ProtoSnakeRC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Mon 6 roues à moi!!!!!

2 participants

Aller en bas

Mon 6 roues à moi!!!!! Empty Mon 6 roues à moi!!!!!

Message par Duff Ven 13 Mar 2009 - 16:11

Bonjour à tous!!!! cheers
Je vous présente enfin mon 6 roues, qui d'ailleurs n'est pas encore fini à 100%, mais bon.....
J'ai donc fait l'acquisition d'un kit 6 roues made in Patoch en début d'année (merci à toi d'avoir patienté pour le chèque...), et j'ai commencé le montage.......

Point important, le moteur, un OS.30 (choisi pour sa fiabilité) avec réso IN-LINE STS 0702 et filtre gros volume HPI:
Mon 6 roues à moi!!!!! DSC01455 Pour l'instant il a avalé 2 litres de carburant et c'est que du bonheur....)

Donc dès réception du colis de Patoch, un petit montage vite fait:
Mon 6 roues à moi!!!!! DSC01452

Après, j'ai démonté le carter de diff central fourni par Patoch, afin de remplacer le diff HPI par un Bling Racing, le HPI est passé sur le train avant (donc 2 diff Bling sur les trains arrière, et 1 HPI à l'avant), pour les cardans des roues, pour l'instant des HPI renforcés en attendant des rentrée d'argent lol! , et à ce stade il me manqué 2 roues.......
Mon 6 roues à moi!!!!! DSC01461

Après quelques jour d'attentes, pour les pièces manquantes, montage des roues, et là je me suis vraiment rendu compte de la taille de la bestiole:
Mon 6 roues à moi!!!!! DSC01470
Mon 6 roues à moi!!!!! DSC01472Mon 6 roues à moi!!!!! DSC01469

A ce stade je me suis dit, que j'allais me motiver pour monter le système de direction des 2 trains arrière, et là scratch ça se complique, heureusement que j'ai pu m'aider du poste de SAGER , sur MMT, ça m'aura évité de poser pleins de question inutiles........
Mon 6 roues à moi!!!!! DSC01489Mon 6 roues à moi!!!!! DSC01491
A ce stade, il roule avec la première carrosserie faite par moi, et prévu pour un 4 roues, et il faut que je revoie le passage du cable du servo de direction arrière en ajoutant une rallonge sur celui-ci. Je doit également remplacer le réservoir HPI de 160cc par un OFNA de 240cc, et celui-ci sera positionné entre les 2 trains arrières.

Vous me dirais, Duff, qu'as tu prévu comme carrosserie, et bien une BOULDER HOLDER rallongé, donc achat de 2 carros chez Wheelspins Models, et commencement des découpes......
Mon 6 roues à moi!!!!! DSC01492
Mon 6 roues à moi!!!!! DSC01493

Voilà!!!! A ce jour il reste donc peu de choses avant la version finale de ma bestiole Twisted Evil , et je peu déjà dire que point de vue trial, il passe partout....... (content le Duff) Cool

PS: Un grand merci à PATOCH est RICO pour leurs conseils avisés, et à SAGER qui m'a évité des questions inutiles.........
Duff
Duff

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Courdimanche 95800
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon 6 roues à moi!!!!! Empty Re: Mon 6 roues à moi!!!!!

Message par Duff Lun 6 Avr 2009 - 20:10

Bonsoir à tous!!!! 🆒
Bon alors voilà une petite news :mdr: , pour ceux que ça intéresse Rolling Eyes , la carro est enfin terminé, enfin il reste plus qu'à faire le trou pour la culasse, et celui pour le réservoir, et aussi celui du roto........ Very Happy , donc place aux photos (toujours prisent avec mon téléphone, donc qualité pas top......):
Mon 6 roues à moi!!!!! DSC01544
Mon 6 roues à moi!!!!! DSC01540
Mon 6 roues à moi!!!!! DSC01539-1
Sur les 2 suivantes, on voit que j'ai merdé Crying or Very sad :
Mon 6 roues à moi!!!!! DSC01542
Mon 6 roues à moi!!!!! DSC01543

Bon sinon il me reste toujours 2/3 trucs à finir, ainsi que 2/3 trucs à modifier (lors des premiers tests, des trucs qui me plaises pas sont apparus).
Duff
Duff

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Courdimanche 95800
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon 6 roues à moi!!!!! Empty Re: Mon 6 roues à moi!!!!!

Message par Duff Mer 15 Avr 2009 - 21:03

Bonsoir.....
ça y est j'ai enfin fini le 6 roues..... enfin à 99,9999999% (manque plus que les spots sur la carrosserie...)
Donc, installation d'un tiger drive, pour démarrer le moteur sur le coté, mise en place du réservoir de 250cc, et remplacement du carter radio savage 21 par celui du X.....
Place aux photos:
Mon 6 roues à moi!!!!! DSC01602
Mon 6 roues à moi!!!!! DSC01601
Mon 6 roues à moi!!!!! DSC01598
Mon 6 roues à moi!!!!! DSC01596
Mon 6 roues à moi!!!!! DSC01597
Mon 6 roues à moi!!!!! DSC01603
Mon 6 roues à moi!!!!! DSC01599

En extérieur, dans sont élément naturel :mdr: :
Mon 6 roues à moi!!!!! DSC01605
Mon 6 roues à moi!!!!! DSC01604

Et une petite vidéo:
https://s724.photobucket.com/albums/ww246/duff_savage/?action=view&current=Duff6661.flv

Donc voilà la bête enfin terminé, il me reste plus qu'à mettre les lumières, dés que je les reçois....
Duff
Duff

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Courdimanche 95800
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon 6 roues à moi!!!!! Empty Re: Mon 6 roues à moi!!!!!

Message par Duff Mar 22 Déc 2009 - 15:08

Bonjour à tous!!!! cheers

En cette fin d'année, et le mauvais temps qui va avec, une petite cure de jouvence pour le 6 roues..... Rolling Eyes
Donc, pour cette V2, et après pas mal de péripéties rencontrés sur la première version, quelques changements sont de rigueurs, notamment point de vue solidité en fait Laughing , car j'y suis pas allé de main morte en fait affraid .......

Donc, remplacement des bulk avant et arrière, par des FLM en Alu, je conserve les ensemble de Diff Bling Racing à l'arrière, avec diff bloqué kyosho à l'avant:

Mon 6 roues à moi!!!!! DSC01788

Mon 6 roues à moi!!!!! DSC01790

Pour la direction des trains arrières, remplacement du servo SAVOX de 20Kg, par un HITEC de 24Kg:

Mon 6 roues à moi!!!!! DSC01810

La partie moteur, toujours avec l'OS 30, embrayage 3 points avec volant moteur ventilé de MTA4, avec un carter de boite savage X, 3 vitesses + marche arrière.
Le boitier Radio, avec servo HITEC 24Kg à la direction, HPI SF1 pour la marche arrière, et HPI SF5 au Gaz/Frein, avec la tringlerie OFNA, le voyant de charge de batterie, et une prise de charge direct type tamya pour recharger l'accu sans enlever le carter du boitier:

Mon 6 roues à moi!!!!! DSC01809

Mon 6 roues à moi!!!!! DSC01808

Bon ba maintenant, j'attends plus que le châssis en 3mm Twisted Evil .....

Une bonne journée...

Edit du 09-03-10: photos
Duff
Duff

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Courdimanche 95800
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon 6 roues à moi!!!!! Empty Re: Mon 6 roues à moi!!!!!

Message par Duff Mar 9 Mar 2010 - 12:36

Allez hop, je continue, avec les finitions, suite à la réception des plaques de châssis en 3mm, ajout de barres anti roulis GPM sur le trains avant et le train arrière......

Mon 6 roues à moi!!!!! DSC01816

Mon 6 roues à moi!!!!! DSC01820

Suite à un essai, je me suis rendu compte qu'un seul accus nimh de 1600mah n'étais pas suffisant d'un point de vue autonomie, donc mise en place d'un second accus, sur le coté gauche du boitier récepteur, les 2 reliés par un cordons en Y, soit 3200mah sous 6V, la ça devrait le faire..... Twisted Evil :

Mon 6 roues à moi!!!!! DSC01819

Sinon quelques photos prisent après la fin du montage:

Mon 6 roues à moi!!!!! DSC01815

Mon 6 roues à moi!!!!! DSC01818

Mon 6 roues à moi!!!!! DSC01822

Voilà!! Après tout ça, et vue que la carrosserie tient encore la route, malgré de nombreux tonneaux et autres péripéties, j'ai décidé de me faire plaisir:

Mon 6 roues à moi!!!!! DSC01827

Mon 6 roues à moi!!!!! DSC01828

Mon 6 roues à moi!!!!! DSC01829

Et dans le noir, ça donne ça:

Mon 6 roues à moi!!!!! DSC01826

Voili voilou, sinon pour les roues visible sur les photos, il faut que je remplace celles du trains avant, car elles n'ont pas les mêmes dimensions que celles de derrières..... Embarassed
Duff
Duff

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Courdimanche 95800
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon 6 roues à moi!!!!! Empty Re: Mon 6 roues à moi!!!!!

Message par Gosraider Lun 26 Avr 2010 - 22:07

Magnifique Duff, ton moteur je le connait Wink
Gosraider
Gosraider

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 55
Localisation : Aubagne (bouche du rhone)
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon 6 roues à moi!!!!! Empty Re: Mon 6 roues à moi!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum