SAVAGE XL (modifications en cours)
Page 1 sur 1
SAVAGE XL (modifications en cours)
Bonjour à tous
Je vous présente mon Savage Xl qui est en cours de modification pour installer un moteur Dynamite .31 gaz ainsi que quelques éléments du Savage Octane.
L'idée m'est venu en surfant sur un "célèbre site d'enchères" où un vendeur proposait des pièces détachées de Savage octane.
En regardant sur le même site du coté des USA, le prix des moteurs + allumage électronique dynamite .31 gaz n'est pas excessif à mon goût...
En faisant un rapide calcul, cela me couterais 2 fois moins chère que d'acheter un Savage Octane donc je me suis lancé
La base :
- Savage Xl
- Kit barres stabilisatrices
- Kit conversion suspensions
- 4 Amortisseurs gros volumes HPI
- Kit exa 24mm HPI
- 4 roues arrières de baja (HPI) avec beadlocks bleus
- Marche arrière
- Radio DX3S
- Moteur LRP Z28R spec 3
- Rollcage
- Nouvel échappement (je ne sais plus la marque)
- Nouvelle carrosserie avec mise en peinture par un "Pro".
Ci-dessous les éléments du Savage octane reçus pour 37 euros livré
Le fameux moulin avec son boitier d'allumage reçus pour 237 euros livré
Je n'ai rien trouvé sur le net concernant ces adaptations donc pas mal de réflexion pour cette "transformation"...
Donc début des modifs, j'ai commencé par le plus facile : le boitier radio.
Petite comparaison avec l'ancien réservoir, le boitier est énorme
Je me suis basé sur le support de renvoi d'angle des gaz (fixation en haut à gauche du boitier).
Le boitier est équipé d'un "renfort" que l'on place de l'autre coté du châssis.
Alignement du boitier + 5 trous sur le châssis à la perceuse à colonne et voilà ce que ça donne :
Y a du volume, faut dire qu'il y a récepteur + boitier allumage électronique + 2 packs accus + servo de gaz la dedans....
Vous pouvez voir le "renfort" du boitier à l'intérieur du longeron gauche, j'ai retiré un peu de matière sur la fixation de gauche pour pouvoir emboiter le train arrière :
Test avec la carrosserie :
Tout passe sans souci sans la déformer
Etape suivante : le boitier de direction
Voilà pour le moment
Overkhull
Je vous présente mon Savage Xl qui est en cours de modification pour installer un moteur Dynamite .31 gaz ainsi que quelques éléments du Savage Octane.
L'idée m'est venu en surfant sur un "célèbre site d'enchères" où un vendeur proposait des pièces détachées de Savage octane.
En regardant sur le même site du coté des USA, le prix des moteurs + allumage électronique dynamite .31 gaz n'est pas excessif à mon goût...
En faisant un rapide calcul, cela me couterais 2 fois moins chère que d'acheter un Savage Octane donc je me suis lancé
La base :
- Savage Xl
- Kit barres stabilisatrices
- Kit conversion suspensions
- 4 Amortisseurs gros volumes HPI
- Kit exa 24mm HPI
- 4 roues arrières de baja (HPI) avec beadlocks bleus
- Marche arrière
- Radio DX3S
- Moteur LRP Z28R spec 3
- Rollcage
- Nouvel échappement (je ne sais plus la marque)
- Nouvelle carrosserie avec mise en peinture par un "Pro".
Ci-dessous les éléments du Savage octane reçus pour 37 euros livré
Le fameux moulin avec son boitier d'allumage reçus pour 237 euros livré
Je n'ai rien trouvé sur le net concernant ces adaptations donc pas mal de réflexion pour cette "transformation"...
Donc début des modifs, j'ai commencé par le plus facile : le boitier radio.
Petite comparaison avec l'ancien réservoir, le boitier est énorme
Je me suis basé sur le support de renvoi d'angle des gaz (fixation en haut à gauche du boitier).
Le boitier est équipé d'un "renfort" que l'on place de l'autre coté du châssis.
Alignement du boitier + 5 trous sur le châssis à la perceuse à colonne et voilà ce que ça donne :
Y a du volume, faut dire qu'il y a récepteur + boitier allumage électronique + 2 packs accus + servo de gaz la dedans....
Vous pouvez voir le "renfort" du boitier à l'intérieur du longeron gauche, j'ai retiré un peu de matière sur la fixation de gauche pour pouvoir emboiter le train arrière :
Test avec la carrosserie :
Tout passe sans souci sans la déformer
Etape suivante : le boitier de direction
Voilà pour le moment
Overkhull
Overkhull- Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : Bayel
Date d'inscription : 08/03/2015
Re: SAVAGE XL (modifications en cours)
Petit avancé du jour
Mise en place du boitier de direction et du réservoir " à chaud" :
Pour le moment, le boitier est posé sur les deux axes verticaux du système de direction (aucune modif à faire à ce niveau ).
Par contre, il va falloir que je perce le châssis pour fixer l'arrière du boîtier (pas encore choisi l'endroit exact, il ne faut pas que cela gène les servos)
Le réservoir ne tient que sur son support arrière (faut percer le châssis pour le support avant), j'ai choisi les trous de fixation arrière de l'ancien boitier, je ne peut pas le placer plus bas sinon le réservoir risquerait de toucher les palonniers des servo...
Le perçage sera fait en dernier car je suis en train de faire une nouvelle tringlerie pour la marche arrière.
Les servo sont positionnés très différament par rapport au XL nitro....
Le réservoir est énorme sur le joujou (300ccm), j'ai testé avec la carro et rien ne gène pour l'instant
Voilà pour aujourd'hui
Overkhull
Mise en place du boitier de direction et du réservoir " à chaud" :
Pour le moment, le boitier est posé sur les deux axes verticaux du système de direction (aucune modif à faire à ce niveau ).
Par contre, il va falloir que je perce le châssis pour fixer l'arrière du boîtier (pas encore choisi l'endroit exact, il ne faut pas que cela gène les servos)
Le réservoir ne tient que sur son support arrière (faut percer le châssis pour le support avant), j'ai choisi les trous de fixation arrière de l'ancien boitier, je ne peut pas le placer plus bas sinon le réservoir risquerait de toucher les palonniers des servo...
Le perçage sera fait en dernier car je suis en train de faire une nouvelle tringlerie pour la marche arrière.
Les servo sont positionnés très différament par rapport au XL nitro....
Le réservoir est énorme sur le joujou (300ccm), j'ai testé avec la carro et rien ne gène pour l'instant
Voilà pour aujourd'hui
Overkhull
Overkhull- Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : Bayel
Date d'inscription : 08/03/2015
Re: SAVAGE XL (modifications en cours)
Salut
Mise à jour des "gros œuvres"...
Comme je l'avais écrit précédemment, l'orientation des servos est inversé par rapport au nitro (tête en haut).
De plus, le servo de la marche arrière est du coté coté gauche (celui du nitro est centré), donc j'ai retiré (grossièrement , je ferais les finitions en dernier) pas mal de matière à l'arrière du boitier pour laisser passer la nouvelle tringlerie (y a pas beaucoup de place ).
Pas encore satisfait de la tringlerie de la marche arrière, cela "coince" lorsque que le palonnier est positionné vers l'avant.
J'ai testé en mettant en place le palonnier du servo de direction (plus grand que celui de la version nitro), tout passe bien mais la tringlerie est à refaire...
Une fois le châssis percé et contrôle avec la carrosserie posée (j'en ai profité pour faire un peu de nettoyage) :
Overkhull
Mise à jour des "gros œuvres"...
Comme je l'avais écrit précédemment, l'orientation des servos est inversé par rapport au nitro (tête en haut).
De plus, le servo de la marche arrière est du coté coté gauche (celui du nitro est centré), donc j'ai retiré (grossièrement , je ferais les finitions en dernier) pas mal de matière à l'arrière du boitier pour laisser passer la nouvelle tringlerie (y a pas beaucoup de place ).
Pas encore satisfait de la tringlerie de la marche arrière, cela "coince" lorsque que le palonnier est positionné vers l'avant.
J'ai testé en mettant en place le palonnier du servo de direction (plus grand que celui de la version nitro), tout passe bien mais la tringlerie est à refaire...
Une fois le châssis percé et contrôle avec la carrosserie posée (j'en ai profité pour faire un peu de nettoyage) :
Overkhull
Overkhull- Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : Bayel
Date d'inscription : 08/03/2015
Re: SAVAGE XL (modifications en cours)
Salut
Petite avancée avec les finitions du boiter avant
J'ai fini les découpes du boîtier, percé les trous arrières de fixation du boîtier, changé le palonnier du servo marche arrière, changé la tringlerie (plus simple et plus efficace ) et fixé le support AV du réso :
Cette partie est terminée, il ne restera plus qu'à faire les réglages des deux servos
Je vais voir pour changer le servo de direction par un bon modèle...
Overkhull
Petite avancée avec les finitions du boiter avant
J'ai fini les découpes du boîtier, percé les trous arrières de fixation du boîtier, changé le palonnier du servo marche arrière, changé la tringlerie (plus simple et plus efficace ) et fixé le support AV du réso :
Cette partie est terminée, il ne restera plus qu'à faire les réglages des deux servos
Je vais voir pour changer le servo de direction par un bon modèle...
Overkhull
Overkhull- Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : Bayel
Date d'inscription : 08/03/2015
Sujets similaires
» [XL 4x2 Protruck]1° Sortie sur mon terrain de jeux
» vend kit de savage 6 roues NITRO | SELL KIT OF SAVAGE NITRO 6 WHEELS
» vend kit de savage 6 roues TWIN | SELL KIT OF SAVAGE TWIN 6 WHEELS
» vend kit de savage 6 roues FLUX | SELL KIT OF SAVAGE FLUX 6 WHEELS
» savage 6x6x6 et savage xl
» vend kit de savage 6 roues NITRO | SELL KIT OF SAVAGE NITRO 6 WHEELS
» vend kit de savage 6 roues TWIN | SELL KIT OF SAVAGE TWIN 6 WHEELS
» vend kit de savage 6 roues FLUX | SELL KIT OF SAVAGE FLUX 6 WHEELS
» savage 6x6x6 et savage xl
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|