis sous la plaque moteur pour laisser tous les réglages pignon/couronne possible sinon ce n'était plus fiable... drunken

Wink

Djbobnico
Djbobnico
Djbobnico

Masculin Nombre de messages : 345
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

CONCEPTION DU FLUX 666  un savage 6 roues avec moteur BL Empty Re: CONCEPTION DU FLUX 666 un savage 6 roues avec moteur BL

Message par Rico Jeu 24 Fév 2011 - 12:07

Salut,

a des news , ça fait du bien Wink , et comme a l'habitude avec des innovations , pas une simple adaptation , quand au moteur directement sur le chassis , c'est tout bon pour le refroidissement , car il fait office de radiateur géant , plus les ventilo , il va rester au frais ce petit BL , bon patoch tu passe quand tu coté obscure Laughing

Rico
Rico
Rico
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 780
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/05/2008

http://hpibaja.easyforumpro.com/

Revenir en haut Aller en bas

CONCEPTION DU FLUX 666  un savage 6 roues avec moteur BL Empty Re: CONCEPTION DU FLUX 666 un savage 6 roues avec moteur BL

Message par Patoch Jeu 24 Fév 2011 - 14:52

Rico a écrit:Salut,

a des news , ça fait du bien Wink , et comme a l'habitude avec des innovations , pas une simple adaptation , quand au moteur directement sur le chassis , c'est tout bon pour le refroidissement , car il fait office de radiateur géant , plus les ventilo , il va rester au frais ce petit BL , bon patoch tu passe quand tu coté obscure Laughing

Rico

moi l'electique sa me ré"volte " cherry lol! lol!

sinon pour te répondre Djbobnico j'ai prevus en passage et reglage de 14/44 à 18/52 comme sur la photo !
le passage vers le cardan mini est de 0.56mm donc avec un peu de modif je vais passer ce jeu à 1mm

CONCEPTION DU FLUX 666  un savage 6 roues avec moteur BL FLUX666-05

voila l'adaption final du controleur
CONCEPTION DU FLUX 666  un savage 6 roues avec moteur BL FLUX666-06

CONCEPTION DU FLUX 666  un savage 6 roues avec moteur BL FLUX666-07


pour renforcer le chassis j'ai allongé la platine inferieur et mis une deuxieme barre de liaison !

CONCEPTION DU FLUX 666  un savage 6 roues avec moteur BL FLUX666-08

je vais reccuperer les fixation des pack d'accus hpi pour les installer .

sinon Djbobnico sur un des tes 6 roues tu as monter des piéces plastique (ci dessous) pour monter tes accus lipo tu les as trouver ou ?
CONCEPTION DU FLUX 666  un savage 6 roues avec moteur BL 1210

voila les news



Patoch
Patoch
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : VALENCE dans la DROME 26000
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONCEPTION DU FLUX 666  un savage 6 roues avec moteur BL Empty Re: CONCEPTION DU FLUX 666 un savage 6 roues avec moteur BL

Message par Djbobnico Jeu 24 Fév 2011 - 15:15

Pour le support lipos, c'est celui du HPI Vorza ref HPI 103675, je l'achète là:

http://cgi.ebay.fr/HPI-Battery-Holder-Set-Vorza-/400194843399?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item5d2d78b307

Les sangles sont vendues avec.

Djbobnico
Djbobnico
Djbobnico

Masculin Nombre de messages : 345
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

CONCEPTION DU FLUX 666  un savage 6 roues avec moteur BL Empty Re: CONCEPTION DU FLUX 666 un savage 6 roues avec moteur BL

Message par Remes67 Jeu 24 Fév 2011 - 18:51

C nickel l'integration du moteur dans le chassis ça me rappel un peut mon savage mais avec un entre dents beaucoup plus simple a regler sur le tien

A+

Remes67

Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : Wasselonne 67 Alsace
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

CONCEPTION DU FLUX 666  un savage 6 roues avec moteur BL Empty Re: CONCEPTION DU FLUX 666 un savage 6 roues avec moteur BL

Message par Patoch Dim 27 Fév 2011 - 19:49

Remes67 a écrit:C nickel l'integration du moteur dans le chassis ça me rappel un peut mon savage mais avec un entre dents beaucoup plus simple a regler sur le tien

A+

merci !

en faite j'essaye de limiter les piéces et d'ameliorer les reglages de ce type de motorisation

et voila ou j'en suis

CONCEPTION DU FLUX 666  un savage 6 roues avec moteur BL FLUX666-09
Patoch
Patoch
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : VALENCE dans la DROME 26000
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONCEPTION DU FLUX 666  un savage 6 roues avec moteur BL Empty Re: CONCEPTION DU FLUX 666 un savage 6 roues avec moteur BL

Message par Rico Lun 28 Fév 2011 - 15:36

Salut,

super ça avance Cool , bon sinon les 4temps ont peut avoir un beau 3D aussi Wink

Rico
Rico
Rico
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 780
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/05/2008

http://hpibaja.easyforumpro.com/

Revenir en haut Aller en bas

CONCEPTION DU FLUX 666  un savage 6 roues avec moteur BL Empty Re: CONCEPTION DU FLUX 666 un savage 6 roues avec moteur BL

Message par ridge Lun 28 Fév 2011 - 15:41

Bonjour à tous
Il la fait, le 6x6x6 officiellement décliné en BL Twisted Evil affraid
Il reste plus cas faire une version hybride; BL sur le train avant et thermique sur les deux arrières Idea Question Idea Rolling Eyes Twisted Evil
Bravo Patoch cheers
ridge
ridge
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 179
Age : 54
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONCEPTION DU FLUX 666  un savage 6 roues avec moteur BL Empty Re: CONCEPTION DU FLUX 666 un savage 6 roues avec moteur BL

Message par Rico Lun 28 Fév 2011 - 16:01

Ridge a écrit:Bonjour à tous
Il la fait, le 6x6x6 officiellement décliné en BL Twisted Evil affraid
Il reste plus cas faire une version hybride; BL sur le train avant et thermique sur les deux arrières Idea Question Idea Rolling Eyes Twisted Evil
Bravo Patoch cheers

Salut,

oui est tu est le plus caler dans le domaine de l'électronique Laughing , alors tu attaque quand Question Wink

Rico
Rico
Rico
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 780
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/05/2008

http://hpibaja.easyforumpro.com/

Revenir en haut Aller en bas

CONCEPTION DU FLUX 666  un savage 6 roues avec moteur BL Empty Re: CONCEPTION DU FLUX 666 un savage 6 roues avec moteur BL

Message par ridge Lun 28 Fév 2011 - 22:13

Rico a écrit:
Ridge a écrit:Bonjour à tous
Il la fait, le 6x6x6 officiellement décliné en BL Twisted Evil affraid
Il reste plus cas faire une version hybride; BL sur le train avant et thermique sur les deux arrières Idea Question Idea Rolling Eyes Twisted Evil
Bravo Patoch cheers

Salut,

oui est tu est le plus caler dans le domaine de l'électronique Laughing , alors tu attaque quand Question Wink

Rico

Des que possible si entre les deux train arrière il est possible d'intégrer un moteur et une boite...le réservoir devant le train du milieu le BL avancé sur l'avant, les batteries sur le coté, dit comme ça s'est facile Twisted Evil mais la réalité doit être tout autre...
Surtout que l'on vient (ma société) de ce faire livrer un tour CN tout neuf Laughing
Si Patoch à quelques heures à y consacrer, je m'occupe de la partie gestion électronique.
Bonne soirée
ridge
ridge
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 179
Age : 54
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONCEPTION DU FLUX 666  un savage 6 roues avec moteur BL Empty Re: CONCEPTION DU FLUX 666 un savage 6 roues avec moteur BL

Message par Rico Mar 1 Mar 2011 - 13:48

Ridge a écrit:
Des que possible si entre les deux train arrière il est possible d'intégrer un moteur et une boite...le réservoir devant le train du milieu le BL avancé sur l'avant, les batteries sur le coté, dit comme ça s'est facile Twisted Evil mais la réalité doit être tout autre...
Surtout que l'on vient (ma société) de ce faire livrer un tour CN tout neuf Laughing
Si Patoch à quelques heures à y consacrer, je m'occupe de la partie gestion électronique.
Bonne soirée

Salut,

bon il est sur que notre patoch est débordé en ce moment , pour l'intégration une fois terminé tous les projets en cours il y aura moyen de faire un truc sympa , par contre en attendant je suis prêt avec toi a définir un cahier des charges et a commencer a travailler sur le sujet , d'ailleurs la partie gestion électronique peut-être tester avant sur un banc , quoi qu'il en soit j'en suis Wink

Rico
Rico
Rico
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 780
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/05/2008

http://hpibaja.easyforumpro.com/

Revenir en haut Aller en bas

CONCEPTION DU FLUX 666  un savage 6 roues avec moteur BL Empty Re: CONCEPTION DU FLUX 666 un savage 6 roues avec moteur BL

Message par mini_rider Mar 1 Mar 2011 - 14:09

Rico a écrit:
Ridge a écrit:
Des que possible si entre les deux train arrière il est possible d'intégrer un moteur et une boite...le réservoir devant le train du milieu le BL avancé sur l'avant, les batteries sur le coté, dit comme ça s'est facile Twisted Evil mais la réalité doit être tout autre...
Surtout que l'on vient (ma société) de ce faire livrer un tour CN tout neuf Laughing
Si Patoch à quelques heures à y consacrer, je m'occupe de la partie gestion électronique.
Bonne soirée

Salut,

bon il est sur que notre patoch est débordé en ce moment , pour l'intégration une fois terminé tous les projets en cours il y aura moyen de faire un truc sympa , par contre en attendant je suis prêt avec toi a définir un cahier des charges et a commencer a travailler sur le sujet , d'ailleurs la partie gestion électronique peut-être tester avant sur un banc , quoi qu'il en soit j'en suis Wink

Rico

Aller on complique encore un petit peu la chose avec un 4 temps pour moteurs. Et encore je trouve tout sa encore un peu trop simple What a Face

Vous êtes des oufs les gars mais j'adore sa Twisted Evil

a+
Tim
mini_rider
mini_rider

Nombre de messages : 149
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONCEPTION DU FLUX 666  un savage 6 roues avec moteur BL Empty Re: CONCEPTION DU FLUX 666 un savage 6 roues avec moteur BL

Message par ridge Mar 1 Mar 2011 - 22:46

Bonjour,
Pas plus compliqué le 4T, il est déjà sur la table d'opération Twisted Evil un petit FS56
CONCEPTION DU FLUX 666  un savage 6 roues avec moteur BL Dscn2617
@+
ridge
ridge
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 179
Age : 54
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONCEPTION DU FLUX 666  un savage 6 roues avec moteur BL Empty Re: CONCEPTION DU FLUX 666 un savage 6 roues avec moteur BL

Message par Rico Mer 2 Mar 2011 - 13:29

Salut Richard,

tu nous ouvre un post sur le sujet hybride , histoire d'avancer un peut sur le sujet Wink

Rico
Rico
Rico
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 780
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/05/2008

http://hpibaja.easyforumpro.com/

Revenir en haut Aller en bas

CONCEPTION DU FLUX 666  un savage 6 roues avec moteur BL Empty Re: CONCEPTION DU FLUX 666 un savage 6 roues avec moteur BL

Message par Patoch Mer 24 Oct 2012 - 13:26

bonjour messieux

je viens pour des news car Suite à deux prés-commande de kit FLUX 666 ,j'ai du remettre la main à la sourie Rolling Eyes Laughing Laughing

bref ,j'ai presque fini la conception du bébé, me manque juste les coordonnées exacte des trous de fixation des racks d'accus HPI .
enfin à sa prét, voila le bestiaux.
CONCEPTION DU FLUX 666  un savage 6 roues avec moteur BL FLUX6662510-01

vue de dessus avec les possiblités d'avoir soit les accus sur les flans soit dans le chassis entre les 2 ponts arriéres
CONCEPTION DU FLUX 666  un savage 6 roues avec moteur BL FLUX6662510-02

voila l'adaptation des support HPI entre les deux ponts .
longueur maxi d'accus 152mm
CONCEPTION DU FLUX 666  un savage 6 roues avec moteur BL FLUX6662510-03

sans les deux supports, histoire de voir ma Pub Wink :mdr: :mdr:
CONCEPTION DU FLUX 666  un savage 6 roues avec moteur BL FLUX6662510-07

la fixation des racks hpi sur les flans
CONCEPTION DU FLUX 666  un savage 6 roues avec moteur BL FLUX6662510-04

le chassis sans les racks latéraux
CONCEPTION DU FLUX 666  un savage 6 roues avec moteur BL FLUX6662510-05

CONCEPTION DU FLUX 666  un savage 6 roues avec moteur BL FLUX6662510-06

fixation du controleur sur le chassis avec les piéces d'origines:
CONCEPTION DU FLUX 666  un savage 6 roues avec moteur BL FLUX6662510-09

l'implantation du moteur sur le chassis latéral
CONCEPTION DU FLUX 666  un savage 6 roues avec moteur BL FLUX6662510-11

CONCEPTION DU FLUX 666  un savage 6 roues avec moteur BL FLUX6662510-10

ainsi le chassis sert de refroidisseur d'ou le design spécial sur cette zone.
CONCEPTION DU FLUX 666  un savage 6 roues avec moteur BL FLUX6662510-08

le montage mini couronne pignon c'est 45/28 et maxi 52/14. mais je travail encore dessus.

et voila . . . encore un peu de job pour les trous des rack puis le proto et le lancement des 2 kits qui. . .
normalement devront etre livrer pour mi novembre !

merci de votre lecture
Patoch
Patoch
Patoch
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : VALENCE dans la DROME 26000
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONCEPTION DU FLUX 666  un savage 6 roues avec moteur BL Empty Re: CONCEPTION DU FLUX 666 un savage 6 roues avec moteur BL

Message par Patoch Lun 26 Nov 2012 - 15:47

voila le projet est fini

les pièces sont arrivées et voial à quoi cela ressemble:

CONCEPTION DU FLUX 666  un savage 6 roues avec moteur BL 20121124_175349

CONCEPTION DU FLUX 666  un savage 6 roues avec moteur BL 20121124_175404

CONCEPTION DU FLUX 666  un savage 6 roues avec moteur BL 20121124_175415

CONCEPTION DU FLUX 666  un savage 6 roues avec moteur BL 20121124_175607

4 kit on été lancer en fab et il en reste plus qu'un maintenant ! ! !

bon vivement des photos d'un client avec tous le matos de monté
Patoch
Patoch
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : VALENCE dans la DROME 26000
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONCEPTION DU FLUX 666  un savage 6 roues avec moteur BL Empty Re: CONCEPTION DU FLUX 666 un savage 6 roues avec moteur BL

Message par Rico Lun 26 Nov 2012 - 18:45

Salut,

excellent , et dire que je les avait dans les mains lol! , encore une fois beau boulot de développement , et comme dit avec toi ce qui est fort avec le Savage , c'est que malgré les années , le desing peut encore évoluer affraid , j'aime bien le master de carro en arrière plan Very Happy , a ça sent bon tout ça cheers

bon la suite c'est le 4 temps albino , j'ai bon Question lol!
Rico
Rico
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 780
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/05/2008

http://hpibaja.easyforumpro.com/

Revenir en haut Aller en bas

CONCEPTION DU FLUX 666  un savage 6 roues avec moteur BL Empty Re: CONCEPTION DU FLUX 666 un savage 6 roues avec moteur BL

Message par Djbobnico Lun 26 Nov 2012 - 20:03

Salut,

et le dessin devient réalité, joli Cool
Hâte d'en voir un monté geek
Allezzzzz ton 1er Savage BL Razz
Djbobnico
Djbobnico

Masculin Nombre de messages : 345
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

CONCEPTION DU FLUX 666  un savage 6 roues avec moteur BL Empty Re: CONCEPTION DU FLUX 666 un savage 6 roues avec moteur BL

Message par Patoch Mar 27 Nov 2012 - 7:29

merci les zamis!

bin pour que j'ai un BL , faudrait que j'arrete le NITRO et c'est pas pour demain lol! lol!

sauf pour mon fils ou la je vous concocte un BL XL avec dif central Suspect Suspect Laughing

mais avant j'ai ce master que l'on voit en arriére plan à finir car j'aimerai proposer la caro avec els kit maintenant Idea
Patoch
Patoch
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : VALENCE dans la DROME 26000
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONCEPTION DU FLUX 666  un savage 6 roues avec moteur BL Empty Re: CONCEPTION DU FLUX 666 un savage 6 roues avec moteur BL

Message par killbuteur Mar 27 Nov 2012 - 21:57

salut ,

trop beau ce châssis , je réserverais bien le dernier Laughing

vous avez un peu tous mis la mains a la patte geek

@ bientôt

killbuteur

Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : troyes
Date d'inscription : 24/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

CONCEPTION DU FLUX 666  un savage 6 roues avec moteur BL Empty Re: CONCEPTION DU FLUX 666 un savage 6 roues avec moteur BL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum