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mon nouveau jouet à 3 roues

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Message par Patoch Lun 28 Mar 2011 - 10:04

bonjour à tous !

je suis passé du coté obscure Shocked Shocked Shocked

j'ai un moteur éléctrique BL avec accus lipoooooo affraid affraid affraid

mais pas sur une voiture mais sur un avion Suspect cyclops tongue Laughing Laughing Laughing

vl'a mon jouet
mon nouveau jouet à 3 roues  190320112567

mon nouveau jouet à 3 roues  190320112568

1.3m d"envergure pour 1.5 kg

Controleur 50A avec accus Lipo de 11.1V 2200 maH en 20C
moteur NEODYM 10 series brushless KV: 1,000 (rpm/Volt),

voila voila !

un ptit conseil à nos amis survolté !
est-ce que je peux mettre un accus 11.1V de 2600-2650 maH en 20C pour augmenter l'autonomie ?
sachant qu'il pesera plus lourd que le 2200 maH ?

et derniére question ou puis-je acheter des accus lipo 11.1V 2200mah pas trop chére ?
et un bon chargeur de terrain ??? lol! lol!
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Message par Djbobnico Lun 28 Mar 2011 - 15:08

Salut Patoch,

pour le lipo, oui tu peux augmenter la capacité pour voler plus longtemps Twisted Evil

Voilà pour le chargeur, le cordon avec pinces est fourni (pour raccoder sur batterie 12v de voiture)
+ son alim 230v

Voilà pour les lipos 3S 20C

Les connectiques ne seront peut-être pas les mêmes que celles de ton avion et il faut regarder la taille du lipo pour voir si il rentre dans le rack de l'avion...

Sinon sur eBay pour acheter à Hongkong ou aux US...

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Message par Rico Jeu 31 Mar 2011 - 18:35

Salut,

mon patcoh en nucléaire volant affraid , a peine croyable , en tout cas mantenant j'attend la vidéo et surtout une photo comparative avec un Savage , histoire de ce rendre compte de la taille de l'engine Cool

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Message par Patoch Dim 3 Avr 2011 - 22:18

Rico a écrit:Salut,

mon patcoh en nucléaire volant affraid , a peine croyable , en tout cas mantenant j'attend la vidéo et surtout une photo comparative avec un Savage , histoire de ce rendre compte de la taille de l'engine Cool

Rico
et bin voila
mon nouveau jouet à 3 roues  030420112591

mon nouveau jouet à 3 roues  030420112590

aujourd hui l'avion est reglé mais n'a pas volé !
trop de vents . . .
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Message par Rico Dim 3 Avr 2011 - 22:22

Salut,

parfait , et la c'est net , c'est un gos bébé ton avion Cool , bon vivement que le vent tombe Laughing

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Message par Gosraider Lun 4 Avr 2011 - 21:48

Salut Patoch, c'est un double axe, ou un simple axe Question As tu des notions de pilotage Question
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Message par Patoch Mar 5 Avr 2011 - 13:32

j'ai piloté en ech1 planeur et bimoteur ( à l'armée sur Embraer EMB-121 Xingu) mais jamais toucher une télécommande d'avion RC ! Embarassed Embarassed
par contre je maitrise bien mon helico birotor d'interieur Razz Razz

mais comme dans tout , il y a un commencement Rolling Eyes et une fin d'ailleur Cool Cool

je vais commencer à piloter en double commande avec les copains du club car à valence on peut voler rouler et naviguer sur la meme base de loisir cheers cheers
les 4 disciplines se cotoient parfaitement et c'est une super chance pour pouvoir tester d'autre engins que les siens . . .

mais bon comme ils m'ont dit " patoch tu commence fort " lol! lol! lol! lol!

on se change pas scratch Very Happy Very Happy Very Happy

meme pas peurrrrrrrrrrrrrr
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Message par Gosraider Mar 5 Avr 2011 - 19:32

Merci Patoch pour ta réponse mais la question que je voulais savoir c'est si ton avion était une simple axe ou un double axe Question

Simple axe : Dérive + altitude (uniquement sur la queue)
Double axe : Dérive, altitude, + profondeur (volet sur les ailes central)
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Message par Patoch Mer 6 Avr 2011 - 20:29

Gosraider a écrit:Merci Patoch pour ta réponse mais la question que je voulais savoir c'est si ton avion était une simple axe ou un double axe Question

Simple axe : Dérive + altitude (uniquement sur la queue)
Double axe : Dérive, altitude, + profondeur (volet sur les ailes central)

oups j'ai oublié de te répondre !
c'est un double axes Wink
Patoch
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Message par Gosraider Mer 6 Avr 2011 - 21:14

pour apprendre à piloter, c'est pas le plus simple, j'ai appris sur un simple axe, crois moi s'est dur Embarassed
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Message par Decyberheist Ven 15 Avr 2011 - 13:48

jolie bestiole, en effet tu n'as pas choisi le plus facile pour débuter.
si besoin d'un coup de main en aéro je peux p-e t aider Smile

par contre on ne parle pas de simple axe ou de double axe (même si cela à un peu de sens), en effet, un avion généralement se pilote minimum en deux axes (profondeur pour monter descendre nommé axe de tangage et derive pour gauche droite axe de lacet, il existe quelques modèles deux axes avec aileron au lieu de dérive : on tourne sur l'axe de roulis plutot que sur l'axe de lacet)
au mieux les avions se pilote en 3 axes (3 dimensions) avec derive, profondeur et ailerons selon les trois axes.
donc un avion simple axe va poser un gros problème car soit il ne pourra pas monter ou descendre soit il n'ira que tout droit

a cet aspect il faut ajouter les gaz, ce qui fait qu'en général on pilote un avion en 3 ou 4 voies pour se diriger.

nos voitures se pilotent en 2 voies car 2 dimensions et une seule facon de tourner droite gauche (je parle pas des mecs qui font voler leur voiture et ou la gestion de la profondeur permettrait p-e des atterrissages moins douloureux)

en gros elles sont 1 axes d ou des fois les thermes de simple axe et double axe pour indiquer les axes 3d autour desquels on tourne

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Message par Gosraider Ven 15 Avr 2011 - 16:05

merci pour ces précisions Decyberheist Wink
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Message par Decyberheist Mer 20 Avr 2011 - 14:08

est-ce que je peux mettre un accus 11.1V de 2600-2650 maH en 20C pour augmenter l'autonomie ?
sachant qu'il pesera plus lourd que le 2200 maH ?

et derniére question ou puis-je acheter des accus lipo 11.1V 2200mah pas trop chére ?

J'ai oublié de répondre à cela.

Pour les 2650maH, faut voir. Déjà quel est le poids des 2200 mah ? Quel est l'accu préconisé ?

En fait deux soucis peuvent apparaitre avec des accus plus lourds (en fait plus lourd ou plus leger ca marche dans les deux sens)
-Changement du CG (et vi en voiture ca n'a pas grande incidence) car souvent les accus servent à avoir le bon centre de gravité (mesuré en mm depuis le bord d'attaque ou BA). C est particulièrement vrai en aero, car le moteur est l avant et du coup ca manque de poids a l arriére pour centrer. Un avion centré trop avant risque de ne pas se redresser après un piqué et d être coton a piloter en particulier sur la phase d atterrissage, un avion centré trop arrière va avoir tendance a parachuter et a casser sa vitesse ce qui pour un avion un peu sensible peu amener un décrochage (pour info les avions de voltige et 3D notamment sont souvent centrés un peu arrière pour justement permettre des évolutions a basse vitesse et faciliter la voltige, mais ils sont prévus pour se retrouver "accrochés" au moteur avec une motorisation largement dimensionnée)

-Autre soucis, si l avion devient trop léger il va être plus sensible au vent et le pilote va avoir l'impression que l'avion est balloté, voire flotté, moins précis etc etc, si il est trop lourd c est le contraire, généralement les trajectoires sont plus tendues et plus précises mais le vol lente devient plus compliqué et surtout il faut que le moteur soit suffisamment puissant pour emmener le surpoids.

D'où ma question du poids de l'accu préconisé ou fournit, les nouveaux accus Hypérion G3 ou Nanotech sont à capacité égale plus leger que les anciennes génération. Donc :
-Si l'accu fournit fait 2200 mah et qu'a poids égal sur une nouvelle génération d accu tu peux avoir plus de capa : fonce !
-Sinon faut regarder la différence de poids et les precos du fabriquant de l'avion

Perso je commande tous mes accus chez HK et je ne prends plus que des Turnigy Nanotech. Ils sont plus légers, plus puissants que les accus de seconde génération et bcp moins cher que les Hyperions. Pour le moment avec 1 an de recul je n'ai eu aucun soucis.

Si tu choisis de passer sur du 2650mah en 25C, y a ceux là : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=11915
Ils existent en 2200 et 3300 aussi (et aussi en 5000mah et 6000mah pour nos brushless auto)

J'en ai trois et ca marche nickel. Ils délivrent plus de puissance que les générations 2, la différence est assez flagrante.

A savoir que tu peux commander chez HK mais au magasin en Allemagne, c est un plus cher mais tu évites les frais de douanes et les délais.

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Message par Patoch Jeu 21 Avr 2011 - 14:37

actuellement le lipo pese 185gr et pour l"equilibrage de l'avion je dois le lester mechament sur le nez car trop de charge sur l'arriére Rolling Eyes .
l'accus est posé sur l'axe donc en modifiant son logement je vais le faire passer sur l'avant ce qui m'evitera de lester tongue
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Message par Decyberheist Jeu 21 Avr 2011 - 15:24

Avec la 2650 tu vas avoir 30 grammes de plus ce qui n'est pas énorme.
Quel poids fait l'avion ?

Normalement ca devrait coller, il faut vérifier que les dimensions de l emplacement sont bonnes et que l accus rentre dedans. Je ne pense pas que cela pose un soucis au niveau du poids a emmener et cela devrait en plus te faciliter le centrage.

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Message par Patoch Ven 22 Avr 2011 - 8:36

actuellement j'ai du lester de 95 gr sur l'avant ( sous le moteur excatement ) pour arrivé à le centrer mais j'ai toujours un peu de charge sur l'arriére Sad

hier j'ai retaillé l'avant du chassis et j'ai pu avancer l'accus de 30mm . . . toujours pas assez et je reste toujours avec de la charge sur l'arriére.

pour la dimension de l'accus j'ai 37 de largeur par 24 d'epaisseur sur 102 de long pour 180-185 gr

je pourrai monter à 270-290 gr d'accus mais je dois avoir une cote de 37-38mm de largeur , epaisseur possible jusqu'a 40 et qu'importe la longueur car j'ai 180mm de dispo.

l'avion pese actuellement 1,5kg (accus compris) .

par contre j'ai vu que les nano-thec décharge sous 25C minimum et actuellement je suis en 20C sous 3S !
est*ce compatible ?
en sachant que j'ai un controleur de 50A ?

bref je suis à la recherche d'un accus de 2650-4000 amp sous 300 gr en 3S 20C cyclops cyclops cyclops cyclops

un truc simple quoi lol! lol! lol! lol!
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Message par Decyberheist Ven 22 Avr 2011 - 8:55

Spec.
Capacity: 2650mAh
Voltage: 3S1P / 3 Cell / 11.1V
Discharge: 25C Constant / 50C Burst
Weight: 215g (including wire, plug & case)
Dimensions: 148x44x18mm
Balance Plug: JST-XH
Discharge Plug: 4mm bullet-connector

Ci dessus la taille des accus nanotech, ils sont donc un peu trop gros pour ton emplacement. C est dommage car ils respectaient le reste.
Tes accus 20c supportent donc 2200x20 = 44A de décharge, les nanotech 2650 en 25C supportent 2650x25 = 66,25A de décharge et montent au double en pic, c est donc largement compatible, car qui peut le plus peut le moins Smile

J'ai regardé un peu sur HK et je ne trouve pas d'accus suffisamment fins pour entrer dans l'emplacement. J'ai bien peur qu'il te faille regarder les accus protronick ou hyperion et donc là ca va douiller ...

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Message par Djbobnico Ven 22 Avr 2011 - 11:37

Salut,
Decyberheist a écrit:Tes accus 20c supportent donc 2200x20 = 44A de décharge, les nanotech 2650 en 25C supportent 2650x25 = 66,25A de décharge et montent au double en pic, c est donc largement compatible, car qui peut le plus peut le moins Smile

+1 Wink

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