[Race Light ] Savage Race ultra leger 4.100 kg
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Race Light ] Savage Race ultra leger 4.100 kg
Salut,
Voila mon projet de Savage Race Light est partie , en fait l’idée me perturbe depuis quelques moi déjà , mais depuis que le virus Race sur base Savage , une est survenue et j’ai vraiment planché sur le sujet ,donc ca sera un light le cahier des charges sera le gains de poids avant tout ,pas simple quand on sait que les versions plastique sont très légère déjà , j’ai déjà validé la majorités des pièces pour le construire , donc la base sera un X SS bien modifié , avec le remplacement de la majorité des pièces en fait , le carbone remplacera le plastique ou l’alu , le Titane et l’alu remplaceront l’acier, et quand il ne sera pas possible de gagner du poids le plastique restera , tout sera pesé toutes les pièces pouvant être allégés ou modifiées le seront pas une n’y échappera le but avoué c’est de passer sous les 5 kilo , en fait je n’est pas vraiment de référence de poids alors je suis partie sur cette base, comme a l’habitude ce troisiemes Savage sera destiné au loisir pas de compète , je me donne entre 6 et 12 mois pour réaliser ce projet relativement lourd au niveau budget ,la régle pour le poids final , c'est le Savage complet en odre de marche avec accus et carro , mais reservoir vide.
Rico
Les accès rapides
Terminé les 1 Mai 2007 avec 4.100 kg pari gagné
premiers reservoirs le 17/04/07
https://www.dailymotion.com/Race95/video/2921886
le post que Fabien a fait pour les US ==> http://www.savage-central.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=69098
poids de toutes les versions.
version avec pneus TT et culasse Hiver
4.100 kg
version avec pneus TT et culasse été
4.138 kg
version avec pneus Bitume et culasse Hiver
4.388 kg
version avec pneus Bitume et culasse été
4.417 kg
le plein de nitro égale 106gr
Voila mon projet de Savage Race Light est partie , en fait l’idée me perturbe depuis quelques moi déjà , mais depuis que le virus Race sur base Savage , une est survenue et j’ai vraiment planché sur le sujet ,donc ca sera un light le cahier des charges sera le gains de poids avant tout ,pas simple quand on sait que les versions plastique sont très légère déjà , j’ai déjà validé la majorités des pièces pour le construire , donc la base sera un X SS bien modifié , avec le remplacement de la majorité des pièces en fait , le carbone remplacera le plastique ou l’alu , le Titane et l’alu remplaceront l’acier, et quand il ne sera pas possible de gagner du poids le plastique restera , tout sera pesé toutes les pièces pouvant être allégés ou modifiées le seront pas une n’y échappera le but avoué c’est de passer sous les 5 kilo , en fait je n’est pas vraiment de référence de poids alors je suis partie sur cette base, comme a l’habitude ce troisiemes Savage sera destiné au loisir pas de compète , je me donne entre 6 et 12 mois pour réaliser ce projet relativement lourd au niveau budget ,la régle pour le poids final , c'est le Savage complet en odre de marche avec accus et carro , mais reservoir vide.
Rico
Les accès rapides
Terminé les 1 Mai 2007 avec 4.100 kg pari gagné
premiers reservoirs le 17/04/07
https://www.dailymotion.com/Race95/video/2921886
le post que Fabien a fait pour les US ==> http://www.savage-central.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=69098
poids de toutes les versions.
version avec pneus TT et culasse Hiver
4.100 kg
version avec pneus TT et culasse été
4.138 kg
version avec pneus Bitume et culasse Hiver
4.388 kg
version avec pneus Bitume et culasse été
4.417 kg
le plein de nitro égale 106gr
Dernière édition par Rico le Mer 25 Mar 2009 - 18:28, édité 5 fois
Re: [Race Light ] Savage Race ultra leger 4.100 kg
Salut,
voila les roulements , et toute de suite c'est clair les frottements vont etre réduit , y pas photo rien que de les faire tourner avec les doigts avec ceux livrés d'origine , donc a ce niveau c'est pas trop le poids qui est important mais de réduit les friction de toutes la cinématique au niveau de la transmission , et avec l'allègement totale de la boite de vitesse la faible intertie de l'ensemble devrais donner des accélerations très vive
Rico
voila les roulements , et toute de suite c'est clair les frottements vont etre réduit , y pas photo rien que de les faire tourner avec les doigts avec ceux livrés d'origine , donc a ce niveau c'est pas trop le poids qui est important mais de réduit les friction de toutes la cinématique au niveau de la transmission , et avec l'allègement totale de la boite de vitesse la faible intertie de l'ensemble devrais donner des accélerations très vive
Rico
Re: [Race Light ] Savage Race ultra leger 4.100 kg
Salut
voila installation des roulements du pignon d'attaque , des barres en carbone et des vis alu , peut pas faire mieux a ce niveau au niveau gain de poids
voila un truc qui est sympa sur le X c'est la facilitée a intervenir sur le diff , qui a le droit aussi a ces nouveaux roulements.
enfin je vais pouvoir installer mes axes en carbone
et hop deux petits dans les fussées arrières
et je perce et je perce
installation de soufflet sur les CVD , indispensable , pour info pas livré dans le kit d'origine
Rico
voila installation des roulements du pignon d'attaque , des barres en carbone et des vis alu , peut pas faire mieux a ce niveau au niveau gain de poids
voila un truc qui est sympa sur le X c'est la facilitée a intervenir sur le diff , qui a le droit aussi a ces nouveaux roulements.
enfin je vais pouvoir installer mes axes en carbone
et hop deux petits dans les fussées arrières
et je perce et je perce
installation de soufflet sur les CVD , indispensable , pour info pas livré dans le kit d'origine
Rico
Re: [Race Light ] Savage Race ultra leger 4.100 kg
Salut,
voila le train arrière est terminé , il manque plus que les pistons teflon a monter dans les amortisseurs et c'est foutu tirants et axes Titane , voila il me reste plus qu'a attaquer le train avant.
Rico
voila diff fermé et toutes les vis changées
un petit coup de balance , avec un jolie 833gr
Rico
voila le train arrière est terminé , il manque plus que les pistons teflon a monter dans les amortisseurs et c'est foutu tirants et axes Titane , voila il me reste plus qu'a attaquer le train avant.
Rico
voila diff fermé et toutes les vis changées
un petit coup de balance , avec un jolie 833gr
Rico
Re: [Race Light ] Savage Race ultra leger 4.100 kg
Salut,
voila le train avant est terminé .
Rico
seulement 77gr de plus que le train arrière pas mal vue le nombre de pièces en plus
changement des entretoises acier par des versions plastique , entre la fusée et le porte fusée gain de poids et de fonctionnement a ce niveau
bon il n'y a plus de secret pour personne le défit est gagné depuis longtemps le 5 kg c'est du passé , je fait en ce moment des petites additions , donc pour l'instant 1380gr pour le chassis boite moteur radio , qui au finale devrais faire dans les 1500 gr + train AV et AR 910 et 830 gr j'estime les 4 roues a 980gr c'est qui nous meme a un peut plus de 4.2 kg il restera la carro et les petites bricoles bref , le final sera en dessous des 4.5kg :cool: en ordre de marche , c'est a dire avec radio , accus et carro , mais sans Nitro voila la règle pour ce race light .
voila le train avant est terminé .
Rico
seulement 77gr de plus que le train arrière pas mal vue le nombre de pièces en plus
changement des entretoises acier par des versions plastique , entre la fusée et le porte fusée gain de poids et de fonctionnement a ce niveau
bon il n'y a plus de secret pour personne le défit est gagné depuis longtemps le 5 kg c'est du passé , je fait en ce moment des petites additions , donc pour l'instant 1380gr pour le chassis boite moteur radio , qui au finale devrais faire dans les 1500 gr + train AV et AR 910 et 830 gr j'estime les 4 roues a 980gr c'est qui nous meme a un peut plus de 4.2 kg il restera la carro et les petites bricoles bref , le final sera en dessous des 4.5kg :cool: en ordre de marche , c'est a dire avec radio , accus et carro , mais sans Nitro voila la règle pour ce race light .
Re: [Race Light ] Savage Race ultra leger 4.100 kg
Salut,
je continu a monter les pièces livrées , ici c'est la modif du systement centrale de la boite , la partie aussi ou je gagne le moins de poids étant donnée que je ne change que deux pièces , un axe et une couronne , que 14 gr en moins , mais l'ajout des nouveaux roulements et surtout la surface de contact du pignon de 32 dents divisée par 2.5 .
Rico
poids de départ , noté l'epaisseur du pignon de 32 dents couleur alu.
Installation du nouveau roulements et de l'axe Titane.
remonté et pesé remarqué l'épaisseur du nouveau pignon de 32 dents
mis en place des deux roulements , voila en attente de la suite
je continu a monter les pièces livrées , ici c'est la modif du systement centrale de la boite , la partie aussi ou je gagne le moins de poids étant donnée que je ne change que deux pièces , un axe et une couronne , que 14 gr en moins , mais l'ajout des nouveaux roulements et surtout la surface de contact du pignon de 32 dents divisée par 2.5 .
Rico
poids de départ , noté l'epaisseur du pignon de 32 dents couleur alu.
Installation du nouveau roulements et de l'axe Titane.
remonté et pesé remarqué l'épaisseur du nouveau pignon de 32 dents
mis en place des deux roulements , voila en attente de la suite
Re: [Race Light ] Savage Race ultra leger 4.100 kg
Salut ,
petite mise au points sur les amortisseurs de Hellfire , entre axe 130mm , tiges de 3,5mm , bref un bon ratio comme amortisseurs pour ce projet .
Rico
[/quote]
petite mise au points sur les amortisseurs de Hellfire , entre axe 130mm , tiges de 3,5mm , bref un bon ratio comme amortisseurs pour ce projet .
Rico
[/quote]
Re: [Race Light ] Savage Race ultra leger 4.100 kg
Salut,
les 4 jantes sont arrivées mais la grosse surprise viens de leurs poids 41 gr , ce qui me donne un totale pour l'ensemble d'une roue de 199 gr , donc mon estimation était fausse car j'avais misé sur 980 gr les 4 et je suis a moins de 800 gr maintenant , alors cela change tout pour le poids finale , j'était partie sur moins de 5.0kg mais 4.5kg c'etait plus pres de la vérité , par contre je vise les 4.3kg le défit est maintenant de taille.
Rico
les 4 jantes sont arrivées mais la grosse surprise viens de leurs poids 41 gr , ce qui me donne un totale pour l'ensemble d'une roue de 199 gr , donc mon estimation était fausse car j'avais misé sur 980 gr les 4 et je suis a moins de 800 gr maintenant , alors cela change tout pour le poids finale , j'était partie sur moins de 5.0kg mais 4.5kg c'etait plus pres de la vérité , par contre je vise les 4.3kg le défit est maintenant de taille.
Rico
Re: [Race Light ] Savage Race ultra leger 4.100 kg
Salut
allégement du boitier radio , reste plus que le Lipo et le recepteur , plus le capo carbone , et encore quelques modifs.
Rico
allégement du boitier radio , reste plus que le Lipo et le recepteur , plus le capo carbone , et encore quelques modifs.
Rico
Re: [Race Light ] Savage Race ultra leger 4.100 kg
Salut,
la visserries ful alu , donc les trains et la boite a servo sont maintenant équipés des nouvelles vis .
Rico
voila les différentes vis , j'ai prie les plus longue et recoupée suivant les besoins
Voila version definitive
la boite radio a le droit aussi a ce traitement de faveur
la visserries ful alu , donc les trains et la boite a servo sont maintenant équipés des nouvelles vis .
Rico
voila les différentes vis , j'ai prie les plus longue et recoupée suivant les besoins
Voila version definitive
la boite radio a le droit aussi a ce traitement de faveur
Re: [Race Light ] Savage Race ultra leger 4.100 kg
Salut
voila l'instalation de la barre de direction en carbone , rotules en alu au niveau des chapes d'amortisseur et les axes titanes au niveau des portes fusées , les trains sont a 99% treminée maintenant .
Rico
voila la barre de direction , encore très peut de poids gagné sur cette pièce un petit 5g mais pour le look :cool: , oui le plastique c'est fantastique
les rotules alu remplace l'acier pour quelques grammes encore en moins
pour les axes il sont issus d'un kit GPM ce composant de 12 pièces , pour mon Race 4 seulements seront utilisés pour les portes fusées , par contre j'ai du les coupés d'un bon cm , car a la base prévue pour le savage standard et non pour le kit HPI , gains a ce niveau un petit 15g sur les 4 axes.
pour finir installation du volant ventillé et de l'ecrou central spécifique pour le bonne alignement des ressorts d'embrayage , mais hélas sur ce poste moteur pas un gramme de gagné
voila l'instalation de la barre de direction en carbone , rotules en alu au niveau des chapes d'amortisseur et les axes titanes au niveau des portes fusées , les trains sont a 99% treminée maintenant .
Rico
voila la barre de direction , encore très peut de poids gagné sur cette pièce un petit 5g mais pour le look :cool: , oui le plastique c'est fantastique
les rotules alu remplace l'acier pour quelques grammes encore en moins
pour les axes il sont issus d'un kit GPM ce composant de 12 pièces , pour mon Race 4 seulements seront utilisés pour les portes fusées , par contre j'ai du les coupés d'un bon cm , car a la base prévue pour le savage standard et non pour le kit HPI , gains a ce niveau un petit 15g sur les 4 axes.
pour finir installation du volant ventillé et de l'ecrou central spécifique pour le bonne alignement des ressorts d'embrayage , mais hélas sur ce poste moteur pas un gramme de gagné
Re: [Race Light ] Savage Race ultra leger 4.100 kg
Salut
réalisation de ce superbe capo carbone.
Rico
réalisation de ce superbe capo carbone.
Rico
Dernière édition par Rico le Ven 9 Mai 2008 - 9:57, édité 1 fois
Re: [Race Light ] Savage Race ultra leger 4.100 kg
Salut
comparaison des recepteurs
voila l'origine volumineux et lourd 25gr :? RTR
le SR3000 au top de sa forme 11gr
la y a pas photo
comparaison des recepteurs
voila l'origine volumineux et lourd 25gr :? RTR
le SR3000 au top de sa forme 11gr
la y a pas photo
Re: [Race Light ] Savage Race ultra leger 4.100 kg
Salut
38gr + les 15gr du regulateur RX , et le recepteur SR3000 de 11gr je gagne 73gr par rapport a la version standard avec accus NIMH je ne parle pas du capo carbone et les 50g en moins sur la version standard et sa platine radio il reste les clips , donc 125gr de gagné sur l'ensemble boitier et radio.
il reste encore beaucoup de place , merci la techno Lipo , pas d'inquietude les cables seront raccourcis et rangés.
le boiter radio est terminé j'ai trouvé un regulateur pour le Lipo , le score est sans appelle 228gr , c'était impensable mais avec la somme d'info recoltées c'est devenue réalitée .
228gr complet
38gr + les 15gr du regulateur RX , et le recepteur SR3000 de 11gr je gagne 73gr par rapport a la version standard avec accus NIMH je ne parle pas du capo carbone et les 50g en moins sur la version standard et sa platine radio il reste les clips , donc 125gr de gagné sur l'ensemble boitier et radio.
il reste encore beaucoup de place , merci la techno Lipo , pas d'inquietude les cables seront raccourcis et rangés.
le boiter radio est terminé j'ai trouvé un regulateur pour le Lipo , le score est sans appelle 228gr , c'était impensable mais avec la somme d'info recoltées c'est devenue réalitée .
228gr complet
Re: [Race Light ] Savage Race ultra leger 4.100 kg
Salut,
le boitier a été revue avec la suppression des longueurs de cable inutiles , et c'est un petit 6gr en moins , et surtout un boitier rangé au top
et hop poubelle
il faut refermer
222 gr pour ce boitier trés light
le boitier a été revue avec la suppression des longueurs de cable inutiles , et c'est un petit 6gr en moins , et surtout un boitier rangé au top
et hop poubelle
il faut refermer
222 gr pour ce boitier trés light
Re: [Race Light ] Savage Race ultra leger 4.100 kg
Salut,
petit comparatif avec un train avant stock.
Rico
train avant du race 1139gr dont 222gr de boitier radio soit un gains de 305gr sur un S25 stock
train avant stock 1444gr dont 388gr de boitier radio qui accuse 166gr de plus que la version Race.
petit comparatif avec un train avant stock.
Rico
train avant du race 1139gr dont 222gr de boitier radio soit un gains de 305gr sur un S25 stock
train avant stock 1444gr dont 388gr de boitier radio qui accuse 166gr de plus que la version Race.
Re: [Race Light ] Savage Race ultra leger 4.100 kg
Salut,
parie boite de vitesse , j'ai profité de l'occase pour demonter les carters et installer le pignon de 1ere en Derlin , donc cette partie est terminée , avec axe Titane , pignon Derlin et Alu plus les deux roulements .
Rico
8gr pour le pignon Derlin soit le meme poids que l'origine.
parie boite de vitesse , j'ai profité de l'occase pour demonter les carters et installer le pignon de 1ere en Derlin , donc cette partie est terminée , avec axe Titane , pignon Derlin et Alu plus les deux roulements .
Rico
8gr pour le pignon Derlin soit le meme poids que l'origine.
Re: [Race Light ] Savage Race ultra leger 4.100 kg
Salut,
voila la dernière ligne droite est entamée , les dernière pièces titanes arrivent , avec un axe de boites reste un encore a recevoire , les 4 tirants supérieures de suspenssion et 4 vis pour la fixation des amortisseurs.
Rico
encore sans appelle plus de 50% de poids en moins sur cet ensemble , pignon alu et axe titane.
cette partie de la boite est termiée
vis titane en plus des rotules alu , encore 40% de gains de ce post.
les tirants titane encore quelques grammes en moins, 20 pour les 4 de gagné
827gr pour le train arrière fini avec les supports carro
voila la dernière ligne droite est entamée , les dernière pièces titanes arrivent , avec un axe de boites reste un encore a recevoire , les 4 tirants supérieures de suspenssion et 4 vis pour la fixation des amortisseurs.
Rico
encore sans appelle plus de 50% de poids en moins sur cet ensemble , pignon alu et axe titane.
cette partie de la boite est termiée
vis titane en plus des rotules alu , encore 40% de gains de ce post.
les tirants titane encore quelques grammes en moins, 20 pour les 4 de gagné
827gr pour le train arrière fini avec les supports carro
Re: [Race Light ] Savage Race ultra leger 4.100 kg
Salut
meme punition que pour le train arrière , installation des tirans titane et vis titane , ce qui me permet de solidariser le chassis sur la partie avant .
Rico
petit scoup avec cette superbe culasse Nova concu pour les bases température sera utile pour la région parisienne et surtout quelle look et puis gains de poids pour la pesée.
entre la culasse et le filtre a air 50gr de gagné
Centre de gravité vraiment très bas.
meme punition que pour le train arrière , installation des tirans titane et vis titane , ce qui me permet de solidariser le chassis sur la partie avant .
Rico
petit scoup avec cette superbe culasse Nova concu pour les bases température sera utile pour la région parisienne et surtout quelle look et puis gains de poids pour la pesée.
entre la culasse et le filtre a air 50gr de gagné
Centre de gravité vraiment très bas.
Re: [Race Light ] Savage Race ultra leger 4.100 kg
Salut,
partie moteur avec cloche ventillée , volant ventillé , support et plaque moteur ventillé , donc la chaleur devrais etre maitrisée , il faut penser aussi que le chassis carbone dissippe aussi une partie de la chaleur , le reso lui aussi n'est pas un accumulateur de chaleur non plus , alors je suis confient a ce niveau.
Rico
partie moteur avec cloche ventillée , volant ventillé , support et plaque moteur ventillé , donc la chaleur devrais etre maitrisée , il faut penser aussi que le chassis carbone dissippe aussi une partie de la chaleur , le reso lui aussi n'est pas un accumulateur de chaleur non plus , alors je suis confient a ce niveau.
Rico
Re: [Race Light ] Savage Race ultra leger 4.100 kg
Salut,
partie reservoir , avec le nouveau Ofna de 125cc au lieu du 160cc d'origine , toujours dans le concept race , donc gains de poids , et abaissement du centre de gravité , pour l'autonomie suffisante pour ce type de machine.
Rico
l'origine trop gros trop lourd
new Ofna 125cc plus en adéquation avec le projet
reste une petite modif pour l'installation , et a choisir les sens du reservoir et en plus le moteur respire
partie reservoir , avec le nouveau Ofna de 125cc au lieu du 160cc d'origine , toujours dans le concept race , donc gains de poids , et abaissement du centre de gravité , pour l'autonomie suffisante pour ce type de machine.
Rico
l'origine trop gros trop lourd
new Ofna 125cc plus en adéquation avec le projet
reste une petite modif pour l'installation , et a choisir les sens du reservoir et en plus le moteur respire
Re: [Race Light ] Savage Race ultra leger 4.100 kg
Salut,
voila le reservoir est fixé ,pour faire l'adaptation en fait il faut un deuxieme support de reservoir avant , le premier est en place comme a l'origine a coté du renvoie gaz pas de modif , pour le second il est coupé en tenant conte de l'epaisseur du chassis , ensuite un percage dans le chassis et le support et le tour est joué , cela permet d'avoir le meme ecartement car a l'origine les fixations sont asymetrique, pour le reservoir un percage pour agrandir les trous de fixation et petite decoupe pour reduire l'epaisseur des pattes de fixations , deux joints torique deux clips et voila le résultat
Rico
voila le reservoir est fixé ,pour faire l'adaptation en fait il faut un deuxieme support de reservoir avant , le premier est en place comme a l'origine a coté du renvoie gaz pas de modif , pour le second il est coupé en tenant conte de l'epaisseur du chassis , ensuite un percage dans le chassis et le support et le tour est joué , cela permet d'avoir le meme ecartement car a l'origine les fixations sont asymetrique, pour le reservoir un percage pour agrandir les trous de fixation et petite decoupe pour reduire l'epaisseur des pattes de fixations , deux joints torique deux clips et voila le résultat
Rico
Re: [Race Light ] Savage Race ultra leger 4.100 kg
Salut,
pour la tringlerie c'est simple un kit Ofna , dispo un peut partout , plus de la corde a piano diametre 2mm et voila ce que cela donne , j'ai gardé la came d'origine au niveau du servo , elle est bien prtique en fait pour le frein.
Rico
pour la tringlerie c'est simple un kit Ofna , dispo un peut partout , plus de la corde a piano diametre 2mm et voila ce que cela donne , j'ai gardé la came d'origine au niveau du servo , elle est bien prtique en fait pour le frein.
Rico
Re: [Race Light ] Savage Race ultra leger 4.100 kg
Salut,
retour arrière avec la dernière pièces titane qui compose la boite , voila je referme.
Rico
cette pièce portera le nom désirée
un petit 26gr pour l'ensemble contre 44gr pour l'origine
plus qu'a fermer le dessus
petite séance balance et un beau 307gr pour la boite complète avec noix , couronne et frein , soit un gain de plus de 100gr par rapport a une standard dans les memes contitions.
voila le nerf de la guerre l'ensemble moteur boite
905gr pour l'ensemble , c'est très bien placé je vous l'assure ce qui va permetre de ne pas dépasser les 4kg pour la voiture en ordre de marche sans carro .
retour arrière avec la dernière pièces titane qui compose la boite , voila je referme.
Rico
cette pièce portera le nom désirée
un petit 26gr pour l'ensemble contre 44gr pour l'origine
plus qu'a fermer le dessus
petite séance balance et un beau 307gr pour la boite complète avec noix , couronne et frein , soit un gain de plus de 100gr par rapport a une standard dans les memes contitions.
voila le nerf de la guerre l'ensemble moteur boite
905gr pour l'ensemble , c'est très bien placé je vous l'assure ce qui va permetre de ne pas dépasser les 4kg pour la voiture en ordre de marche sans carro .
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» savage Race le SR44
» Race Savage by Kauli
» vend kit de savage 6 roues TWIN | SELL KIT OF SAVAGE TWIN 6 WHEELS
» vend kit de savage 6 roues NITRO | SELL KIT OF SAVAGE NITRO 6 WHEELS
» vend kit de savage 6 roues FLUX | SELL KIT OF SAVAGE FLUX 6 WHEELS
» Race Savage by Kauli
» vend kit de savage 6 roues TWIN | SELL KIT OF SAVAGE TWIN 6 WHEELS
» vend kit de savage 6 roues NITRO | SELL KIT OF SAVAGE NITRO 6 WHEELS
» vend kit de savage 6 roues FLUX | SELL KIT OF SAVAGE FLUX 6 WHEELS
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|