Summit 6x6 by Metal-Geek
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Summit 6x6 by Metal-Geek
Salut tout le monde, alors je me suis lancée dans un projet de Summit 6x6.
Et aujourd' hui il est vivant Il n' est pas encore finie mais le plus gros est fait.
Aller une photo des 1er tour de roues.
Voila pour le Monstre, c' est hallucinant même avec les diffs débloqués il laisse sur place un Summit diff bloqué.
Voici donc ce qu' il m' aurais fallut faire pour aboutir à ce monstre.
Le matos:
-scie à métaux
-lime
-perceuse / disqueuse
-colle pour plastique
-plaque de métal pour faire le raccord des 2 chassis.
-de la visserie
-Des mains un cerveau et du temps avec de la patience.
Alors déjà découpage du chassis pour la partie arrière, je me suis servie des troues des grilles d' aération des bac à lipos pour me servir de guide. J' ai couper à la scie à métaux puis limer pour que ce soit plus propre.
Voila le résultat.
Ensuite on fait un angle sur le bout du chassis pour ne pas gêner le mouvement des triangles et tie rod du train de roue central.
Puis fabrication d' une des premières plaques pour assembler le tout. J' ai fait un angle devant les axes de triangles exprès pour que ceux-ci ne ressorte pas en roulant.
Mon patron en carton pour vous donnez une idée de la pièce.
Une fois monter sa donne sa.
Je me suis ensuite attaquer au diff même si ce n' est pas finie pour le chassis.
Découpage d' un carter de diff de Summit en 2. Ici la partie sans le pignon d' attaque car il faut récupérer la partie de droite.
Ensuite découpage d' un carter de diff de E-Revo pour récupérer le côter avec le pignon d' attaque. Je vous conseille de le faire avec un carter de diff de Summit comme cela vous n' aurez pas à faire le découpage que j' ai fait pour avoir les troues des vis. Ceux-ci seront directement sur la partie avec le pignon d' attaque.
Après on assemble nos 2 morceaux ensemble pour obtenir ceci, un carter de diff avec pignon d' attaque permettant de maintenir le système de blocage que différentiel.
Après collage des 2 parties on assemble et sa nous donne sa un différentiel blocable avec 2 pignons d' attaque. La partie de droite est celle avec le carter refait.
Les 2 parties en pleins séchage
Découpage de la partie arrière du bulk pour laisse passer le nouveau cardan. Le seul conseille que je peux vous donner c' est d' essayer plusieurs fois au fur et à mesure. J' ai découper avec une petite disqueuse.
Ma plaque, dont je présentais le patron en carton au début, une fois finie et en place vue du dessous.
J' ai aussi fait une 2ème plaque pour venir prendre en sandwich (Sa donne faim tout sa) le chassis "normal" ,celui à l' avant. Je trouve cela aussi un peu light mais sa à bien résister après une grosse journée de bash enfin je vais quand même rajouter d' autres choses pour renforcer le tout.
Voila après cela vous monter un cardan central de E-Revo/Summit sans modif à votre diff custom et monter un train de roue sur la nouvelle partie de chassis et c' est partie pour faire le fou
En tant que nouveau membre je ne peut pas poster de vidéo mais dès que ce serra régler je vous ferrais profiter de vidéo de la bête.
Et aujourd' hui il est vivant Il n' est pas encore finie mais le plus gros est fait.
Aller une photo des 1er tour de roues.
Voila pour le Monstre, c' est hallucinant même avec les diffs débloqués il laisse sur place un Summit diff bloqué.
Voici donc ce qu' il m' aurais fallut faire pour aboutir à ce monstre.
Le matos:
-scie à métaux
-lime
-perceuse / disqueuse
-colle pour plastique
-plaque de métal pour faire le raccord des 2 chassis.
-de la visserie
-Des mains un cerveau et du temps avec de la patience.
Alors déjà découpage du chassis pour la partie arrière, je me suis servie des troues des grilles d' aération des bac à lipos pour me servir de guide. J' ai couper à la scie à métaux puis limer pour que ce soit plus propre.
Voila le résultat.
Ensuite on fait un angle sur le bout du chassis pour ne pas gêner le mouvement des triangles et tie rod du train de roue central.
Puis fabrication d' une des premières plaques pour assembler le tout. J' ai fait un angle devant les axes de triangles exprès pour que ceux-ci ne ressorte pas en roulant.
Mon patron en carton pour vous donnez une idée de la pièce.
Une fois monter sa donne sa.
Je me suis ensuite attaquer au diff même si ce n' est pas finie pour le chassis.
Découpage d' un carter de diff de Summit en 2. Ici la partie sans le pignon d' attaque car il faut récupérer la partie de droite.
Ensuite découpage d' un carter de diff de E-Revo pour récupérer le côter avec le pignon d' attaque. Je vous conseille de le faire avec un carter de diff de Summit comme cela vous n' aurez pas à faire le découpage que j' ai fait pour avoir les troues des vis. Ceux-ci seront directement sur la partie avec le pignon d' attaque.
Après on assemble nos 2 morceaux ensemble pour obtenir ceci, un carter de diff avec pignon d' attaque permettant de maintenir le système de blocage que différentiel.
Après collage des 2 parties on assemble et sa nous donne sa un différentiel blocable avec 2 pignons d' attaque. La partie de droite est celle avec le carter refait.
Les 2 parties en pleins séchage
Découpage de la partie arrière du bulk pour laisse passer le nouveau cardan. Le seul conseille que je peux vous donner c' est d' essayer plusieurs fois au fur et à mesure. J' ai découper avec une petite disqueuse.
Ma plaque, dont je présentais le patron en carton au début, une fois finie et en place vue du dessous.
J' ai aussi fait une 2ème plaque pour venir prendre en sandwich (Sa donne faim tout sa) le chassis "normal" ,celui à l' avant. Je trouve cela aussi un peu light mais sa à bien résister après une grosse journée de bash enfin je vais quand même rajouter d' autres choses pour renforcer le tout.
Voila après cela vous monter un cardan central de E-Revo/Summit sans modif à votre diff custom et monter un train de roue sur la nouvelle partie de chassis et c' est partie pour faire le fou
En tant que nouveau membre je ne peut pas poster de vidéo mais dès que ce serra régler je vous ferrais profiter de vidéo de la bête.
Metal-Geek- Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Champigny-sur-Marne
Date d'inscription : 12/06/2013
Re: Summit 6x6 by Metal-Geek
Salut,
Belle présentation, je possède aussi un Summit et je connait la difficulté sur ce type de châssis pour travailler c'est pas évident.
Tu pense installer le système de blocage, sur tous les différentiels ? avec pilotage indépendant ?
Comment as tu installé les amortisseur ? tu as des photos?
Bonne continuation.
Ridge
Belle présentation, je possède aussi un Summit et je connait la difficulté sur ce type de châssis pour travailler c'est pas évident.
Tu pense installer le système de blocage, sur tous les différentiels ? avec pilotage indépendant ?
Comment as tu installé les amortisseur ? tu as des photos?
Bonne continuation.
Ridge
ridge- Admin
- Nombre de messages : 179
Age : 54
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 09/05/2008
Re: Summit 6x6 by Metal-Geek
Salut,
vraiment sympa ton proto , avec une mention spéciale pour le diff central , car ça me rappel une certaine année 2008 ou j'ai fait mon premier Savage 6 roues , bref ça fait du bien un peut de sang neuf
Rico
vraiment sympa ton proto , avec une mention spéciale pour le diff central , car ça me rappel une certaine année 2008 ou j'ai fait mon premier Savage 6 roues , bref ça fait du bien un peut de sang neuf
Rico
Re: Summit 6x6 by Metal-Geek
super bulot !
sa manquait un 6x6 sur cette marque !
allez vivement les premières vidéos . . .
encore un fou à 6 pattes
Patoch
sa manquait un 6x6 sur cette marque !
allez vivement les premières vidéos . . .
encore un fou à 6 pattes
Patoch
Patoch- Admin
- Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : VALENCE dans la DROME 26000
Date d'inscription : 14/05/2008
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