Futur Savage
3 participants
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Futur Savage
Bonjour a tous,
J'aimerais avoir votre aide concernant mon prochain achat de Savage brushless.
J'aimerais savoir quel taille fait le Savage: HPIKIT "SAVAGE FLUX RTR"
- http://www.speed-rc.com/KIT-SAVAGE-FLUX-RTR-p-18438-c-58_61.html#fp
en comparaison du Savage: HPI SAVAGE XL 5.9
- http://www.speed-rc.com/SAVAGE-XL-5-9-+-RADIO-2-4GHZ-p-16331-c-64_71.html#fp
Sur quel site je peux optionner ce Savage Flux RTR,histoire de le rendre plus solide et plus "beau".
Existe il des boutiques sur Paris "specialiste" en Savage?
Merci d'avance
J'aimerais avoir votre aide concernant mon prochain achat de Savage brushless.
J'aimerais savoir quel taille fait le Savage: HPIKIT "SAVAGE FLUX RTR"
- http://www.speed-rc.com/KIT-SAVAGE-FLUX-RTR-p-18438-c-58_61.html#fp
en comparaison du Savage: HPI SAVAGE XL 5.9
- http://www.speed-rc.com/SAVAGE-XL-5-9-+-RADIO-2-4GHZ-p-16331-c-64_71.html#fp
Sur quel site je peux optionner ce Savage Flux RTR,histoire de le rendre plus solide et plus "beau".
Existe il des boutiques sur Paris "specialiste" en Savage?
Merci d'avance
clementALL- Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/07/2011
Re: Futur Savage
Salut,
pas simple de répondre , sans savoir vraiment ce que tu veut faire avec ton futur Savage , car du beau et fiable n'est pas forcement compatible , par contre pour débuter dans la catégorie , je te conseil notre partenaire http://pro-savage.1fr1.net/ spécialiser Savage , qui a de quoi répondre a toutes tes questions en utilisant la fonction recherche , bon sinon un Savage XL a un empattement plus long de 5,5 cm par rapport a un Flux , bref établis un cahier des charges pour ton futurs joujou avant de te lancer , histoire de ne pas être déçu
Rico
pas simple de répondre , sans savoir vraiment ce que tu veut faire avec ton futur Savage , car du beau et fiable n'est pas forcement compatible , par contre pour débuter dans la catégorie , je te conseil notre partenaire http://pro-savage.1fr1.net/ spécialiser Savage , qui a de quoi répondre a toutes tes questions en utilisant la fonction recherche , bon sinon un Savage XL a un empattement plus long de 5,5 cm par rapport a un Flux , bref établis un cahier des charges pour ton futurs joujou avant de te lancer , histoire de ne pas être déçu
Rico
Re: Futur Savage
C'est vraiment pour "debuter" en Savage brushless,pour les debuts je vais surtout m'en servir dans la foret et ce genre d'endroits.
Grace a l'autre forum je pense avoir trouver mon bonheur, avec ce kit:
- http://www.hpieurope.com/piw.php?lang=en&partNo=102404
Merci pour tes reponses
Grace a l'autre forum je pense avoir trouver mon bonheur, avec ce kit:
- http://www.hpieurope.com/piw.php?lang=en&partNo=102404
Merci pour tes reponses
clementALL- Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/07/2011
Re: Futur Savage
Re-re-re
Salut Rico;est ce que tu pense que ce genre de moteur peux etre mis sur le Savage FLUX que je veux acheter:
- http://www.pcmshop.com/variateurs-brushless-18/4740-lrp-combo-spx8-vector-8-2800kv.html
si on change un moteur faut il changer des pieces?
je ne connais pas cette marque de moteur,c'est du solide?fiable?
merci pour tes reponses
Salut Rico;est ce que tu pense que ce genre de moteur peux etre mis sur le Savage FLUX que je veux acheter:
- http://www.pcmshop.com/variateurs-brushless-18/4740-lrp-combo-spx8-vector-8-2800kv.html
si on change un moteur faut il changer des pieces?
je ne connais pas cette marque de moteur,c'est du solide?fiable?
merci pour tes reponses
clementALL- Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/07/2011
Re: Futur Savage
clementALL a écrit:Re-re-re
Salut Rico;est ce que tu pense que ce genre de moteur peux etre mis sur le Savage FLUX que je veux acheter:
- http://www.pcmshop.com/variateurs-brushless-18/4740-lrp-combo-spx8-vector-8-2800kv.html
si on change un moteur faut il changer des pieces?
je ne connais pas cette marque de moteur,c'est du solide?fiable?
merci pour tes reponses
Salut,
désoler mais le BL c'est pas mon truc , le spécialiste ici c'est Djbobnico qui sera bien te conseiller sur le sujet , d'ailleurs tu le retrouvera aussi sur ProSavage , en fait perso c'est le thermique mon dada
Rico
Re: Futur Savage
Salut,
ton choix s'arrète sur le Flux pour la conversion en XL, beaucoup de personnes y viennent car le Savage devient plus stable et la configuration en 6S plus métrisable. Personnellement j'ai les 2, un Flux (pour les figures) et un Flux XL (pour plus de vitesse).
Je te conseillerai de commencer par des lipos 2 x 2S pour apprendre à conduire la bête, tu pourras ainsi l'exploiter au 2/3 de sa puissance, puis si cela ne te suffit pas (je dis çà car pas mal de personne se contente du 4S, moins d'usure aussi) tu pourras toujours passer au 6S (2 x 3S).
Niveau fiabilité, quand tu le recevras, en 1er c'est refaire le vérrouillage du pignon moteur (en général le 1er run dur 5-10min car le pignon se fait la male), dévisser la petite vis sans tête du pignon, y mettre de la vrai Loctite (frein filet), pas besoin de démonter le moteur, c'est accéssible, et surtout bien laisser sécher.
Ensuite la seule autre pièce en usure normale qui ne durera pas c'est le double pignon 18/23 dans la boîte, surtout en 6S, il faut le remplacer par la version HD, cliques içi .
Comme te le propose Rico je te conseillerai de faire un tour sur Pro-savage, tu y trouveras un paquet de membre en Flux
Sur ProtosnakeRC, tu trouveras des versions d'exceptions du Savage et quelques versions Flux à 6 et 8 roues
A+
Djbobnico
ton choix s'arrète sur le Flux pour la conversion en XL, beaucoup de personnes y viennent car le Savage devient plus stable et la configuration en 6S plus métrisable. Personnellement j'ai les 2, un Flux (pour les figures) et un Flux XL (pour plus de vitesse).
Je te conseillerai de commencer par des lipos 2 x 2S pour apprendre à conduire la bête, tu pourras ainsi l'exploiter au 2/3 de sa puissance, puis si cela ne te suffit pas (je dis çà car pas mal de personne se contente du 4S, moins d'usure aussi) tu pourras toujours passer au 6S (2 x 3S).
Niveau fiabilité, quand tu le recevras, en 1er c'est refaire le vérrouillage du pignon moteur (en général le 1er run dur 5-10min car le pignon se fait la male), dévisser la petite vis sans tête du pignon, y mettre de la vrai Loctite (frein filet), pas besoin de démonter le moteur, c'est accéssible, et surtout bien laisser sécher.
Ensuite la seule autre pièce en usure normale qui ne durera pas c'est le double pignon 18/23 dans la boîte, surtout en 6S, il faut le remplacer par la version HD, cliques içi .
Comme te le propose Rico je te conseillerai de faire un tour sur Pro-savage, tu y trouveras un paquet de membre en Flux
Sur ProtosnakeRC, tu trouveras des versions d'exceptions du Savage et quelques versions Flux à 6 et 8 roues
A+
Djbobnico
Djbobnico- Nombre de messages : 345
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2010
Re: Futur Savage
Merci pour tes conseils Djbobnico
La conversion en version XL,c'est "facile" ou bof bof?
Le moteur que j'ai link un peux plus haut en 2800KV est "adapter" pour un Savage Flux?
La conversion en version XL,c'est "facile" ou bof bof?
Le moteur que j'ai link un peux plus haut en 2800KV est "adapter" pour un Savage Flux?
clementALL- Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/07/2011
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