[ST666 Black Series]

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[ST666 Black Series]

Message par ridge le Dim 18 Mai - 19:22

Bonjour à tous,

Présentation de mon Savage en version ST666, Black Series car dans la mesure du possible la couleur dominante sera le noir.

Arrow Le projet
ST666 Black et chrome
Arrow Utilisation
Trial
Arrow Conception de base
Utilisation du titan pour les axes et les tirants
Pièces d'alu (AU4G) taillées dans la masse ou découpe laser
Renfort châssis en "Delrin ou alu"
Traitement de l'alu O.A. dur
Anodisation noir
Servo 30kg
Visseries alu et inox hexagonal tête bombé
Diférentiel Alu et autobloquant sur l'avant
Roulement annulaire étanche sur toute les pièces en rotation



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Montage des trains

Message par ridge le Dim 18 Mai - 19:34

Arrow Montage du train avant
A la base des pièces de X
direction direct fait maison et monté sur roulement annulaire
fusée et porte fusée alu Hpi
dif Terex
axes et tirants titan
visserie métrique alu







Arrow Les 2 trains arrières
montage identique à l'avant mais fusée et porte fusée Integy
dif Hpi Alu
cardan Kaneda





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Les directions

Message par ridge le Dim 18 Mai - 21:54

Arrow La direction avant
Conception classique sans "Save-Servo"
Double roulements annulaires
Tout alu



Arrow Les directions des trains arrières
La base deux systèmes complets HPI avec "Save-Servo"
Mise en place des renvois en alu

Arrow Le train arrière






Arrow Le train central





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Implantation des directions dans le châssis

Message par ridge le Dim 18 Mai - 22:15

Arrow Mise en place des directions arrières
Elles seront maintenues dans la partie haute par des renforts de châssis en alu d'origine HPI



Arrow Mise en place des deux tirants
Axes en titan et rotules alu





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Mise en place des servos de direction avant et arrière

Message par ridge le Dim 18 Mai - 22:41

Arrow Mise en place du servo de direction avant
Tous les servos et électronique de la partie avant seront installés dans un boitier HPI de X
Le tirant de direction avant est d'origine HPI
Servo de direction JR 30Kg
Palier de servo Ofna qui à subit lui aussi un traitement O.A dur et anodisation noir




Arrow Mise en place du servo des directions arrières
Servo et palier idem que l'avant








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Vidéo fonctionnement du train arrière

Message par ridge le Dim 18 Mai - 23:26



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Photos de l'ensemble de ce début de montage

Message par ridge le Lun 19 Mai - 0:14



Arrow Vue de dessous





Arrow Vue de dessus





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Mise en place du reservoir

Message par ridge le Mar 10 Juin - 16:10

Arrow Le réservoir est mis en place entre les deux trains arrière
Pour cela une petite plaque (fourni dans le kit de Patoch) est fixée sur le boitier de différentiel central
Pour le second support perçage du châssis et renforcé avec un palier modifier
Les supports du réservoir son en alu et seront repercé pour faire passer la goupille
Le réservoir est un CEN 220cc




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Boîtier électronique

Message par ridge le Mar 10 Juin - 16:33

Arrow Réalisation du boitier de commande
Boîtier classique de X
Changement du servo de direction par un HITEC 5955TG 24Kg
(le JR est passé sur le ST444 à l'avant car j'ai bloqué le différentiel)
Le servo de gaz / frein est un FUTABA S3305 9Kg
Le servo marche Ar est un HPI SF2
Le kit gaz / frein de base Ofna les arrêtoirs de ressort on été désanodisé pour subir le même traitement que le reste des pièces noir alu
Palier alu




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Mise en place du moteur

Message par ridge le Mar 10 Juin - 16:47

Arrow Montage du moteur et de l'échappement

Petit support de fixation échappement tourné, traité et anodisé




Pour les premiers essai je vais utiliser un OS30



Petit ajustement de châssis pour faire passer le gros volant




La visserie est provisoire car elle sera remplacé par des vis tête bombé inox (chrome oblige Cool )


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Sur les roues

Message par ridge le Mar 10 Juin - 22:52

Arrow Mise en place des amortisseurs et des roues
Les photos ont été faite avant de faire une coupe franche dans les câbles du boitier radio






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La carrosserie

Message par ridge le Dim 10 Aoû - 0:15

Arrow La carrosserie
La carrosserie est réalisé à l'aide de deux "Chevy Blaser de 80" de marque "Pro-Line"
Les deux parties sont rassemblées à l'aide de rivet

Découpage et montage à blanc à l'aide de vis M3










Mise en peinture




Pièces de renfort interne



Mise en place des rivets








Mise en place de la carrosseries






Le résultat final est pas trop mal Laughing
Le serrage des rivets à déformé la carrosserie Crying or Very sad
De plus je ne suis vraiment pas bon en peinture Evil or Very Mad
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La Casse

Message par ridge le Dim 10 Aoû - 0:41

Arrow La Casse
Suite à un run première casse, sans gravité: la couronne Sad

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Echange du moteur par un 5.9

Message par ridge le Dim 10 Aoû - 0:56

Arrow Echange du moteur
Comme je l'ai dit plus haut les premiers essai on été réalisé avec un OS30
Maintenant on passe au chose sérieuse et on place dans les entrailles le dernier moteur HPI le 5.9

Montage du 5.9
La cloche est une 13 dents




La courronne est une 48 dents en "Delrin"



Le coude du résonateur du 5.9 étant plus grand
je dois supprimer un amortisseur en attendant de trouver une autre solution

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Modification du système de démarrage moteur

Message par ridge le Dim 7 Sep - 17:22

Arrow Modification du système de démarrage moteur
Pour faciliter la procédure de démarrage du moteur je change le système d'origine qui est dans l'axe, par un système à 90° de chez "TigerDrive".

Présentation
Attention les pièces sont à commander séparément: le joint, le corp avec les pignons et le cache en alu (livré avec un cache plastique)



Montage
Je passe sur le démontage de l'origine pour le montage du "TigerDrive"









Au final
Le "TigerDrive étant en alu moulé je ne peux pas faire de traitement OA dur donc il ce contentera d'une peinture noir



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