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Summit 6x6 by Metal-Geek

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Message par Metal-Geek Ven 14 Juin 2013 - 18:51

Salut tout le monde, alors je me suis lancée dans un projet de Summit 6x6.

Et aujourd' hui il est vivant Twisted Evil Il n' est pas encore finie mais le plus gros est fait.

Aller une photo des 1er tour de roues.

Summit 6x6 by Metal-Geek Dsc_0014

Voila pour le Monstre, c' est hallucinant même avec les diffs débloqués il laisse sur place un Summit diff bloqué.


Voici donc ce qu' il m' aurais fallut faire pour aboutir à ce monstre.

Le matos:
-scie à métaux
-lime
-perceuse / disqueuse
-colle pour plastique
-plaque de métal pour faire le raccord des 2 chassis.
-de la visserie
-Des mains un cerveau et du temps avec de la patience.

Alors déjà découpage du chassis pour la partie arrière, je me suis servie des troues des grilles d' aération des bac à lipos pour me servir de guide. J' ai couper à la scie à métaux puis limer pour que ce soit plus propre.

Summit 6x6 by Metal-Geek Dsc_0015

Voila le résultat.

Summit 6x6 by Metal-Geek Dsc_0016

Ensuite on fait un angle sur le bout du chassis pour ne pas gêner le mouvement des triangles et tie rod du train de roue central.

Summit 6x6 by Metal-Geek Dsc_0017

Puis fabrication d' une des premières plaques pour assembler le tout. J' ai fait un angle devant les axes de triangles exprès pour que ceux-ci ne ressorte pas en roulant.

Mon patron en carton pour vous donnez une idée de la pièce.
Summit 6x6 by Metal-Geek Dsc_0018

Une fois monter sa donne sa.
Summit 6x6 by Metal-Geek Dsc_0019

Je me suis ensuite attaquer au diff même si ce n' est pas finie pour le chassis.
Découpage d' un carter de diff de Summit en 2. Ici la partie sans le pignon d' attaque car il faut récupérer la partie de droite.

Summit 6x6 by Metal-Geek Dsc_0020

Ensuite découpage d' un carter de diff de E-Revo pour récupérer le côter avec le pignon d' attaque. Je vous conseille de le faire avec un carter de diff de Summit comme cela vous n' aurez pas à faire le découpage que j' ai fait pour avoir les troues des vis. Ceux-ci seront directement sur la partie avec le pignon d' attaque.

Summit 6x6 by Metal-Geek Dsc_0021

Après on assemble nos 2 morceaux ensemble pour obtenir ceci, un carter de diff avec pignon d' attaque permettant de maintenir le système de blocage que différentiel.

Summit 6x6 by Metal-Geek Dsc_0022

Après collage des 2 parties on assemble et sa nous donne sa un différentiel blocable avec 2 pignons d' attaque. La partie de droite est celle avec le carter refait.

Summit 6x6 by Metal-Geek Dsc_0023

Les 2 parties en pleins séchage

Summit 6x6 by Metal-Geek Dsc_0024

Découpage de la partie arrière du bulk pour laisse passer le nouveau cardan. Le seul conseille que je peux vous donner c' est d' essayer plusieurs fois au fur et à mesure. J' ai découper avec une petite disqueuse.

Summit 6x6 by Metal-Geek Dsc_0025

Ma plaque, dont je présentais le patron en carton au début, une fois finie et en place vue du dessous.

Summit 6x6 by Metal-Geek Dsc_0026

J' ai aussi fait une 2ème plaque pour venir prendre en sandwich (Sa donne faim tout sa) le chassis "normal" ,celui à l' avant. Je trouve cela aussi un peu light mais sa à bien résister après une grosse journée de bash enfin je vais quand même rajouter d' autres choses pour renforcer le tout.

Voila après cela vous monter un cardan central de E-Revo/Summit sans modif à votre diff custom et monter un train de roue sur la nouvelle partie de chassis et c' est partie pour faire le fou  alien

En tant que nouveau membre je ne peut pas poster de vidéo mais dès que ce serra régler je vous ferrais profiter de vidéo de la bête.

Metal-Geek

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Message par ridge Sam 15 Juin 2013 - 14:06

Salut,
Belle présentation, je possède aussi un Summit et je connait la difficulté sur ce type de châssis pour travailler c'est pas évident.
Tu pense installer le système de blocage, sur tous les différentiels ? avec pilotage indépendant ?
Comment as tu installé les amortisseur ? tu as des photos?
Bonne continuation.
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Message par Rico Mer 19 Juin 2013 - 22:44

Salut,

vraiment sympa ton proto , avec une mention spéciale pour le diff central , car ça me rappel une certaine année 2008 ou j'ai fait mon premier Savage 6 roues , bref ça fait du bien un peut de sang neuf Wink

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Message par Patoch Jeu 20 Juin 2013 - 11:36

super bulot !

sa manquait un 6x6 sur cette marque !

allez vivement les premières vidéos . . .

encore un fou à 6 pattes

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