[Twin Axial.64 ] 6X6 Race.
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Twin Axial.64 ] 6X6 Race.
Salut,
voila c'est fait mon premier Twin sur base Savage est en cour de remontage , mais peut courant comme Twin car il est conçu avec six roues par notre patoch nationnal , design et conception 3D , encore un plus pour la réussite du projet , ce Twin est équipé de deux moteur de marque Axial et cubant chacun 5,2cc , donc une bonne reserve de puissance sous la gachette , l'orientation Race de la machine m'oriente aussi sur un choix de pièces Titane , carbone , et alu pour abaisser un peut le poids , il ne sera pas aussi abouti que mon Race light , mais le gain ne sera pas négligable , pour le look j'ai choisie le Vert typique de la marque Axial , plus du noir pour le contraste .
Rico
Dernière édition par Rico le Mar 18 Nov 2014 - 19:33, édité 14 fois
Re: [Twin Axial.64 ] 6X6 Race.
Salut,
petite explication sur le gain de poids du train arrière , la balance est de retour
Rico
etrier palstique, porte fusée plastique, et les 2 roulements 50gr , pas prèsent sur la photo mais un tirant complet avec chapes et rotules c'est 12gr
la version alu de chez Integy + 2 roulements, c'est simple 20gr de gains , donc 4X20 = 80gr de gagné + les 48gr des 4 tirants non utilisés c'est déja 128gr
axe origine Integy 6 gr trop lourd
version Titane 2gr et voila encore 16gr et déja pas loin de 150gr a de gagné a ce stade.
petite explication sur le gain de poids du train arrière , la balance est de retour
Rico
etrier palstique, porte fusée plastique, et les 2 roulements 50gr , pas prèsent sur la photo mais un tirant complet avec chapes et rotules c'est 12gr
la version alu de chez Integy + 2 roulements, c'est simple 20gr de gains , donc 4X20 = 80gr de gagné + les 48gr des 4 tirants non utilisés c'est déja 128gr
axe origine Integy 6 gr trop lourd
version Titane 2gr et voila encore 16gr et déja pas loin de 150gr a de gagné a ce stade.
Re: [Twin Axial.64 ] 6X6 Race.
Salut,
la suite avec encore des pièces Titane
version standard acier pour les deux trains arrières
version Titane -20gr .
les tirants acier pour les triangles sup
les Titanes coupé pour l'occasion et 12gr encore de moins et nous voila a -176gr
la suite avec encore des pièces Titane
version standard acier pour les deux trains arrières
version Titane -20gr .
les tirants acier pour les triangles sup
les Titanes coupé pour l'occasion et 12gr encore de moins et nous voila a -176gr
Re: [Twin Axial.64 ] 6X6 Race.
Salut,
encore une petite séance balance avec les tours et une bonne surprise a la clès.
Rico
tour de savage X
rare pour êrte souligné , 3 gr en moins que le plastique pour les tours by Patoch .
encore une petite séance balance avec les tours et une bonne surprise a la clès.
Rico
tour de savage X
rare pour êrte souligné , 3 gr en moins que le plastique pour les tours by Patoch .
Re: [Twin Axial.64 ] 6X6 Race.
Salut,
c'est parti pour le boitier radio avec quelques petites modifs.
Rico
comme toujours la base pour la création d'un boitier radio race , celui su S25 sera la base
première découpe
collage avant découpe
découpe
servo placé , reste encore un peut de boulot , la suite un peut plus tard
c'est parti pour le boitier radio avec quelques petites modifs.
Rico
comme toujours la base pour la création d'un boitier radio race , celui su S25 sera la base
première découpe
collage avant découpe
découpe
servo placé , reste encore un peut de boulot , la suite un peut plus tard
Re: [Twin Axial.64 ] 6X6 Race.
Salut,
suite et fin de la partie radio , restera plus que les traingleries a installer .
cahier des charges était de gagner du poids , pas a l'extreme comme mon race light , mais le résulat est malgré honorable , donc recepteur compact et leger SR3000 , régulateur lipo et accus lipo 1400 mha , et avec cerise sur le gateau avec jauge d'accus embarqué
led bleu = régulateur lipo
lecture visuel de la charge du lipo sur le coté du boitier
avec lexan fumé en extèrieur
la pesé , 257 gr restera le capo carbone , en gros 260 gr pour ce Twin
dans les mêmes conditions pour rappelle celui du light faisait 228gr
[/quote]
et pour vraiment ce rendre compte du gain voila le poids d'une version de Savage X avec recepteur , servo et accus , et 382 gr donc c'est plus de 120 gr de gagné sur ce post.
suite et fin de la partie radio , restera plus que les traingleries a installer .
cahier des charges était de gagner du poids , pas a l'extreme comme mon race light , mais le résulat est malgré honorable , donc recepteur compact et leger SR3000 , régulateur lipo et accus lipo 1400 mha , et avec cerise sur le gateau avec jauge d'accus embarqué
led bleu = régulateur lipo
lecture visuel de la charge du lipo sur le coté du boitier
avec lexan fumé en extèrieur
la pesé , 257 gr restera le capo carbone , en gros 260 gr pour ce Twin
dans les mêmes conditions pour rappelle celui du light faisait 228gr
[/quote]
et pour vraiment ce rendre compte du gain voila le poids d'une version de Savage X avec recepteur , servo et accus , et 382 gr donc c'est plus de 120 gr de gagné sur ce post.
Re: [Twin Axial.64 ] 6X6 Race.
Salut,
petite modif avec le montage des nouvelles tours by patoch en alu , conçu cette fois-ci pour les amortisseurs de Truggy , comme ceux de Hellfire SS que j'utilise , pour info leus entre axe est de 130mm , pour en revenir aux tours leurs poids est de 36 gr soit exactement le même poids que les tours de Savage X en plastique.
Rico
petite modif avec le montage des nouvelles tours by patoch en alu , conçu cette fois-ci pour les amortisseurs de Truggy , comme ceux de Hellfire SS que j'utilise , pour info leus entre axe est de 130mm , pour en revenir aux tours leurs poids est de 36 gr soit exactement le même poids que les tours de Savage X en plastique.
Rico
Re: [Twin Axial.64 ] 6X6 Race.
Salut,
il est temps d'avancer un peut , alors a ce stade la train avant est entierement assemblé et remonté , boitier radio fixer , bref restera les reservoirs , la tranglerie pour faire les premiers essais .
Rico
il est temps d'avancer un peut , alors a ce stade la train avant est entierement assemblé et remonté , boitier radio fixer , bref restera les reservoirs , la tranglerie pour faire les premiers essais .
Rico
Re: [Twin Axial.64 ] 6X6 Race.
Salut,
il est temps de faire les comptes , et l'heure de la pesé est arrivée , donc a stade de la construction le poids est de 6,620 kg , qui ce décompose pour un ensemble chassis complet sans accus ni reservoirs de 4,960 kg comme sur la photo , les six pneus et jantes c'est 1,6 kg et le lipo 60 gr, donc au final ce Twin fera moins de 7 kg.
Rico
il est temps de faire les comptes , et l'heure de la pesé est arrivée , donc a stade de la construction le poids est de 6,620 kg , qui ce décompose pour un ensemble chassis complet sans accus ni reservoirs de 4,960 kg comme sur la photo , les six pneus et jantes c'est 1,6 kg et le lipo 60 gr, donc au final ce Twin fera moins de 7 kg.
Rico
Re: [Twin Axial.64 ] 6X6 Race.
Salut,
voila la partie reservoirs , avec deux Muggen de 150cc , place aux photos
Rico
collage des deux reservoirs , petite retouches pour et ajustage pour rentrer dans le chassis ont été nécessaires.
un renfort a été ajouté pour avoir les deux réservoirs horizontal , perçé et taraudé
et voila , noté la vis sur le chassis juste pour la déco
centre de gravité préservé
voila la partie reservoirs , avec deux Muggen de 150cc , place aux photos
Rico
collage des deux reservoirs , petite retouches pour et ajustage pour rentrer dans le chassis ont été nécessaires.
un renfort a été ajouté pour avoir les deux réservoirs horizontal , perçé et taraudé
et voila , noté la vis sur le chassis juste pour la déco
centre de gravité préservé
Re: [Twin Axial.64 ] 6X6 Race.
Salut,
voila une a deux a trois heures de boulot et le rodage commence.
toutes les durites sont gainées aux endroits sensible pour de la gaine thermo
noté l'intégration de l'interupteur
l'orientation que j'ai choisie ne me facilite pas la tache , tout passe au mm entre les carbu , réso et renvoie de gaz
enfin c'est pour cela que c'est de travailler sur ce genre de machine
voila une a deux a trois heures de boulot et le rodage commence.
toutes les durites sont gainées aux endroits sensible pour de la gaine thermo
noté l'intégration de l'interupteur
l'orientation que j'ai choisie ne me facilite pas la tache , tout passe au mm entre les carbu , réso et renvoie de gaz
enfin c'est pour cela que c'est de travailler sur ce genre de machine
Dernière édition par Rico le Mar 18 Nov 2008 - 19:02, édité 1 fois
Re: [Twin Axial.64 ] 6X6 Race.
Salut,
et voila la commande des gaz est terminée , et je doit dire que j'ai bien galéré , et même si sur la photo et vidéo cela parait simple , j'ai quand même passé plus de deux heures a trouver le positionnement pour les deux carbu , le temps de trouver les bonnes longueur des tiges , le filetées et surtout trouver les points bloquants au niveau des boisseaux, enfin ça fonctionne , reste a peaufiner un peut la finition du palonnier qui laisse les traces des différents essais au niveau du renvoie , bientôt la suite.
Rico
la petite vidéo https://www.dailymotion.com/Race95/video/x6n6w6_savage-twin-axial-essais-carbu_auto
et voila la commande des gaz est terminée , et je doit dire que j'ai bien galéré , et même si sur la photo et vidéo cela parait simple , j'ai quand même passé plus de deux heures a trouver le positionnement pour les deux carbu , le temps de trouver les bonnes longueur des tiges , le filetées et surtout trouver les points bloquants au niveau des boisseaux, enfin ça fonctionne , reste a peaufiner un peut la finition du palonnier qui laisse les traces des différents essais au niveau du renvoie , bientôt la suite.
Rico
la petite vidéo https://www.dailymotion.com/Race95/video/x6n6w6_savage-twin-axial-essais-carbu_auto
Re: [Twin Axial.64 ] 6X6 Race.
Salut,
voila c'est fait les deux Axial.32 ont brulés du Nitro,trois coups de tirette pas plus pour démarrer c'est deux gros moulins, pour l’instant il ont tournés a tour de rôle et pour cause un des réservoirs fuit , bon c’est ma faute, mais cela sera vite résolut , en tout cas toujours le même plaisir du cérémonial thermique, donc nous voila au bout du chemin , et si je me bouge un peut d’ici dans maxi deux semaines les premiers tours de roues ,a j'oubliais pour l'instant en ordre de marche sans Nitro c'est 6,800 kg , restera la carro , et environ 7 kg sur la balance pour ce Twin , voila Patoch mission accomplie.
petite vidéo https://www.dailymotion.com/Race95/video/x76ol1_savage-twin-axial-rodage_auto
deuxieme vidéo https://www.dailymotion.com/Race95/video/x76pr6_savage-twin-axial-rodage-2_auto
Rico
Le gros plus du Twin au niveau de l’architecture, c'est la facilité pour démonter les deux moteurs tout en gardant l'entre dents réglés donc moins de dix minutes pour sortir les deux monstres
petite séance balance :mdr: un peut plus de 610 gr pour un ensemble moteur , reso , merci le Vintage Carbone
3,900 kg tout rond sur cette photo , bref en ordre de marche ce Twin affiche moins de 5,200gr sans les roues
voila les deux extrêmes dans ma petite collection Savage 6 roues
voila c'est fait les deux Axial.32 ont brulés du Nitro,trois coups de tirette pas plus pour démarrer c'est deux gros moulins, pour l’instant il ont tournés a tour de rôle et pour cause un des réservoirs fuit , bon c’est ma faute, mais cela sera vite résolut , en tout cas toujours le même plaisir du cérémonial thermique, donc nous voila au bout du chemin , et si je me bouge un peut d’ici dans maxi deux semaines les premiers tours de roues ,a j'oubliais pour l'instant en ordre de marche sans Nitro c'est 6,800 kg , restera la carro , et environ 7 kg sur la balance pour ce Twin , voila Patoch mission accomplie.
petite vidéo https://www.dailymotion.com/Race95/video/x76ol1_savage-twin-axial-rodage_auto
deuxieme vidéo https://www.dailymotion.com/Race95/video/x76pr6_savage-twin-axial-rodage-2_auto
Rico
Le gros plus du Twin au niveau de l’architecture, c'est la facilité pour démonter les deux moteurs tout en gardant l'entre dents réglés donc moins de dix minutes pour sortir les deux monstres
petite séance balance :mdr: un peut plus de 610 gr pour un ensemble moteur , reso , merci le Vintage Carbone
3,900 kg tout rond sur cette photo , bref en ordre de marche ce Twin affiche moins de 5,200gr sans les roues
voila les deux extrêmes dans ma petite collection Savage 6 roues
Re: [Twin Axial.64 ] 6X6 Race.
Salut,
voila le rodage statique touche a sa fin , encore un réservoir par moteur et cette fois-ci les deux moteurs ensemble , une petite vidéo pour le son , qui hélas ne remplacera pas le naturel , terrible sensation de puissance même l'arrêt , prochaine étape le bitune et les premiers essais .
Rico
la vidéo https://www.dailymotion.com/Race95/video/x7j28w_savage-6x6-twin-axial-rodage-bis_auto
Nitro amorçée , culasses préalablement chaufées , deux chauffes bougie et c'est partie
voila le rodage statique touche a sa fin , encore un réservoir par moteur et cette fois-ci les deux moteurs ensemble , une petite vidéo pour le son , qui hélas ne remplacera pas le naturel , terrible sensation de puissance même l'arrêt , prochaine étape le bitune et les premiers essais .
Rico
la vidéo https://www.dailymotion.com/Race95/video/x7j28w_savage-6x6-twin-axial-rodage-bis_auto
Nitro amorçée , culasses préalablement chaufées , deux chauffes bougie et c'est partie
Re: [Twin Axial.64 ] 6X6 Race.
Salut,
voila après plusieurs semaine de recherche j'ai enfin trouvé la balance, et oui depuis mon projet race light les séances de pesage ne pouvais plus être effectuées , pour cause avec une capacité maxi de 5 kg impossible pour mes autres réalisation dépassant le ce seul , alors voila avec ce joujou la porté est de 16 kg maxi et toujours avec une précision d’un gramme , de quoi être précis , le Twin Axial est le premier a passer.
Rico
voila après plusieurs semaine de recherche j'ai enfin trouvé la balance, et oui depuis mon projet race light les séances de pesage ne pouvais plus être effectuées , pour cause avec une capacité maxi de 5 kg impossible pour mes autres réalisation dépassant le ce seul , alors voila avec ce joujou la porté est de 16 kg maxi et toujours avec une précision d’un gramme , de quoi être précis , le Twin Axial est le premier a passer.
Rico
Re: [Twin Axial.64 ] 6X6 Race.
Salut,
Laisse-moi deviné, ta carrosserie, elle sera noire et verte avec un peu de chrome
ou alors verte et noire avec un peu de chrome ...
Djbobnico
Laisse-moi deviné, ta carrosserie, elle sera noire et verte avec un peu de chrome
ou alors verte et noire avec un peu de chrome ...
Djbobnico
Djbobnico- Nombre de messages : 345
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2010
Re: [Twin Axial.64 ] 6X6 Race.
Djbobnico a écrit:Salut,
Laisse-moi deviné, ta carrosserie, elle sera noire et verte avec un peu de chrome
ou alors verte et noire avec un peu de chrome ...
Djbobnico
oui ça sera un peut le principe , et avec un touche de carbone , enfin une grosse touche
Rico
Re: [Twin Axial.64 ] 6X6 Race.
Salut
La carrosserie by patoch a été abandonner
Décidément, tu l'aime la Rubicon HPI
a+
Tim
La carrosserie by patoch a été abandonner
Décidément, tu l'aime la Rubicon HPI
a+
Tim
mini_rider- Nombre de messages : 149
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2008
Re: [Twin Axial.64 ] 6X6 Race.
Salut!!!!
Tout pareil!!!
C'est vrai que les vues que patoch avait fait à l'époque promettaient du lourd, projet abandonné donc?
Bon sinon c'est vrai que tu est un amoureux des Rubicons toi, je suis pressé de la voir terminé.....
Duff
mini_rider a écrit:Salut
La carrosserie by patoch a été abandonner
Décidément, tu l'aime la Rubicon HPI
a+
Tim
Tout pareil!!!
C'est vrai que les vues que patoch avait fait à l'époque promettaient du lourd, projet abandonné donc?
Bon sinon c'est vrai que tu est un amoureux des Rubicons toi, je suis pressé de la voir terminé.....
Duff
Duff- Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Courdimanche 95800
Date d'inscription : 06/02/2009
Re: [Twin Axial.64 ] 6X6 Race.
Duff a écrit:Salut!!!!mini_rider a écrit:Salut
La carrosserie by patoch a été abandonner
Décidément, tu l'aime la Rubicon HPI
a+
Tim
Tout pareil!!!
C'est vrai que les vues que patoch avait fait à l'époque promettaient du lourd, projet abandonné donc?
Bon sinon c'est vrai que tu est un amoureux des Rubicons toi, je suis pressé de la voir terminé.....
Duff
Salut,
non la carro by patoch n'est pas abondonné , simplement en standby , ce qui m'empêchera pas d'avoir une autre carro pour ce Twin , quand au Rubicon ou amoureux , ça sera la cinquieme réalisées avec 7 carro achetées au totale , en tout cas malgré un planning super chargé , j'avance un peut
Rico
Re: [Twin Axial.64 ] 6X6 Race.
Salut
Ca le fait grave avec cette carro, vivement la peinture!!!!!
Ca le fait grave avec cette carro, vivement la peinture!!!!!
Remes67- Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : Wasselonne 67 Alsace
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: [Twin Axial.64 ] 6X6 Race.
Remes67 a écrit:Salut
Ca le fait grave avec cette carro, vivement la peinture!!!!!
oui vivement la peinture , qui restera sobre encore une fois , en tout cas le plateau 100% carbone devrait être sympa sur ce modèle , bien en adéquation avec le concept
Rico
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» le SR66Twin soit le twin à 6roues motrices version Race
» [Race Light ] Savage Race ultra leger 4.100 kg
» le BLACK TWIN un 6x6 twin à la mode Patoch
» vend kit de savage 6 roues TWIN | SELL KIT OF SAVAGE TWIN 6 WHEELS
» Savage Flux Nabucho 8x8x4 twin BL
» [Race Light ] Savage Race ultra leger 4.100 kg
» le BLACK TWIN un 6x6 twin à la mode Patoch
» vend kit de savage 6 roues TWIN | SELL KIT OF SAVAGE TWIN 6 WHEELS
» Savage Flux Nabucho 8x8x4 twin BL
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|