Savage Flux 5b
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oliver60
Djbobnico
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Savage Flux 5b
En préparation
Djbobnico- Nombre de messages : 345
Age : 46
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Date d'inscription : 20/01/2010
Re: Savage Flux 5b
bonjour
et bien encore une fois vivement les photos et les vidéos
et bien encore une fois vivement les photos et les vidéos
oliver60- Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : OISE PICARDIE
Date d'inscription : 02/04/2010
Djbobnico- Nombre de messages : 345
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2010
Re: Savage Flux 5b
bonjour
trop énorme ton RC ?
cool vivement la suite de ton projet
OLIVER60
trop énorme ton RC ?
cool vivement la suite de ton projet
OLIVER60
oliver60- Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : OISE PICARDIE
Date d'inscription : 02/04/2010
Re: Savage Flux 5b
Salut,
excellent , voila un autre Flux TCS , et tu m'avoura que c'est vraiment un kit avec un rapport qualité prix , exclusivité assé impressionnant , en tout cas une chose est sur il roulera avant le mien
Rico
excellent , voila un autre Flux TCS , et tu m'avoura que c'est vraiment un kit avec un rapport qualité prix , exclusivité assé impressionnant , en tout cas une chose est sur il roulera avant le mien
Rico
Re: Savage Flux 5b
Salut Rico,
oui effectivement, belles pièces
Je me suis corsé le projet en lui montant des amortisseurs avant de Baja, fixés sur les tours avec des pièces du kit LST de chez Innovativerc pour la partie haute, puis sur un axe rallongé du hub pour la partie basse.
J'ai des pièces dispo du kit LST que je n'utilise pas, si ils y en a qui sont intéressés
Ce mode de fixation me permet de garder les 60mm de débattement des amortisseurs Baja contre 40mm avec les BigBore, mais les point de fixations sont différents le débattement général reste quasi identique, me reste à tester ces fixation en condition réelle, je vais également mettre des "chaussettes" noires pour protéger les amortisseurs et pouvoir "cacher" les nouveaux ressorts qui sont........ jaune fluo (pas le choix) c'est le modele soft en dureté, les ressorts noirs sont medium.
Voilà quelques vues du montage des différents éléments, avec la mise en place de supports racks batteries en alu anodisé noir de chez GCM (déjà utilisé sur mon Flux).
Le cardan arrière est un chromé renforçé de chez HPI
Le rapport de transmission choisi est:
couronne de 45 (la plus grande des couronnes de 5mm d'épaisseurs)
avec un pignon de 17 (le plus petit pignon qui se monte avec la couronne de 45)
Les spots à led fonctionnent via un inter sur le boitier recepteur (c'est le boitier du XL, l'inter était déjà présent) et une pile 9v logée dedans.
Reste a réaliser:
- une fixation pour la plaque grise du toit
- un grand skid "noir" pour fermer tout le dessous (je mettrai celui du 6x6 en attendant de faire mieux)
- finir de poser les amortisseurs baja sur l'avant
- cloisonner le controlleur à l'aide de plaques de carbone, je ne sais plus où j'ai piqué l'idée...
L'aileron a été fixé sur un support de carrosserie en alu que j'ai perçés pour enfilés les pièces plastiques fournis avec l'aileron.
Je souhaite également mettre un par-brise en plexi noir.
A+
Djbobnico
oui effectivement, belles pièces
Je me suis corsé le projet en lui montant des amortisseurs avant de Baja, fixés sur les tours avec des pièces du kit LST de chez Innovativerc pour la partie haute, puis sur un axe rallongé du hub pour la partie basse.
J'ai des pièces dispo du kit LST que je n'utilise pas, si ils y en a qui sont intéressés
Ce mode de fixation me permet de garder les 60mm de débattement des amortisseurs Baja contre 40mm avec les BigBore, mais les point de fixations sont différents le débattement général reste quasi identique, me reste à tester ces fixation en condition réelle, je vais également mettre des "chaussettes" noires pour protéger les amortisseurs et pouvoir "cacher" les nouveaux ressorts qui sont........ jaune fluo (pas le choix) c'est le modele soft en dureté, les ressorts noirs sont medium.
Voilà quelques vues du montage des différents éléments, avec la mise en place de supports racks batteries en alu anodisé noir de chez GCM (déjà utilisé sur mon Flux).
Le cardan arrière est un chromé renforçé de chez HPI
Le rapport de transmission choisi est:
couronne de 45 (la plus grande des couronnes de 5mm d'épaisseurs)
avec un pignon de 17 (le plus petit pignon qui se monte avec la couronne de 45)
Les spots à led fonctionnent via un inter sur le boitier recepteur (c'est le boitier du XL, l'inter était déjà présent) et une pile 9v logée dedans.
Reste a réaliser:
- une fixation pour la plaque grise du toit
- un grand skid "noir" pour fermer tout le dessous (je mettrai celui du 6x6 en attendant de faire mieux)
- finir de poser les amortisseurs baja sur l'avant
- cloisonner le controlleur à l'aide de plaques de carbone, je ne sais plus où j'ai piqué l'idée...
L'aileron a été fixé sur un support de carrosserie en alu que j'ai perçés pour enfilés les pièces plastiques fournis avec l'aileron.
Je souhaite également mettre un par-brise en plexi noir.
A+
Djbobnico
Djbobnico- Nombre de messages : 345
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2010
Re: Savage Flux 5b
Bonjour,
Les amortisseurs avant sont montés
Meme en tournant à fond l'amortisseur ne touche pas.
Mais la fixation haute ne me plait pas, si il se retourne c'est les hauts des amortisseurs qui prendront et risque d'etre sérieusement abimé. Je vais voir pour fixer les amortisseurs directement sur la tour et me servir de la pièce alu comme protection.
A+
Djbobnico
Les amortisseurs avant sont montés
Meme en tournant à fond l'amortisseur ne touche pas.
Mais la fixation haute ne me plait pas, si il se retourne c'est les hauts des amortisseurs qui prendront et risque d'etre sérieusement abimé. Je vais voir pour fixer les amortisseurs directement sur la tour et me servir de la pièce alu comme protection.
A+
Djbobnico
Djbobnico- Nombre de messages : 345
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2010
Re: Savage Flux 5b
bonjour
trop cool des modifications ces ni quel et propre
j'ai halte de voire la vidéo
OLIVER60
trop cool des modifications ces ni quel et propre
j'ai halte de voire la vidéo
OLIVER60
oliver60- Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : OISE PICARDIE
Date d'inscription : 02/04/2010
Re: Savage Flux 5b
Salut
Oublie pas de changer l'huile des amortos, si c'est pas, déjà fait bien sure, je pense que de la 300cst serait pas mal!
aller
a+
Oublie pas de changer l'huile des amortos, si c'est pas, déjà fait bien sure, je pense que de la 300cst serait pas mal!
aller
a+
mini_rider- Nombre de messages : 149
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2008
Re: Savage Flux 5b
Salut mini_rider,
j'ai utilisé l'huile donné avec, de la 40wt, j'avoue que je suis un peu perdu dans les viscosités , si quelqu'un à un tableau de correspondance, je suis prenneur
J'attends d'avoir tout monté, de mettre un pack d'accus et je pourrai faire un réglage des amortisseurs.
A+
Djbobnico
j'ai utilisé l'huile donné avec, de la 40wt, j'avoue que je suis un peu perdu dans les viscosités , si quelqu'un à un tableau de correspondance, je suis prenneur
J'attends d'avoir tout monté, de mettre un pack d'accus et je pourrai faire un réglage des amortisseurs.
A+
Djbobnico
Djbobnico- Nombre de messages : 345
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2010
Re: Savage Flux 5b
Salut
Sa va être beaucoup trop dur, à moins que ton savage fasse 12kg!
aller
a+
Sa va être beaucoup trop dur, à moins que ton savage fasse 12kg!
aller
a+
mini_rider- Nombre de messages : 149
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2008
Re: Savage Flux 5b
J'ai mis les pistons qui ont le + de trous, je verrai bien
A+
Djbobnico
A+
Djbobnico
Djbobnico- Nombre de messages : 345
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2010
Re: Savage Flux 5b
bonsoir
vivement une petite vidéo
vivement une petite vidéo
oliver60- Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : OISE PICARDIE
Date d'inscription : 02/04/2010
Re: Savage Flux 5b
Bonjour à tous,
quelques nouvelles en ce jour de fête des pères:
- agrandissement de l'ouverture supérieur des racks batteries pour faire passer les cables des lipos (c'est un standard sur mes Flux)
- fixation de la plaque de toit qui vient du Baja 5b, j'ai fait faire 2 pièces alu pour çà.
Je vais remplacer les visses par des plus courtes ...
Le soleil n'était pas au rendez-vous mais nous avons quand meme tenté une sortie.
Voilà 2 petites vidéos de la première sortie du Savage Flux 5b
Je n'ai pas encore changé l'huile des amortisseurs (toujours en 40wt), mini_rider me l'avait prédit , l'huile est trop visqueuse.
Malgrès ses 8,7 kgs en ordre de marche, les suspensions n'encaissent pas beaucoup
La suite quand j'aurai changé l'huile
Bonne fete à tous les Papas
A+
Djbobnico
quelques nouvelles en ce jour de fête des pères:
- agrandissement de l'ouverture supérieur des racks batteries pour faire passer les cables des lipos (c'est un standard sur mes Flux)
- fixation de la plaque de toit qui vient du Baja 5b, j'ai fait faire 2 pièces alu pour çà.
Je vais remplacer les visses par des plus courtes ...
Le soleil n'était pas au rendez-vous mais nous avons quand meme tenté une sortie.
Voilà 2 petites vidéos de la première sortie du Savage Flux 5b
Je n'ai pas encore changé l'huile des amortisseurs (toujours en 40wt), mini_rider me l'avait prédit , l'huile est trop visqueuse.
Malgrès ses 8,7 kgs en ordre de marche, les suspensions n'encaissent pas beaucoup
La suite quand j'aurai changé l'huile
Bonne fete à tous les Papas
A+
Djbobnico
Djbobnico- Nombre de messages : 345
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2010
Re: Savage Flux 5b
Salut
Effectivement c'est beaucoup trop dure! mais le rendu est vraiment sympas et le comportement une fois réglé doit vraiment être cool!
Bonne continuation!
Tim
Effectivement c'est beaucoup trop dure! mais le rendu est vraiment sympas et le comportement une fois réglé doit vraiment être cool!
Bonne continuation!
Tim
mini_rider- Nombre de messages : 149
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2008
Re: Savage Flux 5b
Salut,
excellent , un TCS sui roule enfin , en tout cas bien sympa les vidéo comme d'habitude , bravo a toi Mr BL
Rico
excellent , un TCS sui roule enfin , en tout cas bien sympa les vidéo comme d'habitude , bravo a toi Mr BL
Rico
Re: Savage Flux 5b
Salut,
en fait c'est mon 2ème TCS car le Flux Plymouth est équipé d'un chassis TCS.
Bonne nouvelle, mon huile pour amortisseur (de la 300 ) est arrivée aujourd'hui.
Il sera près pour ce week-end pour une nouvelle vidéo.
A+
Djbobnico
en fait c'est mon 2ème TCS car le Flux Plymouth est équipé d'un chassis TCS.
Bonne nouvelle, mon huile pour amortisseur (de la 300 ) est arrivée aujourd'hui.
Il sera près pour ce week-end pour une nouvelle vidéo.
A+
Djbobnico
Djbobnico- Nombre de messages : 345
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2010
Re: Savage Flux 5b
Djbobnico a écrit:Salut,
en fait c'est mon 2ème TCS car le Flux Plymouth est équipé d'un chassis TCS.
Bonne nouvelle, mon huile pour amortisseur (de la 300 ) est arrivée aujourd'hui.
Il sera près pour ce week-end pour une nouvelle vidéo.
A+
Djbobnico
Oui je sais bien , en fait je me suis mal exprimé , je voulais parler du TCS 1/5 , et dire que j'ai le mien depuis Décembre 2009 et que j'ai toujours pas les accus , la honte
Rico
Djbobnico- Nombre de messages : 345
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2010
Re: Savage Flux 5b
Bon pour le changement d'huile çà va attendre, je me suis planté j'ai pris de la silicone, c'est déconseillé pour les amortisseurs alu du Baja. Vous pouvez me confirmer çà ?
Merci
A+
Djbobnico
Merci
A+
Djbobnico
Djbobnico- Nombre de messages : 345
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2010
Re: Savage Flux 5b
Salut
Perso je vois pas quoi mettre d'autre! Les huiles pour amorto sont toujours des huiles silicone, à confirmer mais j'en ai jamais vu d'autre ni même entendu parler!
a+
Tim
Perso je vois pas quoi mettre d'autre! Les huiles pour amorto sont toujours des huiles silicone, à confirmer mais j'en ai jamais vu d'autre ni même entendu parler!
a+
Tim
mini_rider- Nombre de messages : 149
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2008
Re: Savage Flux 5b
Salut mini_rider,
j'ai vu çà sur le site de HPIeurope, quand tu clic sur les huiles d'amortisseurs proposées pour les bajas, ils mentionnent "ne pas utiliser d'huile silicone , si tu as la notice du 5T regarde dedans cela doit etre indiqué .
L'huile 40wt fournie avec les amortisseurs est jaune, alors que l'huile silicone est blanche et c'est ce que met dans les amortisseurs big bore.
Je me suis dis que cela dépendait de la matière du corps de l'amortisseur, plastique ou alu, mais pour les big-bore alu il indique de la silicone donc cela ne dépned pas de la matière.
Je vais tenter avec la silicone on verra
Je cherche toujours un tableau de correspondance de viscositée entre la w (ou wt) et la cst (ou cps).
Je me fournis chez Speed RC et ils n'ont que de la silicone.
A+
Djbobnico
j'ai vu çà sur le site de HPIeurope, quand tu clic sur les huiles d'amortisseurs proposées pour les bajas, ils mentionnent "ne pas utiliser d'huile silicone , si tu as la notice du 5T regarde dedans cela doit etre indiqué .
L'huile 40wt fournie avec les amortisseurs est jaune, alors que l'huile silicone est blanche et c'est ce que met dans les amortisseurs big bore.
Je me suis dis que cela dépendait de la matière du corps de l'amortisseur, plastique ou alu, mais pour les big-bore alu il indique de la silicone donc cela ne dépned pas de la matière.
Je vais tenter avec la silicone on verra
Je cherche toujours un tableau de correspondance de viscositée entre la w (ou wt) et la cst (ou cps).
Je me fournis chez Speed RC et ils n'ont que de la silicone.
A+
Djbobnico
Djbobnico- Nombre de messages : 345
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2010
Re: Savage Flux 5b
bonjour
tu connais le site : http://www.chacal-racing.com/
voici le liens des différents huile d'amortisseurs pour baja http://www.chacal-racing.com/235-a?p=2
je c'est que ml 5w étant le plus mou et le 40w le plus dur
cordialement
OLIVER60
tu connais le site : http://www.chacal-racing.com/
voici le liens des différents huile d'amortisseurs pour baja http://www.chacal-racing.com/235-a?p=2
je c'est que ml 5w étant le plus mou et le 40w le plus dur
cordialement
OLIVER60
oliver60- Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : OISE PICARDIE
Date d'inscription : 02/04/2010
Re: Savage Flux 5b
Salut Oliver60,
oui je connais Chacal RC, la duretée dans une meme échelle c'est bon, c'est faire la comparaison entre de l'huile 5wt et de l'huile 300 cpt car il me faut de l'huile + fluide que la 40wt.
D'après ce j'ai vu en cst: de 100 à 1000 pour les amortisseurs et de 1000 à 500000 pour diff, donc j'en déduis que + l'indice est élevé + elle est fluide
J'ai un ami qui a commandé la 5wt, on verra, et j'ai de la 1000 pour diff, je ferai un essai et vous "dis quoi"
A+
Djbobnico
oui je connais Chacal RC, la duretée dans une meme échelle c'est bon, c'est faire la comparaison entre de l'huile 5wt et de l'huile 300 cpt car il me faut de l'huile + fluide que la 40wt.
D'après ce j'ai vu en cst: de 100 à 1000 pour les amortisseurs et de 1000 à 500000 pour diff, donc j'en déduis que + l'indice est élevé + elle est fluide
J'ai un ami qui a commandé la 5wt, on verra, et j'ai de la 1000 pour diff, je ferai un essai et vous "dis quoi"
A+
Djbobnico
Djbobnico- Nombre de messages : 345
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2010
Re: Savage Flux 5b
Salut
Tu veux mettre de la 1000 dans tes amortos? C'est beaucoup trop dure! Dans un savage d'origine on met de la 300, je pense que la 500 ferai plus l'affaire pour ton monstre!
a+
Tim
Tu veux mettre de la 1000 dans tes amortos? C'est beaucoup trop dure! Dans un savage d'origine on met de la 300, je pense que la 500 ferai plus l'affaire pour ton monstre!
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Tim
mini_rider- Nombre de messages : 149
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2008
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