Conception du SR88Twin le NABUCHO 884
3 participants
Page 1 sur 1
Conception du SR88Twin le NABUCHO 884
bonjour,
suite au projet du 8x8x8 spécifique au trial le ST888 je voulais en faire une version Bach mais aprés une discussion avec mon acolyte RICO toujours au téléphone l'idée de le faire en mode Twin pour avoir un engin réactif et vifs tel le fameux SR66Twin est devenu logique
donc le voici :
voici les caracteristiques de l'engin :
Motorisation double par 2 K5.9 de chez HPI ( couple de camion pour ce monstre)
Suspenssion de nemesis
nouvelle toure d'amortisseur en 8 mm pour amortisseur de NEMESIS ou HPI ou HELLFIRE
8 roues motrices 4 roues directrices ( les 2 ponts de devant)
Montage des moteurs en sens inverse
Nouveau chassis en 3mm
voila la commande des gaz et frein
il sera monté avec 8 pneux MULCHER en serie 40 sur des Jantes WABASH série 40
hexagone de 17mm ,
Cardan BLING
Couple conique BLING
voici pour l'instant quelque vues :
de devant
de derriere
de dessus
et en global
pour l'instant le look du chassis n'est pas definis , il sera orienté tribal
voila voila
suite au projet du 8x8x8 spécifique au trial le ST888 je voulais en faire une version Bach mais aprés une discussion avec mon acolyte RICO toujours au téléphone l'idée de le faire en mode Twin pour avoir un engin réactif et vifs tel le fameux SR66Twin est devenu logique
donc le voici :
voici les caracteristiques de l'engin :
Motorisation double par 2 K5.9 de chez HPI ( couple de camion pour ce monstre)
Suspenssion de nemesis
nouvelle toure d'amortisseur en 8 mm pour amortisseur de NEMESIS ou HPI ou HELLFIRE
8 roues motrices 4 roues directrices ( les 2 ponts de devant)
Montage des moteurs en sens inverse
Nouveau chassis en 3mm
voila la commande des gaz et frein
il sera monté avec 8 pneux MULCHER en serie 40 sur des Jantes WABASH série 40
hexagone de 17mm ,
Cardan BLING
Couple conique BLING
voici pour l'instant quelque vues :
de devant
de derriere
de dessus
et en global
pour l'instant le look du chassis n'est pas definis , il sera orienté tribal
voila voila
Dernière édition par Patoch le Ven 10 Avr 2009 - 15:09, édité 1 fois
Patoch- Admin
- Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : VALENCE dans la DROME 26000
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: Conception du SR88Twin le NABUCHO 884
des news pour ce projet concernant la carosserie c'est un mixte entre ces trois engins
donc sa va donner grossiérement ceci
mais la je suis obliger de la faire en deux voir trois partie car le look et le design est incompatible avec le thermoformage
donc sa va donner grossiérement ceci
mais la je suis obliger de la faire en deux voir trois partie car le look et le design est incompatible avec le thermoformage
Patoch- Admin
- Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : VALENCE dans la DROME 26000
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: Conception du SR88Twin le NABUCHO 884
bonjour a tous !
bon des news de ce projet !
il a été repris entrierement pour en faite faire le plus gros savage possible tout en etant le plus proportionner par rapport a l'echelle !
donc le projet devient le NABUCHO. 884
petite clin d'oeil au NABUCHODONOSAURE la plus grosse bouteille de vin
donc pour le savage c'est NABUCHO ! :mdr: :mdr:
et 884 pour 8 roues 8 roues motrices et 4 directionnelles
petite image en exclu du monstre !
le monstre va mesure 93cm de long pour en gros 10kg !
chaussé avec des pneux HPI GOLIATH sur jantes BLAST PHAHTLINE chromée. . .
toujours 2 moteurs K5.9 HPI pour faire avancer ce monstre
voila voila !
bientot des images 3D du chassis et du reste de ce monstre
bon des news de ce projet !
il a été repris entrierement pour en faite faire le plus gros savage possible tout en etant le plus proportionner par rapport a l'echelle !
donc le projet devient le NABUCHO. 884
petite clin d'oeil au NABUCHODONOSAURE la plus grosse bouteille de vin
donc pour le savage c'est NABUCHO ! :mdr: :mdr:
et 884 pour 8 roues 8 roues motrices et 4 directionnelles
petite image en exclu du monstre !
le monstre va mesure 93cm de long pour en gros 10kg !
chaussé avec des pneux HPI GOLIATH sur jantes BLAST PHAHTLINE chromée. . .
toujours 2 moteurs K5.9 HPI pour faire avancer ce monstre
voila voila !
bientot des images 3D du chassis et du reste de ce monstre
Patoch- Admin
- Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : VALENCE dans la DROME 26000
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: Conception du SR88Twin le NABUCHO 884
Enorme !!!
Il ira plus vite que les versions 1/1 en plus !
Sinon ptites questions sur ta modélisation:
Peux tu évaluer les différentes forces exercées sur les pièces ?
Ou par exemple définir la dureté des ressorts d'amortisseur... ?
Merci
Bonne continuation !
Il ira plus vite que les versions 1/1 en plus !
Sinon ptites questions sur ta modélisation:
Peux tu évaluer les différentes forces exercées sur les pièces ?
Ou par exemple définir la dureté des ressorts d'amortisseur... ?
Merci
Bonne continuation !
Lepeople.- Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : Savoie-France
Date d'inscription : 06/03/2009
Re: Conception du SR88Twin le NABUCHO 884
Lepeople. a écrit:Enorme !!!
Il ira plus vite que les versions 1/1 en plus !
Sinon ptites questions sur ta modélisation:
Peux tu évaluer les différentes forces exercées sur les pièces ?
Ou par exemple définir la dureté des ressorts d'amortisseur... ?
Merci
Bonne continuation !
oui je peux faire des calculs par element fini sur les piéces
comme la j'ai regarder la charge sur chaque roue pour definir la raideur du ressort
sinon voila des images pour la voir la difference entre un savage 25 et le NABUCHO
sa va ete severe comme truc sur une piste
Patoch- Admin
- Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : VALENCE dans la DROME 26000
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: Conception du SR88Twin le NABUCHO 884
Bonjour a tous ,
voila l'etude continue sur ce monstre !
implantation d'un servo de direction de 1/5 la tete en bas.
le palonnier double me permet de piloter d'un coté le train avant , et le l'autre le train suivant.
en modifiant le rayon de fixation de la bielle je pourrais faire plus ou moins tourner le second train par rapport au premier.
histoire d'avoir un effet d'ackerman plus ou moin bien .
l'implantation du servo des gaz et frein sera identique a celui du ST888.
par contre j'ai implanter deux reservoir de nemesis pour alimenter les deux K5.9 !
j'ai aussi augmenter l'entraxe des ponts pour augmenter le passage des roues si elles centrifugent
de ce faite je me retrouvre avec des cardans de 110mm pour les ponts d'extremité !
voila ou j'en suis du chassis , il est à 80% definie par contre c'est un maoussssss !
67 cm de long pour 180 gr
il me reste a travailler les toures pour l'implantation des amortisseurs Nemesis avec une plus grande garde au sol !
voila quelque vu d'ensemble du bestiaux :
de face
de derriere
de dessous
petite remarque sur le devant j'ai supprimer le parchoc car la carrosserie ira jusqu'a la platine alu !
celle-ci est plus longue avec une partie remontante pour proteger la cellule . .
voila l'etude continue sur ce monstre !
implantation d'un servo de direction de 1/5 la tete en bas.
le palonnier double me permet de piloter d'un coté le train avant , et le l'autre le train suivant.
en modifiant le rayon de fixation de la bielle je pourrais faire plus ou moins tourner le second train par rapport au premier.
histoire d'avoir un effet d'ackerman plus ou moin bien .
l'implantation du servo des gaz et frein sera identique a celui du ST888.
par contre j'ai implanter deux reservoir de nemesis pour alimenter les deux K5.9 !
j'ai aussi augmenter l'entraxe des ponts pour augmenter le passage des roues si elles centrifugent
de ce faite je me retrouvre avec des cardans de 110mm pour les ponts d'extremité !
voila ou j'en suis du chassis , il est à 80% definie par contre c'est un maoussssss !
67 cm de long pour 180 gr
il me reste a travailler les toures pour l'implantation des amortisseurs Nemesis avec une plus grande garde au sol !
voila quelque vu d'ensemble du bestiaux :
de face
de derriere
de dessous
petite remarque sur le devant j'ai supprimer le parchoc car la carrosserie ira jusqu'a la platine alu !
celle-ci est plus longue avec une partie remontante pour proteger la cellule . .
Patoch- Admin
- Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : VALENCE dans la DROME 26000
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: Conception du SR88Twin le NABUCHO 884
j'en veux un moi
Franchement j'ai hâte de voir rouler ce monstre
Franchement j'ai hâte de voir rouler ce monstre
rhacco- Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/01/2009
Sujets similaires
» vidéo du NABUCHO 884
» The Patoch's NABUCHO-884 by Duff!!!!
» projet 4 temps : le NABUCHO 4T un savage à 8 roues
» Réalisation de la carrosserie de nabucho en "mode militaire"
» Savage Flux Nabucho 8x8x4 twin BL
» The Patoch's NABUCHO-884 by Duff!!!!
» projet 4 temps : le NABUCHO 4T un savage à 8 roues
» Réalisation de la carrosserie de nabucho en "mode militaire"
» Savage Flux Nabucho 8x8x4 twin BL
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|