étude d'un frein à disque sur chaque roues du SAVAGE
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
étude d'un frein à disque sur chaque roues du SAVAGE
bonjour ce projet consiste à intégrer des disques directement sur les roues du savage comme sur une ECH1 !
un des projets projets initial comprenait la fusée complete avec les roulements , voir ci dessous:
le systéme de freinage est identique à celui du savage , une tige avec un méplat pousse un piston qui vient lui aussi pousser la plaquette de frein.
hélas ce sytéme est trop chére et trop de piéce à lancer donc j'ai repris la copie pour sortir un kit plus accessible
Pour réduire les couts je bosse sur un projet adaptable sur la fusée ( en fesant une petite retouche quand même)
je fait une sorte d'etrier en tole qui se fixe sur les bras de la fusée , celui ci pourra aussi permettre d'augmenter le bras de levier pour la direction
une seul plaquette (en jaune) est utile au systéme , l'axe de commande (en orange) a un méplat qui pousse directement la plaquette sur le disque .
celui ci vient en butée sur l'etrier
deux goujons soudés par ultra sons servent de guide à la plaquette.
le bémol de ce projet c'est la partie de guidage qui doit etre soudé sur l'etrier :?
le systéme est piloté via un cable et le rappel par le ressort (en bleu) sur le bras de commande (en vert )
le disque ( en rouge) fait 38mm de diamétre et 2.5mm d'epaisseur et sera en epoxy ou carbone
l'hexagone a un déport de 6mm par rapport au standard et fait 17mm sur plats !
Hélas ce montage marchera avec des jantes de 40 exclusivement
mais je suis sur un autre projet qui supprimerai les soudure sur l'etrier
pour la commande des freins un petit ensemble avec un palonnier interne pour equilibrer les deux disques sera piloter par le servo des gaz frein :mdr:
je n'ai pas pour l'instant modeliser une commande pour 4 disques ( avant et arriére) mais l'idée serait de mettre des disques de plus petite diametre sur les roues arriére !
ce projet sera rapidement monter sur le NABUCHO 884 et sur le BIGTWIN , mais d'abord je retourne à mon étude
bon voila la deuxieme fournée d'idée pour ce montage de disque sur fusée
je garde une piéce en tole pour l'adaptation et la commande du freinage se fait avec une piéce alu usinée pour obtenir toute les fonctions !
voila une vue sans la plaquette fixe et le disque pour montrer comment la commande du frein est bloqué en translation!
avec une jante wabash de série 40
mais j'ai encore une autre solution à explorer avant de faire faire ces piéces
étude de la commande des disques pour les freins integrés sur chaque roue !
voila le détail pour le pont avant
en rouge la gaine du cable , celui est de la tresse inox de 133 brins , donc extremement souple
sur les deux vis du bas de la boite de vitesse se fixe le bloc de commande des cables
le systéme de commande de frein integre un equilibrage entre les deux coté de la voiture : une roulette permet de faire passer tel un palonnier le meme effort sur chaque cable:
et le systéme est conçus pour recevoir deux roulette ! frein avant et frein arriere . . .
voici le frein sur la fusée
un ressort sur le cable permet le retour et la tension du cable au repos , une vis perçée permet le reglage de la course du frein . . .
des news , j'ai fini par trouver un systéme pas trop compliquer pour réaliser ce frein en 2-4 piéces
voila les images :
la commande est direct sur les plaquettes via un méplat sur l'axe !
cette nouvelle version passe dans une jante standard il reste 3mm de jeu
c'est chaud quand meme car les jantes se deforment beaucoup sur les reception de saut
avec des series 40 il y a not problémes !
au faite le disque fait 40mm de diametre
voila à quoi ressemblera le kit !
mais avec la commande en plus
début de l'etude le 01/12/2009
un des projets projets initial comprenait la fusée complete avec les roulements , voir ci dessous:
le systéme de freinage est identique à celui du savage , une tige avec un méplat pousse un piston qui vient lui aussi pousser la plaquette de frein.
hélas ce sytéme est trop chére et trop de piéce à lancer donc j'ai repris la copie pour sortir un kit plus accessible
Pour réduire les couts je bosse sur un projet adaptable sur la fusée ( en fesant une petite retouche quand même)
je fait une sorte d'etrier en tole qui se fixe sur les bras de la fusée , celui ci pourra aussi permettre d'augmenter le bras de levier pour la direction
une seul plaquette (en jaune) est utile au systéme , l'axe de commande (en orange) a un méplat qui pousse directement la plaquette sur le disque .
celui ci vient en butée sur l'etrier
deux goujons soudés par ultra sons servent de guide à la plaquette.
le bémol de ce projet c'est la partie de guidage qui doit etre soudé sur l'etrier :?
le systéme est piloté via un cable et le rappel par le ressort (en bleu) sur le bras de commande (en vert )
le disque ( en rouge) fait 38mm de diamétre et 2.5mm d'epaisseur et sera en epoxy ou carbone
l'hexagone a un déport de 6mm par rapport au standard et fait 17mm sur plats !
Hélas ce montage marchera avec des jantes de 40 exclusivement
mais je suis sur un autre projet qui supprimerai les soudure sur l'etrier
pour la commande des freins un petit ensemble avec un palonnier interne pour equilibrer les deux disques sera piloter par le servo des gaz frein :mdr:
je n'ai pas pour l'instant modeliser une commande pour 4 disques ( avant et arriére) mais l'idée serait de mettre des disques de plus petite diametre sur les roues arriére !
ce projet sera rapidement monter sur le NABUCHO 884 et sur le BIGTWIN , mais d'abord je retourne à mon étude
suite de l'etude le 03/12/2009
bon voila la deuxieme fournée d'idée pour ce montage de disque sur fusée
je garde une piéce en tole pour l'adaptation et la commande du freinage se fait avec une piéce alu usinée pour obtenir toute les fonctions !
voila une vue sans la plaquette fixe et le disque pour montrer comment la commande du frein est bloqué en translation!
avec une jante wabash de série 40
mais j'ai encore une autre solution à explorer avant de faire faire ces piéces
suite de l'etude le 28/01/2010
étude de la commande des disques pour les freins integrés sur chaque roue !
voila le détail pour le pont avant
en rouge la gaine du cable , celui est de la tresse inox de 133 brins , donc extremement souple
sur les deux vis du bas de la boite de vitesse se fixe le bloc de commande des cables
le systéme de commande de frein integre un equilibrage entre les deux coté de la voiture : une roulette permet de faire passer tel un palonnier le meme effort sur chaque cable:
et le systéme est conçus pour recevoir deux roulette ! frein avant et frein arriere . . .
voici le frein sur la fusée
un ressort sur le cable permet le retour et la tension du cable au repos , une vis perçée permet le reglage de la course du frein . . .
suite de l'etude le 05/02/2010
des news , j'ai fini par trouver un systéme pas trop compliquer pour réaliser ce frein en 2-4 piéces
voila les images :
la commande est direct sur les plaquettes via un méplat sur l'axe !
cette nouvelle version passe dans une jante standard il reste 3mm de jeu
c'est chaud quand meme car les jantes se deforment beaucoup sur les reception de saut
avec des series 40 il y a not problémes !
au faite le disque fait 40mm de diametre
voila à quoi ressemblera le kit !
mais avec la commande en plus
Patoch- Admin
- Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : VALENCE dans la DROME 26000
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: étude d'un frein à disque sur chaque roues du SAVAGE
bonsoir a tous !
bon la conception est finie ! le kit est en court de réalisation prototype et j'ai lancé les consultations pour la réalisation en serie de ce kit !
mais avant de parler de chiffre voila le kit :
implantation sur un savage S25 ou X ou XL ou n'import quel proto flux ou autes
si on met en relief le kit par lui meme
le kit comprend 4 ensemble d'etrier a fixer sur les fusées et un ensemble qui se monte avec les vis inferieur de la boite de vitesse :
il suffira de supprimer le levier ( et meme tout le systeme de frein standar) et de piloter le levier alu au lieu de la tige HPI !
tout se monte à la place de la commande actuelle ! pas besoin de toucher au servo de gaz frein !
pas bon le garçon ????? :mdr: :mdr:
sinon voila la nomenclature du kit complet et les prix que j'ai eu pour l'instant ( pour 10 ensembles lancés) :
mon objectif de moins de 100 roro est tombé aux oubliettes
enfin je vais revoir mes piéces pour diminuer les prix mais ce sera dur dur car beaucoup de piéces pas chére pour réaliser ce systéme !
peut etre à 150 EUROS aprés une négo avec mes founisseurs
enfin voila ou j'en suis !
trop hate de recevoir le premier proto pour tester ce systéme !
surtout le systéme de compensation de frein pour les roues droites et gauche
bon la conception est finie ! le kit est en court de réalisation prototype et j'ai lancé les consultations pour la réalisation en serie de ce kit !
mais avant de parler de chiffre voila le kit :
implantation sur un savage S25 ou X ou XL ou n'import quel proto flux ou autes
si on met en relief le kit par lui meme
le kit comprend 4 ensemble d'etrier a fixer sur les fusées et un ensemble qui se monte avec les vis inferieur de la boite de vitesse :
il suffira de supprimer le levier ( et meme tout le systeme de frein standar) et de piloter le levier alu au lieu de la tige HPI !
tout se monte à la place de la commande actuelle ! pas besoin de toucher au servo de gaz frein !
pas bon le garçon ????? :mdr: :mdr:
sinon voila la nomenclature du kit complet et les prix que j'ai eu pour l'instant ( pour 10 ensembles lancés) :
mon objectif de moins de 100 roro est tombé aux oubliettes
enfin je vais revoir mes piéces pour diminuer les prix mais ce sera dur dur car beaucoup de piéces pas chére pour réaliser ce systéme !
peut etre à 150 EUROS aprés une négo avec mes founisseurs
enfin voila ou j'en suis !
trop hate de recevoir le premier proto pour tester ce systéme !
surtout le systéme de compensation de frein pour les roues droites et gauche
Patoch- Admin
- Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : VALENCE dans la DROME 26000
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: étude d'un frein à disque sur chaque roues du SAVAGE
Salut Patrice
que dire a part que je suis fan et vraiment partant pour installer un ou deux kit le 4temps c'est impératif et pourquoi pas un 4X2 , pour vraiment avoir un comportement au top et aller jusqu'au bout du concept, sinon a tu déjà modéliser le système pour monter les disques sur les exa de Baja modifiés
Rico
que dire a part que je suis fan et vraiment partant pour installer un ou deux kit le 4temps c'est impératif et pourquoi pas un 4X2 , pour vraiment avoir un comportement au top et aller jusqu'au bout du concept, sinon a tu déjà modéliser le système pour monter les disques sur les exa de Baja modifiés
Rico
Re: étude d'un frein à disque sur chaque roues du SAVAGE
bonsoir a tous
bon j'ai decidé de relancer le projet
donc reprise de celui-ci avec simplification maxi des piéces pour reduire les couts
voila le systéme
il faudra juste faire sauter les deux nervures sur les fusées pour monter le systéme.
en faite il y a 6 ref de piéces:
le support etrier en tole 2017T4 de 2.5mm
l'etrier en delrin
le levier de commande en fil inox a ressort de 2mm de diametre
les deux plaquettes de frein en inox316 de 1.5mm
la came de frein en APX
les entretoises de plaquette en inox
l'hexa de 17mm en 2017T4
j'ai commandé des piéces en laser les plaquettes , les support etrier et les disques !
sur ce point j'ai commander une plaque de fibre de verre de 3mm , on va tester la découpe des disques par laser
voila la plaque
et la taille
j'ai deja les hexagones
pour la commande j'ai aussi repris la conception , toujours pour la meme raison ( l'argent)
donc deux piéces symétriques pour servir de corps et une plaquette alu pour l'adaptation sur le chassis!
et voila le resultat
toujours les 2 roulettes pour commander les cames de disque et faire l'equilibre entre les deux roues!
un levier en alu 2017T4 en 3mm .
je cherche toujours les gaines en ressort et le cable en 7x19 brins de 1mm de diametre . . .
l'implantation sur le pont
et sur le bigtwin
voila voila les news.
bientot les piéces fin septembre pour les premiers coups de freins :mdr: :mdr:
bon j'ai decidé de relancer le projet
donc reprise de celui-ci avec simplification maxi des piéces pour reduire les couts
voila le systéme
il faudra juste faire sauter les deux nervures sur les fusées pour monter le systéme.
en faite il y a 6 ref de piéces:
le support etrier en tole 2017T4 de 2.5mm
l'etrier en delrin
le levier de commande en fil inox a ressort de 2mm de diametre
les deux plaquettes de frein en inox316 de 1.5mm
la came de frein en APX
les entretoises de plaquette en inox
l'hexa de 17mm en 2017T4
j'ai commandé des piéces en laser les plaquettes , les support etrier et les disques !
sur ce point j'ai commander une plaque de fibre de verre de 3mm , on va tester la découpe des disques par laser
voila la plaque
et la taille
j'ai deja les hexagones
pour la commande j'ai aussi repris la conception , toujours pour la meme raison ( l'argent)
donc deux piéces symétriques pour servir de corps et une plaquette alu pour l'adaptation sur le chassis!
et voila le resultat
toujours les 2 roulettes pour commander les cames de disque et faire l'equilibre entre les deux roues!
un levier en alu 2017T4 en 3mm .
je cherche toujours les gaines en ressort et le cable en 7x19 brins de 1mm de diametre . . .
l'implantation sur le pont
et sur le bigtwin
voila voila les news.
bientot les piéces fin septembre pour les premiers coups de freins :mdr: :mdr:
Patoch- Admin
- Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : VALENCE dans la DROME 26000
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: étude d'un frein à disque sur chaque roues du SAVAGE
Salut,
certainement une des modifications les plus importantes sur nos machines , qui sont de plus en plus puissantes et de plus en plus lourdes , en tout cas c'est les diff qui vont te remercier
certainement une des modifications les plus importantes sur nos machines , qui sont de plus en plus puissantes et de plus en plus lourdes , en tout cas c'est les diff qui vont te remercier
Re: étude d'un frein à disque sur chaque roues du SAVAGE
Salut!!!
L'étude à l'air d'être au point, ya plus qu'à tester maintenant
Bonne continuation pour ça et pour le reste
Duff
L'étude à l'air d'être au point, ya plus qu'à tester maintenant
Bonne continuation pour ça et pour le reste
Duff
Duff- Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Courdimanche 95800
Date d'inscription : 06/02/2009
Re: étude d'un frein à disque sur chaque roues du SAVAGE
Duff a écrit:Salut!!!
L'étude à l'air d'être au point, ya plus qu'à tester maintenant
Bonne continuation pour ça et pour le reste
Duff
merci a toi !
et voila la suite du projet receptions des piéces
et les 2 modéles de plaquettes de frein
les supports etriers
les piéces de la commande de frein
un petit remontage rapidos des piéces du frein : le support etrier sur la fusée
le disque sur l'hexagone
les plaquettes sur le disque
et voila la gaine ressort en inox et le micro cable de 133 brins en Diametre 0.9mm
bon vivement les piéces suivantes
Patoch- Admin
- Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : VALENCE dans la DROME 26000
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: étude d'un frein à disque sur chaque roues du SAVAGE
Patoch a écrit:
bon vivement les piéces suivantes
Tu m'étonne , moi aussi j'ai hate
Re: étude d'un frein à disque sur chaque roues du SAVAGE
Il y a pas à dire patoch, tu gères!
Sinon Rico un kit prévue pour freiner ton superbe 8x8x8?
Continuer sur cette lancé les gars sa fait toujours autant plaisir de vous lire et de voir vos projets de folie aboutir
a+
Tim
Sinon Rico un kit prévue pour freiner ton superbe 8x8x8?
Continuer sur cette lancé les gars sa fait toujours autant plaisir de vous lire et de voir vos projets de folie aboutir
a+
Tim
mini_rider- Nombre de messages : 149
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2008
Re: étude d'un frein à disque sur chaque roues du SAVAGE
mini_rider a écrit:Il y a pas à dire patoch, tu gères!
Sinon Rico un kit prévue pour freiner ton superbe 8x8x8?
Continuer sur cette lancé les gars sa fait toujours autant plaisir de vous lire et de voir vos projets de folie aboutir
a+
Tim
Salut,
non le 8X8X8 ne sera pas équipé de disque , a vrai dire pas vraiment utile vue les vitesses d'évolution lente de ce proto , et puit le coup serait vraiment prohibé et aussi très complexe a réaliser , non le premier kit disque sera pour le 4 temps
Rico
Re: étude d'un frein à disque sur chaque roues du SAVAGE
bonjour,
aprés plusieur mois d'attentes voici les premiéres piéce de frein qui arrivent ( un grand merci à la société ENTRESANGLES en passant ) don !
place aux photos !
l'etrier en Atercetal
et ces petits copains ( 40 piéces )
montage sur des plaquettes avec l'entretroise et l'etrier
petite vue de la plaquette flottante et du trous de la came de frein ( qui doit arrivé mardi prochain)
bon maintenant montage avec le disque et sur la fusée
vue de coté du montage
et celle ou la came de frein recevra le levier de commande
et le kit complet ( j'ai pas pris le temps de monter les 3 autres fusées)
prochaine étape : réception des cames et des leviers puis montage sur le BIG TWIN
aprés plusieur mois d'attentes voici les premiéres piéce de frein qui arrivent ( un grand merci à la société ENTRESANGLES en passant ) don !
place aux photos !
l'etrier en Atercetal
et ces petits copains ( 40 piéces )
montage sur des plaquettes avec l'entretroise et l'etrier
petite vue de la plaquette flottante et du trous de la came de frein ( qui doit arrivé mardi prochain)
bon maintenant montage avec le disque et sur la fusée
vue de coté du montage
et celle ou la came de frein recevra le levier de commande
et le kit complet ( j'ai pas pris le temps de monter les 3 autres fusées)
prochaine étape : réception des cames et des leviers puis montage sur le BIG TWIN
Patoch- Admin
- Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : VALENCE dans la DROME 26000
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: étude d'un frein à disque sur chaque roues du SAVAGE
Salut ,
a ça fait plaisir de voir les pièces arrivées chez toi , et maintenant ça donne vraiment envie de continuer les différents projets , déjà sur un 4X4 le kit disques sera énorme alors sur les 8X8 , bon sinon tu a une date définie pour le reste des pièces
Rico
a ça fait plaisir de voir les pièces arrivées chez toi , et maintenant ça donne vraiment envie de continuer les différents projets , déjà sur un 4X4 le kit disques sera énorme alors sur les 8X8 , bon sinon tu a une date définie pour le reste des pièces
Rico
Re: étude d'un frein à disque sur chaque roues du SAVAGE
sa arrive sa arrive . . .
tout doussement ......
voial aujourd hui je me suis fait un gabarit pour réaliser mes butées de cables !
et voial ce que cela donne :
bon il reste en attente de livraison les cames de frein et toute la partie commande
mais pitetre la semaine prochaine
tout doussement ......
voial aujourd hui je me suis fait un gabarit pour réaliser mes butées de cables !
et voial ce que cela donne :
bon il reste en attente de livraison les cames de frein et toute la partie commande
mais pitetre la semaine prochaine
Patoch- Admin
- Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : VALENCE dans la DROME 26000
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: étude d'un frein à disque sur chaque roues du SAVAGE
Salut ,
super , pratiquement terminer , maintenant vraiment hâte de les voir en place , et perso sur le 8X8 le coté usine a gaz va vraiment me plaire
Rico
super , pratiquement terminer , maintenant vraiment hâte de les voir en place , et perso sur le 8X8 le coté usine a gaz va vraiment me plaire
Rico
Re: étude d'un frein à disque sur chaque roues du SAVAGE
Salut,
Euuhh, Patoch, çà te fera combien de servos sur le Nabucho
çà va tirer sur le récepteur
Djbobnico
Rico a écrit:Salut ,
super , pratiquement terminer , maintenant vraiment hâte de les voir en place , et perso sur le 8X8 le coté usine a gaz va vraiment me plaire
Rico
Euuhh, Patoch, çà te fera combien de servos sur le Nabucho
çà va tirer sur le récepteur
Djbobnico
Djbobnico- Nombre de messages : 345
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2010
Re: étude d'un frein à disque sur chaque roues du SAVAGE
Djbobnico a écrit:Salut,Rico a écrit:Salut ,
super , pratiquement terminer , maintenant vraiment hâte de les voir en place , et perso sur le 8X8 le coté usine a gaz va vraiment me plaire
Rico
Euuhh, Patoch, çà te fera combien de servos sur le Nabucho
çà va tirer sur le récepteur
Djbobnico
Salut,
c'est justement la que patoch intervient , avec un boitier de commande démultiplié , donc un bon servo suffira
Rico
Re: étude d'un frein à disque sur chaque roues du SAVAGE
Salut,
Hâte de voir "l'usine à gaz", par ce que là j'ai du mal à m'imaginer l'implantation du servo + le boitier avec les 8 câbles, euhhh Patoch, t'aurais pas une vue modélisée par hasard
Djbobnico
Hâte de voir "l'usine à gaz", par ce que là j'ai du mal à m'imaginer l'implantation du servo + le boitier avec les 8 câbles, euhhh Patoch, t'aurais pas une vue modélisée par hasard
Djbobnico
Djbobnico- Nombre de messages : 345
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2010
Re: étude d'un frein à disque sur chaque roues du SAVAGE
Djbobnico a écrit:Salut,Rico a écrit:Salut ,
super , pratiquement terminer , maintenant vraiment hâte de les voir en place , et perso sur le 8X8 le coté usine a gaz va vraiment me plaire
Rico
Euuhh, Patoch, çà te fera combien de servos sur le Nabucho
çà va tirer sur le récepteur
Djbobnico
le meme que le servos des gaz freins
Patoch- Admin
- Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : VALENCE dans la DROME 26000
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: étude d'un frein à disque sur chaque roues du SAVAGE
bonjour a tous,
voila l'arrivé des hexagones d'adaptation d'hexagone de baja 24mm :
mise en place sous la presse
un petit coups de 2t pour l'emmanchement
preparation des hexagones pour le perçage du diametre 8mm
en cours de perçage
et voila c'est fini
la petite commande de mon amis RICO
12 hexagones ?????????? pour quoi faire un 12 x 12
ou plutot un 4x4 et un 8x8
bref voila mes hexagones du BIGTWIN transformé
ce soir montage du reste des piéces
voila l'arrivé des hexagones d'adaptation d'hexagone de baja 24mm :
mise en place sous la presse
un petit coups de 2t pour l'emmanchement
preparation des hexagones pour le perçage du diametre 8mm
en cours de perçage
et voila c'est fini
la petite commande de mon amis RICO
12 hexagones ?????????? pour quoi faire un 12 x 12
ou plutot un 4x4 et un 8x8
bref voila mes hexagones du BIGTWIN transformé
ce soir montage du reste des piéces
Patoch- Admin
- Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : VALENCE dans la DROME 26000
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: étude d'un frein à disque sur chaque roues du SAVAGE
Patoch a écrit:
la petite commande de mon amis RICO
12 hexagones ?????????? pour quoi faire un 12 x 12
Salut ,
a ça fait plaisir de voir cette photo , merci Patrice
Eric
Re: étude d'un frein à disque sur chaque roues du SAVAGE
bonjour ,
le reste de spiéces arrive : la came de commande de frein :
donc montage des frein sur les fusées du BIGTWIN
vue des 4 freins
bon il me reste les piéces de la commande des frein à recevoir !
le reste de spiéces arrive : la came de commande de frein :
donc montage des frein sur les fusées du BIGTWIN
vue des 4 freins
bon il me reste les piéces de la commande des frein à recevoir !
Patoch- Admin
- Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : VALENCE dans la DROME 26000
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: étude d'un frein à disque sur chaque roues du SAVAGE
Salut,
bonne surprise pendant ma petite pose de nuit , que dire d'autre a part bien évidement que j'attends la suite et surtout hâte de recevoir mon petit colis , en tout cas beau boulot
Rico
bonne surprise pendant ma petite pose de nuit , que dire d'autre a part bien évidement que j'attends la suite et surtout hâte de recevoir mon petit colis , en tout cas beau boulot
Rico
Re: étude d'un frein à disque sur chaque roues du SAVAGE
Salut,
çà commence à être bon là
La transmission devrait être un peu soulager de ne plus encaisser le freinage
Djbobnico
çà commence à être bon là
La transmission devrait être un peu soulager de ne plus encaisser le freinage
Djbobnico
Dernière édition par Djbobnico le Lun 21 Fév 2011 - 8:15, édité 1 fois
Djbobnico- Nombre de messages : 345
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2010
Re: étude d'un frein à disque sur chaque roues du SAVAGE
bonjour a tous,
et voila que vendredi je suis allé chercher les derniéres piéces du kit !
tout d'abord j'ai monté sous presse les axes du levier de commande
ensuite je monte les roulettes de compensation des cables dessus
voila les demis boitier de la commande
celui coté chassis avec son support aliuminium
mise en place du levier de commande
en position repos
en course maxi
fermeture du boitier avec le deuxiéme demis boitier , et regardé la dimension du systéme fini dans ma main
en épaisseur c'est 12mm
détail du coté de la sortie des cables
et de la face visible du boitier
j'ai fini le passage des gaine mais hélas un des cables est trop court de 8cm pour faire les essais . . .
prochain épisode : vidéo du systéme et teste de freinage
et voila que vendredi je suis allé chercher les derniéres piéces du kit !
tout d'abord j'ai monté sous presse les axes du levier de commande
ensuite je monte les roulettes de compensation des cables dessus
voila les demis boitier de la commande
celui coté chassis avec son support aliuminium
mise en place du levier de commande
en position repos
en course maxi
fermeture du boitier avec le deuxiéme demis boitier , et regardé la dimension du systéme fini dans ma main
en épaisseur c'est 12mm
détail du coté de la sortie des cables
et de la face visible du boitier
j'ai fini le passage des gaine mais hélas un des cables est trop court de 8cm pour faire les essais . . .
prochain épisode : vidéo du systéme et teste de freinage
Patoch- Admin
- Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : VALENCE dans la DROME 26000
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: étude d'un frein à disque sur chaque roues du SAVAGE
Salut,
et bien voila une des pièces maitresses , en tout cas je la trouve plus compacte que sur le 3D , bref parfait même si le petit soucis de cable retard un peut les essais , mais rien de bien mechant , le bout du tunnel est tout prêt
Rico
et bien voila une des pièces maitresses , en tout cas je la trouve plus compacte que sur le 3D , bref parfait même si le petit soucis de cable retard un peut les essais , mais rien de bien mechant , le bout du tunnel est tout prêt
Rico
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» CONCEPTION DU FLUX 666 un savage 6 roues avec moteur BL
» vend kit de savage 6 roues TWIN | SELL KIT OF SAVAGE TWIN 6 WHEELS
» vend kit de savage 6 roues FLUX | SELL KIT OF SAVAGE FLUX 6 WHEELS
» projet 4 temps : le NABUCHO 4T un savage à 8 roues
» vend kit de savage 8 roues NITRO ou FLUX | SELL KIT OF SAVAGE 8 WHEELS NITRO or FLUX
» vend kit de savage 6 roues TWIN | SELL KIT OF SAVAGE TWIN 6 WHEELS
» vend kit de savage 6 roues FLUX | SELL KIT OF SAVAGE FLUX 6 WHEELS
» projet 4 temps : le NABUCHO 4T un savage à 8 roues
» vend kit de savage 8 roues NITRO ou FLUX | SELL KIT OF SAVAGE 8 WHEELS NITRO or FLUX
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|