[Twin OS.30] carro terminée
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Twin OS.30] carro terminée
Salut,
Voila c’est partie après la folle épopée des 6X6X6 , 6X4 et 6X6 Twin sans parler du 8X8X8 , il est temps de repartir dans le sens inverse avec ce nouveau 4X4 , mais pas trop vite non plus c’est pour cela que ce nouveau modèle sera un Twin , toujours avec une base châssis by patoch , ce nouveau monstre au dimension de XL sera motorisé pas deux OS.30, orienté MT avec ces grosses roue il restera malgré tout conçu comme un race avec un centre de gravité très bas et des moteurs positionné central avant pour tempérer les ardeurs des 10 cc de l’ensemble , coté finition il ne sera pas en reste , avec une anodisation globale de toutes les pièces alu qui compose ce modèle , malgré tout pas de titane ou carbone a profusion , ici le poids n’est pas vraiment un handicape , la base sera un Savage XL , livré sans moteur , sans radio , sans roue ni carro , bref rapide et surtout une base saine et fiable coté transmission pour ce nouveau Monster qui n’usurpera vraiment pas sont non allé go !!!
Rico
V2 Novembre 2009
version courte qui ne vera jamais le jour
Voila c’est partie après la folle épopée des 6X6X6 , 6X4 et 6X6 Twin sans parler du 8X8X8 , il est temps de repartir dans le sens inverse avec ce nouveau 4X4 , mais pas trop vite non plus c’est pour cela que ce nouveau modèle sera un Twin , toujours avec une base châssis by patoch , ce nouveau monstre au dimension de XL sera motorisé pas deux OS.30, orienté MT avec ces grosses roue il restera malgré tout conçu comme un race avec un centre de gravité très bas et des moteurs positionné central avant pour tempérer les ardeurs des 10 cc de l’ensemble , coté finition il ne sera pas en reste , avec une anodisation globale de toutes les pièces alu qui compose ce modèle , malgré tout pas de titane ou carbone a profusion , ici le poids n’est pas vraiment un handicape , la base sera un Savage XL , livré sans moteur , sans radio , sans roue ni carro , bref rapide et surtout une base saine et fiable coté transmission pour ce nouveau Monster qui n’usurpera vraiment pas sont non allé go !!!
Rico
V2 Novembre 2009
version courte qui ne vera jamais le jour
Dernière édition par Rico le Jeu 19 Nov 2009 - 16:46, édité 10 fois
Re: [Twin OS.30] carro terminée
Salut,
Le premier montage à blanc est effectué, dans la foulée j’ai installé les 8 amortisseurs de Genesis et les 4 roues Axial série 40 équipé de pneus Proline Moab, cet ensemble permet d’abaisser encore un peut plus le centre de gravité tout en conservant une bonne garde au sol, essentiel avec l’esprit MT de ce modèle, par la même occasion j’ai fait une simulation avec une carro de Savage XL pour en conclure que le look général reste proportionné , voila prochaine étape anodisation de toutes les pièces alu .
Rico
Le premier montage à blanc est effectué, dans la foulée j’ai installé les 8 amortisseurs de Genesis et les 4 roues Axial série 40 équipé de pneus Proline Moab, cet ensemble permet d’abaisser encore un peut plus le centre de gravité tout en conservant une bonne garde au sol, essentiel avec l’esprit MT de ce modèle, par la même occasion j’ai fait une simulation avec une carro de Savage XL pour en conclure que le look général reste proportionné , voila prochaine étape anodisation de toutes les pièces alu .
Rico
Re: [Twin OS.30] carro terminée
Salut,
Voila c’est fait virage a 180° sur ce proto , cahier des charges revue a la hause , plus gros qu’un XL pour limiter encore plus les Wheeling , positionner les deux réservoirs a l’arrière pour pouvoir faire une installation radio compact sur l’avant et accessible rapidement , et surtout une réalisation 100% mains .
Rico
Mon premier jet, à ce stade j'ai déjà fait des modifs au niveau des points d'ancrage des réservoirs, mais l'esprit est la au niveau implantation
Allongé de 56 mm a l’arrière de quoi placer les réservoirs et d’utiliser un cardan de 78 mm, l’avant est aussi allongé mais de 3 mm seulement, donc 59 mm de plus que l’origine
voila, après trois quatre dessins , ce soir j'ai fait un demie châssis vite fait , découpé avec des ciseaux en 10 mn dans de l'isorel de 3 mm, juste pour valider le cardan arrière et la position des réservoirs , il me reste à positionner le servo gaz frein pour optimiser un peut l'arrière de la bête , me restera à réaliser le plan définitif , ensuite il me faudra un peut d'huile de coude
Voila c’est fait virage a 180° sur ce proto , cahier des charges revue a la hause , plus gros qu’un XL pour limiter encore plus les Wheeling , positionner les deux réservoirs a l’arrière pour pouvoir faire une installation radio compact sur l’avant et accessible rapidement , et surtout une réalisation 100% mains .
Rico
Mon premier jet, à ce stade j'ai déjà fait des modifs au niveau des points d'ancrage des réservoirs, mais l'esprit est la au niveau implantation
Allongé de 56 mm a l’arrière de quoi placer les réservoirs et d’utiliser un cardan de 78 mm, l’avant est aussi allongé mais de 3 mm seulement, donc 59 mm de plus que l’origine
voila, après trois quatre dessins , ce soir j'ai fait un demie châssis vite fait , découpé avec des ciseaux en 10 mn dans de l'isorel de 3 mm, juste pour valider le cardan arrière et la position des réservoirs , il me reste à positionner le servo gaz frein pour optimiser un peut l'arrière de la bête , me restera à réaliser le plan définitif , ensuite il me faudra un peut d'huile de coude
Re: [Twin OS.30] carro terminée
Salut,
voila mon chassis définitif est dessiné , celui juste au dessus du S25 , j'ai fait quelques modifications , un peut de design , maintenant je doit refaire un proto bois , mais cette fois-ci plus proprement et avec les deux chassis pour une ultime vérification , bref si je tiens les délais et que j'ai pas de soucis majeur au niveau des dimensions , j'attaque semaine prochaine la version alu .
Rico
voila mon chassis définitif est dessiné , celui juste au dessus du S25 , j'ai fait quelques modifications , un peut de design , maintenant je doit refaire un proto bois , mais cette fois-ci plus proprement et avec les deux chassis pour une ultime vérification , bref si je tiens les délais et que j'ai pas de soucis majeur au niveau des dimensions , j'attaque semaine prochaine la version alu .
Rico
Re: [Twin OS.30] carro terminée
Salut,
après un petit passage a la Dremel le proto en isorel a été monté en un petit ¼ d’heure pour constater que les entres axes pour les cardans avant et arrière sont parfait, par contre le positionnement initialement prévue du réservoir gauche doit être revue , non pas au niveau du centrage qui lui ne bougera pas , mais il qui devra être inverser pour des raisons de sécurité , car le réso coté gauche sera vraiment trop prêt , une des particularité des moteurs placé a l’avant , donc je suis bon pour refaire mes plans , et réaliser un châssis droit et un châssis gauche .
Ce qui était prévue niveau reservoir
Version définitive , malgré les apparences le châssis gauche doit être redessiné , donc maintenant collé et inversé , permet de dégager l’extérieure du chassis.
Comparatif avec le XL , 45 mm de plus en empattement
l'usinage commence donc les deux plaques d’alu sont boulonnées pour avoir l’alignement, épaisseur 3 mm , récupération par un ami de chez Dassault Aviation , et oui le même type d’alu utilisé pour les ailes d’avion , celle qui devait me servir à l’origine pour mon premier châssis de 6X6X6.
face 1 sur le plan indique que le perçage ne sera fait que sur une des deux plaques , donc surtout ne pas traverser.
après un petit passage a la Dremel le proto en isorel a été monté en un petit ¼ d’heure pour constater que les entres axes pour les cardans avant et arrière sont parfait, par contre le positionnement initialement prévue du réservoir gauche doit être revue , non pas au niveau du centrage qui lui ne bougera pas , mais il qui devra être inverser pour des raisons de sécurité , car le réso coté gauche sera vraiment trop prêt , une des particularité des moteurs placé a l’avant , donc je suis bon pour refaire mes plans , et réaliser un châssis droit et un châssis gauche .
Ce qui était prévue niveau reservoir
Version définitive , malgré les apparences le châssis gauche doit être redessiné , donc maintenant collé et inversé , permet de dégager l’extérieure du chassis.
Comparatif avec le XL , 45 mm de plus en empattement
l'usinage commence donc les deux plaques d’alu sont boulonnées pour avoir l’alignement, épaisseur 3 mm , récupération par un ami de chez Dassault Aviation , et oui le même type d’alu utilisé pour les ailes d’avion , celle qui devait me servir à l’origine pour mon premier châssis de 6X6X6.
face 1 sur le plan indique que le perçage ne sera fait que sur une des deux plaques , donc surtout ne pas traverser.
Re: [Twin OS.30] carro terminée
Salut,
J’avance, et dire que c’est du sport, le mot est faible , mais le plaisir est la car sortir a la main ce genre de pièces est quand même bien sympa , a ce stade j’ai pratiquement terminé un demie châssis , me reste encore a faire les finitions il me faudra jouer encore de la lime , la phase de polissage avant l’anodisation , bref je compte minimum 6 heures de travail par plaque de châssis , mais la bonne nouvelle c’est que mon petit montage est bon , donc je suis serin pour la suite .
Rico
La fin des perçages pour le détourage du châssis droit
Le découpage , et la Dremel n’est pas a la fête sur ce coup la , dur dur les 3 mm
Bientôt la fin et environ 4 heures pour en arrivé le perçage compris
La découpe est terminée , maintenant direction l’étau
Petit coup de lime grossier , la finition commencera après avoir fait mon petit montage
Voila juste un test avec le demi-châssis, pas de soucis d’entre axe , les cardans ok , réservoir ok
Donc le plus gros de la modification aura été l’arrière du châssis , avec maintenant un cardan de 78 mm , ici une version renforcé réalisé par innovative RC , a l’avant le cardan réalisé par Kaneda un monstre de 185 mm , j’ai augmenté de 3 mm l’avant du châssis pour avoir un peut plus de jeu , voila me reste encore pas mal d’heures de travail pour finaliser , mais je suis sur la bonne voie.
J’avance, et dire que c’est du sport, le mot est faible , mais le plaisir est la car sortir a la main ce genre de pièces est quand même bien sympa , a ce stade j’ai pratiquement terminé un demie châssis , me reste encore a faire les finitions il me faudra jouer encore de la lime , la phase de polissage avant l’anodisation , bref je compte minimum 6 heures de travail par plaque de châssis , mais la bonne nouvelle c’est que mon petit montage est bon , donc je suis serin pour la suite .
Rico
La fin des perçages pour le détourage du châssis droit
Le découpage , et la Dremel n’est pas a la fête sur ce coup la , dur dur les 3 mm
Bientôt la fin et environ 4 heures pour en arrivé le perçage compris
La découpe est terminée , maintenant direction l’étau
Petit coup de lime grossier , la finition commencera après avoir fait mon petit montage
Voila juste un test avec le demi-châssis, pas de soucis d’entre axe , les cardans ok , réservoir ok
Donc le plus gros de la modification aura été l’arrière du châssis , avec maintenant un cardan de 78 mm , ici une version renforcé réalisé par innovative RC , a l’avant le cardan réalisé par Kaneda un monstre de 185 mm , j’ai augmenté de 3 mm l’avant du châssis pour avoir un peut plus de jeu , voila me reste encore pas mal d’heures de travail pour finaliser , mais je suis sur la bonne voie.
Re: [Twin OS.30] carro terminée
Salut,
voila le demie chassis droit est terminé , me restera le polissage avec du 400 , 800 , et 1000 mais avant ce chassis va me servir pour réaliser l'autre , donc risque de prendre deux trois rayures , et servira a faire les évidements symétrique de l'autre chassis , bref encore quelques coups de lime a venir , donc en avance sur mon emploie du temps , j'attaque le chassis gauche demain.
Rico
un peut plus de 100 g pour ce demie chassis , a peine 20 gr de plus que la version initiale.
du bas vers le haut , avec ma version , celle de patoch et le bon vieux HPI
voila le demie chassis droit est terminé , me restera le polissage avec du 400 , 800 , et 1000 mais avant ce chassis va me servir pour réaliser l'autre , donc risque de prendre deux trois rayures , et servira a faire les évidements symétrique de l'autre chassis , bref encore quelques coups de lime a venir , donc en avance sur mon emploie du temps , j'attaque le chassis gauche demain.
Rico
un peut plus de 100 g pour ce demie chassis , a peine 20 gr de plus que la version initiale.
du bas vers le haut , avec ma version , celle de patoch et le bon vieux HPI
Re: [Twin OS.30] carro terminée
Salut,
voila la deuxieme plaque est tracé , avec a l'arrière la différence bien visible pour l'integration du second réservoir , bref au boulot le Rico :mdr:
et a peut prêt une douzaine d’ heures de boulot plus tard mes deux plaques de châssis sont terminés , me restera le polissage avant d’envoyer le tout a l’anodisation , mais avant je refais un dernier assemblage et certainement réaliser une petite platine radio , enfin je dirais que c’est gagné .
Rico
Bien visible ici les deux châssis asymétrique, dicter par le choix de garder les deux réservoirs HPI de 160 cc
Voila une fois monté , bon j’ai joué avec le feu car je n’ai pas fait de proto bois pour le second châssis , j’ai taillé directe dans l’alu , le pari était risqué , mais gagnant au final avec un gain de temps appréciable
Premier comparatif avec le XL 4X2 , la aussi comptant du résultat , plus gros et plus monstrueux que la plus grosse version HPI ou Twin hotboidies .
voila la deuxieme plaque est tracé , avec a l'arrière la différence bien visible pour l'integration du second réservoir , bref au boulot le Rico :mdr:
et a peut prêt une douzaine d’ heures de boulot plus tard mes deux plaques de châssis sont terminés , me restera le polissage avant d’envoyer le tout a l’anodisation , mais avant je refais un dernier assemblage et certainement réaliser une petite platine radio , enfin je dirais que c’est gagné .
Rico
Bien visible ici les deux châssis asymétrique, dicter par le choix de garder les deux réservoirs HPI de 160 cc
Voila une fois monté , bon j’ai joué avec le feu car je n’ai pas fait de proto bois pour le second châssis , j’ai taillé directe dans l’alu , le pari était risqué , mais gagnant au final avec un gain de temps appréciable
Premier comparatif avec le XL 4X2 , la aussi comptant du résultat , plus gros et plus monstrueux que la plus grosse version HPI ou Twin hotboidies .
Re: [Twin OS.30] carro terminée
Salut
voila la suite du comparo , pour le reste je suis toujours au taquet et comme souvent c'est une fois monté que les arrive , donc réalisation du boitier radio dans la foulée avec un vieux boitier de S25 découpé puis refermé avec un plexi d'un mm , recepteur , regulateur plus accus rentre sans soucis , un petit capo lexan ou carbone fermera le tout .
Rico
avant
ce que je garde après
ce fait discrait sur le monstre , mais niveau look apporte un équilibre
après collage , installation vite fait , tout est ok , voila le point radio terminée , restera la déco .
voila la suite du comparo , pour le reste je suis toujours au taquet et comme souvent c'est une fois monté que les arrive , donc réalisation du boitier radio dans la foulée avec un vieux boitier de S25 découpé puis refermé avec un plexi d'un mm , recepteur , regulateur plus accus rentre sans soucis , un petit capo lexan ou carbone fermera le tout .
Rico
avant
ce que je garde après
ce fait discrait sur le monstre , mais niveau look apporte un équilibre
après collage , installation vite fait , tout est ok , voila le point radio terminée , restera la déco .
Re: [Twin OS.30] carro terminée
Salut,
voila dernière bricole avant le démontage , avec l'installation d'un moteur et surtout l'essais du réso , ici un STS 0702 un double chambre de qualité avec très bon rapport qualité prix , bref après les versions HPI , le Dynamiter , le Vantage Carbone , le RB ou le RDLogic , je voulais tester une autre marque sur ce projet et bien c'est chose faite , ce qui est bien aussi c'est qu'il est plus cours qu'un RDlogic par exemple , mais il compense par un diamètre beaucoup plus gros , autre plus un coude plus adapté au projet , bref me reste plus qu'a commander le deuxieme , donc maintenant j'attaque le démontage et faire les finitions du chassis et des différentes pièces avant l'envoie pour anodisation .
Rico
voila dernière bricole avant le démontage , avec l'installation d'un moteur et surtout l'essais du réso , ici un STS 0702 un double chambre de qualité avec très bon rapport qualité prix , bref après les versions HPI , le Dynamiter , le Vantage Carbone , le RB ou le RDLogic , je voulais tester une autre marque sur ce projet et bien c'est chose faite , ce qui est bien aussi c'est qu'il est plus cours qu'un RDlogic par exemple , mais il compense par un diamètre beaucoup plus gros , autre plus un coude plus adapté au projet , bref me reste plus qu'a commander le deuxieme , donc maintenant j'attaque le démontage et faire les finitions du chassis et des différentes pièces avant l'envoie pour anodisation .
Rico
Re: [Twin OS.30] carro terminée
Salut,
Voila je viens d’aller chercher mes pièces tout juste sortie du bain, donc je suis prêt pour le remontage, mais avant je pars en vacance me ressourcer, donc rendez-vous dans une petite semaine pour la suite .
Rico
Ici la visserie, en acier traité black oxyde qui serviront au remontage , look et qualité au rendez-vous donc.
Voila je viens d’aller chercher mes pièces tout juste sortie du bain, donc je suis prêt pour le remontage, mais avant je pars en vacance me ressourcer, donc rendez-vous dans une petite semaine pour la suite .
Rico
Ici la visserie, en acier traité black oxyde qui serviront au remontage , look et qualité au rendez-vous donc.
Re: [Twin OS.30] carro terminée
Salut,
bon les vacances sont terminée , donc j'ai téléphoné a Recab pour savoir si les deux OS.30 a tirette serait enfin disponible et bien bonne nouvelle fin Septembre il seront la , bref l'heure de la reprise approche
Rico
bon les vacances sont terminée , donc j'ai téléphoné a Recab pour savoir si les deux OS.30 a tirette serait enfin disponible et bien bonne nouvelle fin Septembre il seront la , bref l'heure de la reprise approche
Rico
Re: [Twin OS.30] carro terminée
Salut,
bon c'est encore loupé avec les deux OS , le fournisseur galère pour les récupérer , RECAB pour ne pas le nommer , je suis patient et j'ai pas mal d'autres choses sur le feu , mais ça commence a me démanger , bref j'ai quand même un peut bricolé sur le joujou , avec l'installation des servo de gaz et de direction , comme a l'habitude le cablage a été entièrement gainé , un plus pour le look et la resistance aux projections , aller patience pour la suite cela devrais ce débloquer rapidement , enfin j'espère
Rico
bon c'est encore loupé avec les deux OS , le fournisseur galère pour les récupérer , RECAB pour ne pas le nommer , je suis patient et j'ai pas mal d'autres choses sur le feu , mais ça commence a me démanger , bref j'ai quand même un peut bricolé sur le joujou , avec l'installation des servo de gaz et de direction , comme a l'habitude le cablage a été entièrement gainé , un plus pour le look et la resistance aux projections , aller patience pour la suite cela devrais ce débloquer rapidement , enfin j'espère
Rico
Re: [Twin OS.30] carro terminée
Salut,
et voila bientôt un essais tranformé , avec cette carro de TeamAssociated de SC8 , qui est vraiment parfaite pour ce Big Twin , j'ai longtemps cherché la parade pour cette machine et bien je pense que le finale sera vraiment sympa et encore une fois bien adapté au projet , reste comme a l'habitude a ne pas ce louper sur la peinture .
Rico
juste posé cela donne déja une idée , une fois découpé elle sera bien évidement rabaissée
et voila bientôt un essais tranformé , avec cette carro de TeamAssociated de SC8 , qui est vraiment parfaite pour ce Big Twin , j'ai longtemps cherché la parade pour cette machine et bien je pense que le finale sera vraiment sympa et encore une fois bien adapté au projet , reste comme a l'habitude a ne pas ce louper sur la peinture .
Rico
juste posé cela donne déja une idée , une fois découpé elle sera bien évidement rabaissée
Re: [Twin OS.30] carro terminée
Salut,
voila la radio est en place , comme a l'habitude maintenant pour optimiser un maximum l'espace un régulateur de tension à été installé , la reception toujours confié a Specktrum et l'alimentation ultra compacte a un Lithium ion de 7,4v , bref ce point est terminé , j'ai aussi abaissé la carro au maximum , ça deviens bon .
Rico
voila la radio est en place , comme a l'habitude maintenant pour optimiser un maximum l'espace un régulateur de tension à été installé , la reception toujours confié a Specktrum et l'alimentation ultra compacte a un Lithium ion de 7,4v , bref ce point est terminé , j'ai aussi abaissé la carro au maximum , ça deviens bon .
Rico
Re: [Twin OS.30] carro terminée
Salut,
difficile de resister , donc petit montage a blanc vite fait , RAS , et vraiment contant des réso et coude STS , qui permet d'abaisser au maximum leurs position , le poids des deux moteurs et réso ont abaissé naturellement d'un cm le monstre , avec une carro abaissé le look est bien plus sympa maintenant , place aux photos
Rico
difficile de resister , donc petit montage a blanc vite fait , RAS , et vraiment contant des réso et coude STS , qui permet d'abaisser au maximum leurs position , le poids des deux moteurs et réso ont abaissé naturellement d'un cm le monstre , avec une carro abaissé le look est bien plus sympa maintenant , place aux photos
Rico
Re: [Twin OS.30] carro terminée
Salut,
et bien voila le projet est bientôt terminé , avec la carro elle aussi terminée a 98%, mais voila quand même quelques photos , et dire qu'hier a 16h00 je n'avais pas la peinture , pour le design je n'avais pas vraiment d'inspiration alors j'ai fait simple , de plus en voyant le Big Twin de Patoch sur le toit je me suis dit qu'il serait inutile de peaufiner plus .
Rico
toujours le petit comparo avec le XL 4X2
Oui c'est bien un Savage XL
avec le Race Light , les deux extremes de ma collection 4X4
et bien voila le projet est bientôt terminé , avec la carro elle aussi terminée a 98%, mais voila quand même quelques photos , et dire qu'hier a 16h00 je n'avais pas la peinture , pour le design je n'avais pas vraiment d'inspiration alors j'ai fait simple , de plus en voyant le Big Twin de Patoch sur le toit je me suis dit qu'il serait inutile de peaufiner plus .
Rico
toujours le petit comparo avec le XL 4X2
Oui c'est bien un Savage XL
avec le Race Light , les deux extremes de ma collection 4X4
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» le BLACK TWIN un 6x6 twin à la mode Patoch
» vend kit de savage 6 roues TWIN | SELL KIT OF SAVAGE TWIN 6 WHEELS
» Ma premiere carro ,pour mon 6x4
» [XL 4X2 TM728 ] la V2 terminée
» [8X8X8 Trial .36] terminée
» vend kit de savage 6 roues TWIN | SELL KIT OF SAVAGE TWIN 6 WHEELS
» Ma premiere carro ,pour mon 6x4
» [XL 4X2 TM728 ] la V2 terminée
» [8X8X8 Trial .36] terminée
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|