ProtoSnakeRC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

SAVAGE XL (modifications en cours)

Aller en bas

SAVAGE XL (modifications en cours) Empty SAVAGE XL (modifications en cours)

Message par Overkhull Mer 11 Mar 2015 - 13:04

Bonjour à tous Exclamation

Je vous présente mon Savage Xl qui est en cours de modification pour installer un moteur Dynamite .31 gaz ainsi que quelques éléments du Savage Octane.

L'idée m'est venu en surfant sur un "célèbre site d'enchères" où un vendeur proposait des pièces détachées de Savage octane.
En regardant sur le même site du coté des USA, le prix des moteurs + allumage électronique dynamite .31 gaz n'est pas excessif à mon goût... scratch

En faisant un rapide calcul, cela me couterais 2 fois moins chère que d'acheter un Savage Octane donc je me suis lancé Very Happy


La base :

- Savage Xl
- Kit barres stabilisatrices
- Kit conversion suspensions
- 4 Amortisseurs gros volumes HPI
- Kit exa 24mm HPI
- 4 roues arrières de baja (HPI) avec beadlocks bleus
- Marche arrière
- Radio DX3S
- Moteur LRP Z28R spec 3
- Rollcage
- Nouvel échappement (je ne sais plus la marque)
- Nouvelle carrosserie avec mise en peinture par un "Pro".


Ci-dessous les éléments du Savage octane reçus pour 37 euros livré  Wink

SAVAGE XL (modifications en cours) 20141230_104349-493efab


Le fameux moulin avec son boitier d'allumage reçus pour 237 euros livré Very Happy

SAVAGE XL (modifications en cours) 20150204_201205-49c797e


Je n'ai rien trouvé sur le net concernant ces adaptations donc pas mal de réflexion pour cette "transformation"... scratch  study

Donc début des modifs, j'ai commencé par le plus facile : le boitier radio.


Petite comparaison avec l'ancien réservoir, le boitier est énorme  Shocked

SAVAGE XL (modifications en cours) 20141230_122148-493fc74


Je me suis basé sur le support de renvoi d'angle des gaz (fixation en haut à gauche du boitier).
Le boitier est équipé d'un "renfort" que l'on place de l'autre coté du châssis.

Alignement du boitier + 5 trous sur le châssis à la perceuse à colonne et voilà ce que ça donne :

SAVAGE XL (modifications en cours) 20141230_150217-493fc3e

SAVAGE XL (modifications en cours) 20141230_150823-493fc37


Y a du volume, faut dire qu'il y a récepteur + boitier allumage électronique + 2 packs accus + servo de gaz la dedans....  Neutral
Vous pouvez voir le "renfort" du boitier à l'intérieur du longeron gauche, j'ai retiré un peu de matière sur la fixation de gauche pour pouvoir emboiter le train arrière :

SAVAGE XL (modifications en cours) 20150101_125341-4945e28


Test avec la carrosserie :

SAVAGE XL (modifications en cours) 20141230_150152-493fc4c


Tout passe sans souci sans la déformer  Cool


Etape suivante : le boitier de direction


Voilà pour le moment  Very Happy


Overkhull
Overkhull
Overkhull

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : Bayel
Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

SAVAGE XL (modifications en cours) Empty Re: SAVAGE XL (modifications en cours)

Message par Overkhull Mer 11 Mar 2015 - 19:04

Petit avancé du jour Smile


Mise en place du boitier de direction et du réservoir " à chaud" :

SAVAGE XL (modifications en cours) 20141230_202135-4940f53

SAVAGE XL (modifications en cours) 20141230_202144-4940f56


Pour le moment, le boitier est posé sur les deux axes verticaux du système de direction (aucune modif à faire à ce niveau  Wink ).
Par contre, il va falloir que je perce le châssis pour fixer l'arrière du boîtier (pas encore choisi l'endroit exact, il ne faut pas que cela gène les servos)

Le réservoir ne tient que sur son support arrière (faut percer le châssis pour le support avant), j'ai choisi les trous de fixation arrière de l'ancien boitier, je ne peut pas le placer plus bas sinon le réservoir risquerait de toucher les palonniers des servo... Neutral

Le perçage sera fait en dernier car je suis en train de faire une nouvelle tringlerie pour la marche arrière.
Les servo sont positionnés très différament par rapport au XL nitro....    

Le réservoir est énorme sur le joujou  Shocked  (300ccm), j'ai testé avec la carro et rien ne gène pour l'instant  Cool


Voilà pour aujourd'hui Very Happy


Overkhull
Overkhull
Overkhull

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : Bayel
Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

SAVAGE XL (modifications en cours) Empty Re: SAVAGE XL (modifications en cours)

Message par Overkhull Jeu 12 Mar 2015 - 11:02

Salut Exclamation


Mise à jour des "gros œuvres"...

SAVAGE XL (modifications en cours) 20150101_124149-4945db1

SAVAGE XL (modifications en cours) 20150101_124206-4945db6


Comme je l'avais écrit précédemment, l'orientation des servos est inversé par rapport au nitro (tête en haut).
De plus, le servo de la marche arrière est du coté coté gauche (celui du nitro est centré), donc j'ai retiré (grossièrement tongue  , je ferais les finitions en dernier) pas mal de matière à l'arrière du boitier pour laisser passer la nouvelle tringlerie (y a pas beaucoup de place  Neutral ).

Pas encore satisfait de la tringlerie de la marche arrière, cela "coince" lorsque que le palonnier est positionné vers l'avant.
J'ai testé en mettant en place le palonnier du servo de direction (plus grand que celui de la version nitro), tout passe bien mais la tringlerie est à refaire... scratch


Une fois le châssis percé et contrôle avec la carrosserie posée (j'en ai profité pour faire un peu de nettoyage) :

SAVAGE XL (modifications en cours) 20150102_150030-494928c




Overkhull
Overkhull
Overkhull

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : Bayel
Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

SAVAGE XL (modifications en cours) Empty Re: SAVAGE XL (modifications en cours)

Message par Overkhull Lun 16 Mar 2015 - 19:34

Salut Exclamation


Petite avancée avec les finitions du boiter avant  Smile

J'ai fini les découpes du boîtier, percé les trous arrières de fixation du boîtier, changé le palonnier du servo marche arrière, changé la tringlerie (plus simple et plus efficace  Cool  ) et fixé le support AV du réso :

SAVAGE XL (modifications en cours) 20150315_173319-4a5cb14


Cette partie est terminée, il ne restera plus qu'à faire les réglages des deux servos   Cool Cool Cool  
Je vais voir pour changer le servo de direction par un bon modèle...  study



Overkhull
Overkhull
Overkhull

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : Bayel
Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

SAVAGE XL (modifications en cours) Empty Re: SAVAGE XL (modifications en cours)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum