Savage Flux XL Protruck => Truck
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Rico
mini_rider
Djbobnico
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Savage Flux XL Protruck => Truck
Bonjour à tous,
voilà mon coup coeur ou plutot mes coups de coeurs , en effet ce projet regroupe plusieurs éléments sur lesquels j'ai flashé afin de faire une version efficace et la + fiable possible pour me défouler tous les dimanches
Pour commencer le chassis, un Flux XL de chez 1offrc (mon 2ème chez eux) mais en version noir mate 5mm d'épaisseur (plus "mastock").
En suite les roues, sur le projet "Twin OS.30" avec son chassis maison Rico à commencé par utiliser ces fameuse jantes Axial 8 trous Bead Lock avec des pneus Moab série 40 de chez Proline, cela fesait un moment que je voulais essayer des pneus montés bloqués (non-collé), donc hop dans ma "wish list"
Pour la carrosserie, dans un 1er temps une XL vierge car le trou du moteur thermique n'est pas découpé. Je voulais refaire une déco avec les 2 bandes, mais en peinture (les bandes blanches sur la carro du 6x6 c'est du scotch...) qui partent du par-choc avant jusqu'au par-choc arrière, le tout avec des couleurs jamais utilisées, mon choix: bandes noires sur fond jaune, un peu comme la camaro dans Transformers
Contenu de la banalité de cette carrosserie et de la tendance protruck, j'ai pris en parallèle la carrosserie peinte du HPI Blitz 1/10, pour changer de la SC8 qui sévie déjà içi et aussi pour avoir une carro de 1/10 au lieu de 1/8 (j'en voulais une un peu plus petite que la SC8).
Et pour finir en beauté, sur conseils de mini_rider j'ai commandé chez les Tchèques un controlleur MGM TMM 160A (le 224A ne se fait plus, au dessus on passe directement à 280A) avec ses 2 ventillateurs, qui accepte une utilisation en 6s
La suite du menu:
Moteur TORK 2200kv et ses supports moteurs HD
Servo Hitec HS-5955 TG 24kgs chopé d'occaz aux enchères, ben oui il faut les mouvoir les séries 40
Récepteur Spektrum SR3300 avec télémétrie (uniquement pour T°C moteur)
Sauve-servo Alu Integy avec ressort renforçé chromé HPI
Diff 9/29
Place aux premières photos
Le chassis 1offrc 5mm, il est sans lamage (sans trou pour loger les têtes de visses comme sur les chassis TCS), donc prévoir pour certains organes des visses plus longues.
Le comparatif pneus Proline Moab vs pneus HPI Goliath (monte de mon 1er Flux XL)
Les petits roulements du sauve-servo
Le servo Hitec et son palonnier alu noir Racer Edge, petite surprise (c'est mon 1er Hitec): la visse qui maintient le palonnier est une 2,5mm sur les Hitec, alors que les HPI ou BlueBird c'est du 3mm.
La motorisation/boite: avec une boite de 4.6, oui oui de 4.6, modifié, j'ai viré l'axe 2 vitesses et mis celui avec la 44 dents du Flux, et hop une boite de vitesse pas cher, une boite de 4.6 vaut 2x moins cher qu'une de Flux et l'axe à remplacé coûte pas cher (et je l'avais en stock).
.......Axe 4.6 2 vitesses...............................................Axe Flux 1 vitesse
J'ai également remplacé le pignon 18/23 (celui du haut) par un HD. J'ai choisi le rapport de transmission 20/45, voir 18/45 si le moteur chauffe de trop.
La place gagnée sur l'arrière me permettra d'installer le controlleur, me reste donc à réaliser la platine.
Niveau suspension: 4 big-bores avec ressort indice jaune (+ dure que l'indice rose d'origine).
Mes barres fabrication maison auront leur place pour proteger la mécanique sous la carrosserie
Il y aura un peu de titane avec ce skid centrale de chez 1offrc, indispensable pour protéger la boite de vitesse, il fait 1mm d'épaisseur (son frère alu fait 3 mm d'épaisseur) et occasionne un légé bruit désagréable de résonance lors du roulage (je vais trouver une parade pour le faire taire un peu).
La carrosserie truck: 2 bandes noires sur fond jaune
la carrosserie Protruck du Blitz
J'ai légèrement découpé les passage de roues à proximité des phares avant et arrières, on verra quand il sera en ordre de marche avec la suspsension et je recouperai un petit peu si besoin car je ne veux pas trop montée la carrosserie
Me reste à mettre la peinture de guerre Flux (autocollants)
La comparaison
La carro du Blitz est plus fine que celle du XL.
A suivre quand j'aurai reçu les autres pièces
A+
Djbobnico
voilà mon coup coeur ou plutot mes coups de coeurs , en effet ce projet regroupe plusieurs éléments sur lesquels j'ai flashé afin de faire une version efficace et la + fiable possible pour me défouler tous les dimanches
Pour commencer le chassis, un Flux XL de chez 1offrc (mon 2ème chez eux) mais en version noir mate 5mm d'épaisseur (plus "mastock").
En suite les roues, sur le projet "Twin OS.30" avec son chassis maison Rico à commencé par utiliser ces fameuse jantes Axial 8 trous Bead Lock avec des pneus Moab série 40 de chez Proline, cela fesait un moment que je voulais essayer des pneus montés bloqués (non-collé), donc hop dans ma "wish list"
Pour la carrosserie, dans un 1er temps une XL vierge car le trou du moteur thermique n'est pas découpé. Je voulais refaire une déco avec les 2 bandes, mais en peinture (les bandes blanches sur la carro du 6x6 c'est du scotch...) qui partent du par-choc avant jusqu'au par-choc arrière, le tout avec des couleurs jamais utilisées, mon choix: bandes noires sur fond jaune, un peu comme la camaro dans Transformers
Contenu de la banalité de cette carrosserie et de la tendance protruck, j'ai pris en parallèle la carrosserie peinte du HPI Blitz 1/10, pour changer de la SC8 qui sévie déjà içi et aussi pour avoir une carro de 1/10 au lieu de 1/8 (j'en voulais une un peu plus petite que la SC8).
Et pour finir en beauté, sur conseils de mini_rider j'ai commandé chez les Tchèques un controlleur MGM TMM 160A (le 224A ne se fait plus, au dessus on passe directement à 280A) avec ses 2 ventillateurs, qui accepte une utilisation en 6s
La suite du menu:
Moteur TORK 2200kv et ses supports moteurs HD
Servo Hitec HS-5955 TG 24kgs chopé d'occaz aux enchères, ben oui il faut les mouvoir les séries 40
Récepteur Spektrum SR3300 avec télémétrie (uniquement pour T°C moteur)
Sauve-servo Alu Integy avec ressort renforçé chromé HPI
Diff 9/29
Place aux premières photos
Le chassis 1offrc 5mm, il est sans lamage (sans trou pour loger les têtes de visses comme sur les chassis TCS), donc prévoir pour certains organes des visses plus longues.
Le comparatif pneus Proline Moab vs pneus HPI Goliath (monte de mon 1er Flux XL)
Les petits roulements du sauve-servo
Le servo Hitec et son palonnier alu noir Racer Edge, petite surprise (c'est mon 1er Hitec): la visse qui maintient le palonnier est une 2,5mm sur les Hitec, alors que les HPI ou BlueBird c'est du 3mm.
La motorisation/boite: avec une boite de 4.6, oui oui de 4.6, modifié, j'ai viré l'axe 2 vitesses et mis celui avec la 44 dents du Flux, et hop une boite de vitesse pas cher, une boite de 4.6 vaut 2x moins cher qu'une de Flux et l'axe à remplacé coûte pas cher (et je l'avais en stock).
.......Axe 4.6 2 vitesses...............................................Axe Flux 1 vitesse
J'ai également remplacé le pignon 18/23 (celui du haut) par un HD. J'ai choisi le rapport de transmission 20/45, voir 18/45 si le moteur chauffe de trop.
La place gagnée sur l'arrière me permettra d'installer le controlleur, me reste donc à réaliser la platine.
Niveau suspension: 4 big-bores avec ressort indice jaune (+ dure que l'indice rose d'origine).
Mes barres fabrication maison auront leur place pour proteger la mécanique sous la carrosserie
Il y aura un peu de titane avec ce skid centrale de chez 1offrc, indispensable pour protéger la boite de vitesse, il fait 1mm d'épaisseur (son frère alu fait 3 mm d'épaisseur) et occasionne un légé bruit désagréable de résonance lors du roulage (je vais trouver une parade pour le faire taire un peu).
La carrosserie truck: 2 bandes noires sur fond jaune
la carrosserie Protruck du Blitz
J'ai légèrement découpé les passage de roues à proximité des phares avant et arrières, on verra quand il sera en ordre de marche avec la suspsension et je recouperai un petit peu si besoin car je ne veux pas trop montée la carrosserie
Me reste à mettre la peinture de guerre Flux (autocollants)
La comparaison
La carro du Blitz est plus fine que celle du XL.
A suivre quand j'aurai reçu les autres pièces
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Djbobnico
Dernière édition par Djbobnico le Lun 10 Jan 2011 - 12:47, édité 6 fois
Djbobnico- Nombre de messages : 345
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Re: Savage Flux XL Protruck => Truck
Salut
Classe est un de plus qui a un MGM compros, tu veras c'est de la bombe ces contro, par contre tu as prix l'USBcom++ ? Parce que le réglé à la radio tu vas t'embêter pour rien!
Bonne réception a toi!
a+
Tim
Classe est un de plus qui a un MGM compros, tu veras c'est de la bombe ces contro, par contre tu as prix l'USBcom++ ? Parce que le réglé à la radio tu vas t'embêter pour rien!
Bonne réception a toi!
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Tim
mini_rider- Nombre de messages : 149
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Date d'inscription : 16/11/2008
Re: Savage Flux XL Protruck => Truck
Salut mini_rider,
oui le USBcom++ est commandé avec, çà ne devrait pas tarder à arriver
Pour les lipos j'ai commandé une paire de 3s Turnigy Nano-tech (les hyperions sont trop cher ), nouveau model qui font 45-90c en 5000mah, on verra ce que çà donne
A+
Djbobnico
oui le USBcom++ est commandé avec, çà ne devrait pas tarder à arriver
Pour les lipos j'ai commandé une paire de 3s Turnigy Nano-tech (les hyperions sont trop cher ), nouveau model qui font 45-90c en 5000mah, on verra ce que çà donne
A+
Djbobnico
Djbobnico- Nombre de messages : 345
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Re: Savage Flux XL Protruck => Truck
Salut,
et bien voila un de plus , d'ailleurs je commence à me perdre vue le nombre de Flux que tu possède , quoi qu'il en soit j'ai un faible pour la carro protrick de Bliz , y plus qu'a attendre tes superbes vidéo .
Rico
et bien voila un de plus , d'ailleurs je commence à me perdre vue le nombre de Flux que tu possède , quoi qu'il en soit j'ai un faible pour la carro protrick de Bliz , y plus qu'a attendre tes superbes vidéo .
Rico
Re: Savage Flux XL Protruck => Truck
Salut,
en fait c'est comme avec tout, c'est le budget qui dirige mes folies, ce Savage Flux Protruck a été financé par la vente de mon 1er Flux XL. Et normalement la V2 est une version améliorée techniquement, avec pas forçément des pièces exceptionnelles mais surtout "efficace". Exemple sur cette V2 j'utilise les biellettes et les hubs d'origines qui ont une qualité/prix/performance qui me satisfaient largement (comparé aux hub Integy que j'avais mis sur mon Flux 6x6) et en dessous on retrouve un skid titane (y a pas mal de cailloux sur mon terrain favori). Après y a biensur le coté esthétique, pourquoi mettre une carrosserie 1/8 de série (certe à peindre) alors que l'on peut tenter une carrosserie de 1/10 d'une autre catégorie sur un MT 1/8 adaptation intéressante.
Bref, tout çà pour dire qu'au jour d'aujourd'hui je n'ai plus de controlleur à la maison pour faire fonctionner mes Flux , donc on dégraisse et on réinvestit dans un petit controlleur haut de gamme qui devrait durer.
Pour répondre à ta question Rico, il me reste 2 Flux complets (hormis les controlleurs ) le 5b et le Protruck, les pièces des autres ont servi pour faire les 2 survivants et vendre les autres petit à petit
Mais je n'ai pas dis mon dernier mot j'ai le 7ème dans les cartons, se sera une V2 mais ...
Avant je vais en profiter un peu et essayer de vous faire de belles vidéos avec le Protruck
A+
Djbobnico
PS: je me suis perdu dans mes pensées, j'ai réédité ce message
en fait c'est comme avec tout, c'est le budget qui dirige mes folies, ce Savage Flux Protruck a été financé par la vente de mon 1er Flux XL. Et normalement la V2 est une version améliorée techniquement, avec pas forçément des pièces exceptionnelles mais surtout "efficace". Exemple sur cette V2 j'utilise les biellettes et les hubs d'origines qui ont une qualité/prix/performance qui me satisfaient largement (comparé aux hub Integy que j'avais mis sur mon Flux 6x6) et en dessous on retrouve un skid titane (y a pas mal de cailloux sur mon terrain favori). Après y a biensur le coté esthétique, pourquoi mettre une carrosserie 1/8 de série (certe à peindre) alors que l'on peut tenter une carrosserie de 1/10 d'une autre catégorie sur un MT 1/8 adaptation intéressante.
Bref, tout çà pour dire qu'au jour d'aujourd'hui je n'ai plus de controlleur à la maison pour faire fonctionner mes Flux , donc on dégraisse et on réinvestit dans un petit controlleur haut de gamme qui devrait durer.
Pour répondre à ta question Rico, il me reste 2 Flux complets (hormis les controlleurs ) le 5b et le Protruck, les pièces des autres ont servi pour faire les 2 survivants et vendre les autres petit à petit
Mais je n'ai pas dis mon dernier mot j'ai le 7ème dans les cartons, se sera une V2 mais ...
Avant je vais en profiter un peu et essayer de vous faire de belles vidéos avec le Protruck
A+
Djbobnico
PS: je me suis perdu dans mes pensées, j'ai réédité ce message
Dernière édition par Djbobnico le Lun 5 Juil 2010 - 9:04, édité 3 fois
Djbobnico- Nombre de messages : 345
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Re: Savage Flux XL Protruck => Truck
mini_rider a écrit:Salut
Classe est un de plus qui a un MGM compros, tu veras c'est de la bombe ces contro, par contre tu as prix l'USBcom++ ? Parce que le réglé à la radio tu vas t'embêter pour rien!
Bonne réception a toi!
a+
Tim
Bonjour mini_rider,
est-ce que tu as la notice du USBcom++ en français ?
A+
Djbobnico
Djbobnico- Nombre de messages : 345
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Date d'inscription : 20/01/2010
Re: Savage Flux XL Protruck => Truck
Salut
Nan pas de notice en français mais rien de bien compliqué! D'abord pour les mise a jours c'est celui avec deux fois les même prise (CC03) normalement ta pas de mise a jour à faire dessus! Et l'autre câble pour les réglage (CC02). Dernière chose pour le branchement il faut d'abord ouvrir le logiciel (il faut cliquer sur controller et pas sur controller + bb) puis allumer le contro. et la page de réglage s'affichera comme par magie!
Pour les réglage timing a 5 le plus généralement, freeweel il faut mettre yes (important sinon c'est pas en roue libre) et après si tu as des question hésite pas!
a+
Tim
Nan pas de notice en français mais rien de bien compliqué! D'abord pour les mise a jours c'est celui avec deux fois les même prise (CC03) normalement ta pas de mise a jour à faire dessus! Et l'autre câble pour les réglage (CC02). Dernière chose pour le branchement il faut d'abord ouvrir le logiciel (il faut cliquer sur controller et pas sur controller + bb) puis allumer le contro. et la page de réglage s'affichera comme par magie!
Pour les réglage timing a 5 le plus généralement, freeweel il faut mettre yes (important sinon c'est pas en roue libre) et après si tu as des question hésite pas!
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Tim
mini_rider- Nombre de messages : 149
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Re: Savage Flux XL Protruck => Truck
Bonjour,
le controlleur MGM est arrivé, très bien emballé avec la facture imprimé sur du beau papier, la classe
Le voilà
Pour comparer la taille avec le Blur
Me reste à recevoir les connecteurs "bullets" de diamètre 6,5mm pour connecter les 3 phases du moteur TORK 2200kv et les "bullets" de 5,5mm pour les accus.
J'attends également le sauve-servo alu Integy et le Protruck pourra rouler...
A+
Djbobnico
le controlleur MGM est arrivé, très bien emballé avec la facture imprimé sur du beau papier, la classe
Le voilà
Pour comparer la taille avec le Blur
Me reste à recevoir les connecteurs "bullets" de diamètre 6,5mm pour connecter les 3 phases du moteur TORK 2200kv et les "bullets" de 5,5mm pour les accus.
J'attends également le sauve-servo alu Integy et le Protruck pourra rouler...
A+
Djbobnico
Djbobnico- Nombre de messages : 345
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Date d'inscription : 20/01/2010
Re: Savage Flux XL Protruck => Truck
Salut
Cool!! un de plus avec un MGM!
Alors qu'es que t'en pence à première vue
a+
Tim
Cool!! un de plus avec un MGM!
Alors qu'es que t'en pence à première vue
a+
Tim
mini_rider- Nombre de messages : 149
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2008
Re: Savage Flux XL Protruck => Truck
Salut mini_rider,
On verra si il tiens ses promesses, j'espère qu'en 160A cela sera suffisant, toi tu as un 224A (il ne se fait plus), au dessus on passe direct à 280A
Je dirai meme 2 MGM de + car mon collègue Flux en a pris un aussi, la commande était très attendue
J'ai hate de mettre en route, çà fait un moment qu'on a pas tourné
A+
Djbobnico
On verra si il tiens ses promesses, j'espère qu'en 160A cela sera suffisant, toi tu as un 224A (il ne se fait plus), au dessus on passe direct à 280A
Je dirai meme 2 MGM de + car mon collègue Flux en a pris un aussi, la commande était très attendue
J'ai hate de mettre en route, çà fait un moment qu'on a pas tourné
A+
Djbobnico
Djbobnico- Nombre de messages : 345
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Re: Savage Flux XL Protruck => Truck
mini_rider a écrit:Salut
Nan pas de notice en français mais rien de bien compliqué! D'abord pour les mise a jours c'est celui avec deux fois les même prise (CC03) normalement ta pas de mise a jour à faire dessus! Et l'autre câble pour les réglage (CC02). Dernière chose pour le branchement il faut d'abord ouvrir le logiciel (il faut cliquer sur controller et pas sur controller + bb) puis allumer le contro. et la page de réglage s'affichera comme par magie!
Pour les réglage timing a 5 le plus généralement, freeweel il faut mettre yes (important sinon c'est pas en roue libre) et après si tu as des question hésite pas!
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Tim
Salut mini_rider,
la tension du bec tu l'as laissé sur 5v (réglage d'origine) ou tu as modifié et mis sur 6v
pour exploiter toute la puissance du servo de direction c'est en 6v...
De repos à la maison pour garder mes 2 petits gars, c'est l'heure de la sièste, allez zou on sort le fer à souder.
J'ai reçu aujourd'hui mes connecteurs en 6,5mm soudures gaines thermo
J'ai préféré raccourcir les cables du moteur que de couper les cables du controlleur, ils préconisent pas plus de 20cm entre le controlleur et le moteur.
J'ai fait aussi un petit cable avec une résistance 22ohms qui me permet d'éviter lorsque je raccorde mes lipos chargé à bloc, le flash du à l'appel de courant des condos (vu sur le site de MGM Compro)
Avant de faire le dernier raccordement (s'arranger pour que ce soit avec le + du controlleur) je raccorde mon petit cable sur le + du controlleur (sur une fiche spécifique que j'ai rajoutée) et sur le + du lipo à raccorder (en me servant du + de la prise d'équilibrage ), de cette manière l'appel de courant est abosbé par la résistance, ensuite je branche mon + du lipo. J'ai créé un cablage en parallèle, il me reste donc à débrancher mon petit cable. Il faut faire cette opération à chaque fois que l'on raccorde des accus chargé à 90-100%.
Cela protège les condos, moins tu fais de flash mieux c'est.
Je viens de recevoir mes 2 nouveaux lipos chinois, des 3s 5000mah en 45/90c.
A+
Djbobnico
Dernière édition par Djbobnico le Mer 7 Juil 2010 - 21:10, édité 2 fois
Djbobnico- Nombre de messages : 345
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Date d'inscription : 20/01/2010
Re: Savage Flux XL Protruck => Truck
Salut
Pour le bec mets le à 6v.
a+
Tim
Pour le bec mets le à 6v.
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Tim
mini_rider- Nombre de messages : 149
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Date d'inscription : 16/11/2008
Re: Savage Flux XL Protruck => Truck
Pour l'instant je n'ai changé que çà, tous les autres réglages sont bon.
Merci
A+
Djbobnico
Merci
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Djbobnico
Djbobnico- Nombre de messages : 345
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Date d'inscription : 20/01/2010
Re: Savage Flux XL Protruck => Truck
Bonjour,
le sauve-servo integy est monté avec un ressort HPI chromé renforçé
ma plaque support controlleur est posée
Controlleur monté
Cablage vu dessus, y'a du monde
Pose du skid titane
Allez hop un petit tour de roue , avec au passage le bapteme de la carrosserie
La carrosserie du Blitz est plus fine et donc plus fagile que celles des savages ...
Niveau poids, il fait 7,8 kgs en ordre de marche lors de cet essai.
Le Flux fait un autre bruit, il ne grince plus au freinage
Y a plus qu'à le lacher dans des plus grands espaces
A+
Djbobnico
le sauve-servo integy est monté avec un ressort HPI chromé renforçé
ma plaque support controlleur est posée
Controlleur monté
Cablage vu dessus, y'a du monde
Pose du skid titane
Allez hop un petit tour de roue , avec au passage le bapteme de la carrosserie
La carrosserie du Blitz est plus fine et donc plus fagile que celles des savages ...
Niveau poids, il fait 7,8 kgs en ordre de marche lors de cet essai.
Le Flux fait un autre bruit, il ne grince plus au freinage
Y a plus qu'à le lacher dans des plus grands espaces
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Djbobnico
Djbobnico- Nombre de messages : 345
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Date d'inscription : 20/01/2010
Re: Savage Flux XL Protruck => Truck
Bonjour à tous,
voilà un petite vidéo de ce matin
Problème: dès que je solicite un peu la puissance (comme sur la vidéo) le controlleur se met en sécurité (toutes les minutes), obliger de reparamétrer à chaque fois , c'est pour cela que la vidéo dure qu'une minute...
Je vais voir en modifiant la programmation.
La marche arrière est un peu brute, je l'ai laissée à 40% de la puissance et si je modifie l'exponentielle du freinage avec la Spektrum (pour la calmer un peu) je perds en puissance de freinage qui est lui déjà un peu léger (réglage d'origine mais modifiable).
Sinon bon comportement, les pneus Proline Moab un régal sur ce terrain.
A+
Djbobnico
voilà un petite vidéo de ce matin
Problème: dès que je solicite un peu la puissance (comme sur la vidéo) le controlleur se met en sécurité (toutes les minutes), obliger de reparamétrer à chaque fois , c'est pour cela que la vidéo dure qu'une minute...
Je vais voir en modifiant la programmation.
La marche arrière est un peu brute, je l'ai laissée à 40% de la puissance et si je modifie l'exponentielle du freinage avec la Spektrum (pour la calmer un peu) je perds en puissance de freinage qui est lui déjà un peu léger (réglage d'origine mais modifiable).
Sinon bon comportement, les pneus Proline Moab un régal sur ce terrain.
A+
Djbobnico
Djbobnico- Nombre de messages : 345
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Date d'inscription : 20/01/2010
Re: Savage Flux XL Protruck => Truck
Salut
Bizarre à tu relevé sa température lorsqu'il coupe? Peut tu faire une capture écran de tes réglage?
Au pire je vais demandé à skull de passer par la pour qu'il te donne c'est réglage! (il utilise le même contro et le même moteur que toi)
Tu utilise quel rapport?
Pour la marche arrière c'est le plus gros défaut de se contro mais bon faut juste arrivé à géré la gâchette.
Tien moi au jus!
a+
Tim
Bizarre à tu relevé sa température lorsqu'il coupe? Peut tu faire une capture écran de tes réglage?
Au pire je vais demandé à skull de passer par la pour qu'il te donne c'est réglage! (il utilise le même contro et le même moteur que toi)
Tu utilise quel rapport?
Pour la marche arrière c'est le plus gros défaut de se contro mais bon faut juste arrivé à géré la gâchette.
Tien moi au jus!
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mini_rider- Nombre de messages : 149
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Date d'inscription : 16/11/2008
Re: Savage Flux XL Protruck => Truck
Salut,
niveau t°C, le contro était chaud mais tu pouvais laisser le doigt dessus.
Le moteur était entre 50 et 55°C (télémétrie Spektrum).
Lors de l'essai j'étais en 20/45, aujourd'hui je suis passer au 16/45 à tester
Je veux bien comparer mes réglages avec ceux de Skull
Une nouvelle photo de l'implantation du contro
A+
Djbobnico
niveau t°C, le contro était chaud mais tu pouvais laisser le doigt dessus.
Le moteur était entre 50 et 55°C (télémétrie Spektrum).
Lors de l'essai j'étais en 20/45, aujourd'hui je suis passer au 16/45 à tester
C'est clair, tu presses la gache à moitiée et hop tu parts en backflips arrièrePour la marche arrière c'est le plus gros défaut de se contro mais bon faut juste arrivé à géré la gâchette
Je veux bien comparer mes réglages avec ceux de Skull
Une nouvelle photo de l'implantation du contro
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Djbobnico
Djbobnico- Nombre de messages : 345
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Re: Savage Flux XL Protruck => Truck
Nous avons profité de ce beau soleil pour faire notre sortie du dimanche matin
J'ai pu tester le nouveau rapport 16/45, le controlleur n'a coupé qu'une fois pour la coupure lipo
après env 30min passage sur le second pack, c'était un régal.
La T°C moteur n'a pas dépassé les 52°C.
La partie de terrain d'aujourd'hui était trop "pentu" et sabloneux pour poser l'APN (le sable blanc au fond à droite sur la photo), je prendrai une camerawomen la prochaine fois
Ah oui, seul petit hic, le capuchon de l'interrupteur (qui fait office d'étanchéité), a laissé passer qq grains de sable et le contro ne voulais plus s'éteindre a remédier pour la prochaine sortie.
A+
Djbobnico
J'ai pu tester le nouveau rapport 16/45, le controlleur n'a coupé qu'une fois pour la coupure lipo
après env 30min passage sur le second pack, c'était un régal.
La T°C moteur n'a pas dépassé les 52°C.
La partie de terrain d'aujourd'hui était trop "pentu" et sabloneux pour poser l'APN (le sable blanc au fond à droite sur la photo), je prendrai une camerawomen la prochaine fois
Ah oui, seul petit hic, le capuchon de l'interrupteur (qui fait office d'étanchéité), a laissé passer qq grains de sable et le contro ne voulais plus s'éteindre a remédier pour la prochaine sortie.
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Djbobnico
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Re: Savage Flux XL Protruck => Truck
Bonjour à tous,
mauvaise nouvelle
Le MGM a fumé
Après ma dernière sortie, j'ai voulu faire un petit essai à la maison suite à une modif' de programmation
et pouffff.... petite fumé... les ventillos fonctionnaient toujours, la prog' aussi, le servo était toujours alimenté.
Je l'ai démonté et j'ai vu çà:
je dépoussière tout, je remonte, contact.... et gros poufffff .....
Seul point commun à tous mes controlleurs cramés LE SABLE
A+
Djbobnico
spécialiste de la crémation de controlleur
mauvaise nouvelle
Le MGM a fumé
Après ma dernière sortie, j'ai voulu faire un petit essai à la maison suite à une modif' de programmation
et pouffff.... petite fumé... les ventillos fonctionnaient toujours, la prog' aussi, le servo était toujours alimenté.
Je l'ai démonté et j'ai vu çà:
je dépoussière tout, je remonte, contact.... et gros poufffff .....
Seul point commun à tous mes controlleurs cramés LE SABLE
A+
Djbobnico
spécialiste de la crémation de controlleur
Dernière édition par Djbobnico le Sam 21 Aoû 2010 - 20:27, édité 1 fois
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Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2010
Re: Savage Flux XL Protruck => Truck
Salut
Décidément tu les collectionne! Jusqu'à hier on en avait cramé aucun mais mon neu 1527 à eu raison du 280A, mais bon c'est pas du à un défaut du contro mais à la puissance du moteur par rapport à celle que supporte le contro qui est trop faible!
Bref tu l'as envoyé en SAV? J'ai envi de te dire de retenté l'expérience mais en prenant la version étanche du MGM, essaie de voir avec le SAV s'il ne pourait pas te faire un échange avec une version étanche!
a+
Tim
Décidément tu les collectionne! Jusqu'à hier on en avait cramé aucun mais mon neu 1527 à eu raison du 280A, mais bon c'est pas du à un défaut du contro mais à la puissance du moteur par rapport à celle que supporte le contro qui est trop faible!
Bref tu l'as envoyé en SAV? J'ai envi de te dire de retenté l'expérience mais en prenant la version étanche du MGM, essaie de voir avec le SAV s'il ne pourait pas te faire un échange avec une version étanche!
a+
Tim
mini_rider- Nombre de messages : 149
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2008
Re: Savage Flux XL Protruck => Truck
Salut,
les 2 controleurs MGM ont été renvoyé d'où ils viennent (en République Tchèque) afin qu'ils soient expertisés par le SAV à suivre ...
Quand à la version étanche, elle n'a pas de radiateur ni de ventillos..., ils n'ont pas de photo de cette version
Sinon voilà la nouvelle option choisie pour protéger mon nouveau controleur HPI Blur, j'en avais déjà parlé pour le Flux 5b, mais pas eu le temps de la mettre en oeuvre:
J'ai mis le controleur dans un pré-filtre pour Baja, il va me limiter grandement la "pénétration" de sable
A tester demain matin
J'ai reçu mes héxagones HPI de 24mm
Ils se montent sur les fusées des Savages et sur celles du XL avec la cale
Et voilà
Ou bien comme çà
Vivement demain
A+
les 2 controleurs MGM ont été renvoyé d'où ils viennent (en République Tchèque) afin qu'ils soient expertisés par le SAV à suivre ...
Quand à la version étanche, elle n'a pas de radiateur ni de ventillos..., ils n'ont pas de photo de cette version
Sinon voilà la nouvelle option choisie pour protéger mon nouveau controleur HPI Blur, j'en avais déjà parlé pour le Flux 5b, mais pas eu le temps de la mettre en oeuvre:
J'ai mis le controleur dans un pré-filtre pour Baja, il va me limiter grandement la "pénétration" de sable
A tester demain matin
J'ai reçu mes héxagones HPI de 24mm
Ils se montent sur les fusées des Savages et sur celles du XL avec la cale
Et voilà
Ou bien comme çà
Vivement demain
A+
Djbobnico- Nombre de messages : 345
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2010
Re: Savage Flux XL Protruck => Truck
Salut
Je préfère avec le style des moab!
Sinon pour les version étanche tu peut très bien prendre l'option étanche avec l'option radiateur et ventilo! Mais bon maintenant c'est un petit peu tard je pense!
Mais j'ai du mal à comprendre comment il à grillé! Avec skullslayer on roule souvent sur des terrain poussiéreux et on a jamais eu de problème!
J'espère que ta solution va marcher pour les protégés, tiens nous au jus!
a+
Tim
Je préfère avec le style des moab!
Sinon pour les version étanche tu peut très bien prendre l'option étanche avec l'option radiateur et ventilo! Mais bon maintenant c'est un petit peu tard je pense!
Mais j'ai du mal à comprendre comment il à grillé! Avec skullslayer on roule souvent sur des terrain poussiéreux et on a jamais eu de problème!
J'espère que ta solution va marcher pour les protégés, tiens nous au jus!
a+
Tim
mini_rider- Nombre de messages : 149
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2008
Re: Savage Flux XL Protruck => Truck
Salut,
mais les ventillos ne sont pas étanches, si le court-circuit se provoque au niveau du moteur des ventillos... Il me semble que ce sont des options non-compatibles.
Voilà un petit résumé de ce matin, très bien, mais je préfère les roues avec les pneus Moab
J'ai fini par une gamelle (celle de la vidéo) qui a eu raison de mon palonnier en alu
plus de direction, le servo tourne dans le vide
Je détendrai un petit peu le ressort du sauve-servo
Sinon mon filtre a fait son travail, le controleur est resté propre.
Pour ceux qui sont intéressé par le filtre (pré-filtre de Baja), je peux donner le lien, c'est env 14,5 euros les 2 frais de ports inclus.
MP
A+
Djbobnico
mais les ventillos ne sont pas étanches, si le court-circuit se provoque au niveau du moteur des ventillos... Il me semble que ce sont des options non-compatibles.
Voilà un petit résumé de ce matin, très bien, mais je préfère les roues avec les pneus Moab
J'ai fini par une gamelle (celle de la vidéo) qui a eu raison de mon palonnier en alu
plus de direction, le servo tourne dans le vide
Je détendrai un petit peu le ressort du sauve-servo
Sinon mon filtre a fait son travail, le controleur est resté propre.
Pour ceux qui sont intéressé par le filtre (pré-filtre de Baja), je peux donner le lien, c'est env 14,5 euros les 2 frais de ports inclus.
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Djbobnico
Dernière édition par Djbobnico le Lun 23 Aoû 2010 - 14:33, édité 1 fois
Djbobnico- Nombre de messages : 345
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2010
Re: Savage Flux XL Protruck => Truck
Salut,
toujours aussi plaisant a te lire , sinon Outerwears fabrique des filtres spécifiques pour les controuleurs , voila la référence :20-2536 ELECTRONIC SPEED CONTROL COVER existe dans beaucoup de couleur , rouge , bleu , noir , jaune , orange , purple ,vert
Uploaded with ImageShack.us
il y a aussi des références pour les moteurs
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Rico
toujours aussi plaisant a te lire , sinon Outerwears fabrique des filtres spécifiques pour les controuleurs , voila la référence :20-2536 ELECTRONIC SPEED CONTROL COVER existe dans beaucoup de couleur , rouge , bleu , noir , jaune , orange , purple ,vert
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Rico
Re: Savage Flux XL Protruck => Truck
Salut,
merci Rico pour l'info, ils ont un filtre pour le Mamba Monster, identique au HPI BLUR
A+
Djbobnico
merci Rico pour l'info, ils ont un filtre pour le Mamba Monster, identique au HPI BLUR
A+
Djbobnico
Djbobnico- Nombre de messages : 345
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Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2010
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