Race Savage by Kauli
+2
ridge
kauli
6 participants
Page 1 sur 1
Race Savage by Kauli
Je sais je ne peux pas avec vos super Protypen rythme mais je me suis construit un Race Savage.
Son rôle. Revo tuer sur la route.
Pics:
Triangulation de roue et du Hellfire
Mon nouveau moteur: SH PT 21- P3
Et voici mon dernier Projets.
Un Centerdiff mais tout de même 2 Speed.
Il faut d'abord modifier l'arbre de transmission: Le siège doit avant billes loin et elle est divisée.
Ensuite, l'entraîneur de l'ancien weggedreht vitesse.
roue d'engrenage, j'ai étanchéité avec du silicone
Le différentiel est un GS XUT.
Il est du diamètre de la perfection.
Maintenant, il faut une des deux vagues de 2,6 mm de diamètre pour le mettre goupille.
Que dois-je dire. Il fonctionne super.
Son rôle. Revo tuer sur la route.
Pics:
Triangulation de roue et du Hellfire
Mon nouveau moteur: SH PT 21- P3
Et voici mon dernier Projets.
Un Centerdiff mais tout de même 2 Speed.
Il faut d'abord modifier l'arbre de transmission: Le siège doit avant billes loin et elle est divisée.
Ensuite, l'entraîneur de l'ancien weggedreht vitesse.
roue d'engrenage, j'ai étanchéité avec du silicone
Le différentiel est un GS XUT.
Il est du diamètre de la perfection.
Maintenant, il faut une des deux vagues de 2,6 mm de diamètre pour le mettre goupille.
Que dois-je dire. Il fonctionne super.
Race Savage by Kauli
Hallo Kaul,
Normalerweise poste ich nicht, aber die,, ein Unterschied in der Getriebe bravo, ich denke, dass du gab viele Ideen in der Welt.
Es wäre auch nett, uns etwas in tuto (der Rubrik Technik-tuto) komplett mit Fotos zu den Einzelheiten der Änderungen.
Bonjour Kauli,
D'habitude je ne poste pas, mais la, monter un différentiel dans la boite de vitesse bravo, je pense que tu va donner des idées à beaucoup de monde.
Il serais même sympas de nous faire un tuto dans (la rubrique des technique-tuto) complet avec plein de photo sur les détails des modifications.
Merci
Ridge
Normalerweise poste ich nicht, aber die,, ein Unterschied in der Getriebe bravo, ich denke, dass du gab viele Ideen in der Welt.
Es wäre auch nett, uns etwas in tuto (der Rubrik Technik-tuto) komplett mit Fotos zu den Einzelheiten der Änderungen.
Bonjour Kauli,
D'habitude je ne poste pas, mais la, monter un différentiel dans la boite de vitesse bravo, je pense que tu va donner des idées à beaucoup de monde.
Il serais même sympas de nous faire un tuto dans (la rubrique des technique-tuto) complet avec plein de photo sur les détails des modifications.
Merci
Ridge
Dernière édition par ridge le Lun 26 Jan 2009 - 21:39, édité 2 fois
ridge- Admin
- Nombre de messages : 179
Age : 54
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 09/05/2008
Re: Race Savage by Kauli
Merci!
Oui ok demain encore quelques détails Poster.
Il ne fait pas encore tout à fait prêt
Oui ok demain encore quelques détails Poster.
Il ne fait pas encore tout à fait prêt
Re: Race Savage by Kauli
Salut,
Que dire, un différentiel central dans une boite de Savage, beaucoup y avait pensé, mais jamais personne n’avais passé le cap, outre le châssis carbone, les bras arrière de hellfire ou les amortisseurs du même nom, ton choix moteur lui aussi est vraiment en adéquation avec le concept race, en tout cas un vrai prototype qui colle bien avec ce forum, merci et bon courage pour la suite.
Rico
Que dire, un différentiel central dans une boite de Savage, beaucoup y avait pensé, mais jamais personne n’avais passé le cap, outre le châssis carbone, les bras arrière de hellfire ou les amortisseurs du même nom, ton choix moteur lui aussi est vraiment en adéquation avec le concept race, en tout cas un vrai prototype qui colle bien avec ce forum, merci et bon courage pour la suite.
Rico
Re: Race Savage by Kauli
superbe réalisation !
j'aime beaucoup el travail effectué , surtout l'implantation du differentiel dans la boite de vitesse .
comme RICO le dit c'est un projet que j'avais deja regardé suite à mon RACE !
et ce qui m'avait surtout embeté c'est le freinage a faire sur les roues avant !
voila ce que j'avais conçus :
vue général
en écorché
par contre je me suis servis du corps de differentiel HPI et il était un peu grand en diametre .
le tiens semble netement meilleur car plus petit !
j'avais des problémes pour la fixation du corps de differentiel sue la couronne !
surtout sur le modél de la boite HPI ou cette couronne est plus petite et j'avais les vis de fixation dans les dents . . .
de plus j'ai profiter de la piéce qui tiens le frein pour recréer un palier pour le roulement de differentiel:
sinon encore bravo pour ta savage race ! il est nickel !
j'aime beaucoup el travail effectué , surtout l'implantation du differentiel dans la boite de vitesse .
comme RICO le dit c'est un projet que j'avais deja regardé suite à mon RACE !
et ce qui m'avait surtout embeté c'est le freinage a faire sur les roues avant !
voila ce que j'avais conçus :
vue général
en écorché
par contre je me suis servis du corps de differentiel HPI et il était un peu grand en diametre .
le tiens semble netement meilleur car plus petit !
j'avais des problémes pour la fixation du corps de differentiel sue la couronne !
surtout sur le modél de la boite HPI ou cette couronne est plus petite et j'avais les vis de fixation dans les dents . . .
de plus j'ai profiter de la piéce qui tiens le frein pour recréer un palier pour le roulement de differentiel:
sinon encore bravo pour ta savage race ! il est nickel !
Patoch- Admin
- Nombre de messages : 240
Age : 56
Localisation : VALENCE dans la DROME 26000
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: Race Savage by Kauli
Muhahaha ....
C'est folle ...
Patoche vous êtes incroyable. J'ai une demi-année de réfléchir comme je le frein avant pour réaliser peut être, jamais ce que j'ai introduits mais c'est incroyable.
Pouvez-vous construire ça?
D'abord, j'ai le mim Diff eu aussi de réfléchir. Devrait aussi aller.
C'est folle ...
Patoche vous êtes incroyable. J'ai une demi-année de réfléchir comme je le frein avant pour réaliser peut être, jamais ce que j'ai introduits mais c'est incroyable.
Pouvez-vous construire ça?
D'abord, j'ai le mim Diff eu aussi de réfléchir. Devrait aussi aller.
Re: Race Savage by Kauli
bonsoir,
merci mais j'ai passé moi aussi beaucoup de temps pour réaliser ce montage du frein !
par contre j'ai toujours un doute sur la tenue du differentiel sous les efforts des engrenages !
le guidage n'est pas trés bon et j'ai peur que le systéme craque sous la charge !
enfin je pourrai réaliser cette piéce pour le montage du frein et du roulement , je vais consulté mon usineur!
sinon j'ai pas compris a quoi va servir la piéce que tu nous montres ?
c'est pour boucher le differentiel ?
merci mais j'ai passé moi aussi beaucoup de temps pour réaliser ce montage du frein !
par contre j'ai toujours un doute sur la tenue du differentiel sous les efforts des engrenages !
le guidage n'est pas trés bon et j'ai peur que le systéme craque sous la charge !
enfin je pourrai réaliser cette piéce pour le montage du frein et du roulement , je vais consulté mon usineur!
sinon j'ai pas compris a quoi va servir la piéce que tu nous montres ?
c'est pour boucher le differentiel ?
Patoch- Admin
- Nombre de messages : 240
Age : 56
Localisation : VALENCE dans la DROME 26000
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: Race Savage by Kauli
Le rondelle dans le modèle CAD, était ma première idée que j'ai à l'époque le Centre différentiel avec un Hellfire Diff faire. Le problème, c'est le cercle à vis de l'Diff de même que le flanc de diamètre.
Donc, je voulais aussi un adaptateur de rondelle construire.
En GS, le différentiel, mais inutile.
Voici le premier essai avec un Hellfire Diff:
Donc, je voulais aussi un adaptateur de rondelle construire.
En GS, le différentiel, mais inutile.
Voici le premier essai avec un Hellfire Diff:
Re: Race Savage by Kauli
Après les déboires que j'ai eu ce week end à l'Xtrem show RC, a savoir, pignons de boite et diff arrière pété plusieurs fois de suite, je me suis demander si on pouvait mettre un diff sur l'arbre de sortie de boite sur le savage...
je n'ai même pas étonné du résultat de la recherche sur google, ça m'a amené directement ici...
et je suis content de voir que quelqu'un a déjà testé.
je possède un savage converti en flux avec un 2200kv et un contro de 150A.
mes grosses roue goliath contraignent énorme la transmission et la moindre accélération me cabrer l'engin et ca fini sur le toit.
je me demande si ce système était efficace sur un flux, je n'ai pas le problème de freins mécanique mais du coup est-ce que ça pourrais quand même freiner?
j'ai regarder, le diff du XUT est introuvable...
en revanche ya l'option différentiel central pour le E-Revo qui s'en rapproche, même si je n'ai pas les dimensions ça a l'air pas trop mal.
il est fait pour remplacer le pignon de base dans la boite du E-revo. mais c'est un pignon de 33 au lieu de 32 pour le savage, ça ne doit pas être gênant une dent de différence mais il est en plastique... je ne voit pas d'autre options pour l'instant....
Patoch, il va falloir que tu penche la dessus, que les ingénieurs de HPI te copie et nous sortent ça !
je n'ai même pas étonné du résultat de la recherche sur google, ça m'a amené directement ici...
et je suis content de voir que quelqu'un a déjà testé.
je possède un savage converti en flux avec un 2200kv et un contro de 150A.
mes grosses roue goliath contraignent énorme la transmission et la moindre accélération me cabrer l'engin et ca fini sur le toit.
je me demande si ce système était efficace sur un flux, je n'ai pas le problème de freins mécanique mais du coup est-ce que ça pourrais quand même freiner?
j'ai regarder, le diff du XUT est introuvable...
en revanche ya l'option différentiel central pour le E-Revo qui s'en rapproche, même si je n'ai pas les dimensions ça a l'air pas trop mal.
il est fait pour remplacer le pignon de base dans la boite du E-revo. mais c'est un pignon de 33 au lieu de 32 pour le savage, ça ne doit pas être gênant une dent de différence mais il est en plastique... je ne voit pas d'autre options pour l'instant....
Patoch, il va falloir que tu penche la dessus, que les ingénieurs de HPI te copie et nous sortent ça !
Dernière édition par fredlepp le Mar 2 Aoû 2011 - 23:28, édité 1 fois (Raison : complement)
fredlepp- Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : Tournon Sur Rhône, Ardeche
Date d'inscription : 02/08/2011
Re: Race Savage by Kauli
en faite ce serait facilement réalisable sur un flux car le freinage se fait via le moteur !
donc il suffit de faire un differentiel avec deux arbre de sortie ( en D8 meme) avec les deux noix de cardan de cellule et le differentiel de flux dedans en usinant une couronne de 39 dent . . . .
je vais modeliser tout cela . . .
par contre fini les wheeming avec le diff central
donc il suffit de faire un differentiel avec deux arbre de sortie ( en D8 meme) avec les deux noix de cardan de cellule et le differentiel de flux dedans en usinant une couronne de 39 dent . . . .
je vais modeliser tout cela . . .
par contre fini les wheeming avec le diff central
Patoch- Admin
- Nombre de messages : 240
Age : 56
Localisation : VALENCE dans la DROME 26000
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: Race Savage by Kauli
elle est en 29 dents celle du basPatoch a écrit: en usinant une couronne de 39 dent . . . .
kauli a écrit:
Kauli avait imaginé cette pièce, c'est un couvercle de diff qui s'emboite dans la 29 dents, le diff se retrouve ainsi entrainé.
Pas évident à réaliser
Patoch a écrit:par contre fini les wheeming avec le diff central
dur dur pour toi Fred, fini les backflip
Djbobnico- Nombre de messages : 345
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2010
Sujets similaires
» [Race Light ] Savage Race ultra leger 4.100 kg
» savage Race le SR44
» vend kit de savage 6 roues TWIN | SELL KIT OF SAVAGE TWIN 6 WHEELS
» vend kit de savage 6 roues NITRO | SELL KIT OF SAVAGE NITRO 6 WHEELS
» vend kit de savage 6 roues FLUX | SELL KIT OF SAVAGE FLUX 6 WHEELS
» savage Race le SR44
» vend kit de savage 6 roues TWIN | SELL KIT OF SAVAGE TWIN 6 WHEELS
» vend kit de savage 6 roues NITRO | SELL KIT OF SAVAGE NITRO 6 WHEELS
» vend kit de savage 6 roues FLUX | SELL KIT OF SAVAGE FLUX 6 WHEELS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|