CR Ile de Man 2010 By Rico

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CR Ile de Man 2010 By Rico

Message par Rico le Dim 20 Juin - 19:15

Salut,

juste un petit Wink sur ce petit périple que je prépare depuis 1 an , bon je ne participe pas aux différentes course du TT , malgré tout je pourrais profiter du circuit sur route ouverte , le fameux mad sunday Cool , plus de 60 klm et 264 virages de pure plaisir , idéal pour le motard passionné que je suis , bref c'est dans a peine 22 jours avant le départ , et que dire a part que je ronge mes freins , voila une petite présentation du projet.

Rico

le logement sera la Bed & Breakfast
http://lansdowne-gh-iom.spaces.live.com/

pour le ferry c'est ça http://www.steam-packet.com/SteamPacket/Book-Now/

les dates sont arrêtées
Liverpool > Isle of Man
Thursday 3rd June 2010 18:15 Motorcycle
1 Niarbyl Lounge Seat(Seat 79 reserved)
Isle of Man > Heysham
Thursday 10th June 2010 07:30 Motorcycle
1 Niarbyl Lounge Seat(Seat 79 reserved)

un des endroits ou mon CBR est visible avec d'autres missiles sol sol , une sortie de pèage sur autoroute

chez moi après un petit néttoyage

ou a la révision dans mon garage

la rolls des amortisseurs et c'est vraiment pas usrupé , OHLINS c'est vraiment tu top , le Showa d'origine ce fait passer pour un simple amorto de VTT

une fois monté

la fameuse ligne AKRAPOVIC , ici les données du constructeur , ca commence a causer

http://www.akrapovic.com/motorcycle-exhaust/products/honda/model/cbr-1100-xx-2004-2006/racing-37/

en ouvrant généreusement , les couleurs ne sont plus dans le manuelle

une fois remonté , c'est mieux pour l'aéro , qui au passage a sa sortie fin 1996 avait le même coef de pénétration dans l'air qu'une 250cc de grand prix

il faut tout simplement réserver un an a l'avance Shocked

le petit endroit de paradis pour nous motards c'est ici

donc je serais ici tout prêt du port

la petite mise a jour pour cette petite virée :25:

votre serviteur avec l'équipement qui va bien lol!

un peut moins sexy mais plus pratique

et l'indispensable GO PRO HD pour immortalisé l'instant

aller une petite bricole pour protéger un minimum mon "vieux coucou" qui viens de fêter c'est 9 ans en Avril :25:

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
donc la pose d'un film de protection sur le garde boue avant , l'avant du carénage , le bas de carénage , ainsi que le phare ou coté du réservoir seront aussi protégés , en fait j'ai une mauvais expérience avec la moto complétement sablé suite aux projections des autres moto , bref une fois de retour j'enlève le tout , un coup de lustreur et roulé jeunesse

ce film est un peut épais , car utilisé a la base pour protéger les 4X4 , un décapeur thermique est impératif pour réaliser la forme qui est complexe sur le garde boue avant du 1100, même si cette dernière ne sera pas parfaite , au moins la protection sera bonne .

prochaine étape le chargement , j'attends d'ailleurs le sac étanche qui va bien , en espérant qu'il arrive a temps

Aller, il est temps de prendre les motos et d’attaquer un premier tour complet , excité comme des jeunes pucelles , première station pour le complément des réservoirs , pour info il n’y a que des stations Total sur l’ile , donc pour ceux qui les boycotte , inutile de chercher , comme toujours blindé de motos , mais au final pas trop d’attente , la suite en image.

Comme toujours, a chaque arrêt, que cela soit une station ou n’importe ou sur l’ile, il y a toujours une moto qui sort du lot, ici un R1 en échappement libre, ont aime ou pas, mais le boulot est de tout premier ordre.

Le pneu laisse déjà présagé du rythme sur l’ile.

Aller le premier endroit mythique du circuit le fameux Ballaugh bridge, et déjà un petit saut a vitesse légale

Moto à l’arrêt à mi parcourt ???

Pourquoi, simple la première section de montage et fermé, un accident un peut comme tous les jours en fait, hélas cette fois-ci il ce soldera par un décès, apprit le lendemain, bref la pression monte

Bon demi-tour, et petit raccourcis pour rejoindre le parcourt de montagne, direction Bungalow

Ici c’est en sens unique et no limite, très tendu la première fois, ont veux comme souvent en faire de trop.

Petite pose, et vérification des pneus, no comment.

A suivre avec les paddocks et première course

Dernière édition par Rico le Mer 15 Mai - 19:12, édité 3 fois

Fondateur

Masculin Nombre de messages : 780

http://hpibaja.easyforumpro.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR Ile de Man 2010 By Rico

Message par Rico le Dim 20 Juin - 19:16

Aller la suite avec les derniers essais , mais bon ici c'est comme la course en fait, tout juste a 500 mètres du départ des stands, et déjà a fond, et sur le TT c’est en pleine ville sur la moitié du parcourt, autant dire balaise, quelques chiffres sur les 60 kilomètres sur tracé les pilotes passeront 260 fois les vitesses , mais ne freineront que 29 fois , c'est-à-dire que la plupart du temps ils soulagent simplement les gazs , pour la vitesse moyenne est de plus de 130 mph au tours soit plus de 210 klm/h sur les 360 klm de la course et pour avoir fait 8 fois le tour complet de ce circuit routier , il est évident pour moi que c’est les meilleurs pilotes au monde , la piste c’est pour les tafioles.
La vidéo

Pour commencer un des 9 marshal ouvre la piste, et la c’est déjà super impressionnant, pas étonnant c’est tous des anciens pilotes ayant fait cette course.

Les pilotes déboulent.

En vidéo c’est plus parlant.

juste après les stands environ 300 metres , la aussi déja gaz , important de bien regarder l'environnement pour ce rendre compte de la folie de cette course.

la aussi la vidéo est plus parlante.

Ici dans la fameuse compression , ça passe a plus de 260 klm/h , bref crasy

Moto en compression maxi , d’ailleurs tout les écuries explose les bas de carenage

Oui ça frotte sévère

Petite vidéo basse qualité réalisée avec mon APN

Il y avait aussi les sides , super délirant aussi , je ferais un petit topo plus tard sur ce sujet

Fondateur

Message par Rico le Dim 20 Juin - 19:18

Aller la suite , avec pour commencer un des passages obligé pour celui qui est maintenant une légende sur l’ile de Man , Mr Joey Dunlop et sont mémorial.

Le mémorial ce trouve a mi parcourt du montage.

Voila comment ce termine les deux sections de montagne, tout est bien fait pour faire ralentir les fou furieux
Encore une vidéo, celle du raccourci qui nous amène directement a mi montagne et jusqu'à Creg-ny-Baa.

La fin de la section nous amène sur le fameux bar de Creg-ny-Baa, un arrêt s’impose avec encore une petite surprise.

Voila les petites merveilles, dans un état proche du neuf, si ce n’est pas neuf, un groupe de Suzuki GT 500, avec leurs bicylindres 2 temps, c’est aussi ça le TT, des motos d’exception à découvrir tout autour de l’ile.

La suite un peut plus tard avec les paddocks et c’est alentours.

Fondateur

Message par Rico le Dim 20 Juin - 19:21

Bon il est temps de faire un tour dans le paddocks, comme toujours a cette endroit entre les courses , c’est blindé , d’ailleurs ce garer dans le cimetière est courant , la aussi ont ne vois ça qu’ici , pour faire cour tout le monde est très dispo et humble dans le paddocks , les pilotes ou mécano sont vraiment accessible , pas la grosse tête ici c’est vraiment la passion qui est maitre du jeux .

Comme il y a 100 ans, les résultats sont écrits à la craie pendant les courses.

Vue des tribunes

Déjà tout petit accros a la moto, regardez le blouson.

Contrôle technique lors d’une qualif de side, des vieux de la vielle, pas question des les blouser.

Quand je dis accessible, mon pote discute avec le mécano, pour info la plupart des side sont équipé de moteur de Honda CBR 600, indispensable pour avoir une machine compacte, le moteur est tapé a mort, juste les carters extérieur sont d’origine, résultat 148 ch a 17000 trm, je comprends mieux pourquoi leurs joujou avionne.

maintenant les teams de pointe .

une des motos de John McGuinness

le team Suzuki , hélas n'a rien gagné cette année.

Les motos de Ian Hutchinson qui vient d'entrer dans l'histoire du Tourist Trophy en cette année 2010. A ce jour, il est le seul pilote ayant réussi à remporter les cinq courses d'affilée : Superbike, Superstock, Supersport 1 et 2, Senior TT , contant d’avoir fait partie de la fête , et en plus il roule Honda .

juste après la course Superbike.

le team KTM , tout petit , et la RC8 qui a cramé sont embrayage devant nous lors de la course Superbike , de toute façon aucun Bi ne peut prétendre gagner ici, KTM ou Ducat même combat , rien a faire contre les 4 cylindres Japonais

No comment

voila j'ai posté le minimum vital pour ce rendre compte de la vie des paddocks sur le TT .

il y avait aussi les copines de chez Maxxis

Fondateur

Message par Rico le Dim 20 Juin - 19:23

Aller il est temps de faire un petit tour sur le bord de mer, comme toujours moto à gogo, avec encore une fois une petite surprise.

Aller je prends la pose, car ce genre de situation ne se reproduira pas de suite, mais c’est quoi comme moto ?

Et bien c’est simple un Suzuki Big King Turbo .

*
Pour la puissance c’est marqué sur la plaque d’immatriculation , 500 bourrins , une prépa à la gost rider , de quoi partir en roue arrière a 300 klm/h pour la maitrise est de rigueur.

Gros Turbo de rigueur

Embrayage renforcé avec le carter de la mort taillé dans la masse.

Le système MOCAL , qui permet de refroidir l’huile du Turbo via le circuit d’eau

Pendant que l’ont parle Turbo , vue aussi un R1 , et dire que la législation leurs permet de rouler avec ce genre de machine ça laisse rêveur

Oui il y a bien une Turbo basse pression, et le mec au quelques bornes au compteur .

Ça ne suffit pas alors un petit NOS en plus.

Aller petit vue le soir , ou une fête foraine est installé sur la jeté , de quoi s’amuser encore un peut , avec les tous deniers manèges .

Le bateau qui n’arrête pas les rotations .

Toujours les copine de chez Maxxis sponsor officiel du TT , lors des animations du soir , longue journée pour les filles.

Il y avait aussi les copines de chez Monster énergie .

Aller les filles , une petite photo c’est Rico de chez Protosnakerc Laughing

Dernière édition par Rico le Jeu 15 Juil - 23:32, édité 1 fois

Fondateur

Message par Rico le Mar 22 Juin - 11:08

Aller voila les quelques photos du TDR 500 vue a Liverpool avant d’embarquer, pour le motard lambda, cette moto parait stock, un TDR240 parmi d’autres, une petite peinture, un bras renforcé, des jantes a bâtons, bref du standard pour ce genre de machine, par contre pour un motard averti, ayant possédé cette machine en 1988 il en est tout autre, perso j’ai de suite tilté, les carbus sur le coté, avec juste des mousses dessus, je m’approche et sur le carter il y a marqué Suzuki , et oui un moteur de Suzuki RG500 Gamma , de la folie donc , en fait il ne reste pratiquement plus rien du TDR , a peut chose prêt juste l’habillage a été conservé , la cadre , bras oscillant , échappement sont réalisés maison , le train avant complet lui aussi viens d’une autre moto , le moteur a été préparé et développe maintenant 110 ch. contre environ 90 ch. pour l’origine , autre particularité de ce proto c’est un réservoir additionnel sous le cadre , en fait le proprio n’arrivais pas avec le réservoir d’origine a boucler le tour complet du TT , autant dire que le joujou consomme sévère , quand au son émis par les 4 échappements rappelle bien que nous somme en présence d’une machine hors du commun , en tout cas encore aujourd’hui je suis sur le cul .

Bien visible le réservoir supplémentaire sous la moto.

Suzuki la il n’y a plus de doutes.

Bien visible le cadre dédoublé , renforcé

Le paradoxe anglais , tu peux rouler avec un proto de ce type , ou en échappement non homologué , ou avec un Turbo , j’ai aussi des photos a l’appui , par contre plaque d’immatriculation type camion obligatoire tout comme le catadiope ou a priori la police reste intransigeant sur ce point .

Revue sur l’ile 4 jours après.

Dernière édition par Rico le Mer 15 Mai - 19:20, édité 1 fois

Fondateur

Message par Rico le Jeu 24 Juin - 15:01

Aller petit bonus pour les amoureux du deux temps , perso jamais vue autant au même endroit , quand au bruit les GT 500 couvre toutes les autres moto présente sur l'ile , tout simplement impréssionnant.

ici un très rare NSR 250 , le plus fort c'est quelle le proprio est une fille.

la un RDLC 500 V4 , la aussi une petite merveille

un peut de Kawasaki , avec en premier plan un "petit" 750 a air.

la aussi une folie avec le fameux 3 cylindres deux temps du GT750 en version liquide , certainement un des moulin deux temps les plus impressionnant , pour sont état je vous laisse admirer .

voila donc une partie des motos deux temps que j'ai vue sur l'ile , en fait je n'avait pas toujours l'APN dispo , pour chouter au bon moment , mais j'ai aussi vue du NSR 400 , du RG 500 du 350 rdlc , bref pratiquement toutes les motos d'ecxeptions produite en deux étaitent présentes sur l'ile.

Dernière édition par Rico le Mer 15 Mai - 19:26, édité 1 fois

Fondateur

Message par Rico le Sam 7 Aoû - 10:32

Pour le fun , le mag Honda , juste deux rue derrières notre location , serin donc pour mon 1100 au cas ou lol! , et juste a coté le petit musée sur l'histoire de l'ile de man ,sympa avec l'incontournable hommage a Joey Dunlop :16:

une gueule de VTR , mais avec un V4 , un vrai proto comme il savait le faire a l'époque.

le fameux casque de Joey

Dernière édition par Rico le Mer 15 Mai - 19:28, édité 2 fois

Fondateur

Message par Rico le Mer 16 Nov - 23:30

Voila comment les jeunes conducteurs moto sont signalisés :19: sur l'ile de Man

même devant

un truc sympa par contre pour les anglais c'est leurs plaques , c'est du personnalisé a 100%

ici une Honda VTR SP2

ça marche aussi avec les voitures lol!

Dernière édition par Rico le Mer 15 Mai - 19:29, édité 2 fois

Fondateur

Message par Rico le Jeu 17 Nov - 15:41

la fin c'est en fait le début de l'aventure Laughing

départ pour la traversé sous la Manche

c'est l'Angleterre Laughing