ProtoSnakeRC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Présentation de SergeyBoy (cousin du Québec)

5 participants

Aller en bas

Présentation de SergeyBoy (cousin du Québec) Empty Présentation de SergeyBoy (cousin du Québec)

Message par SergeyBoy Dim 19 Fév 2012 - 14:25

Salut les passionnés. Je m'appelle Serge et je réside dans un petit village qui se nomme Obaska, en Abitibi-Témiscamingue qui est une des grandes régions nordiques du Québec au Canada. De l'espace pour faire des runs il y en a ici.

J'ai reçu mon premier téléguidé pour Noël il y a 35 ans en 1977. santa Il va sans dire que ce n'était en rien semblable à ceux que nous possédons aujourd'hui. À l'époque, la longueur de vie de c'est petits bolides était assé courte. Ils fonctionnait avec des batteries 9 volts non rechargeable. affraid Ça coûtait une petite fortune à opérer. De plus, il n'y avait pas de pièces de rechange de disponible. Au fil des années j'ai eu plusieurs engins tout aussi nuls les uns des autres mais j'aimais cela. Vue avec mes yeux d'enfant, il n'y avait rien d'aussi "HOT". Le pilotage de ceux-ci se résumait à deux fonctions avant et reculons. Pas de volant pour tourner les roues avant. Les voitures tournaient vers la gauche en reculant seulement. lol! J'ai eu des tanks, des F1, des Jeeps et des trucks. Avec le temps, j'accumulais des pièces de mes bolides et de ceux de mes deux frères. Ça me permettait de bricoler un peu pour allonger leur durée de vie.

Maintenant que je suis grand, lol! J'ai deux fils (ado 14 et 15 ans) qui aimes aussi les téléguidés, Ils ont chacun un Savage X 4.6 édition 2010. J'ai aussi une fille de huit ans qui est une vrai fille, je ne croix pas qu'elle s'intéresse aux MT. Dès que nous avons une chance, on fait une sortie pour sentir l'odeur agréable de la combustion du nitro que produisent nos Savages. silent

Pour ma part, j'ai fais l'achat d'un Savage X K4.6 SS sur Ebay. Il était déjà monté mais j'ai dû le refaire car il y avait plusieurs composantes de mal ajustées. De plus, aucune vis n'avait été collés au frein filets. Je perdais des pièces à toutes les runs.

Dernièrement, j'ai décidé de monter un Flux HP en achetant toutes les pièces une à une sur Ebay. Pour éviter qu'il coûte trop chère, j'ai passé plusieurs soirée à surveiller les enchères. cyclops Il est présentement "fini" mais je crois qu'il ne le sera jamais... J'ai déjà des pièces en commande pour des modifs. Côté caro, j'ai choisi le modèle Jeep. Je me suis acheté un "airbrush", de la peinture pour lexan et je me suis pratiqué sur mes coffrets transparent de pièces de rechange. Le résultat est assé beau mais je ne gagnerais pas ma viens en peinturant des caro... près de 15 hrs de travail pour une seul! affraid

Voilà, J'ai plusieurs protos dans la têtes. Il me manque un peu de temps et un atelier d'usinage pour m'aider à concevoir des pièces mais ça va venir...

Merci de m'accueillir sur votre fofo et lâchez pas, vous avez de très bonnes idée.

Serge.

SergeyBoy

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : Abitibi-Témiscamingue, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de SergeyBoy (cousin du Québec) Empty Re: Présentation de SergeyBoy (cousin du Québec)

Message par Rico Dim 19 Fév 2012 - 18:44

Salut et bienvenue Serge Wink ,

superbe présentation cheers

@+ Rico
Rico
Rico
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 780
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/05/2008

http://hpibaja.easyforumpro.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de SergeyBoy (cousin du Québec) Empty Re: Présentation de SergeyBoy (cousin du Québec)

Message par Djbobnico Dim 19 Fév 2012 - 19:26

Salut SergeyBoy,

bienvenue sur ProtosnakeRC cheers

+1 belle présentation Cool

Wink
Djbobnico
Djbobnico

Masculin Nombre de messages : 345
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de SergeyBoy (cousin du Québec) Empty Re: Présentation de SergeyBoy (cousin du Québec)

Message par Patoch Jeu 23 Fév 2012 - 13:10

bonjour amis des grands espaces affraid affraid

tu as une presentation exemplaire ! merci Wink Wink

tu as la possiblilité de loger du monde chez toi ? affraid
c'est mon reve d'enfant de visiter ton pays Wink Wink Wink lol! lol! lol!

j'rigole mais c'est tentant lol!

bienvenue à toi

patoch
Patoch
Patoch
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 240
Age : 56
Localisation : VALENCE dans la DROME 26000
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de SergeyBoy (cousin du Québec) Empty Re: Présentation de SergeyBoy (cousin du Québec)

Message par SergeyBoy Jeu 23 Fév 2012 - 17:23

Patoch a écrit:bonjour amis des grands espaces affraid affraid

tu as une presentation exemplaire ! merci Wink Wink

tu as la possiblilité de loger du monde chez toi ? affraid
c'est mon reve d'enfant de visiter ton pays Wink Wink Wink lol! lol! lol!

j'rigole mais c'est tentant lol!

bienvenue à toi

patoch

Merci Patoch,

Je crois que j'ai fai le tour de ma vie en rapport avec les Mt dans ma présentation. Je l'ai relu et c'est bien vrai quelle est complète. Exclamation

Ce serait un super projet d'organiser un méga run au Québec, près de chez moi. On peut toujours rêver. Du genre une semaine de vacance avec différentes compétions, visite de l'abitibi-Témiscamingue (allez voir les photos de ma région en entrant le nom sur Google, c'est super beau) une petite journée à la pêche au Doré et Brochet du nord serait assé agréable en groupe. cyclops cyclops cyclops

Dans mon coin, il y a plein de choix pour faire tourner nos Savages. Gravières, piste de course pour motos cross, Jump pour VTT bounce , chemin de terre forestier et aussi des anciens lac asséchés par les exploitations minière ( Like a Star @ heaven super hot Like a Star @ heaven ).

A+


SergeyBoy

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : Abitibi-Témiscamingue, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de SergeyBoy (cousin du Québec) Empty Re: Présentation de SergeyBoy (cousin du Québec)

Message par ridge Jeu 23 Fév 2012 - 22:53

Bonjour Serge,
Bienvenue sur le forum, comme écrit plus haut belle présentation complète.
Effectivement j'ai été voir sur Google ta région, cela fait rêver.

Je te souhaite une bonne lecture sur le forum.
@+ Ridge
ridge
ridge
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 179
Age : 54
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de SergeyBoy (cousin du Québec) Empty Re: Présentation de SergeyBoy (cousin du Québec)

Message par Patoch Ven 24 Fév 2012 - 10:00

je viens de visionner la région de l'abitibi-Témiscamingue Sad Sad Sad Sad

j'suis amoureux Very Happy

quelle est la saison la plus agréable comme période visite ??
Patoch
Patoch
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 240
Age : 56
Localisation : VALENCE dans la DROME 26000
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de SergeyBoy (cousin du Québec) Empty Re: Présentation de SergeyBoy (cousin du Québec)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum