[Tuto] Modification rotation Roto Start
Page 1 sur 1
[Tuto] Modification rotation Roto Start
Bonjour à tous,
Un petit Tuto qui s'adresse surtout au futur possesseur de Savage 66, 88 ou autre qui désire continuer de démarrer leur moteur avec un Roto Start.
Un point délicat est le démarrage du moteur. Sur le 66 (par exemple) on ne peut pas placer le Roto Start dans le prolongement classique du moteur. La tige n'est pas assez longue et de plus le réservoir gène.
Donc pour pallier à ça: soit on monte une tirette, mais la se n'est pas le but, ou un renvoi conique voir Modification du système de démarrage moteur. Qui dit renvois conique dit 2 pignons coniques donc cela change le sens de rotation pour le lanceur.
Donc le but est modifier le Roto Start pour le faire tourner dans les 2 directions, afin être malgré tout utilisable sur des machines classique.
Le Roto Start simple
Le Roto Start double batteries et double moteurs
Le sens de rotation normal
Montage pas correct en branchant directement les cosses inversées DANGER
L'élément principal: un contacteur/inverseur 3 bornes et 3 positions 10A (car je fais le montage sur le Roto bi Alime / bi Maoteur donc en 14,4V)
Démontage du Roto
Il y a plusieurs façons de faire le montage, pour faire simple et surtout par rapport à l'emplacement du bouton la grosseur des câbles (prévoir du 2mm² de section) je ferrais le branchement juste après les batteries.
A savoir que sur ce modèle les batteries et les moteur sont en série.
Perçage de la poignet pour faire passer les câbles
Le branchement sur le l'inverseur
Passage des câbles
Remontage
Le bouton sera collé sur le coté avec une résine époxy bi-composant (avec un durcisseur).
Fonctionnement
au centre NEUTRE et chaque position un sens de rotation. Il est bien évident il ne faut pas changer le sens en fonctionnement si non
Un petit Tuto qui s'adresse surtout au futur possesseur de Savage 66, 88 ou autre qui désire continuer de démarrer leur moteur avec un Roto Start.
Un point délicat est le démarrage du moteur. Sur le 66 (par exemple) on ne peut pas placer le Roto Start dans le prolongement classique du moteur. La tige n'est pas assez longue et de plus le réservoir gène.
Donc pour pallier à ça: soit on monte une tirette, mais la se n'est pas le but, ou un renvoi conique voir Modification du système de démarrage moteur. Qui dit renvois conique dit 2 pignons coniques donc cela change le sens de rotation pour le lanceur.
Donc le but est modifier le Roto Start pour le faire tourner dans les 2 directions, afin être malgré tout utilisable sur des machines classique.
Le Roto Start simple
Le Roto Start double batteries et double moteurs
Le sens de rotation normal
Montage pas correct en branchant directement les cosses inversées DANGER
L'élément principal: un contacteur/inverseur 3 bornes et 3 positions 10A (car je fais le montage sur le Roto bi Alime / bi Maoteur donc en 14,4V)
Démontage du Roto
Il y a plusieurs façons de faire le montage, pour faire simple et surtout par rapport à l'emplacement du bouton la grosseur des câbles (prévoir du 2mm² de section) je ferrais le branchement juste après les batteries.
A savoir que sur ce modèle les batteries et les moteur sont en série.
Perçage de la poignet pour faire passer les câbles
Le branchement sur le l'inverseur
Passage des câbles
Remontage
Le bouton sera collé sur le coté avec une résine époxy bi-composant (avec un durcisseur).
Fonctionnement
au centre NEUTRE et chaque position un sens de rotation. Il est bien évident il ne faut pas changer le sens en fonctionnement si non
ridge- Admin
- Nombre de messages : 179
Age : 54
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 09/05/2008
Sujets similaires
» [Tuto] Modification axe titane de boite pour Flux
» [tuto] comment réaliser ses pack reception de 6v avec 5 accus
» [Tuto] Triangles de Hellfire sur Savage
» [Tuto] Exa 24 mm de Baja sur fusées de Savage XL
» [Tuto] cardan Mugen MBX5T sur savage
» [tuto] comment réaliser ses pack reception de 6v avec 5 accus
» [Tuto] Triangles de Hellfire sur Savage
» [Tuto] Exa 24 mm de Baja sur fusées de Savage XL
» [Tuto] cardan Mugen MBX5T sur savage
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|