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Conception du ST888

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Conception du ST888 Empty Conception du ST888

Message par Patoch Lun 15 Sep 2008 - 10:07

bonjour a tous,

A la demande de RICO et RIDGES le cahier des charges est le suivant : conception d'un 8 roues avec 8 roues motrices et 8 roues directrices ( ST888 ) avec comme motorisation un 4 temps de 10cm3 et tous cela dans l'encombrement le plus petit possible ! Suspect

aprés la modelisation du moteur 4 temps j'ai vite demander le changement d'orientation pour la motorisation car ce moteurs est nettement plus voluminueux que nos moteurs Nitro Embarassed .
puis il fallait en plus integrer un systéme de refroidissement et de démarrage sur le chassis . Crying or Very sad

bref retour à la planche avec comme moteur le dernier 5.9 de HPI Wink

tout d'abord la transmittion :
4 differentiels
2 cardans court HPI (pour chaque double ponts)
1 cardan de HELLFIRE (sous le moteur )
1 cardan court de 20mm (sous les servos de MA et gaz)

Conception du ST888 SR88V

on rajoute le chassis:
2 plaques spécifiques pour les flans
2 platines inferieurs spécifiques
2 plaques supports servo de direction
1 platine moteur du SR44
Conception du ST888 SR88W

puis le reste des piéces :
Conception du ST888 SR88X


les détails Wink
implantation du servo des gaz freins
à la même position que celui d'origine
Conception du ST888 SR88U

celle du servo de marche arriére:
Conception du ST888 SR88T

celle de la direction:
placé entre les deux ponts la tête en bas il commande une direction qui celle-ci va piloter l'autre
j'ai du faire des barres de directions spécifique pour resoudre l'effet d'ackerman!
et oui le chassis fesant 80cm de long les rapports sont differents !
vue de dessus avant correction de la direction
Conception du ST888 ST888B
vue aprés la correction:
Conception du ST888 SR885
le diametre interieur est de 1.2m et celui de l'exterieur de 2m

le servo et sa commande
Conception du ST888 SR88Z
Conception du ST888 SR886

ici une coupe qui permet de voir que j'ai incliner l'ensemble boite de vitesse et moteur pour etre dans l'allignement du cardan du pont arriére .
j'ai mis sous le moteur un cardan de HELLFIRE pour avancer celui-ci par rapport aux amortisseurs, ceci permettra de mettre le coude nettement plus long du 5.9 !
Conception du ST888 SR88M


puis des images en rendu réaliste
Conception du ST888 SR88Q
Conception du ST888 SR88RR
Conception du ST888 SR88S

puis je rajoute un arceau style cage pour renforce le look bestial du ST888

Conception du ST888 SR881
Conception du ST888 SR882
Conception du ST888 SR883

voila le detail de la fixation de l'arceau sur les tours d'amortisseur
l'arceau s'appuie sur les tours et il suffira de visser des plots pour le monter dans la toure
Conception du ST888 SR884

et en rendu réaliste
Conception du ST888 SR88BB
Conception du ST888 SR88AA

bref ce monstre va peser dans les 7.5 à 8kg !
vous pouvez retrouver le montage réel sur le poste de RICO du ST888
Patoch
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