SAVAGE XL (modifications en cours)

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SAVAGE XL (modifications en cours)

Message par Overkhull le Mer 11 Mar - 15:04

Bonjour à tous Exclamation

Je vous présente mon Savage Xl qui est en cours de modification pour installer un moteur Dynamite .31 gaz ainsi que quelques éléments du Savage Octane.

L'idée m'est venu en surfant sur un "célèbre site d'enchères" où un vendeur proposait des pièces détachées de Savage octane.
En regardant sur le même site du coté des USA, le prix des moteurs + allumage électronique dynamite .31 gaz n'est pas excessif à mon goût... scratch

En faisant un rapide calcul, cela me couterais 2 fois moins chère que d'acheter un Savage Octane donc je me suis lancé Very Happy


La base :

- Savage Xl
- Kit barres stabilisatrices
- Kit conversion suspensions
- 4 Amortisseurs gros volumes HPI
- Kit exa 24mm HPI
- 4 roues arrières de baja (HPI) avec beadlocks bleus
- Marche arrière
- Radio DX3S
- Moteur LRP Z28R spec 3
- Rollcage
- Nouvel échappement (je ne sais plus la marque)
- Nouvelle carrosserie avec mise en peinture par un "Pro".


Ci-dessous les éléments du Savage octane reçus pour 37 euros livré  Wink




Le fameux moulin avec son boitier d'allumage reçus pour 237 euros livré Very Happy




Je n'ai rien trouvé sur le net concernant ces adaptations donc pas mal de réflexion pour cette "transformation"... scratch  study

Donc début des modifs, j'ai commencé par le plus facile : le boitier radio.


Petite comparaison avec l'ancien réservoir, le boitier est énorme  Shocked




Je me suis basé sur le support de renvoi d'angle des gaz (fixation en haut à gauche du boitier).
Le boitier est équipé d'un "renfort" que l'on place de l'autre coté du châssis.

Alignement du boitier + 5 trous sur le châssis à la perceuse à colonne et voilà ce que ça donne :






Y a du volume, faut dire qu'il y a récepteur + boitier allumage électronique + 2 packs accus + servo de gaz la dedans....  Neutral
Vous pouvez voir le "renfort" du boitier à l'intérieur du longeron gauche, j'ai retiré un peu de matière sur la fixation de gauche pour pouvoir emboiter le train arrière :




Test avec la carrosserie :




Tout passe sans souci sans la déformer  Cool


Etape suivante : le boitier de direction


Voilà pour le moment  Very Happy


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Re: SAVAGE XL (modifications en cours)

Message par Overkhull le Mer 11 Mar - 21:04

Petit avancé du jour Smile


Mise en place du boitier de direction et du réservoir " à chaud" :






Pour le moment, le boitier est posé sur les deux axes verticaux du système de direction (aucune modif à faire à ce niveau  Wink ).
Par contre, il va falloir que je perce le châssis pour fixer l'arrière du boîtier (pas encore choisi l'endroit exact, il ne faut pas que cela gène les servos)

Le réservoir ne tient que sur son support arrière (faut percer le châssis pour le support avant), j'ai choisi les trous de fixation arrière de l'ancien boitier, je ne peut pas le placer plus bas sinon le réservoir risquerait de toucher les palonniers des servo... Neutral

Le perçage sera fait en dernier car je suis en train de faire une nouvelle tringlerie pour la marche arrière.
Les servo sont positionnés très différament par rapport au XL nitro....    

Le réservoir est énorme sur le joujou  Shocked  (300ccm), j'ai testé avec la carro et rien ne gène pour l'instant  Cool


Voilà pour aujourd'hui Very Happy


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Re: SAVAGE XL (modifications en cours)

Message par Overkhull le Jeu 12 Mar - 13:02

Salut Exclamation


Mise à jour des "gros œuvres"...






Comme je l'avais écrit précédemment, l'orientation des servos est inversé par rapport au nitro (tête en haut).
De plus, le servo de la marche arrière est du coté coté gauche (celui du nitro est centré), donc j'ai retiré (grossièrement tongue  , je ferais les finitions en dernier) pas mal de matière à l'arrière du boitier pour laisser passer la nouvelle tringlerie (y a pas beaucoup de place  Neutral ).

Pas encore satisfait de la tringlerie de la marche arrière, cela "coince" lorsque que le palonnier est positionné vers l'avant.
J'ai testé en mettant en place le palonnier du servo de direction (plus grand que celui de la version nitro), tout passe bien mais la tringlerie est à refaire... scratch


Une fois le châssis percé et contrôle avec la carrosserie posée (j'en ai profité pour faire un peu de nettoyage) :






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Re: SAVAGE XL (modifications en cours)

Message par Overkhull le Lun 16 Mar - 21:34

Salut Exclamation


Petite avancée avec les finitions du boiter avant  Smile

J'ai fini les découpes du boîtier, percé les trous arrières de fixation du boîtier, changé le palonnier du servo marche arrière, changé la tringlerie (plus simple et plus efficace  Cool  ) et fixé le support AV du réso :




Cette partie est terminée, il ne restera plus qu'à faire les réglages des deux servos   Cool Cool Cool  
Je vais voir pour changer le servo de direction par un bon modèle...  study



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