Savage X Bl carbone1527

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Savage X Bl carbone1527

Message par mini_rider le Mer 14 Juil - 10:52

Rico a écrit:Salut,

je viens de voir ta petite vidéo Cool , et voila un nouveau projet qui a abouti , comme dit plus haut , mener de mains de maitre , bravo a toi Wink , bon j'ai quand même toujours un faible pour ta toute première version de 6X6X6 thermique cheers

Rico

Merci!
HS ON
Pour le 6x6x6 si avec patoch vous arrivé à crée un embrayage qui s'adapte sur les moteurs 4 temps pourquoi pas! mais je ne remonterai pas un 2 temps sur cette machine, parce que même avec un rapport de 12/52 elle avait du mal dans les Alpes à monté les piste noir!
HS OFF

Pour revenir au savage un nouveau test à était effectuer mais se cou si un peu plus hard et j'ai un problème de surchauffe contro, il coupe à 55°, mais je vais voir avec un amie qui à la version 280A du MGM!

A+
Tim
mini_rider

Revenir en haut Aller en bas

Message par mini_rider le Mer 20 Oct - 15:39

Salut
Quelque news depuis le temps Exclamation

J'ai changer de moteurs, l'autre était beaucoup trop puissant, il a fait cramé mon MGM 280A (Me reste plus que l'envoyé en garantie!) du coup j'ai racheter un plettenberg Big Maximum à un copin, voila se que sa donne:

J'ai donc du changé mon rapports, je suis passé de 13/44 à 10/46 bref je tire beaucoup plus court, mais j'ai gagné en autonomie (le neu consommait 173A en continue, le plet en consomme 90A Twisted Evil )

Depuis le savage à fait quelque packs et tout vas bien pour le moments, le comportement est véritablement hallucinant par rapport à un savage traditionnel et le chassie ne bouge pas d'un micro mètre Very Happy Seule chose qui mange un peu c'est le skid et ce malgré la protection en PVC Crying or Very sad mais bon il est la pour sa!

a+
Tim
mini_rider

Message par Djbobnico le Mer 20 Oct - 20:11

Salut,

quoi !?!? t'as cramé un MGM clown

Wink

Djbobnico

Djbobnico

Masculin Nombre de messages : 345

Message par mini_rider le Jeu 21 Oct - 19:57

Salut

Comme tu Crying or Very sad mais c'était prévisible parce que le neu était véritablement trop puissant, le contro n'a même pas eu le temps de chauffer que un condo à pété! Evil or Very Mad

Mais bon le 224A à déjà passer quelque pack et rouler dans des conditions un peu extrême et toujours aucuns problème Cool donc je reste fane de ces contros!

a+
Tim
mini_rider

Message par Djbobnico le Jeu 6 Jan - 13:04

Salut Tim,

tu les as eu où tes ressorts LST ? niveau dureté par rapport à ceux d'origine çà donne quoi ?

mini_rider a écrit:Salut

a+
Tim

Merci

Djbobnico
Djbobnico

Message par mini_rider le Jeu 25 Aoû - 22:16

Salut

Suite à la démagnétisation de mon plettenberg, je l'ai passer au SAV donc il est entièrement refait pour une somme beaucoup trop énorme à mon gout Mad

Comme vous le savez, mon savage et équipé d'un diffs centrale de mbx6t à la place de la boite de vitesse traditionnel de HPI, il est également monté avec des diffs cen qui on un rapport de 9/26 si je me trompe pas, or si on prend l'exemple du mbx5t de guix67, les diffs mugen sont en 13/46 donc il tire bien plus court que mon savage pour un poids bien plus faible, en claire, mon savage tire trop long Surprised

Du coup j'ai fait quelque achat qui devrait arriver bientôt, j'en dis pas plus sur se point la!

Le chassie en carbone, c'est bien, mais en 4mm d'épaisseur, je gagne pas beaucoup de poids, voir pas du tout! Du coup, j'ai retravaillé sur solidworks, quelque prise de vue pour comprendre:

Avant

Après

Les tableaux à gauche permettent d'évaluer le poids de la pièce si on a la densité, or vu que j'avais les pièces finis en ma possession il était très facile de calculer celle-ci. Une fois la valeur rentré dans solidworks, pour la photo du haut je retombe sur le poids exact de mon chassie actuel (152,87g) Evil or Very Mad , et sur la deuxième c'est le poids que mon chassie devrait faire après ré usinage (55.99g) Twisted Evil

Je suis entrain de travaillé également sur le skid, je pourrais pas gagné énormément sur celui-ci, mais sa sera toujours mieux que rien Wink

La suite bientôt :yeah:

a+
Tim
mini_rider

Message par Rico le Ven 26 Aoû - 0:15

Salut,

ça faisait un moment , contant que tu sois toujours dans la course Wink , hâte de voir ce nouveau châssis terminer

Fondateur

Masculin Nombre de messages : 780

http://hpibaja.easyforumpro.com/

Message par mini_rider le Ven 26 Aoû - 13:02

Salut

Effectivement sa faisait un petit moment, mais j'ai pas mal bossé sur le 6x6x6 ces derniers temps et surtout je retape une 2cv donc le savage était un petit peu mis de coté depuis la démagnétisation du plett.

Mais bon je mis remet doucement et j’essaie de peaufiné au fur et à mesure que j'avance, mon plus gros problème actuellement c'est que je sais pas ou je peux faire réusiné mon chassie scratch j'ai pensé a Model concept france mais faut que je le contacte pour voir avec lui se qui est possible de faire!

Merci
a+
Tim

mini_rider

Message par Djbobnico le Ven 26 Aoû - 14:13

Salut,

tu ne veux pas régler ton problème de rapport avant de faire usiner ton chassis Rolling Eyes
Djbobnico

Message par mini_rider le Ven 26 Aoû - 15:07

Salut

C'est en cour, comme tu as pu le voir, j'ai mis en vente un kit de conversion de savage flux avec quelque pièce en moins. J'ai également une couronne de 48 dent qui arrive, avec un pignon de 10 dent, j'arrive à un rapport inférieur à de celui d'un savage flux d'origine pour un poids normalement équivalent voir inférieur. Twisted Evil

De plus en évident le chassie je crée un flux d'air qui devrait permettre à mon moteur de mieux respiré Rolling Eyes Sans oublié sa

Je pense tenir le bon bout Smile du moins je l’espère, après je n'ai plus droit que à une seule dent en moins avec un pignon novak Mad

a+
Tim
mini_rider

Message par mini_rider le Ven 18 Nov - 23:22

Salut

Quelque news orale, j'ai cher moi une caro Ford F150 1979 qui m'attend Cool (je suis en cours à Dijon à présent), sinon j'ai acheter à la découverte d'une bonne affaire un leopard 4082/3D de 2000kv 3500W en pointe et 140A. Il devrait mieux pouvoir supporté le poids du savage, qui malgré le carbone est pas tout léger Exclamation

Pour se qui est du ré-usinage du chassie, il ne se fera certainement pas pour cause de budget mais qui sait peut être plus tard sur un second savage Rolling Eyes Pour le moment le but est de pouvoir re rouler sans arrière pensé Exclamation

a+
Tim
mini_rider

Message par mini_rider le Lun 13 Fév - 23:10

Salut les fous-furieux Laughing

Quelque news de mon monstre Cool

On continue avec un petit souvenir pour patoch avec des hexa patoch racing que j'ai récupéré cher guix67 Twisted Evil

Au passage bien sure j'ai du acheter des fusée de XL Very Happy

La suite avec le montage de mon ventilateur:

Enfin un flue d'air frai digne de se nom qui circule dans mon savage Exclamation

Pour finir ma carrosserie de XL qui est trop longue pour mon savage mais bon sa rend pas trop trop mal quand même Smile

Voila pour les dernières news de mon petit monstre, le nouveau moteur ne pose pour le moment aucun soucis, le différentiel centrale joue toujours son rôle au top et la stabilité de se savage sur tout les terrain me fait toujours autant halluciner affraid
J’espère pouvoir vous faire quelques nouvelles vidéos bientôt.

HS ON: ImageShack vient de mettre une limite du nombre de photos uploder sur leur site, j'en ai exactement 922 de trop qui seront supprimer par le site d'ici le 1er mars, il y a donc un risque que certaine photo de mon post disparaisse d'ici la. Mad
HS OFF.

Merci
a+
Tim
mini_rider

Message par Rico le Mar 14 Fév - 16:27

Salut,

bien ce proto cheers , avec un gros plus le diff centrale Cool , qui comme tu le dis améliore grandement le comportement du Savage , quand a la carro XL , perso je la trouve bien mieux que les origines , bref tu as assuré Wink

Fondateur

Masculin Nombre de messages : 780

http://hpibaja.easyforumpro.com/

Message par SergeyBoy le Dim 19 Fév - 16:55

mini_rider a écrit:Salut les fous-furieux Laughing

On continue avec un petit souvenir pour patoch avec des hexa patoch racing que j'ai récupéré cher guix67 Twisted Evil
Tim

Salut mini_rider, peux-tu me dire si les hexa don tu parle ont été fabriqués sur mesure ou si il y en existe sur le marché?

Ça m'intéresse...

Merci

SergeyBoy

Masculin Nombre de messages : 6

Message par mini_rider le Dim 19 Fév - 19:53

Salut

Se sont des hexagone réalisé par patoche donc du "artisanal" Wink

a+
Tim
mini_rider

Message par SergeyBoy le Dim 19 Fév - 21:19

Salut, je te remerci.

Je vais essayer de communiquer avec lui. J'en ai besoin de 8 en tout. Peut être qu'il a les specs. study

Merci

SergeyBoy

Masculin Nombre de messages : 6

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut