Mon 6 roues à moi!!!!!
2 participants
Page 1 sur 1
Mon 6 roues à moi!!!!!
Bonjour à tous!!!!
Je vous présente enfin mon 6 roues, qui d'ailleurs n'est pas encore fini à 100%, mais bon.....
J'ai donc fait l'acquisition d'un kit 6 roues made in Patoch en début d'année (merci à toi d'avoir patienté pour le chèque...), et j'ai commencé le montage.......
Point important, le moteur, un OS.30 (choisi pour sa fiabilité) avec réso IN-LINE STS 0702 et filtre gros volume HPI:
Pour l'instant il a avalé 2 litres de carburant et c'est que du bonheur....)
Donc dès réception du colis de Patoch, un petit montage vite fait:
Après, j'ai démonté le carter de diff central fourni par Patoch, afin de remplacer le diff HPI par un Bling Racing, le HPI est passé sur le train avant (donc 2 diff Bling sur les trains arrière, et 1 HPI à l'avant), pour les cardans des roues, pour l'instant des HPI renforcés en attendant des rentrée d'argent , et à ce stade il me manqué 2 roues.......
Après quelques jour d'attentes, pour les pièces manquantes, montage des roues, et là je me suis vraiment rendu compte de la taille de la bestiole:
A ce stade je me suis dit, que j'allais me motiver pour monter le système de direction des 2 trains arrière, et là ça se complique, heureusement que j'ai pu m'aider du poste de SAGER , sur MMT, ça m'aura évité de poser pleins de question inutiles........
A ce stade, il roule avec la première carrosserie faite par moi, et prévu pour un 4 roues, et il faut que je revoie le passage du cable du servo de direction arrière en ajoutant une rallonge sur celui-ci. Je doit également remplacer le réservoir HPI de 160cc par un OFNA de 240cc, et celui-ci sera positionné entre les 2 trains arrières.
Vous me dirais, Duff, qu'as tu prévu comme carrosserie, et bien une BOULDER HOLDER rallongé, donc achat de 2 carros chez Wheelspins Models, et commencement des découpes......
Voilà!!!! A ce jour il reste donc peu de choses avant la version finale de ma bestiole , et je peu déjà dire que point de vue trial, il passe partout....... (content le Duff)
PS: Un grand merci à PATOCH est RICO pour leurs conseils avisés, et à SAGER qui m'a évité des questions inutiles.........
Je vous présente enfin mon 6 roues, qui d'ailleurs n'est pas encore fini à 100%, mais bon.....
J'ai donc fait l'acquisition d'un kit 6 roues made in Patoch en début d'année (merci à toi d'avoir patienté pour le chèque...), et j'ai commencé le montage.......
Point important, le moteur, un OS.30 (choisi pour sa fiabilité) avec réso IN-LINE STS 0702 et filtre gros volume HPI:
Pour l'instant il a avalé 2 litres de carburant et c'est que du bonheur....)
Donc dès réception du colis de Patoch, un petit montage vite fait:
Après, j'ai démonté le carter de diff central fourni par Patoch, afin de remplacer le diff HPI par un Bling Racing, le HPI est passé sur le train avant (donc 2 diff Bling sur les trains arrière, et 1 HPI à l'avant), pour les cardans des roues, pour l'instant des HPI renforcés en attendant des rentrée d'argent , et à ce stade il me manqué 2 roues.......
Après quelques jour d'attentes, pour les pièces manquantes, montage des roues, et là je me suis vraiment rendu compte de la taille de la bestiole:
A ce stade je me suis dit, que j'allais me motiver pour monter le système de direction des 2 trains arrière, et là ça se complique, heureusement que j'ai pu m'aider du poste de SAGER , sur MMT, ça m'aura évité de poser pleins de question inutiles........
A ce stade, il roule avec la première carrosserie faite par moi, et prévu pour un 4 roues, et il faut que je revoie le passage du cable du servo de direction arrière en ajoutant une rallonge sur celui-ci. Je doit également remplacer le réservoir HPI de 160cc par un OFNA de 240cc, et celui-ci sera positionné entre les 2 trains arrières.
Vous me dirais, Duff, qu'as tu prévu comme carrosserie, et bien une BOULDER HOLDER rallongé, donc achat de 2 carros chez Wheelspins Models, et commencement des découpes......
Voilà!!!! A ce jour il reste donc peu de choses avant la version finale de ma bestiole , et je peu déjà dire que point de vue trial, il passe partout....... (content le Duff)
PS: Un grand merci à PATOCH est RICO pour leurs conseils avisés, et à SAGER qui m'a évité des questions inutiles.........
Duff- Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Courdimanche 95800
Date d'inscription : 06/02/2009
Re: Mon 6 roues à moi!!!!!
Bonsoir à tous!!!!
Bon alors voilà une petite news :mdr: , pour ceux que ça intéresse , la carro est enfin terminé, enfin il reste plus qu'à faire le trou pour la culasse, et celui pour le réservoir, et aussi celui du roto........ , donc place aux photos (toujours prisent avec mon téléphone, donc qualité pas top......):
Sur les 2 suivantes, on voit que j'ai merdé :
Bon sinon il me reste toujours 2/3 trucs à finir, ainsi que 2/3 trucs à modifier (lors des premiers tests, des trucs qui me plaises pas sont apparus).
Bon alors voilà une petite news :mdr: , pour ceux que ça intéresse , la carro est enfin terminé, enfin il reste plus qu'à faire le trou pour la culasse, et celui pour le réservoir, et aussi celui du roto........ , donc place aux photos (toujours prisent avec mon téléphone, donc qualité pas top......):
Sur les 2 suivantes, on voit que j'ai merdé :
Bon sinon il me reste toujours 2/3 trucs à finir, ainsi que 2/3 trucs à modifier (lors des premiers tests, des trucs qui me plaises pas sont apparus).
Duff- Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Courdimanche 95800
Date d'inscription : 06/02/2009
Re: Mon 6 roues à moi!!!!!
Bonsoir.....
ça y est j'ai enfin fini le 6 roues..... enfin à 99,9999999% (manque plus que les spots sur la carrosserie...)
Donc, installation d'un tiger drive, pour démarrer le moteur sur le coté, mise en place du réservoir de 250cc, et remplacement du carter radio savage 21 par celui du X.....
Place aux photos:
En extérieur, dans sont élément naturel :mdr: :
Et une petite vidéo:
https://s724.photobucket.com/albums/ww246/duff_savage/?action=view¤t=Duff6661.flv
Donc voilà la bête enfin terminé, il me reste plus qu'à mettre les lumières, dés que je les reçois....
ça y est j'ai enfin fini le 6 roues..... enfin à 99,9999999% (manque plus que les spots sur la carrosserie...)
Donc, installation d'un tiger drive, pour démarrer le moteur sur le coté, mise en place du réservoir de 250cc, et remplacement du carter radio savage 21 par celui du X.....
Place aux photos:
En extérieur, dans sont élément naturel :mdr: :
Et une petite vidéo:
https://s724.photobucket.com/albums/ww246/duff_savage/?action=view¤t=Duff6661.flv
Donc voilà la bête enfin terminé, il me reste plus qu'à mettre les lumières, dés que je les reçois....
Duff- Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Courdimanche 95800
Date d'inscription : 06/02/2009
Re: Mon 6 roues à moi!!!!!
Bonjour à tous!!!!
En cette fin d'année, et le mauvais temps qui va avec, une petite cure de jouvence pour le 6 roues.....
Donc, pour cette V2, et après pas mal de péripéties rencontrés sur la première version, quelques changements sont de rigueurs, notamment point de vue solidité en fait , car j'y suis pas allé de main morte en fait .......
Donc, remplacement des bulk avant et arrière, par des FLM en Alu, je conserve les ensemble de Diff Bling Racing à l'arrière, avec diff bloqué kyosho à l'avant:
Pour la direction des trains arrières, remplacement du servo SAVOX de 20Kg, par un HITEC de 24Kg:
La partie moteur, toujours avec l'OS 30, embrayage 3 points avec volant moteur ventilé de MTA4, avec un carter de boite savage X, 3 vitesses + marche arrière.
Le boitier Radio, avec servo HITEC 24Kg à la direction, HPI SF1 pour la marche arrière, et HPI SF5 au Gaz/Frein, avec la tringlerie OFNA, le voyant de charge de batterie, et une prise de charge direct type tamya pour recharger l'accu sans enlever le carter du boitier:
Bon ba maintenant, j'attends plus que le châssis en 3mm .....
Une bonne journée...
Edit du 09-03-10: photos
En cette fin d'année, et le mauvais temps qui va avec, une petite cure de jouvence pour le 6 roues.....
Donc, pour cette V2, et après pas mal de péripéties rencontrés sur la première version, quelques changements sont de rigueurs, notamment point de vue solidité en fait , car j'y suis pas allé de main morte en fait .......
Donc, remplacement des bulk avant et arrière, par des FLM en Alu, je conserve les ensemble de Diff Bling Racing à l'arrière, avec diff bloqué kyosho à l'avant:
Pour la direction des trains arrières, remplacement du servo SAVOX de 20Kg, par un HITEC de 24Kg:
La partie moteur, toujours avec l'OS 30, embrayage 3 points avec volant moteur ventilé de MTA4, avec un carter de boite savage X, 3 vitesses + marche arrière.
Le boitier Radio, avec servo HITEC 24Kg à la direction, HPI SF1 pour la marche arrière, et HPI SF5 au Gaz/Frein, avec la tringlerie OFNA, le voyant de charge de batterie, et une prise de charge direct type tamya pour recharger l'accu sans enlever le carter du boitier:
Bon ba maintenant, j'attends plus que le châssis en 3mm .....
Une bonne journée...
Edit du 09-03-10: photos
Duff- Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Courdimanche 95800
Date d'inscription : 06/02/2009
Re: Mon 6 roues à moi!!!!!
Allez hop, je continue, avec les finitions, suite à la réception des plaques de châssis en 3mm, ajout de barres anti roulis GPM sur le trains avant et le train arrière......
Suite à un essai, je me suis rendu compte qu'un seul accus nimh de 1600mah n'étais pas suffisant d'un point de vue autonomie, donc mise en place d'un second accus, sur le coté gauche du boitier récepteur, les 2 reliés par un cordons en Y, soit 3200mah sous 6V, la ça devrait le faire..... :
Sinon quelques photos prisent après la fin du montage:
Voilà!! Après tout ça, et vue que la carrosserie tient encore la route, malgré de nombreux tonneaux et autres péripéties, j'ai décidé de me faire plaisir:
Et dans le noir, ça donne ça:
Voili voilou, sinon pour les roues visible sur les photos, il faut que je remplace celles du trains avant, car elles n'ont pas les mêmes dimensions que celles de derrières.....
Suite à un essai, je me suis rendu compte qu'un seul accus nimh de 1600mah n'étais pas suffisant d'un point de vue autonomie, donc mise en place d'un second accus, sur le coté gauche du boitier récepteur, les 2 reliés par un cordons en Y, soit 3200mah sous 6V, la ça devrait le faire..... :
Sinon quelques photos prisent après la fin du montage:
Voilà!! Après tout ça, et vue que la carrosserie tient encore la route, malgré de nombreux tonneaux et autres péripéties, j'ai décidé de me faire plaisir:
Et dans le noir, ça donne ça:
Voili voilou, sinon pour les roues visible sur les photos, il faut que je remplace celles du trains avant, car elles n'ont pas les mêmes dimensions que celles de derrières.....
Duff- Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Courdimanche 95800
Date d'inscription : 06/02/2009
Re: Mon 6 roues à moi!!!!!
Magnifique Duff, ton moteur je le connait
Gosraider- Nombre de messages : 25
Age : 55
Localisation : Aubagne (bouche du rhone)
Date d'inscription : 23/04/2010
Sujets similaires
» [ST666 Black Series]
» [6X4 Stock .27] un six roues Fun
» mon nouveau jouet à 3 roues
» vend kit de 4 roues SJ44 et SR44
» projet 4 temps : le NABUCHO 4T un savage à 8 roues
» [6X4 Stock .27] un six roues Fun
» mon nouveau jouet à 3 roues
» vend kit de 4 roues SJ44 et SR44
» projet 4 temps : le NABUCHO 4T un savage à 8 roues
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|