ProtoSnakeRC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Mon Flux 6x6 XL

+3
ridge
Rico
Djbobnico
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon Flux 6x6 XL Empty Mon Flux 6x6 XL

Message par Djbobnico Sam 27 Mar 2010 - 10:08

Bonjour à tous,

ayant découvert ce forum en décembre 2009, et après l'avoir parcouru en quasi totalité avec toutes vos réalisations, j'ai vu que Patoch proposait à la vente les pièces essentielles à la construction d'un 6x6, mais dans mon cas il s'agirait d'un 6x6 BL, les implantations support moteur du Savage Thermique ne sont pas les même que pour le Savage Flux, même si une découpe est possible, l'architecture du chassis ST66 ne permet pas une exploitation fiable si il est modifié pour un moteur BL.
Je me suis donc lancé dans la réalisation "artisanale" d'un chassis 6x6 moteur BL surbase de Savage Flux (mon domaine de prédilection).

Mon projet:
- un 6x6 moteur BL, 6 roues motrices, 2 roues directrices
- prendre un maximum de pièces dans la banque d'organes du Savage HPI (du Flux et du XL), hormis quelques exceptions.
- la partie avant sera à l'identique du Flux (calque du chassis).
- les roues, des Goliath de HPI sur jantes Tremor HPI chromées (roues que je possède déjà).

Pour l'arrière, l'entre-axe des essieus a été déterminé par 3 points:
1: pouvoir mettre des roues Goliath avec suffisament d'espace pour éviter le contact des pneus en centrifuge (le Nabucho de Patoch m'a aidé sur ce point).
2: pouvoir installer un cardan HPI, celui du XL qui fait 142mm (le Nabucho m'a également aidé sur ce point).
3: pouvoir installer les accus lipos entre la tour centrale et arrière.

Après inventaire du stock et commande des pièces manquantes nous y voilà.

Tout commence fin janvier 2010 par l'achat d'une cellule centrale à Patoch, avec son 2 ème palier.

Mon Flux 6x6 XL Forum_10

Mon Flux 6x6 XL Forum_12

Tous les diff sont montés en pignons/couronnes 9/29 dents car trop de casse avec les pignons de 13.
Toutes les noix de cardans sorties de boîte et entrées de diff sont des chromées renforçées.
Pour les cardans de sorties de boîte, j'ai pris ceux proposés en options, solidaire avec leur noix de diff Arrow cardans CVD. Ils se montent sur les entrées de diff.

Cardan CVD pour la cellule avant:
Mon Flux 6x6 XL Forum_13
Cardan CVD pour la cellule centrale:
Mon Flux 6x6 XL Forum_14

Ensuite montage de l'ensemble moteur/boite, j'utilise le support moteur et les arches d'origine. Sur le moteur je vais greffer un ventillateur Castle, il sera incliné à 90° sous le controlleur, pour qu'il passe j'ai supprimé le renfort du support controlleur, qui tient suffisament bien. çà chauffe aussi pas mal un moteur BL, on ne peut pas laisser le doigt dessus...
Mon Flux 6x6 XL Forum_16

La commande sera confiée à ma DX3S avec télémétrie, la sonde de température prendera place autour du moteur calée dans les rainures de dissipation.
Mon Flux 6x6 XL Forum_17

J'ai en stock le moteur Tork 2650kv, qui sera alimenté en 2x2s soit 14,4v, il prend plus de tour et a plus de couple que le Tork 2200kv d'origine. SUr un BL le régime moteur dépend de la tension des accus utilisés:
Petits calculs rapide du régime maxi:
- moteur Tork 2650kv en 2x2s: 2650x14,4= 38160 tr/min Smile
- moteur Tork 2200kv en 2x3s: 2200x22,2= 48840 tr/min (env 4cv)
- moteur Tork 2650kv en 2x3s: 2650x22,2= 58830 tr/min Twisted Evil

Une alimentation en 2x3s sera toute fois possible soit 22,2v, pour utilisation extrème et surtout occasionnelle car la transmission n'apprécie pas, à l'image des couronnes HD noires 29 et 32 de la boite du Flux XL après environ 10 heures de bons et loyaux services:
Mon Flux 6x6 XL Forum_19

Le rapport de transmission du Flux d'origine est de 20x44 (pignon moteur/couronne d'entrée de boîte), vu la prise de poids et le mode d'utilisation que je souhaite j'ai choisis 18x45, cela me permettra d'atteindre au moins les 60 km/h tout en gardant une démultiplication pour le fanchissement.
Pour info, sur une boîte de Flux (1 vitesse), 8 tours de couronne d'entrée de boîte = 1 tour de roue, on peut ainsi faire une estim' de la vitesse par rapport au régime moteur:
- Moteur 2650kv en 2x2s= 38160 tr/min (2289600 tr/heure), rapport 18x45: 45/18=2,5, rapport boîte/roue: 1/8, diamètre roue Goliath 178mm (0,000178m) study
Calcul: ((2289600/2,5)x1/8)x(3,14x0,000178)= 64 km/h maxi cheers
Pour info, un Flux d'origine (20/44)+2 lipos 3S = 84 km/h maxi théorique car avec les pneus TT c'est quasi impossible, ils se déforment avec la vitesse et la voiture est très difficile à contrôler. HPI fournit un pignon de 25 dans le carton du Flux et la vitesse théorique maxi grimpe à 104 km/h (25/44 + 2 lipos 3S) d'où l'intérêt des roues Phaltlines pour la piste...

Le controlleur ou variateur est un Mamba Monster de chez Castle, ce sont eux qui fabriquent le controlleur du Flux, il est rebadgé Blur par HPI, donc hormis l'autocollant et la couleur des fils, il est strictement identique à celui du Flux, en prime Castle fournis le "Caslte Link" pour modifier avec un pc ou une console la programmation du controlleur (courbe d'accélération et de freinage, puissance de la marche arrière et du frein, etc...) mais la config d'usine me suffit.
Donc un peu de soudure à faire. Dans mon cas des fiches Deans, de série sur le Flux
Mon Flux 6x6 XL Fiches10
Mon Flux 6x6 XL Forum_18


1ère mise en situation, j'utilise les chassis du Flux et du Flux XL pour le "montage"

Mon Flux 6x6 XL Forum_25

Et nous voilà avec mes 3 objectifs pour monter ce projet: roues Goliath, cardan du XL et les lipos

Mon Flux 6x6 XL Forum_24

Comparaison avec le Flux XL:

Mon Flux 6x6 XL Forum_22

Première estimation de la taille par-choc à par-choc = 77 cm

Mon Flux 6x6 XL Forum_23

En attendant la découpe du chassis, réalisation de la carrosserie, j'ai pris la GT Giante, celle du Savage XL, pour la couleur elle est unie et bleue fluo:

Mon Flux 6x6 XL Forum_28

Mon Flux 6x6 XL Forum_29

Mise en situation de la carrosserie avec les roues Baja (sans les hubs):

Mon Flux 6x6 XL Forum_30

Mon Flux 6x6 XL Forum_31

Je découperai le passage de roue centrale au dernier moment car c'est une carrosserie de XL sur un X, pour vous donner une idée les supports de carrosserie sont rapprochés de 6 cm. Sur la 2 ème carrosserie je n'utiliserai que la benne qui elle tombera tout juste avec les supports de carrosserie arrière et les trous pré-indiqués, pile-poil !!!

Mon Flux 6x6 XL Forum_32

Etape suivant, traitement de toutes les pièces alu violettes au Destop à la soude liquide (2,5 € le litre dans un supermarché) pour désanodiser et retrouvé la couleur de l'alu.

Mon Flux 6x6 XL Forum_26

Le skid de la cellule centrale sera fabriqué à l'aide de 2 skids d'origine que j'ai redressé puis découpé de manière qu'ils se montent "tête bêches".

Mon Flux 6x6 XL Skid_c10

Mon Flux 6x6 XL Forum_33

Mise en place de hub Integy, je les ai choisis car ils suppriment pour les hubs arrières l'utilisation des biellettes (pas de roues directrices arrières), en revanche je perds le réglage du pincement:

Mon Flux 6x6 XL Forum_34

Mon Flux 6x6 XL Forum_35

Dans les hubs, j'utilise les fusées du XL qui ont un déport supplémentaire de 14mm par rapport aux autres Savage.


Pour la cellule avant:

il y aura un servo de 20kg à la place du SF-5 (9 kg), accompagné d'un palonnier alu Integy:

Mon Flux 6x6 XL Forum_36

Le sauve-servo est équipé de roulements à billes en lieu et place des rondelles plastique d'origine.
Niveau suspension, il y aura sur chaque essieus avant et arrière 2 big-bores du Flux, épaulés de 2 amortisseurs du XL et pour l'essieu centrale 4 amortisseurs du XL.
Dans le boiter radio on retrouve le récepteur Spektrum SR3300T avec télémétrie, il est alimenté par le controlleur via la prise THR. On retrouve aussi un Y branché sur STR (pour la direction), ce Y alimente mon servo de direction et mon ventilo moteur en permanence.

Mon Flux 6x6 XL Forum_37

Puis les 2 capteurs de télémétrie, la T°C moteur et la vitesse prise sur la noix de cardan de sortie de boite avant qui se trouve juste en dessous du boitier radio (çà tombe bien le fil du capteur n'est pas très long). Je n'ai pas pu prendre le régime moteur car le capteur ne lit plus au dela des 32000 tr/min (si il y en a quelqu'un qui peut me confirmé cette remarque).
Le capteur sera monté de la même façon que sur mon Flux XL (en photo avec le chassis rouge):

Mon Flux 6x6 XL Forum_38


Pour la cellule arrière:

J'ai redressé le skid alu pour qu'il soit plat pour que la cellule reste droite. Afin que les roues tournent dans le bon sens il a fallut inverser la position du diff et supprimer l'ergot détrompeur dans la cellule pour que le diff s'installe correctement.
Pour la suspension, même configuration que la cellule avant, 2 amortisseurs big-bores avec 2 amortisseurs du XL.
Le skid plastique (ou glissière) a été légèrement meulé pour que la couronne du diff ne frotte pas (dû à l'inversion) et j'ai aussi créé une petite rainure pour que le skid s'aplatisse en se pliant à l'endroit de la rainure lors du montage.

Mon Flux 6x6 XL Forum_39


Maintenant le chassis, la partie la plus délicate, pour donner une idée de sa taille, j'ai commencé par un dessin en utilisant le chassis du Flux et celui du Flux XL:

Mon Flux 6x6 XL Forum_20

Puis découpage dans 2 plaques alu de 3mm, mes outils: une scie sauteuse, une perçeuse et une Dremel.
On est loin de la qualité des chassis découpés au laser comme on peut voir sur les engins "made in Patoch".
C'est pour cela que le chassis vous ne le verrez que de loin ... Cool.

Mon Flux 6x6 XL Forum_40

Mon Flux 6x6 XL Forum_41

Mon Flux 6x6 XL Forum_56

Mon Flux 6x6 XL Forum_57

Mon Flux 6x6 XL Forum_58

Je vais également fabriquer 1 skid qui fermera tout le dessous du chassis et qui formera une continuité entre les skids plastiques avant et arrière. Tout çà pour avoir un chassis qui puisse "glisser" sur les obstacles sans têtes de visses qui dépassent.

Montage de tous les éléments:

Mon Flux 6x6 XL Forum_43

Mon Flux 6x6 XL Forum_44

Mon Flux 6x6 XL Forum_45

Mon Flux 6x6 XL Forum_46

Mon Flux 6x6 XL Forum_47

Quelques dimensions:

- longueur total: 765 mm
- largeur avec pneus Goliath : 460 mm
- entre-axe avant: 344 mm (normalement celui du Flux et des Savage X)
- entre-axe arrière: 236 mm (ce qui me laisse 58 mm d'espace les pneus Goliath, un test en centrifuge sera réalisé dès que possible)
- entre-axe av + ar = 580 mm
- hauteur: 274 mm (point haut cabine, en ordre de fonctionnement)
- garde au sol: env 74 mm
- longueur de la carrosserie: 700 mm !!!

La partie arrière est pour l'instant vide, mais je vais y mettre une plaque de support pour fixer les supports batteries du nouveau HPI Vorza dans lesquels je pourrai y glisser 2 lipos supplémentaires, ce qui ajoutera un peu moins de 700 grs sur l'arrière:

Mon Flux 6x6 XL Forum_48

Mon Flux 6x6 XL Forum_49

Mon Flux 6x6 XL Forum_50

J'ai pensé à effectuer des lumières pour alléger les plaques du chassis, mais selon mes calculs savants, clown , je gagnerai autour des 100 grs sur un 6x6 qui fera 10kgs soit 1% de la masse total Wink j'ai jugé cela négligeable pour le gain de poids, se sera donc juste à quelques endroits visible pour le coté esthétique Cool

Pour finir, le voilà de sa robe vétu bounce

Mon Flux 6x6 XL Forum_51

Mon Flux 6x6 XL Forum_52

Mon Flux 6x6 XL Forum_53

Mon Flux 6x6 XL Forum_54

Mon Flux 6x6 XL Forum_55


Le premier bilan:

le cardan de sortie de boite arrière a lâché, axe cassé:

Mon Flux 6x6 XL Cardan10

Remplacé par une noix de diff renforçée chromée et un cardan standard et c'est reparti.

Dans l'attente d'une sortie en pleine nature pour d'autres photos et peut-être une vidéo.


A bientôt

Djbobnico

Rolling Eyes


Dernière édition par Djbobnico le Sam 2 Oct 2010 - 20:59, édité 22 fois
Djbobnico
Djbobnico

Masculin Nombre de messages : 345
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Flux 6x6 XL Empty Re: Mon Flux 6x6 XL

Message par Rico Sam 27 Mar 2010 - 20:26

Salut,

Vraiment très beau post Wink , comme je les aime, beaucoup de photo, des explications à la hauteur, bref belle entrée en matière sur le forum avec une machine bien sympa au final.

Rico
Rico
Rico
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 780
Age : 55
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/05/2008

http://hpibaja.easyforumpro.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon Flux 6x6 XL Empty Re: Mon Flux 6x6 XL

Message par Djbobnico Sam 27 Mar 2010 - 20:54

Merci Rico,

j'ai quelques bons exemples à dispo sur ce forum pour réaliser un bon topic ... Embarassed

Je ferai une présentation de mon Flux XL qui à lui tout seul est un petit mélange (petit) de pièces plastique, carbone, alu, titane et fibre de verre.

A suivre ...

Djbobnico
Djbobnico
Djbobnico

Masculin Nombre de messages : 345
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Flux 6x6 XL Empty Re: Mon Flux 6x6 XL

Message par ridge Dim 28 Mar 2010 - 16:13

Bonjour Djbobnico,
Très belle réalisation, d'un 6x6 BL. j'aime bien la couleur de la caro.
J'aime bien la présentation du poste, des belles photos et des bonnes explications.
J'aimerais bien faire un comparatif avec ton BL et un thermique Rolling Eyes
Bonne continuation, avec peut être une petite vidéo à l'occasion.
Ridge
ridge
ridge
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 179
Age : 54
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon Flux 6x6 XL Empty Re: Mon Flux 6x6 XL

Message par Djbobnico Dim 28 Mar 2010 - 18:15

Bonjour Ridge,

merci, la couleur est un bleu fluo

Mon Flux 6x6 XL Bleu_f10

Pour le comparatif, pas de problème, en mai ou juin avec juste un peu de soleil et pas sur un terrain humide car le Flux n'est pas étanche Laughing

Djbobnico
Djbobnico
Djbobnico

Masculin Nombre de messages : 345
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Flux 6x6 XL Empty Re: Mon Flux 6x6 XL

Message par Duff Lun 29 Mar 2010 - 16:38

Salut Djbobnico!!! Very Happy

A ba là c'est une super machine que tu as réalisé Shocked , et un post nickel également.... affraid

J'ai hâte de voir tes autres machines.....

Duff
Duff
Duff

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Courdimanche 95800
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon Flux 6x6 XL Empty Re: Mon Flux 6x6 XL

Message par Djbobnico Mar 30 Mar 2010 - 13:13

Salut Duff,

Merci, il y aura d'autres photos du Flux 6x6 Arrow

Pour le Flux XL, dès que toutes les photos seront prètes, je demandrai à Rico pour qu'il m'ouvre une section dans les Savages 4x4.

Djbobnico
Djbobnico
Djbobnico

Masculin Nombre de messages : 345
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Flux 6x6 XL Empty Re: Mon Flux 6x6 XL

Message par mini_rider Ven 2 Avr 2010 - 11:20

Salut
Vraiment terrible ta machine et en plus le premier savage 6x6x2 brushless (le premier terminer du moins) bravo à toi!
Par contre si j'ai bien lu tu utilise le 2650kv? Et tu dit qu'il a plus de couple, c'est le contraire le 2200 et plus coupleux mais montera moins dans les tour tendis que le 2650 sera moi coupleux mais tournera plus vite et si je me souvient bien niveau puissance le 2200 (1200W) est plus puissant que le 2650 ( je sais plus quel puissance il fait). D'après il vaudarit mieu que tu utilise le 2200.
aller
a+
mini_rider
mini_rider

Nombre de messages : 149
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon Flux 6x6 XL Empty Re: Mon Flux 6x6 XL

Message par Djbobnico Ven 2 Avr 2010 - 12:00

Salut mini_rider,

Merci,
c'est vrai que Castle Creation indique que le 2200kv peut gérer plus de puissance dû à une utilisation autorisée jusqu'à 25,2v alors que pour le 2650kv il mentionne 16,8v max. Je n'ai pas les données techniques complètes, je sais juste que le 2200kv fait dans les 4cv.
Le seul constat que je peux faire, c'est qu'en utilisation en 2x3S soit 22,2v, le 2650kv occasionne plus d'usure et de casse que le 2200kv.
Sur la boîte d'emballage du moteur 2650kv il est indiqué: utilisation en 4S max, alors que sur le HPI Vorza en option on peut voir dans leur tableau le 2650kv utilisé en 6s !?!? Suspect
A tension équivalente le Flux marche plus avec 2650kv.
Je présenterai mon Flux XL qui a le 2200kv.

A+
Djbobnico
Djbobnico

Masculin Nombre de messages : 345
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Flux 6x6 XL Empty Re: Mon Flux 6x6 XL

Message par Djbobnico Sam 3 Avr 2010 - 19:13

Bonjour à Tous,

voilà les photos de l'ensemble moteur/boîte avec le ventilateur moteur Castle:

Mon Flux 6x6 XL Forum_59

Mon Flux 6x6 XL Forum_60

J'ai également terminé le rack lipos arrière:

Mon Flux 6x6 XL Forum_61

Mon Flux 6x6 XL Forum_63

Mon Flux 6x6 XL Forum_64

Mon Flux 6x6 XL Forum_62

Maintenant que le rack lipo est conçu, je peux retailler le chassis en partie arrière pour retirer les parties superflues.
La partie avant va aussi recevoir 2 petites ouvertures.
Le "grand" skid est découpé reste à l'installer.

A bientôt
Djbobnico
Djbobnico

Masculin Nombre de messages : 345
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Flux 6x6 XL Empty Re: Mon Flux 6x6 XL

Message par Djbobnico Dim 4 Avr 2010 - 8:05

Voilà d'autres photos de la carrosserie

Mon Flux 6x6 XL Forum_66

Mon Flux 6x6 XL Forum_67

Mon Flux 6x6 XL Forum_68

Mon Flux 6x6 XL Forum_69

Mon Flux 6x6 XL Forum_70

Mon Flux 6x6 XL Forum_65

A+
Djbobnico
Djbobnico

Masculin Nombre de messages : 345
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Flux 6x6 XL Empty Re: Mon Flux 6x6 XL

Message par Djbobnico Ven 9 Avr 2010 - 21:32

Des nouvelles photos du chassis qui a été modifié avec la création d'ouvertures pour l'alléger visuellement et un petit brossage pour essayer d'atténuer les rayures et les parties saillantes.
Petit constat: l'aluminium que j'ai utilisé est peut être un peu trop tendre...

Mon Flux 6x6 XL Forum_71

Mon Flux 6x6 XL Forum_72

Mon Flux 6x6 XL Forum_73

Me reste a monté un servo de direction qui ne devrait pas tarder à arriver...

A suivre
Djbobnico
Djbobnico

Masculin Nombre de messages : 345
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Flux 6x6 XL Empty Re: Mon Flux 6x6 XL

Message par Djbobnico Sam 10 Avr 2010 - 21:18

Vu le temps, grand soleil, çà me démangeait de ne pas pourvoir faire une petite vidéo bounce
J'ai donc attrapé les outils et me v'là à démonter l'avant de mon Flux XL pour le transférer sur le 6x6.
Je n'ai pas remonté les racks batteries avant, la répartition des masses n'en sera que meilleure.
Je n'ai pas revu le réglage des suspensions (dû à la nouvelle répartition des masses, env -800 grs à l'avant car pas de lipos et pas de racks) et à l'utilisation de la partie avant du Flux XL, on verra plus tard Arrow
Montage du "grand skid" fraichement conçu, je glisse une paire de lipos dans le rack arrière et voilà ce que çà donne.







Un petit test avec des marches d'escalier



Le test des pneus Goliath en centrifuge, malgrés un entre-axe supérieur à celui du Nabucho, j'aurai largement pu faire toucher les pneus, pendant l'essai je suis monté à env 60% de la gâche de la télécommande.



Les photos de la nouvelle config', sans les racks avant:

Mon Flux 6x6 XL Forum_74

Mon nouveau skid de 40 cm, c'est pil-poil la distance entre le skid avant et arrière.

Mon Flux 6x6 XL Forum_75

A+
Djbobnico
Djbobnico

Masculin Nombre de messages : 345
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Flux 6x6 XL Empty Re: Mon Flux 6x6 XL

Message par Djbobnico Dim 11 Avr 2010 - 19:30

Des nouvelles vidéos du Flux 6x6, sur le terrain où l'on va le plus souvent
Config: 2x3s mais "bridé" à 70% de l'accélération avec la Spektrum

une petite mise en chauffe Very Happy



Et hop !!!! What a Face



Le meilleur pour la fin geek , vous verrez au passage la première "égratignure" sur la carrosserie dû à un petit cabrage, un coup sur le dos et hop il retombe sur ces 6 roues... Razz
Un conseil, mettez cette vidéo en grand écran (full screen) affraid



A+
Djbobnico
Djbobnico

Masculin Nombre de messages : 345
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Flux 6x6 XL Empty Re: Mon Flux 6x6 XL

Message par ridge Dim 11 Avr 2010 - 21:46

Bonjour Djbobnico
Ça pousse pas mal, même très fort...
Belle vidéo, tu doit être bien heureux avec un pareil bolide.
Par contre je trouve qu'il saute un peu, à confirmer mais je pense que tu devrait changer un peu le réglage des suspensions pour avoir moins de détente peut être.
Bonne continuation
Ridge
ridge
ridge
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 179
Age : 54
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon Flux 6x6 XL Empty Re: Mon Flux 6x6 XL

Message par Djbobnico Lun 12 Avr 2010 - 10:28

Bonjour Ridge,

oui j'ai un réglage de suspension à affiner, toute la cellule avant est celle de mon Flux XL (hub d'origine) car sur celle du 6x6 (hub alu Integy) il me manque le servo de direction. Et puis j'ai décidé de ne pas monté les racks batteries avant, j'utilise uniquement le rack arrière (à l'origine j'avais prévu la place pour 4 lipos, j'en utilise donc que 2). Je retrouve ainsi une meilleure répartition des masses avec plus de poids à l'arrière et moins à l'avant Rolling Eyes .

A+
Djbobnico
Djbobnico

Masculin Nombre de messages : 345
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Flux 6x6 XL Empty Re: Mon Flux 6x6 XL

Message par Duff Lun 19 Avr 2010 - 13:29

Salut!!!!

Et bien que dire........ Suspect Il pousse fort ce 6 roues..... Twisted Evil Je suis bluffé par la vigueur de cet engin... affraid
Et je crois bien que c'est la première fois que je vois un 6 roues se cabrer de cette manière...... (merci la bosse)
En tout cas un vrai monstre...... Bravo à toi sunny

Duff
Duff
Duff

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Courdimanche 95800
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon Flux 6x6 XL Empty Re: Mon Flux 6x6 XL

Message par Djbobnico Mar 20 Avr 2010 - 20:27

Salut Duff,

tu ne croyais pas si bien dire, suite au run (avec son petit cabrage) j'ai assoupli les suspensions pour qu'elles encaissent mieux..... Basketball , et voilà le résultat en vidéo.



C'est pas cadré, mais vaut mieux pas Embarassed

Djbobnico
Djbobnico
Djbobnico

Masculin Nombre de messages : 345
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Flux 6x6 XL Empty Re: Mon Flux 6x6 XL

Message par Duff Mar 20 Avr 2010 - 22:08

Djbobnico a écrit:Salut Duff,

tu ne croyais pas si bien dire, suite au run (avec son petit cabrage) j'ai assoupli les suspensions pour qu'elles encaissent mieux..... Basketball , et voilà le résultat en vidéo.

C'est pas cadré, mais vaut mieux pas Embarassed

Djbobnico

affraid affraid affraid affraid affraid affraid

A bas là je suis sur le C.., franchement j'aurais jamais cru voir ça!!!! Comme quoi c'est vraiment surpuissant les moteurs brushless... (m'en vais rester en thermique moi..... déjà que j'ai du mal avec le pilotage.. Rolling Eyes ...) j'espère qu'il n'a pas pris trop chère....

Tu n'a plus qu'à lui mettre une barre anti-cabrage maintenant, et avec un peu d'entrainement tu devrais pouvoir avancer sur les roues arrières, et là je te demanderais l'autorisation de faire tourner ta vidéo sur le forum de ma signature....

En tout cas je suis impressionné....
Bonne soirée à toi....

Duff
Duff
Duff

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Courdimanche 95800
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon Flux 6x6 XL Empty Re: Mon Flux 6x6 XL

Message par Djbobnico Mer 21 Avr 2010 - 8:23

En fait je suis passer à 100% sur l'accélération, pour le run sur "bosses" l'accélération était bridée à 70% via la Spektrum et je suis toujours en 2x3s, version la plus puissante.
Du faite des suspensions assouplient, la voiture s'écrase sur l'arrière et du coup se donne un élan pour décollé de l'avant, la puissance fait le reste.
Mais pour une longévité assurée des pièces, exit les 3s Arrow les 2s sont en commande.

Djbobnico
Djbobnico
Djbobnico

Masculin Nombre de messages : 345
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Flux 6x6 XL Empty Re: Mon Flux 6x6 XL

Message par Djbobnico Jeu 22 Avr 2010 - 20:48

Vous allez me dire, au fait... le franchissement... il est où Shocked voilà 2 petites vidéos cheers





Djbobnico
Djbobnico
Djbobnico

Masculin Nombre de messages : 345
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Flux 6x6 XL Empty Re: Mon Flux 6x6 XL

Message par Patoch Ven 23 Avr 2010 - 22:11

maman ! ! !

je viens de voir un monstre ! ! ! !

incroyable la puissance . . .

j'en reviens pas Shocked Neutral
Patoch
Patoch
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : VALENCE dans la DROME 26000
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon Flux 6x6 XL Empty Re: Mon Flux 6x6 XL

Message par Djbobnico Sam 24 Avr 2010 - 10:26

Prochaine modif, changement du rapport de transmission pour "tirer" encore plus court, actuellement en 18X45 et prochainement 16x52 silent car je manque de "finesse" dans les franchissements difficiles.
Le freinage pose qq petits problème à certains moments délicats, chose que vous maitrisez beaucoup plus facilement sur un thermique avec un système de freinage séparé du moteur. Les roues Goliath s'avèrent lourdes mais finalement pratique car leurs surfaces au sol est importantes et procurent une bonne adhérence, elles resteront donc sur le 6x6 pour l'instant...

Je tiens à vous remercier vous les possesseurs de 6x6, vous m'avez tous aidé pour aboutir à ce projet malgrés une motorisation très différente, vos tutos détaillés et Patoch pour la pièce essentielle Rolling Eyes

A bientôt


Dernière édition par Djbobnico le Lun 9 Aoû 2010 - 15:43, édité 1 fois
Djbobnico
Djbobnico

Masculin Nombre de messages : 345
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Flux 6x6 XL Empty Re: Mon Flux 6x6 XL

Message par Djbobnico Sam 24 Avr 2010 - 20:31

Pour comparer les 3 tailles de Flux

Mon Flux 6x6 XL Les_3_10

Mon Flux 6x6 XL Les_fl10

Mon Flux 6x6 XL Flux_v10

Et bientôt le Flux 5b...

Djbobnico
Djbobnico
Djbobnico

Masculin Nombre de messages : 345
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Flux 6x6 XL Empty Re: Mon Flux 6x6 XL

Message par ridge Sam 24 Avr 2010 - 20:42

Bonjour Djbobnico,
Tu as fait une belle machine, qui je pense évoluera dans les réglages et ton expérience acquise au fur et à mesure de tes roulages.
Bonne continuation.
Ridge
ridge
ridge
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 179
Age : 54
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon Flux 6x6 XL Empty Re: Mon Flux 6x6 XL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum